homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy

Aller en bas 
+21
myfarme
Pierro
twamouanous
skippy
kate&zouzou
mMm
Stellana
D-arcange
cosita
Butterfly
titelune&zébulon
StéNo
cél82
Maitre-Kiki
Evy
ronadine
clementine69
sylvisa
flo
vanquetil
Lezzie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 10:35

de toute façon il n'y a pas de bonne réponse à donner au psy, juste montré que vous réfléchissez.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 11:59

je voulais mettre la même chose que flo
c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 12:28

tout a fait ok
Revenir en haut Aller en bas
cosita
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2010

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 17:11

Petite question concernant l'âge est ce que le fait d'être "jeune", en l'occurance 22 ans peut être une raison pour laquelle le psy refuserait la continuité de notre projet?
Mon amie à 28 ans et on réflechi à ce projet de bébé depuis pratiquement 2 ans et le fait d'être recalé à cause d'un critère qui pour moi n'en ai pas un me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
D-arcange
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 172
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 19:36

J'ai 22 ans mon gynéco m'as dit que ça changé rien que ce qui était important c'était le nombre d'année qu'on avait en couple ...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 8:58

aucun critère n'est d'emblée éliminatoire. le tout est de discuter, de montrer que c'est un projet réfléchi, que vous ne vous êtes pas rencontré avant hier et n'avez pas décidé d'avoir un enfant hier sans penser au fait qu'il n'ait pas de papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosita
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2010

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 9:12

Merci pour vos réponse. Je pense que de toute façon il sera difficile de se faire une idée des réactions sans avoir réellement été devant la personne concernée. On verra... en espérant que sa marche!
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptySam 3 Avr - 20:22

On a "révisé" à deux ces 4 pages, et, je crois qu'on a toujours une appréhension logique du rendez vous psy !
Enfin, je parle ici d'une manière générale bien entendu !

Je me dis que ce qui peu faire peur, c'est qu'on a peut être l'impression d'être jugée sur un sujet pour lequel on ne devrait pas l'être.....

Je parle maintenant pour moi, j'ai une toute petite appréhension car je me demande si le dossier sera accepté ou non, et pas nécessairement sur le fait de passer devant une psy.
Je sais ce que je veux, nous sommes claire ma chérie et moi sur le sujet, elle sait aussi ce qu'elle veut, même si nous avons des questions et des craintes liée à l'éducation au sens large, nous n'en avons aucune sur notre désir d'enfant.

Nous sommes d'accord sur tous les points et questions que nous avons abordés ensemble et nous parlons beaucoup de notre projet.

Nos familles respectives (même si la mienne est à 1300 km) sont au courant et nous soutiennent, au boulot, chacune de nous fait comme elle le sent et nous respectons nos choix; l'une n'en parlera pas avant une mutation et l'autre qui portera en a parlé à des collègues homo, puis, en parlera lorsque le bébé sera en route, tout comme le veut la "tradition" !
Nous ne voyons pas l'intérêt d'en parler avant !
Maintenant, parler de notre homosexualité est une autre chose et nous sommes toujours sur la même longueur d'onde, chacune de nous en parlant au boulot ou non, mais, la situation est la même que pour le projet bébé.
Et, ils sauront lorsque le pacs aura eu lieu (sauf les collègues déjà informées) que nous sommes deux femmes....

En clair, nous n'avons pas envie de faire le déballage de notre vie privée au sein "d'un lieu public", sauf, amis, familles et certaines personnes privilégiées comme les collègues citées.

Voilà, j'avais juste envie d'expliquer cela ici, si ce n'est pas approprié, dites le moi avant de supprimer, que je copie et colle dans mon post.....merci les filles !!

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 16:57

Stellana, tu n'as pas à te justifier devant les psy. Tu dois juste leur prouver que ton parcours avec ta femme est bien réfléchi quand vous parlez d'enfants.
Tout le monde ne parle pas de sa vie privée (désir d'enfant) en public. Les hétéros ne klaxonnent pas quand ils vont "mettre en route un petit", mais eux aussi, réfléchissent avant de se lancer.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 19:20

Nous sommes totalement d'accord ! Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 13:14

Coucou !!!
Nous avons eu notre premier rendez vous cette semaine. Le Pr D nous a posé pas mal de question aussi sur le choix de notre projet et s'est bc intéresé a Ma cop qui ne porte pas le bébé .
Nous avons ensuite vu la psy Mme L, la sois disant méchante psy lol !!! Avec nous, elle a été charmante !!! Elle nous a souhaité bonne chance pour la suite du parcours. L'entretien a été rapide, elle nous a dit : " ca se voit que vous avez bien réfléchis et que vous avez bien pensé au futur bébé"

On s'attendait a beaucoup de question mais celle qui a été le plus élaborée est : votre entourage est -il au courant ? et aussi Pourquoi c'est moi qui porte et pas ma chérie et pourquoi IA avec donneur inconnu?

Ne vous en faites pas, respirez un bon coup avant de rentrer, dites vous que vous allez discuter de votre projet comme si vous en parliez a votre meilleur ami et surtout soyez souriante et tout ira bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
kate&zouzou
Langue pendue
kate&zouzou


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 22:55

Merci les filles pour vos réponses
bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Commence à être ingérable...
skippy


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Date d'inscription : 22/03/2011

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 11:12

Merci à toutes pour vos témoignages, ça me rassure un peu, quoique ma situation est un peu plus compliquée.

Suis homo comme vous mais à nouveau célibataire depuis peu, mon ex est retournée voire pas partie du tout de chez son mari. Dans la foulée, elle a remis le couvert avec lui et a eu son 4 ème enfant.

Je précise que pendant ses soi-disantes démarches de séparation, nous avions entamé les démarches pour IAD.

Je la vois encore, ses yeux plongés dans les miens me dire: "courage, si ça ne marche pas, c'est moi qui ferai le four....".

Ne me jugez pas les filles, même si vu mon âge canonique, je devrais avoir un peu plus de plomb dans la tête, j'y ai cru et même plus.

Donc, maintenant, je prends réellement mon destin en mains et j'ai réfléchi à la vie que je pourrais donner à ce petit bout et pourquoi pas ?!

Par contre, la visite chez la psy, j'irai seule et si l'idée avant, d'affronter cela, en tant qu'homo ne m'a jamais effrayé en tant que célibataire c'est panique à bord!!!

Voilà, encore merci les filles pour la micro séance psy ci-dessus, vous me ferez parvenir vos honoraires mais surtout soyez indulgentes.

Biz à toutes
SKIPPY chienbl01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oumiaksbrandydaisy.com
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 11:39

chatlol2 chatlol2 chatlol2

t'es pas la première ni la dernière à entamer un parcours seule, respire
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Commence à être ingérable...
skippy


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Date d'inscription : 22/03/2011

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 13:26

Non, je me doute !

Comme on dit : " mieux vaut être seule que mal accompagnée"


Merci pour ton soutien.


Skippy chienbl01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oumiaksbrandydaisy.com
twamouanous
Ingérable
twamouanous


Féminin Nombre de messages : 4198
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2011

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 23:34

Bonsoir tout le monde,

Voila j'avais envie de réagir car en ce qui nous concerne nous avons eu notre "entretien psy" le 10 décembre dernier et comme vous vous en doutez, nous nous y sommes rendues avec une boule (énorme) au ventre!! Hé bien aujourd'hui, je peux vous assurrer que ce n'était rien de bien méchant.. On y survit!!

Moi j'y suis allée complètement révoltée, me disant que c'était honteux qu'une personne qui ne nous connaissait ni d'Adam, ni d'Eve et qui ne nous recevrait que 2 malheureuses petites heures, puisse avoir le droit de décider si oui ou non, nous avions le droit d'être mamans.
Ensuite, je me suis dit que mes 22 ans n'allaient certainement pas jouer en notre faveur et j'ai insisté auprès de ma copine pour qu'on "répète" scrupuleusement tout les points qui pouvaient être abordés par la psy afin d'être sûr que l'on soit prêtes et que l'on dise la même chose le jour J.
En gros je ne voulais aucun imprévus!!!

Mais après cette entretien, nous avons compris certaines choses. C'est vrai que la question de l'entourage se pose en grande partie pour savoir si on assume notre statut, mais la psy qui nous a reçues nous a expliqué aussi, qu'une procédure d'IAD n'est vraiment pas une partie de plaisir! Si ca fonctionne tout de suite c'est super! mais si c'est très long? dans ce cas là, le soutient des proches (famille, amis et collègues) est très important et si on voit les choses sous cet angle, je pense que la question devient tout de suite moins stressante. Et c'est pareil pour le reste, nous nous avons parlé de ce qu'il adviendrait en cas de décès de l'une de nous, de comment nous allions gérer les questions de l'enfants, de comment ça se passerait à l'école si l'enfant essuyait des réflexions sur nous, de quand l'enfant serait ado etc.. et j'ai lus dans vos posts qu'un couple hétéro n'a pas à se préocuper de tout ça.. C'est vrai, je le pensais aussi mais en un sens est ce que ce n'est pas plutôt une force et un avantage sur les autres couples de se préparer déja maintenant à tout ça?

Je pense que si on relativise un peut ce n'est rien de bien méchant et si nous l'avions compris avant, nous y serions allées beaucoup plus sereinement.
Nous étions complètement paniquées et en fin de compte cela c'est plutôt déroulé comme une longue discussion qui s'est terminée par un OUI.

Après, une expérience n'est pas une autre, mais si je peux me permettre un conseil: soyez simplement honête. Si vous avez réellement un désir d'enfant et un environnement stable à lui apporter ca suffira amplement.

En tout cas j'espère que ce message pourra vraiment vous rassurez sur ce passage, car vous aurez bien le temps de stresser une fois les IAD en cours..

Biz à toutes et très bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 8:23

je voudrais préciser que pas mal d'hôpitaux ne réservent pas ces rdv psy qu'aux homo.....les hétéros y ont droit aussi, et c'est en partie pour nous faire réaliser que la pma ce n'est pas toujours tout rose, comme tu l'as bien expliqué.
dans nos cas il y a aussi comme tu le dis : la figure masculine, le fait d'assumer notre famille non conventionnelle face à nos enfants, la gestion du décès ou de la séparation en France où la compagne n'est pas reconnue.......
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2011

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 11:39

merci beaucoup pour toutes ces informations car la psy en effet peu toujours faire un peu peur Confused
Revenir en haut Aller en bas
myfarme
Bavard



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2011

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 11:18

Moi je n'aime pas ce coté la. Devoir en parler a tous le monde et pis quoi encore c'estdéja asez difficile a vivre que d'être obligé a la base d'en parler a ses collegues. Perso certain le savent mais pas tous et j'ai pas envoe que cela ce sache dès le début. Pas envie qu'a chaque fois que je m'en vais j'ai la question "alors?". Pis quand un couple hétéro souhaite avoir un enfant il ne sont pasd obligé d'en parler. Je comprend le point de vue du psy mais faut pas aller troop vite en besogne. Laissons faire le temps pour le travail. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 17:31

myfarme a écrit:
Moi je n'aime pas ce coté la. Devoir en parler a tous le monde et pis quoi encore c'estdéja asez difficile a vivre que d'être obligé a la base d'en parler a ses collegues. Perso certain le savent mais pas tous et j'ai pas envoe que cela ce sache dès le début. Pas envie qu'a chaque fois que je m'en vais j'ai la question "alors?". Pis quand un couple hétéro souhaite avoir un enfant il ne sont pasd obligé d'en parler. Je comprend le point de vue du psy mais faut pas aller troop vite en besogne. Laissons faire le temps pour le travail. bon courage

personne n'a jamais demandé qu'il soit crié sous tous les toits que vous êtes en plein parcours

Ce que font les psys, c'est vous aider de part cet entretien à avoir une réflexion profonde sur votre manière de gérer au journalier votre futur statut de parent, homos en l’occurrence

je donne là un exemple de réflexion, mais je ne connais beaucoup de personnes qui au bout du compte, trouvent ce passage obligé bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Glockenohr
Patience avec moi, je suis Nouveau
Glockenohr


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2012

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 23:15

Bonjour bonjour [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Smiley_emoticons_smilina,

Cela fait seulement quelques jours que je suis l'un ou l'autre sujet sur ce site. En plus la fondation d'une famille ne sera pas pour demain. N'empêche que je
me pose des questions, surtout en ce qui concerne le rdv avec le psychiatre.

Tout ce qui a été écrit ici me rassure déjà un peu. Je n'ai pas non plus peur d'être sondée jusqu'au plus profond de mon âme, mais des questions concrètes
(et en plus rien de trop étonnant là-dedans), ça aide déjà beaucoup!

Maintenant il me restent quand même quelques appréhensions: L'écart d'âge entre ma compagne et moi est de 13 ans... enfin 12 1/2, mais ça va
pas trop changer la donne je suppose ^^° Moi, j'ai 27 ans. Lors des entretiens avec le médecin (pour analyse sanguine & examen gynécologique) j'ai toujours
fait un effort au niveau de la tenue, pour paraître plus 'sérieuse' et âgée en fait. Mais bon, les chiffres sont tels qu'ils sont. J'ai horreur de ce que ça pourrait relever
comme problème lors de l'entretien avec le psy. C'est ma copine qui veut porter l'enfant et je veux quand même me montrer une partenaire digne d'être parent...

En plus, je suis juste à la fin de mes études là pour commencer une sorte de stage payé, deuxième cycle d'études de professorat en Allemagne. Un salaire de tout juste
1000€ de ma part... ça n'inspire pas confiance par rapport au bien-être d'un enfant, n'est-ce pas? De toute façon je ne sais même pas si ce genre de question sera abordée...

Allemagne? Ah oui, on est un couple franco-allemand ou germano-français- tout sauf Merkozy quoi [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Smiley_emoticons_seb_zunge.
Moi, j'habite à Cologne (je serai prof-stagiaire à côté de Aix) et ma moitié pas loin de Liège. On a évidemment le projet de se mettre ensemble 'au milieu'. Mais tant que ce n'est
pas le cas, est-ce même pensable d'obtenir un OUI de la part du psy?

Eh ben voilà,
Ces soucis ne sont probablement (et d'après-ce que j'ai pu lire apparemment) rien comparé à ce qui peut surgir comme problèmes une fois que le projet
de famille se concrétise, mais ça me pèse quand même. C'est pour ÇA que je me suis inscrite quoi, pour choper des avis, des astuces et un peu de réconfort [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Smiley_emoticons_wink2

Merci d'avance-
ding daing dong
Glockenohr
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 9:03

bienvenue parmi nous.
Je voulais juste préciser que tous les hôpitaux ne demandent pas d'avis psy : en Belgique la Citadelle de Liège n'en demande plus pour les couples de femmes depuis mi 2010 par exemple.
Puis 27 ans tu n'es plus une gamine, t'inquiètes Wink
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Glockenohr
Patience avec moi, je suis Nouveau
Glockenohr


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2012

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 16:25

Merci pour ta réponse!

flo a écrit:
Je voulais juste préciser que tous les hôpitaux ne demandent pas d'avis psy : en Belgique la Citadelle de Liège n'en demande plus pour les couples de femmes depuis mi 2010 par exemple.
bonne chance
Ah bon? C'est pourtant ce que le Doc G de la Clinique Saint-Vincent nous a précisé sachant que nous irions nous adresser ensuite à la Citadelle...
Et si je ne me trompe pas, j'ai lu aussi un truc par rapport à un papier psy dans un des nombreux parcours à la Citadelle (datant de l'année dernière).
Si ce n'est pas pour la Citadelle- ça servirait à autre chose?

Merci encore de m'éclaircir le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 20:24

Glockenohr a écrit:
Bonjour bonjour [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Smiley_emoticons_smilina,

Cela fait seulement quelques jours que je suis l'un ou l'autre sujet sur ce site.



... et tu n'as pas remarqué la rubrique "présentation??????

https://homos-et-parents.forumactif.com/f9-presentation-des-petits-nouveaux-et-des-autres


nouzavons les moyens de vous fair' parler!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babynou
Langue pendue
babynou


Féminin Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2012

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 16:26

bonjour,
la question qui nous pose le plus de probleme vis a vis de la psy . c'est comment parler a l'enfant de son geniteur.
A 4 ou 5 ans geniteur me semble dur.,.et lui dire papa ca risque de coince avec la psy .
comment avez vous developper le sujet lors de l'entretien psy?
merci de votre pour que nous preparions notre entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le tout 1er rendez vous !]
» Rendez-vous de tchat
» Rendez-vous de tchat automne 2006
» [Ponctualité des rendez vous insés en Belgique]
» Rendez vous Institut Edith Cavell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: