homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy

Aller en bas 
+21
myfarme
Pierro
twamouanous
skippy
kate&zouzou
mMm
Stellana
D-arcange
cosita
Butterfly
titelune&zébulon
StéNo
cél82
Maitre-Kiki
Evy
ronadine
clementine69
sylvisa
flo
vanquetil
Lezzie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptySam 26 Sep - 20:52

Madame H oui, apparemment c'est la gentille... Nous lundi on aura la méchante (Mme L****)...
Au boulot de ma chérie et au mien, personne ne sait qu'on est en couple avec une femme... Est-ce que vous pensez que ça pose problème avec la psy? Parce que sinon, amis et famille sont au courant et sont à 100% avec nous..

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 8:43

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, de bonne ou de mauvaise situation. Si les gens ne sont pas au courant vous avez certainement vos raisons. A vous d'être au clair avec ça. Si vous l'êtes, la psy le sentira.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
ronadine
Langue pendue
ronadine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 53
Date d'inscription : 23/09/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 10:32

je pense que la psy prendra en compte que vous n'habitez en belgique et que chez vous c'est pas encore le top pour le devoilé a tout le monde et puis le plus important c'est la famille et les amis
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 10:38

Ronadine, je ne pense pas que ce soit une question de pays, mais plutôt d'entourage et/ou de désir personnel.

Y a plein d'homos visibles et connus des voisins/famille/boulot en France.

L.
Revenir en haut Aller en bas
ronadine
Langue pendue
ronadine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 53
Date d'inscription : 23/09/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 10:55

tout a fait d'accord je me suis surement mal exprimée
ma famille qui habite en france me dis souvent qu'ici on est moins coincé que chez eux ( sans critique bien sur ) et plus ouvert en ce qui conserne les patrons
le desir de chacun compte enormement et comme je le disais je ne vois pas ce que cela pourrait changer si les collegues et chef ne le savent pas
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 12:09

tsssssssssssssssssssssssssssssss

Les psys s'assurent du mieux qu'ils peuvent de 2 choses principalement:
1; votre propre acceptation de votre homosexualité
2. De vos capacités à aider, soutenir, accompagner vos propres enfants tout au long de leur dévelloppement, dans ce schéma familial.

point barre

J'édite et ajoute/
Que c'est avec votre vécu et vos trippes qu'il faut passer ces consult.... qu'il n(y a ni meilleure formule ni meilleure recette; vous connaitrez bien d'autres situations + stressante que 2 visites psy.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 16:16

ronadine a écrit:
je ne vois pas ce que cela pourrait changer si les collegues et chef ne le savent pas

ça ne change rien dans un pays comme la Belgique ou nos couples et familles sont pris en compte.
un couple hétéros ne prévient pas ses patrons et collègues de sa situation maritale ni dans son désir d'avoir un enfant.
tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
ronadine
Langue pendue
ronadine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 53
Date d'inscription : 23/09/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:04

bonjour,

petite question ?

on a pris rdv chez le psy mais je me demande si on ne devait pas prendre 2 rdv ou alors il suffit de le dire aux caisses ??

je me stresse seule lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:50

vous inquiétez pas, ils vont bien voir aux caisses que vous êtes 2 et ne manqueront pas de vous faire payer ;-)
on n'a pas précisé en prenant le rdv à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
titelune&zébulon
Langue pendue
titelune&zébulon


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2010

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 9:48

Bonjour,
je viens de lire tous les posts à ce sujet et nous aussi on a rdv avec la psy L**** à la citadelle. Apparemment elle n'est pas commode!!! aïe!! ça me fout les "pétoches"!!
Même si on est sur de nous par rapport à notre projet je trouve ça dur que ce soit une tierce personne qui décide si on est apte ou pas à donner la vie surtout qu'on a déjà deux p'tits bouts (même si ils sont issue d'une relation hétéro)!!
j'ai peur que mon stess fasse tout capoté!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 9:56

C'est le jeu aussi.

Peu d'attente, mais psy ou pas d'attente mais beaucoup-sousous.

Et la psy saura prendre en compte votre stress :-)

L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 10:54

mais arrêtez de penser que les psys sont des bêtes inhumaines et méchantes!
cawette qui a peur de se regarder dans le miroir
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 11:15

cacahuète a écrit:
mais arrêtez de penser que les psys sont des bêtes inhumaines et méchantes!
cawette qui a peur de se regarder dans le miroir
Wink

Mais non, après une très mauvaise impression d'une psy, j'ai rencontré un homme très gentil.

Et pis y a toi, Cawète


Rhou-frott-frott.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 13:55

cacahuète a écrit:
mais arrêtez de penser que les psys sont des bêtes inhumaines et méchantes!
cawette qui a peur de se regarder dans le miroir
[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Icon_wink

Nan, c'est juste que le mot "psy" fait peur, on s'imagine quelqu'un qui va lire dans tes pensées... T'en connais beaucoup qui seraient d'accord?
Des psy, j'en connais des exceptionnels. Ce sont les "bêtes inhumaines et méchantes" qui sont les exceptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
titelune&zébulon
Langue pendue
titelune&zébulon


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2010

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 15:18

Je suis un peu déboussolée là... une amie vient de me faire parvenir des docs assez interressant de l'association APGL qui parle de la Citadelle et qui expliquent que depuis 2006 il n'y a pplus d'entretien avec le psy. ( je me suis dit ... cool!) mais le temps que mon cerveau imprime... aïe! pourquoi alors quand on a pris rdv a la cita on a un rdv avec le Dr D*** (gygy) et un rdv psy aved le Dr L***
c'est où l'arnaque??A croire que les protocoles changent suivant l'humeur et la météo du jour??
y a -t-il quelqu'un qui aurai des infos plus récentes sur la ciatdelle?
merki.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 15:26

Il y a un entretien psy à la Citadelle.

Les doc de l'APGL ne sont peut-être pas d'actualité ?


En cas de doute, appelle Liège.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 16:01

oui toutes les filles de ce forum depuis 2 ans passent devant le psy à la citadelle.
à l'UZB il n'y a plus de vrai entretien psy mais une lettre de motivation et un rdv avec une infirmière.
mais à la cita c'est sur et certain: psy pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 16:15

titelune&zébulon a écrit:
c'est où l'arnaque??A croire que les protocoles changent suivant l'humeur et la météo du jour??

Moins qu'une arnaque, c'est sans doute juste une erreur ;-)

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 18:43

Mutine et Cactus a écrit:
titelune&zébulon a écrit:
c'est où l'arnaque??A croire que les protocoles changent suivant l'humeur et la météo du jour??

Moins qu'une arnaque, c'est sans doute juste une erreur ;-)

Cactus

Utilisons les mots juste ; une mauvaise information qualque part
Revenir en haut Aller en bas
titelune&zébulon
Langue pendue
titelune&zébulon


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2010

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 9:15

bon ben va pour un entretien psy!!!
Allez hop! y a plus a tergiverser pendant 3 plombes!!
Quand faut y aller, faut y aller! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 9:21

Ouais !
Rendez-vous service, à la maison, entrainez-vous à vous poser toutes les questions possibles et imaginables.
Même si elles sont évidentes, elles ont besoin d'être verbalisées, de passer par la parole pour rentrer dans le cerveau.
(Ouch ! Pas simple. Le café devait pas être assez fort pour moi ce matin !)

Vous avez besoin d'entendre ce que vous ressentez exprimé en mots, avec vos propres mots.

Après, devant la psy, ça ressortira mieux :-)

L.


Dernière édition par Lezzie le Mar 2 Fév - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titelune&zébulon
Langue pendue
titelune&zébulon


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2010

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 9:37

Merci du conseil. c'est pas facile de se mettre en scène mais les grands points sont abordés, on espère juste ne pas passer à côté d'une question essentielle et se retrouver le jour J avec la bouche grande ouverte..." heuuu.... ben on sait pas on y a pas réfléchi!!"
je crois qu'on s'en fait toute une montagne pour pas grand chose mais quand on sait que de cet entretien dépend en grande partie l'acceptation du dossier on voudrai pas se louper! lol.
Moi j'ai du mal avec les questions du genre: les collègues sont ils au jus de votre projet etc...
pour les hétéro on ne se pose pas la question ( je le sais pour avoir quand meme deux boubou "fait à l'ancienne") et on annonce ça a son boss qu'apres trois mois de grossesse donc je vois pas bien en quoi c'est important mais bon...
Nous avons la chance d'être toutes les deux entourées par nos familles et nos amis, on trouve ça suffisant!!!
Allez j'arrête de m'exciter pour rien.
mais bon comme dirait zébulon:" la vie n'est pas un long fleuve tranquille, alors ta g***le et nage!"
C'est parti pour 3000m en brasse coulée!! lol.
bises à toutes et merci.
titelune.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 9:53

je pense que pour les collègues, c'est plus sont-ils au courant de votre homosexualité.
dans le sens assumez vous votre vie partout. mais vous pouvez très bien répondre que pour vous ça ne les regarde pas car ce ne sont pas vos amis et que c'est votre vie privée.
le psy veut savoir si vous vous assumez parce qu'une fois un enfant vous n'aurez pas le choix, mais des enfants vous en avez déjà, donc pas de problème de ce point de vue là.

sinon ça me semble assez "normal" de ne pas dire à ses collègues qu'on se lance dans l'aventure bébé, déjà moi certains sont au courant parce que ce sont plus des amis, mais je suis assez mal à l'aise de leur parler d'essais négatifs......on annonce une grossesse au boulot quand elle est en route.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 10:04

Perso, j'estime que vous en faites parfois toute une montagne de cet entretien, les psys ne sont pas des ogres.. pousser à poser notre regard sur nous meme c'est ça leur job, et c'est ça qui souvent fait peur.
Dans le cas des pmas l'entretien psy pousse chacune des aventurières à se poser des questions sur elles, le parcours, l'enfant à naitre, la place de chacun.
Et au bout du compte, je suis convaincue que c'est une bonne chose parce que l'effet escompté est présent..
Alors, réflechir à cet entretien c'est bien, rester sereine et surtout soi meme c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
titelune&zébulon
Langue pendue
titelune&zébulon


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 25/01/2010

[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 10:29

bien d'accord avec toi Flo!
Assumer n'est pas un souci!!
Le fait d'emmener les enfants à l'ecole tous les matins et d'avoir les regards plus ou moins curieux des autres parents sur soi est pour nous une façon de dire que l'on s'aime au grand jour et qu'on se fout des "quand dira-t-on".
les garçons d'ailleurs eux expliquent ça tout naturellement à leurs copains:
ils ont un papa et une maman sauf qu'ils ne s'aiment plus et que maman a une amoureuse et papa a une amoureuse aussi. ils expliquent aussi que c'est chouette d'avoir deux maisons avec plus de jouets, d'activités etc... pour des p'tits bout de 4 et 6 ans nous on trouve qu'ils gèrent ça bien et avec bonheur alors franchement le regard des autres on s'en balance! et comme tu le dis si bien les collègues de boulot ne sont pas forcément des amis et notre vie privée ne les regarde en rien.

Quand à parler du projet bébé effectivement c'est encore plus dur tant qu'on est pas sur que bébé soit bien au chaud dans son petit nid douillet.
on est suffisament déçue par des résultats négatifs pour en plus faire étalage sur la place du marché!
En tout cas Flo je vous souhaite vraiment de reussir du plus profond de mon coeur.
A chaque fois que je vois un nouveau post je croise les doigts pour une bonne nouvelle.
On y croit très fort pour que vous nous annonciez prochainement un +++.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy   [INFO] Rendez-vous avec le ou la psy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Rendez-vous avec le ou la psy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le tout 1er rendez vous !]
» Rendez-vous de tchat
» Rendez-vous de tchat automne 2006
» [Ponctualité des rendez vous insés en Belgique]
» Rendez vous Institut Edith Cavell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: