homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] Empty
MessageSujet: [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ]   [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] EmptyDim 13 Avr - 20:34

Salut!

Bon, alors j'aimerais bien ouvrir un post avec le titre "Notre parcours" mais je sens que d'abord il faut franchir une étape très importante: Le gynéco!
J'ai rdv le 23. avril et je me demande bien comment aborder le thème bb et la question décisive: Etes-vous d'accord pour nous accompagner?
Je suis allée une fois chez lui pour la visite routine et il sait aussi que je suis lesbienne mais j'ai aucune idée sur ses positions......Comment avez vous fait? Je me demande si c'est mieux d'y aller seule pour la première fois ou directement avec ma chérie.
Quoi dire? Direct ou diplomate?
Il faut peut-etre ajouter que je me sens pas toujours à l'aise avec les médecins français, les rapports ici sont un peu différents que dans mon pays. Je veux pas faire le tracteur allemand qui lui roule dessus et demande impoliment quelque chose qu'il trouve horrible....puh c'est pas facile.

Avez vous des bonnes idées et expériences à partager?
Il y a une autre question plutot délicate pour nous. Je pense que le gynéco a noté que ma chérie a un cancer dû au papillomavirus. J'ai un peu peur qu'il va demander si elle est guéri ou non (malheureusement pas). Ou peut-être je me fais juste des films dans ma tête un peu stressée. Conscient que le médecin fait quelque chose pas exactement prévu par la loi, va t-il aider un couple comme nous?
Je flippe?

et biensur aussi un agréable dimanche soir à toutes les forumeuses out there !

Kati
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] Empty
MessageSujet: Re: [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ]   [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] EmptyDim 13 Avr - 20:44

nous on y est allé direct : ensemble, nous avons expliqué la situation. elle nous avait dit à l epoque que ce n etait pas son probleme, que son job à elle, c etait d aider les femmes à avoir leur bb . elle se demandait meme pourquoi on payait tant et faisait tant de sacrifices et demarches pour ça. elle aurait meme ete prete à monter un projet PMA si nous avions un homme. à chaque echec, elle remettait en cause l honneteté de ce genre de clinique, etait vraiment degoutee des prix ...elle avait meme parlé de nos situations lors dun congres de gygy et selon ses sources, les cliniques belges sont quand meme les plus fiables.
du coup elle nous a tjrs fait les ordonances necessaires, reçues du jour au lendemain pour controler les fofos, donner des renseignements par tel si besoin


bref, je vous souhaite de trouver la meme perle que notre gygy qui est une femme geniale. elle nous a suivi du debut de notre projet jusqu à l arrivee de nos 2 loulous et je la remercierai tjrs pour ça. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sev 26
Ingérable
sev 26


Féminin Nombre de messages : 4912
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2008

[Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] Empty
MessageSujet: Re: [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ]   [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] EmptyDim 13 Avr - 20:48

coucou kati

notre cas était un peu similaire au votre, j'avais une gygy qui me suivait depuis 3 ans et demi pour les controle de routine et j'avais envisagé qu'elle nous accompagne dans la mesure où elle savait que j'étais lesbienne et qu'à priori pas de pb pour elle!!!!
j'avais moi aussi envisager et pris un rdv avec elle pour lui demander et puis j'ai eu quand meme un doute et ça m'a un peu effrayé de lui demander en face à face au cas où ce serait non.
alors j'ai préféré lui telephoner avant en lui disant que j'avais pris rdv avec elle mais qu'en fait je ne savais pas s'il fallait que je vienne dans la mesure où c'étais pour parler du projet bébé avec elle......et là ça a été le drame elle m'a dit par tel qu'elle n'était pas d'accord avec ce projet et qu'honntemnet même si elle me connaissait bien elle n'avait pas cette envie, sans plus d'explication.

je suis restée sur les fesses et je me dit que j'ai bien fait de lui demander avant au tel car ça m'a éviter de faire face à ce non en face à face et d'attendre ce rdv avec + d'un mois et demi d'attente!!

du coup on a avalé la pillule avec ma chérie et on s'est remotivée!!!
on a pris le botin et on a laissé des messages aux gygy en expliquant notre projet. Le premier quon a rappelé a été le bon. il est vraiment super et trés engagé pôur notre cause!!!!

total il n'y a pas de règle mais c'est vrai que moi je préfere le filtre du téléphone
en tout cas bon courage à vous et j'epère que je ne vous ai pas trops sapé le moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] Empty
MessageSujet: Re: [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ]   [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] EmptyDim 13 Avr - 21:19

merci les filles pour ces reponses super rapides. Honnetement je ne suis pas sure du tout d'avoir une réponse positive, mais je vais essayer quand même parce que dèja avoir un gynéco ici à Vannes est bien. J'ai dû appeler au moins 5 avant décrocher un rdv quand je suis atterie dans cette belle région.
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] Empty
MessageSujet: Re: [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ]   [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] EmptyLun 14 Avr - 14:19

Voici un sujet très intéressant, où les positions sont multiples et les façons de faire tout aussi variées...
Comme le disait je ne sais plus qui (qui dit parfois des choses très intéressantes, rires), chacun voit midi à sa porte et fait comme bon lui semble, selon son vécu, ses convictions et son interlocuteur. Il n'y a pas de façon d'agir prédéfinie, de tactique meilleure qu'une autre et (malheureusement) pas de mode d'emploi...
Personnellement, Petit Cailloux (c'est ma compagne) et moi y sommes allées ensemble. Elle a assisté à l'entretient, à l'examen et c'est d'ailleurs elle-même qui a abordée le sujet.
Il s'agissa&it d'un gynéco que je voyais pour la première fois et que je ne connaissais absolument pas, mais le fait que nous y allions ensemble a certainement du lui indiquer notre "état", je pense (rires). Ma compagne y est allée franco.Tout de suite après les salutations et la question fatidique "que puis-je faire pour vous?", elle a abordé le sujet qui tue et qui nous faisait palpiter le coeur depuis quelques jours déjà : "Comme vous l'avez certainement remarqué, nous sommes un couple homosexuel, ensemble depuis quelques années déjà et nous souhaiterions avoir un enfant maintenant et commencer une IAD. La loi française interdit ce genre de pratique et nous avons choisi la clinique Eugin à barcelone pour y parvenir. Mais nous avons besoin d'un gynéco en France pour nous prescrire les examens et nous suivre tout au long de l'aventure et nous souhaiterions que vous soyez ce médecin...Si vous êtes d'accord, bien sûr." Elle n'en menait pas large, la pauvre ni moi non plus, mais le médecin connaissait la clinique pour avoir déjà aidé d'autres couples lesbiens à avoir un bébé et a immédiatement accepté de nous épauler (yes, yes, yes!!!). Nous avons donc annulés tous les autres rendez-vous chez d'autres gynéco et avons débouchée notre première bouteille de champ' de l'aventure bébé...!
Voilà, nous avons préféré jouer la carte de l'honnêteté et de la franchise, pour ne pas perdre notre temps, ni le sien et être fixées. Mais come je le disais, il n'y a pas de bonne ni de mauvaise manière de faire, tout dépend de ce que vous ressentez...Bon courage les filles. Pinky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] Empty
MessageSujet: Re: [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ]   [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] EmptyMer 16 Avr - 19:33

Kathrin a rdv le 23, mais à priori elle va y aller seule, elle est vraiment pessimiste quant à la réaction du gynéco. D'après elle, il serait plutôt du genre expéditif, je fais mon boulot, point barre ! On verra ce que ça donne...
Sur les conseils de Tanguy56, elle va aussi en parler à son médecin traitant vendedi. Ce doc est au courant de notre situation et le courant passe apparemment bien.
Affaire à suivre donc.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] Empty
MessageSujet: Re: [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ]   [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] EmptyMer 16 Avr - 19:44

nous avions eu l'adresse d'une gygy par Eugin. Le contact était super bien passé puis quand il a fallu qu'on est les ordonnances et qu'on a appelé la secrétaire à fait barrage et on a eu une réponse négative, un truc de malade !! Notre médecin traitant étant d'accord pour nous aider nous a alors fait toutes les ordonnances et grâce à elle nous avons nos deux amours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] Empty
MessageSujet: Re: [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ]   [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] EmptyMer 16 Avr - 20:00

J'ai joué franc jeu avec la 1ère... qui m'a dit oui... puis rembarrée quand il a fallu faire les ordonnances...
Pour le 2ème, même tactique. J'ai rpis rdv, je suis arrivée, je lui ai expliquée la situation en lui disant que ma 1ère IAD était prévue dans 1 mois1/2. Il a d'abord hésité me disant qu'il avait beaucoup de patientes et que c'était un suivi "lourd". J'ai insisté et il a cédé.
Quand j'ai accouché de Tilio, à la 1ère visite de contrôle gynéco, il m'a demandé quand on mettait en route le 2ème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] Empty
MessageSujet: Re: [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ]   [Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comment aborder l'IAD avec le gyneco? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» Comment prendre contact avec un hôpital : Besoin d'aide
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» [Première visite gynéco : debox]
» [Iad en Belgique : comment ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: