homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]

Aller en bas 
+22
gats
binomes
caco
ankel
dd&sab¬rechou
tanguy56
alexb
Floranie
Faf
Annelore
mamgozh
Zen
aurele&claire
*Thalie
Bouba
Lezzie
Steuf-inactif
flo
florelie
Mata
veroetlolo
Nina
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 11:10

Tigron a écrit:
Petite remarque par rapport à l'anonymat...
A Eugin, les donneurs sont anonymes MAIS en cas de problèmes graves, la levée peut exister. C'est écrit dans le contrat qu'on signe.
Mais bon, c'est pour des questions médicales...

A cavell, y a pas de contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 11:16

Tu signes rien ???
A Eugin, tu signes un papier sur lequel y a écrit plein de trucs... entre autres, tu t'engages à ne pas avoir recours à une IVG !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 11:26

Rien de rien !
Ou alors ma femme s'est occupée de tout et moi j'avais la tête dans l'utérus...
Mais je doute !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 11:27

Tigron a écrit:
tu t'engages à ne pas avoir recours à une IVG !

Ca serait le comble ça !!!
chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
aurele&claire
Ingérable
aurele&claire


Féminin Nombre de messages : 2340
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 11:33

steuf a écrit:
Tigron a écrit:
tu t'engages à ne pas avoir recours à une IVG !

Ca serait le comble ça !!!
chatlol2

C'est sûr ! Mais en même temps en quoi ça les regarde ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 11:34

Alors, moi, c'est ce que je pensais aussi... mais en fait, non...
Imagine... je retourne à Eugin pour faire un p'tit 4ème et bammmmm, je gagne le gros lot avec le 4ème ET le 5ème....
Ou alors, j'ai déjà 3 p'tits gars, je veux absolument une fille et là, c'est encore un gars..
Je pense qu'on peut imaginer pas mal de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 11:35

Je pense que c'est une question d'éthique d'une part et commercialement et psychologiquement cela serait un vrai gachis pour les femmes qui attendent un don !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 11:37

Tu m'étonnes John !
Revenir en haut Aller en bas
aurele&claire
Ingérable
aurele&claire


Féminin Nombre de messages : 2340
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 12:16

Tigron a écrit:
Alors, moi, c'est ce que je pensais aussi... mais en fait, non...
Imagine... je retourne à Eugin pour faire un p'tit 4ème et bammmmm, je gagne le gros lot avec le 4ème ET le 5ème....
Ou alors, j'ai déjà 3 p'tits gars, je veux absolument une fille et là, c'est encore un gars..
Je pense qu'on peut imaginer pas mal de scénario.

J'suis d'accord mais n'empêche que l'IVG est un droit et demander que l'on s'engage à ne pas y avoir recours est une atteinte à la liberté selon moi.
Après bien évidemment j'aurai du mal à comprendre l'intérêt de faire une IAD pour ensuite avorter ??? Et comme tu dis Thalie pour celles qui attendent un don c'est un manque de respect évident !
Et qu'en est-il de l'IMG ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 12:23

Oui mais là, tu signes un contrat.... donc si tu as l'impression que ce contrat est contraire à tes droits, tu ne le signes pas... et tu ne fais pas d'IAD ou de FIV chez eux...
Tu as des nanas qui pour augmenter leurs chances de réussite lors de FIV se font implanter 4 embryons et qui après font des réducs embryonnaires. Moi, ça me choque.
L'IMG comme son nom l'indique est médicale... ça n'a donc absolument rien à voir. Et dans le contrat, ils parlent clairement d'IVG.
Revenir en haut Aller en bas
aurele&claire
Ingérable
aurele&claire


Féminin Nombre de messages : 2340
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 12:28

Tigron a écrit:
dans le contrat, ils parlent clairement d'IVG.
Ok c'était pour info

Et puis je vais en rester là car c'est pas vraiment le sujet de ce post-it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 12:32

C'est clair... moi j'aime bien les sujets qui évoluent comme ça sur d'autres trucs... mais après Mamgozh, elle fait la tête parce qu'on a mis le bazar dans les posts.... chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 14:14

Voui mais du coup Lezzie elle crie plus chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 14:43

Tigron a écrit:
Oui mais là, tu signes un contrat.... donc si tu as l'impression que ce contrat est contraire à tes droits, tu ne le signes pas... et tu ne fais pas d'IAD ou de FIV chez eux...
Tu as des nanas qui pour augmenter leurs chances de réussite lors de FIV se font implanter 4 embryons et qui après font des réducs embryonnaires. Moi, ça me choque.
L'IMG comme son nom l'indique est médicale... ça n'a donc absolument rien à voir. Et dans le contrat, ils parlent clairement d'IVG.

Tu as raison Tigron, certaines nanas se font implanter quatre embryons, mais ils n'arrivent pas seuls, c'est aussi la responsabilité du médecin de savoir dire non dans ce cas là.
Et puis avoir des quadruplés, faut pouvoir assumer à mon avis. La réduction embryonnaire est une question très personnelle. Car dans le cas d'une grossesse quadruple, le risque est très élevé pour la maman et aussi les tétards qui risquent de naitre presque tétard parce que la maison de maman n'est pas assez grand pour accueillir tout le monde. Si c'est pour se retrouver avec quatre enfants lourdements handicapés, je ne pourrais pas. Bon je noircis le tableau mais c'est ce qui peut arriver..

Pour en revenir au contrat de la clinique Eugin, je trouve ça interessant comme démarche. Bon le coup de l'ivg c'est personnel comme question, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver durant une grossesse..

Je trouve qu'ils ont un peu réfléchit à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 15:11

Mamgozh, je suis OK avec toi pour le fait de gérer 4 papoutes d'un coup... mais en fait, ce que je voulais dire, c'est que lorsque tu choisis de te faire implanter 4 embryons, tu es au courant du risque de quadruplés. Donc, tu devrais faire ton choix à ce moment là je trouve. D'autant si tu as recours au don... Encore si tu fais ça avec tes ovocytes et le sperme de ton mari, c'est "ta" marchandise, tu ne "prends" rien à personne. Mais si tu as recours au don d'ovocyte, quand tu vois la galère pour avoir une donneuse, c'est un peu "égoïste"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 20:18

steuf a écrit:
Tigron a écrit:
tu t'engages à ne pas avoir recours à une IVG !

Ca serait le comble ça !!!
chatlol2

ça arrive, en tout cas c'est arrivé dans l'un des centre de PMA de Strasbourg. Les médecins avaient longuement débattu de ce cas, pour conclure que cette femme avait les mêmes droits que les autres à accéder à l'IVG.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
florelie
Ingérable
florelie


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptySam 14 Juin - 14:22

et bien les filles, contente d'avoir (re)lancé un sujet quelque peu polémique mais nécessaire.
Tous les avis sont bons puisque défendables mais on fait nos choix en fonction de notre histoire je crois.
Pour nous c'est entendu, notre enfant n'aura pas de père mais deux mamans et ça, on l'assume mais on ne peut pas savoir d'avance si il sera heureux et si ca le contentera. Et si un jour, il veut en savoir plus sur ses origines? Serais-je capable de me justifier?
De plus en plus je crois que oui. Je pourrais justifier le choix du donneur en tout cas, qui, je suis d'accord, n'a pas forcément envie de voir un marmot débarquer et l'appeler "papa"!
Et puis je ne sais pas si ca sera suffisant mais nous expliqueront notre démarche, nous dirons la vérité, je sais que nos familles et nos amis nous soutiendront... J'espère aussi que notre enfant pourra rencontrer et discuter avec d'autres enfants dans sa situation.

Voila, on ne fera peut-être pas le bon choix mais ce sera le nôtre!
Merci à toutes et à tous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptySam 14 Juin - 14:29

il n y a pas de "bon" choix, rassure toi Wink
chacun fait avec son vecu, ses convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Annelore
Bavard
Annelore


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 12:51

J'ai l'impression parfois que le débat sur l'identité connue ou non du donneur est un peu "polluée" par des témoignages qui n'ont pas vraiment grand chose à voir avec la question ou dont on fait grand cas sans prendre de recul.

Par exemple, le fameux jeune homme conçu par IAD: il est probable que ses problèmes viennent du secret que ses parents ont fait planer autour de sa conception (j'ai lu un résumé de son bouquin). C'est le seul témoignage négatif que j'ai entendu jusque là mais il est partout (plusieurs chaînes de TV, plusieurs magazines, un bouquin, etc...). D'un coup, on a l'impression d'avoir affaire à un phénomène de société ("la souffrance des enfants de l'IAD") alors qu'il s'agit d'UNE expérience mal vécue. Je ne dis pas que son témoignage n'est pas intéresssant, qu'il ne doit pas nous amener à réfléchir (notamment sur la façon de vivre et de parler de cette IAD) mais faut pas non plus en faire une généralité et commencer à trembler dans nos chaumières.

D'autre part, on voit aussi souvent beaucoup d'enfants adoptés qui viennent se confier à Jean-Luc Delarue : ils sont en souffance car ils ne connaissent pas leurs origines etc... Ces cas n'ont à mon avis rien à voir avec les IAD. Nos enfants nés par IAD n'ont pas connus d'abandon, n'ont pas grandis 9 mois avec leur donneur, ne sont pas des enfants de l'inceste, du viol ou que sais-je. Leurs origines, nous les connaissons: le désir que nous avons de notre enfant. C'est là qu'il trouve son origine (avant même sa naissance, sa conception et même avant le don de sperme). Pour moi, notre bébé existe déjà dans nos coeur alors que peut-être son donneur n'a pas encore éjaculé dans une éprouvette!

Je préfère la comparaison avec le don d'organes car le donneur va lui donner de quoi construire son corps (enfin la moitié). Le reste, c'est nous qui lui offrons! Son histoire familiale sera la mienne et celle de ma compagne, pas celle du donneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 14:31

je n utiliserais pas le mot "pollué" ... je pense que dans un débat sur un sujet comme celui ci, où nous n avons que très peu de recul, tous les avis et tous les vécus sont bons à entendre. Comme tu le dis, pas besoin d en faire une généralité ! Mais on peut quand même écouter et ne pas réduire le débat à "Son histoire familiale sera la mienne et celle de ma compagne, pas celle du donneur". point final et on en parle plus.
Et si ce n était pas comme ça? (pour l enfant je veux dire? et si tout ne se passait pas comme on le souhaite?) On n en sait rien alors je trouve celà bien d y réflechir, d en parler et de puiser de chacun et chacune....

quant aux enfants adoptés, juste pour préciser, ils n ont pas tous connu le viol et l inceste, et ça ne les empeche pas de souffrir, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Annelore
Bavard
Annelore


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 16:13

Doucement! J'ai bien dit qu'on pouvait entendre l'histoire du garçon et s'en servir pour nourrir le débat. Seulement, ce que je reproche, notamment aux médias, c'est de ne parler de l'IAD qu'avec une histoire de ce genre et jamais des gens qui vont très bien merci, c'est-à-dire la majorité

Je sais bien que tous les adoptés ne sont pas le fruits de l'inceste ou du viol mais ils ont forcément vécu une histoire difficile puisqu'il y a séparation d'une façon ou d'une autre (ils ont grandi dans le ventre d'une femme pendant 9 mois avant d'en être séparé pour une raison X). Je pense que c'est de là que vient leur souffrance: ne pas connaître leur histoire dès le début, dès le commencement (personne ne peut même leur raconter la grossesse, leur naissance; il s ne savent pas s'ils ont été désirés ou non, aimés ou non,...).

Or, avec l'IAD, je pense que ce n'est pas le cas: que l'histoire de l'enfant nous la connaissons en entier, dès avant sa conception. Ce que je voulais dire donc, c'est que - plus que dans le cas de l'adoption ou d'un père qui s'est tiré etc... - nous connaissons ses origines, nous pouvons lui en parler. Il ne s'agit pas d'un enfant "trouvé" dont on aurait volé une partie de l'histoire.

Pour ce qui est du recul, nous en avons quand même un peu. J'ai lu - il y a déjà quelques années déjà - un bouquin de Stéphane Nadaud (je crois) qui fait état de toutes les études sur les enfants élevés dans des familles homoparentales. Les plus anciennes datent de près de 30 ans (Québec, USA) et ne relèvent pas de problème au niveau de la quête des origines en cas d'IAD (ce qui ne veux pas dire non plus qu'il n'en existe pas du tout, bien sûr).

Pour ce qui est de l'histoire familiale de ces enfants, je maintiens que ce qui compte c'est la famille dans laquelle il est élevé (donc ses mamans, leurs parents respectifs, etc...). Ce que le donneur transmet, c'est une partie du patrimoine génétique. Evidemment, on ne peut pas garantir que l'enfant n'aura pas envie d'en savoir plus. Mais que pourrait-il espérer de plus en connaissant le nom d'une personne qui n'en à rien à faire de lui, qui n'a pas demandé à être parent?

Voilà, c'est pour ces raisons que l'anonymat du donneur ne me pose pas de problème. Cela dit, je ne prétend pas pour autant que c'est la seule et la meilleure façon de faire des bébés... Les copas ou les donneurs connus marchent très bien aussi, c'est évident. C'est juste une autre façon de concevoir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2008

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 0:33

Bonsoir, je prends ce post en route car je ss justement en train de potasser le "contrat" de Quiron.Il est effectivement question de la levée de l'anonymat ds les cas de problémes médicaux graves et j'avoue ke ca me perturbait un peu......dc je ss rassurée.
En kelke mots, ma position: je ss hétéro et si j'avais voulu tomber enceinte d'un de mes galocheurs, il n'y aurait rien eu de plus facile.......sauf ke d'une part, je ne tenais pas a impliké un mec sans kil le sache et ke je ne m'imagine surement pas vivre en mentant à mon enfant....cette idée m'est déjà insupportable!! lol
Par ailleurs je me suis posée bcp de questions quant o intérogation de l'enfant....et c pourkoi g pris ts les avis de mon entourage, famille et amis, et parmis eux une cousine ki a été abandonnée enfant par son père. ayant suivi une thérapie....(juske pdt sa grossesse!!!), el a été la premiere à me conforter ds mon choix car pr el il lui paraissait plus facile de "pas savoir" ke de savoir ke son pére n'avait po voulu d'elle.....bien sur ts les avis recueilli n'etaient po les mm....ms g trouvé plutot rassurant kune personne ayant vécu cette expérience soit du mm avis ke moi.....concernant la levée de l'anonymat si l'enfant le demande à ses 18 ans par exemple, je ne serais pas forcement contre ms c clair ke je pourrais comprendre le refus de l'hom ki fait un don naturel et ki voit sa vie chamboulée sans kil le demande....il faut respecter ce choix aussi je pense....tout est une question de dialogue avec l'enfant kan il est en age de comprendre je pense....et surtt po de mensonge.....et puis bcp d'amour!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Floranie
Commence à être ingérable...
Floranie


Féminin Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 28/01/2008

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 1:19

C'est marrant mais quand je le lis vos commentaires sur la connaissance de nos origines je me sents mal à l'aise ... moi je ne connais pas mon père, j'ai grandi sans. Ma mère m'a élevé seule et je n'ai jamais eu de beau-père. Elle m'a longtemps fait croire que mon père était son mari (avec qui elle ne vivait plus depuis belle lurette mais avec qui elle a eu 5 enfants) et à l'âge de 12 ans elle m'a annoncé que cet homme n'était pas mon père ... (la belle aventure, je n'y étais pas du tout attachée : on se voyait 1 fois dans l'année et encore et nos rapports n'étaient pas des plus conviviaux ...). Bref, le jour où elle m'a dit ça évidemment j'ai pleuré ... j'ai pleuré parce que je craignais qu'elle m'ait adopté, qu'elle ne soit pas ma mère biologique ...
Par la suite elle m'a dit tt ce que j'avais besoin de savoir sur ce géniteur qui avait été une très belle histoire d'amour et je n'ai jamais plus rien demandé et surtout je n'ai jamais ressenti de manque !

Alors je vous le demande, à toutes celles qui pensent que la connaissance de ses origines est un besoin vital : pourquoi moi je n'ai rien demandé ? Pourquoi je n'ai pas la curiosité d'aller dans cet autre pays (l'Afrique) à la rencontre de mes autres origines? Serait-ce parce que j'ai été élevé par une blanche (ma mère) et que je me sens loin de cette culture qui n'est pas la mienne et que de ce fait cet homme ne m'intéresse pas ? Est-ce du déni ?

Tout ce que je sais c'est que j'ai été élevée dans l'amour inconditionnel et que ma mère a tt donné tous les jours pour que je sois la plus heureuse possible.

Je fais sûrement partie des rares personnes à ne pas réclamer mais je me porte très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://coalitionfh.forumactif.org/
Faf
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2008

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 1:58

je ss contente de lire ton témoignage car c exactement mon point de vue, celui ke g essayé d'expliké a mon entourage: si les choses sont dites et ke l'enfant reçois tt l'amour dt il a besoin, ds un cadre familial serein, pourkoi aurait-il besoin d'en savoir plus...??.....je pense kon se construit de part son entourage, de l'éducation et de l'affection kil s'en dégage.....le coté "génétik" ne doit pas être ignoré ms je pense ke les malaises ki pourraient découler de cette kestion peuvent être solutioné par le dialogue et l'amour.....et com tu as l'air d'avoir reçu bcp d'amour de ta maman...mm seule...et ke tu le vis bien....ben je me dis ke perso g fait le bon choix!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Floranie
Commence à être ingérable...
Floranie


Féminin Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 28/01/2008

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 2:20

Merci faf !

Oui je pense que l'amour y est pour bcp mm si je sais que ce n'est pas forcément suffisant pour tt le monde et je comprends tt à fait que certaines personnes aient besoin de faire ce cheminement.

Ma blonde n'a aucun pb avec le donneur anonyme mais de mon côté j'ai dû réfléchir à 2 fois et prendre en compte que notre enfant pourrait nous poser la question alors que moi je ne l'ai jamais fait. Aujourd'hui je suis sereine avec cette question car les choses seront très claires dès le départ et il n'y aura acun mystère. La transparence joue bcp dans tt ça aussi et je ne suis pas convaincue que ce soit tjs le cas dans les familles hétéros, d'où les pbs qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://coalitionfh.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Donneur anonyme : accès à son dossier à la majorité ?]
» [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]
» Les danoises ont accès aux iad
» [Accès à la pma en Suisse]
» [Coparentalité et accès à la pma en Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: