homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy

Aller en bas 
+21
myfarme
Pierro
twamouanous
skippy
kate&zouzou
mMm
Stellana
D-arcange
cosita
Butterfly
titelune&zébulon
StéNo
cél82
Maitre-Kiki
Evy
ronadine
clementine69
sylvisa
flo
vanquetil
Lezzie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 17:31

Nous ça a été et/ou ce sera un "gentil monsieur qui a donné ses graines".


Ensuite, on fera évoluer avec les questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
babynou
Langue pendue
babynou


Féminin Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2012

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 21:49

oui en effet nous y avons pensé un peu dans ce sens un monsieur qui nous a donné ses graines...
et vous l'avez présenté comme cela au rendez vous psy aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 21:50

Pas eu besoin, la question n'a pas été posée...
Revenir en haut Aller en bas
babynou
Langue pendue
babynou


Féminin Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2012

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 22:01

merci lezzie pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
2mamans
Langue pendue
2mamans


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2012

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 20:27

Bonjour à toutes!

J'aimerais juste un peu de renseignements. J'ai lu chaque page de ce forum en boucle.
Notre rendez-vous à la citadelle, psy et gygy, approche, c'est pour le 12... Et ça fait plusieurs jours que j'ai une énorme boule à l'estomac. Je stress beaucoup à l'idée que la psy refuse notre demande.
On est toute les sûr de vouloir notre petit bébé.
Je me pose énormément de questions comme " est ce que 17 ans d'écart c'est énorme pour pouvoir réussir le passage psy?"
Enfin, j'aime ma femme et on veut cet enfant plus que tout.

J'ai besoin de vos conseils les filles.

Merci :-D
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 21:02

Le principal, c'est que vous soyez sûres de vous et que vous le montriez. Et que vous ayez pensé à tout (décès, séparation, réponses à l'entourage etc).

L.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 21:18

Il y a toujours le rdv psy à la cita???

Pour la différence d'âge ma moitié aussi a peur qu'on lui pose des questions à ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
2mamans
Langue pendue
2mamans


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2012

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 21:22

Oui rdv psy, quand nous avons pris rdv, la femme nous a dit qu'il y aurait 2 rendez vous, celui avec la gygy d'abord et psy à 2 heures d'intervalle.
J'espère que tout se passera au mieux. Car la différence d'âge n'empêche en aucun cas, une union forte.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 8:01

Peut être que le rdv psy est demandé lorsqu'il s'agit de "jeunes"....c'est toi qui portera ? Tu as 19 ans, c'est ça ?

Ne t'inquiète pas, si vous êtes sur de vous et que vous avez pu vous poser les "bonnes" questions, y trouver une réponse (qui vous convienne) alors, ça ira bien !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
2mamans
Langue pendue
2mamans


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2012

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 8:04

Oui, c'est moi qui porte j'ai bien 19 ans... Mais ça fait 3 ans qu'on est ensemble.
Plus que 4jours avant le rdv
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 9:47

Oui oui, c'est plus par rapport à ton âge qu'ils te mettent un rdv psy....t'inquiète pas, ne stressez pas outre mesure, soyez claire avec vous même, ensemble c'est le plus important.

Comme dit Lezzie, si vous avez réfléchis à ces questions, alors, vous devriez être à l'aise avec la psy Wink

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
2mamans
Langue pendue
2mamans


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2012

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 9:49

Je te remercie pour tes conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
2mamans
Langue pendue
2mamans


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2012

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyDim 17 Juin - 11:13

Bonjour à toutes!

Le rdv était le 12 et waouuuuu le stress que ça engendre!
Tout c'est très bien déroulé, on a vu la psy car il y avait dons croisés.
En sortant du bureau de la psy, j'ai dit "en espérant que ça sera un grand oui" et elle nous a dit qu'il n'y avait pas de raison que ce soit non.

Enfin, nous attendons la réponse du conseil avec impatience.
La psy comme la gyneco étaient vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyDim 17 Juin - 20:33

Une bonne chose alors Smile

Patience pour la réponse définitive....tout commence !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2cactus
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 16/08/2012

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 18:42

Bonjour tout le monde

Nous avons demandé des informations à la clinique Erasme à Bruxelles et on pensait commencé par celle-là au vu des renseignements que l'on a eu mais on appréhende beaucoup. En effet nous avons un parcours pas très simple et on a peur de l'entretien avec le/la psychologue. Nous avons eu toutes les deux des dépressions il y a quelques temps et ma compagne qui portera en premier l'enfant a des soucis de santé (problème de dos et génétique pas super). On voulait savoir si lors de l'entretien sont abordés nos passés psychologique ou peut-on garder pour nous le fait d'avoir été en dépression pendant pas mal de temps? De plus, le fait que ma compagne n'est pas une santé de fer va-t-il freiner l'IAD?
Merci d'avance pour vos différentes remarques
La prochaine cession aura lieu en décembre donc nous avons le temps de nous préparer
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 18:45

Je ne peux pas vraiment te répondre, mais, soyez à l'aise, le plus claire possible entre vous avec vos désirs, idées, entourage etc, le psy le ressentira dans vos paroles.

Pour la santé, je ne pense pas que cela freine les choses, hormis si les médecins qui suivent ta compagne voit une objection à ce qu'elle porte un enfant....

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Le tout 1er rendez vous !]
» Rendez-vous de tchat
» Rendez-vous de tchat automne 2006
» [Ponctualité des rendez vous insés en Belgique]
» Rendez vous Institut Edith Cavell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: