homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]

Aller en bas 
+22
gats
binomes
caco
ankel
dd&sab¬rechou
tanguy56
alexb
Floranie
Faf
Annelore
mamgozh
Zen
aurele&claire
*Thalie
Bouba
Lezzie
Steuf-inactif
flo
florelie
Mata
veroetlolo
Nina
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:18

C'est clair que connaitre ses origines, c'est quelque chose de complexe... Moi, à l'adolescence, j'avais décidé que j'avais été adoptée, que mes parents n'étaient pas mes vrais parents et que c'est pour ça que j'allais pas bien.... Bon dans la mesure où je suis le portrait craché de mon papounet, y a pas eu besoinde vérifier trop longtemps... mais je comprends ce que dit Bouba, on peut souffrir par rapport à la connaissance (ou non) de ses origine.
Bon, je veux pas que le post sérieux parte en live... mais vous avez pas vu l'émission de Delarue avec des enfants issus d'un viol, ou d'une relation avec une prostituée ??? Ben eux, ils disaient qu'ils auraient préféré pas savoir... En même temps, ils disent ça parce qu'ils savent...
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:21

vu ce qu ils representent aux yeux d leur mere, on peut le comprendre.... mais à mon avis, c est pas comparable, pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:22

non le ressenti n'est pas comparable mais le poids du secret oui...
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:23

C'est clair que si ton géniteur est un salop, un violeur ou un criminel c'est pas top pour se construire !!!!

J'ai comme exemple mon filleul qui est né de "père inconnu" blessante inscription sur l'état civil, malgré une reconnaissance par le mari de sa mère vers ses 14 ans il n'a jamais été bien dans ses baskets, se posant beaucoup de questions, se sentant rejetté etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:27

Tigron : pingouin04 "Salut Maman !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:32

Dans le cas de ton filleul, il y a ce père qui n'a pas voulu s'occuper de son enfant. Ce qui n'est pas le cas dans une IAD.
Je crois que c'est là où c'est "plus simple" (tout est relatif...)
Dans le cadre d'une IAD, tu peux "idéaliser" le donneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:33

steuf a écrit:
Tigron : pingouin04 "Salut Maman !"

Avec tes nibs tu peux pas être ma fille !!! chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:35

Je pense que, dans la recherche des origines, c'est plutôt la recherche de la motivation du donneur, non ? Pourquoi il a fait ça, etc etc... un peu comme : "Pourquoi ma mère bio m'a abandonnée" ? Ou plutôt les caractéristiques physiques ?
C'est sûr que de savoir que quelqu'un d'autre existe, dans la tête d'un "ado", ça doit être génial, peut-être parce qu'ils ont besoin de reconnaissance, d'être acceptés, et ca en fait une personne de plus qui le comprendrait mieux ?
M'enfin, je ne connais pas de personnes adoptés, je n'ai pas connu "personne", donc, je suis mal placée pour savoir.
Encore une fois, tant qu'on a pas vécu, on ferme sa gueule et on écoute les concernés...

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:38

Tigron a écrit:
Dans le cas de ton filleul, il y a ce père qui n'a pas voulu s'occuper de son enfant. Ce qui n'est pas le cas dans une IAD.
Je crois que c'est là où c'est "plus simple" (tout est relatif...)
Dans le cadre d'une IAD, tu peux "idéaliser" le donneur.

Oui bien sur dans ce cas c'est le père qui a abandonné la fille enceinte et n'a pas voulu prendre ses responsabilités... évidememnt cela est different mais c'était pour illustré le besoin de savoir... la dans ce cas le besoin de savoir c'est savoir pourquoi ce père n'a pas voulu de lui, que c'est il passé ?
Je comprends ce que tu veux dire par plus simple.... il n'existe pas de non dit tout est clair dés le départ c'est sur mais ca n'empechera pas certains individus de vouloir savoir.


Dernière édition par Thalie le Mer 11 Juin - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele&claire
Ingérable
aurele&claire


Féminin Nombre de messages : 2340
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:44

Oui je pense qu'au-delà des caractéristiques physiques c'est surtout les motivations que l'on cherche à connaître (puis à comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 15:50

Mais de là à attaquer la loi sur l'anonymat !!!
Entre "né sous X" et une IAD, y a un fossé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 16:08

steuf a écrit:

Encore une fois, tant qu'on a pas vécu, on ferme sa gueule et on écoute les concernés...
Steuf

T'as raison, Steuf. Tant qu'on n'a pas été tué, on peut pas parler de meurtre.

Je pense que c'est plutôt le contraire. C'est en l'absence d'émotion que l'on peut juger plus sereinement.


Blague à part, ce sont nos députés qui vont devoir avoir un avis là-dessus.
Vont-ils voter en fonction de ce que veulent leurs électeurs (et vous savez comme moi que c'est les extrêmistes qui ouvrent le plus leur grande g**le) ?
Vont-ils réfléchir en leur âme et conscience ?
Vont-ils voter comme le parti/président l'exige ?

Bref, c'est aussi à nous, électeurs/trices, de nous exprimer et de commencer à réfléchir par nous-mêmes.
Je me sens concernée, même si je n'ai pas été adoptée ou conçue par IAD ou FIV. Même si mon père est mon vrai père et qu'il m'a élevée.

Après tout, qui dit que je n'aurai pas besoin d'une FIV un jour ?
Et je souhaiterai certainement que mon enfant ne connaisse que ses deux parents : ma femme et moi.
C'est égoïste ? Peut-être, mais en même temps, c'est MOI qui décide de faire naître l'enfant. MOI qui prends tous les risques et subis l'humiliation de l'inconnu (médecin...) entre mes cuisses pour le concevoir. MOI qui décide de subir tout ça pour avoir un enfant à aimer.
Et personne d'autre.


Lezzie. Feu27
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 16:33

Je ne peux réellement être à votre place ayant eu mes enfants lors d'une union hétéro.
Par contre j'espère que toutes les femmes qui ont recours à IAD ou FIV ne ressentent pas l'acte médicale comme une humiliation..... certains actes physique le sont bien plus je crois....
D'autre part j'ai un peu de mal en général avec les décisions trés tranchées comme la tienne qui ne laisse pas du tout de possibilité à l'enfant... nous ne sommes pas maitre de la vie de nos enfants... nous les mettons au monde, nous les éduquons , les aimons, les conseillons mais en aucun cas nous sommes les décideurs à leur place une fois adulte s'entend.
On peut être d'accord ou non avec leur choix ou leur choix de vie mais en aucun cas leur interdire quoi que ce soit je crois que c'est la meilleure manière d'aller droit au conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 17:04

Thalie a écrit:
Par contre j'espère que toutes les femmes qui ont recours à IAD ou FIV ne ressentent pas l'acte médicale comme une humiliation..

Je te rassure Thalie, je n'ai pas ressenti ça du tout comme une humiliation, au contraire, c'était émouvant parce qu'on mettait un bébé en route ma femme (qui me tenait la main) et moi...

Lezzie a écrit:
T'as raison, Steuf. Tant qu'on n'a pas été tué, on peut pas parler de meurtre.

Je pense que c'est plutôt le contraire. C'est en l'absence d'émotion que l'on peut juger plus sereinement.

Lezzie, un autre exemple tout simple, dont on parlait la dernière fois avec des amies. On se demandait pourquoi, pour les parents dont leur enfant avait été violé, ou qu'on avait fait du mal (c'est notre hantise du moment, rien qu'à l'idée qu'on puisse "toucher" Hannah nous met hors de nous !) ne faisait "rien" au bourreau... Ma moitié me dit qu'elle le "tuerait" de ses propres mains. Ca, c'est ce qu'elle pense. Mais le jour où ca t'arrive vraiment, tu penses plus pareil, tu agis plus pareil... sinon, on serait au courant de tous les meurtres de bourreaux d'enfants de parents effondrés !
Donc, ma moitié est en abscence d'émotion, mais crois-moi, elle juge pas du tout sereinement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 17:40

moi, je suis un peu comme Lezzie...je me suis mise à la place du donneur, je le dis sans animosité mais si je devais donner mes gamètes, je ne le ferai qu'à la condition de l'anonymat. Je ne voudrais pas prendre le risque de voir ma vie, celle que j'ai choisi, "bouleversée" par un acte que j'aurais fait en toute générosité sans calcul. Et je trouve que la metaphore du don du sang est assez juste. Pour moi que ce soit des gamètes ou pas, ne change rien, c'est la meme philosophie qui est sous-jacente. Mais c'est mon avis personnel. c'est de cette façon que je ressens les choses. Et je dis pas ça parce que je suis alsacienne, hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 19:01

Ouuuffff ça chauffe un peu...

Je vais donner donner mon avis en tant que "donneur" potentiel :
Je pense qu'il faut laisser le choix à l'enfant.

A partir du moment ou celui qu'on appelle "le donneur" est OK, il faut laisser à l'enfant le choix de pouvoir le retrouver plus tard si ce dernier le souhaite.
Tout le monde est différent, mais je ne vois pas pourquoi on priverai son enfant de cette recheche si c'est un besoin ou une envie profonde.

Pour avoir eu de longues discutions sur le sujet avec des couples homos et hétéros : même si ce n'est pas conscient, votre enfant ne va pas moins vous aimer en faisant cette démarche !!! bisou15

Attention : je ne juge pas les parents souhaitent couper tout lien avec le donneur, je vous donne juste mon point de vue "de l'autre coté de la barrière" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 19:42

Ben oui mais quand ton enfant est conçu et que ton donneur est anonyme (IAD) ou souhaite garder l'anonymat (Insem artisanale), tu ne peux pas lui laisser le choix...
La question se pose avant la conception !
Et la question n'est pas des parents qui souhaitent couper tous liens avec le donneur mais le donneur qui souhaite garder l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 19:52

C'est sûr que le jour où Léonidas nous demandera qui est son "père", on ne pourra pas lui répondre. Mais on pourra aussi lui dire qu'on ne le sait pas en ayant la conscience tranquille. A titre tout à fait personnel (je ne suis pas sûre que Mutine partage mon avis), si la Belgique avait proposé la possibilité, qui existe en Hollande ou aux Etats-unis, d'en savoir plus sur le donneur, j'aurais vraiment pesé le pour et le contre.

C'est sûr qu'un enfant a le droit de savoir d'où il vient. Cela dit, pour en revenir au reportage vu hier, ce jeune homme, on l'avait déjà vu dans un autre doc, concernant les IAD et diffusé sur Arte l'an dernier ou en début d'année (on la encore si ça intéresse quelqu'un). Ce jeune homme donc, est né dans un couple hétéro, qui n'a jamais parlé à personne de la façon dont les enfants avaient été conçus. Les parents vivaient vraiment le recours au don comme un échec, et avaient mis une espèce de voile là-dessus, même si les 3 enfants savaient tous comment ils étaient venus au monde. Mais personne d'autre ne le savait, tout le monde était persuadé que le papa était le aussi le géniteur (puisqu'il faut appeler un chat un chat). Son malaise il vient vient peut-être aussi de là ?

Dans le même doc, l'anti-thèse était illustrée par un autre garçon du même âge, lui aussi conçu par IAD comme son frère. Mais eux avaient su tout de suite comment ils étaient venus au monde, et la plupart de leurs proches le savaient aussi. C'était tellement assimilé pour eux qu'ils ne savaient même pas ce que signifiait le sigle IAD. Leur père, c'était l'homme qui les avait élevés, nourris et aimés.

Zen, ton avis est intéressant et c'est tout à ton honneur de laisser à un enfant la possibilité de savoir d'où il vient. Mais que se passe-t-il si un donneur change d'avis ? Qu'au fil du temps, il n'est plus d'accord pour que l'anonymat soit levé ?

En ce qui concerne la loi de bioéthique, il serait peut-être temps que les députés votent effectivement en pour les électeurs qu'ils représentent. Aucun autre acte médical n'est aussi encadré que la PMA, dans quels autres domaines le législateur dit à ce point aux médecins ce qu'ils ont à faire ?

Désolée pour la longueur, j'ai pris le post en retard, donc j'avais plein de choses à rattraper !

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 20:58

et les filles qui font appel à un donneur anonyme, (genre trouvé sur le net), elles connaissent forcement l identité du geniteur. (papiers relatifs aux divers examens realisés). là, meme si le geniteur dit qu il ne veut plus entendre parler de l enfant, on doit etre tentée de garder son nom, au cas où.... non?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:20

Oui, Bouba, on peut être tenté(e) de garder le nom.
Bien rangé. Dans un endroit secret.
Là où l'enfant le trouvera forcément, en fouinant innocemment comme font tous les mômes ou plus tard, adulte, quand il devra ranger ces papiers.


C'est aussi une raison qui ne nous a pas fait choisir le donneur connu.


J'ai bien lu vos posts. Je me suis bien échauffée les oreilles avec. J'aurais voulu vous avoir en face de moi pour crier plus fort. C'est cool, une bonne petite discussion comme ça. Ca fait réfléchir et ça réveille.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:01

Lezzie, tu aurais pû crier plus fort que ca n'aurait rien changé, je suis sourde.... chatlol2

Cactus, tu me rassures un peu de m'avoir raconté l'histoire de ce jeune homme en entier, je comprend mieux maintenant son désarroi puisqu'il a été élevé dans le non-dit...
Je trouve que ça change tout.
Perso, on a écrit toutes les caractéristiques du donneur d'Hannah pour qu'elle se construise une "image" bien à elle. C'est un début, et même nous ca nous permet d'avoir une petite idée, et de dire aux autres le plus naturellement possible : Hannah a les yeux de son donneur. Ca vient tout seul, on est même fières.

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 8:46

bouba a écrit:
là, meme si le geniteur dit qu il ne veut plus entendre parler de l enfant, on doit etre tentée de garder son nom, au cas où.... non?

Alors là, je suis pas d'accord du tout !!! Enfin, je veux bien imaginer que certaines puissent être tentées de le faire mais si t'es réglo, tu ne le fais pas. Le gars, il accepte de rendre un sacré service en échange d'un secret bien gardé et d'un coup, bammm, tu oublies tes promesses... Je trouverais ça hyper choquant.
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 9:39

Moi je trouve l'avis de Zen trés ouvert (d'ou sont nom chatlol2 )!
Je pense effectivement que cette recherche n'entache en rien l'amour que peut porter un enfant à ses parents.

Et dans l'optique où tout le monde est d'accord je trouve que donner la possibilité va dans le bon sens.
L'idéal serait d'avoir le choix entre des donneurs qui acceptent et d'autres qui souhaitent rester anonymes ainsi les parents pourraient choisir selon leur âme et conscience.

Lezzie j'adore "discuter" et respecte en général les avis de tout le monde mais j'ai horreur des gens qui crient alors ca tombe bien que ce soit ainsi chat
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 10:47

Mutine et Cactus a écrit:

Zen, ton avis est intéressant et c'est tout à ton honneur de laisser à un enfant la possibilité de savoir d'où il vient. Mais que se passe-t-il si un donneur change d'avis ? Qu'au fil du temps, il n'est plus d'accord pour que l'anonymat soit levé ?

Même si beaucoup de mecs sont irresponsables (j'aime bien l'auto-flagellation !) à un moment donné, il faut assumer ses choix.
Cette question du "changer d'avis" peut s'appliquer à chacun des choix que l'on fait tous les jours.
C'est le problème du donneur s'il n'assume plus ses choix (d'ou l'interet de prendre son temps). Ce n'est pas le genre de choix sur lequel ont peut revenir.

[b]Thalie[/b] a écrit:

L'idéal serait d'avoir le choix entre des donneurs qui acceptent et d'autres qui souhaitent rester anonymes ainsi les parents pourraient choisir selon leur âme et conscience.

Ce site peut servir un peu à ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 11:04

Petite remarque par rapport à l'anonymat...
A Eugin, les donneurs sont anonymes MAIS en cas de problèmes graves, la levée peut exister. C'est écrit dans le contrat qu'on signe.
Mais bon, c'est pour des questions médicales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]   [Accès à l'identité du donneur en cas d'iad] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accès à l'identité du donneur en cas d'iad]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Donneur anonyme : accès à son dossier à la majorité ?]
» [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]
» Les danoises ont accès aux iad
» [Accès à la pma en Suisse]
» [Coparentalité et accès à la pma en Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: