homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fiables ou pas, les taux sous stim'?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookies
Ingérable
Cookies


Féminin Nombre de messages : 5977
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Fiables ou pas, les taux sous stim'? Empty
MessageSujet: Fiables ou pas, les taux sous stim'?   Fiables ou pas, les taux sous stim'? EmptyLun 17 Mar - 23:49

Bonsoir tous le monde Smile
je suis sous inducteur d'ovulation et d'après quelques témoignages,apparemment les TO ne seraient pas ou peu fiables sous ce genre de traitements...vrai ou faux?
cela me perturbe car le cycle dernier,j'ai eu un to +++ a j8! En sachant que j'ai des cycles de 28jrs...resultat je n'ai pas fait d'IA donc ce qui ma permis de voir si mon cycle allait être comme d'habitudes...au final j'ai bien eu mes règles a j28 ...mais normalement devrais je pas ovuler a j14?

je me pose énormément de questions,j'ai peur de faire mes ia ce mois ci mais trop tôt!!
j'utilise les clearblou détecteurs des 2 hormones


merci a celles qui voudront bien m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Fiables ou pas, les taux sous stim'? Empty
MessageSujet: Re: Fiables ou pas, les taux sous stim'?   Fiables ou pas, les taux sous stim'? EmptyMar 18 Mar - 0:31

Tu prends des médicaments pour stimuler l'ovulation.
Ton dernier cycle a duré 28 jours (cycle standard).
D'après ton test d'ovulation, l'ovulation se serait produite à J8.

Et tu t'interroges...

Effectivement, en général, l'ovulation se produit vers J12-J15, à la moitié du cycle.

Lorsqu'on est suivie pour une IAD, les hôpitaux qui font l'insémination demandent une échographie vers J10, pour connaître le nombre de follicules qui seront mûrs lorsque l'on doit faire la piqûre de déclenchement. Le gynéco en profite aussi pour vérifier qu'on ne fait pas de sur-stimulation, parce que 10 follicules mûrs, c'est 10 chances de bébé et 10 chances, ça fait un risque de grossesse avec 10 bébés dans le ventre... C'est beaucoup trop, pour les bébés ET SURTOUT pour la mère.

Les tests réagissent aux hormones, mais quand ces hormones sont stimulées, c'est plus difficile à saisir pour ses appareils destinés à repérer une ovulation SANS stim.

Donc rapproche-toi de ton gynéco pour vérifier l'état de ton corps et surtout, vers J10 pour savoir si tu réagis correctement à la stimulation, ni trop, ni trop peu.

Garde les tests pour des cycles sans stim.


L.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Ingérable
Cookies


Féminin Nombre de messages : 5977
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Fiables ou pas, les taux sous stim'? Empty
MessageSujet: Re: Fiables ou pas, les taux sous stim'?   Fiables ou pas, les taux sous stim'? EmptyMar 18 Mar - 0:52

Merci lezzie ! Smile
reste plus qu'à prendre rdv hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat33
Commence à être ingérable...
Mat33


Féminin Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 19/11/2012

Fiables ou pas, les taux sous stim'? Empty
MessageSujet: Re: Fiables ou pas, les taux sous stim'?   Fiables ou pas, les taux sous stim'? EmptyMar 18 Mar - 8:21

La stim peut faire augmenter très fortement les taux hormonaux et "perturber" les tests.
En reprenant les résultats de mes pds je vois que j'atteignais le taux correspondant normalement à la période d'ovulation dès J8 alors que les follicules n'étaient pas du tout mûrs. Et au moment le plus proche de l'ovulation j'étais complètement en dehors des taux normaux (sans stim).

Sinon je plussoie avec Lezzie sur l'importance d'un suivi par un gygy si tu es sous stim pour protéger ta santé (lui saura te faire ou prescrire les examens (écho + PDS) pour détecter une éventuelle hyperstimulation) et pour maximiser les chances de réussite en indiquant le meilleur moment pour faire l'insé.

Bon parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Fiables ou pas, les taux sous stim'? Empty
MessageSujet: Re: Fiables ou pas, les taux sous stim'?   Fiables ou pas, les taux sous stim'? EmptyMar 18 Mar - 9:10

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cookies
Ingérable
Cookies


Féminin Nombre de messages : 5977
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2013

Fiables ou pas, les taux sous stim'? Empty
MessageSujet: Re: Fiables ou pas, les taux sous stim'?   Fiables ou pas, les taux sous stim'? EmptyMar 18 Mar - 19:30

Merci les filles  ... Il est vrai que mon gygy ne m'a jamais prescrit de monitorage ou pds...
il ma juste prescrit ma stim pour 3 mois d'essais ..si toujours pas de bébé en route,je dois revenir le voir et la...je sais pas,j'imagine qu'il cherchera plus loin et peu être changera mon traitement!!

merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiables ou pas, les taux sous stim'? Empty
MessageSujet: Re: Fiables ou pas, les taux sous stim'?   Fiables ou pas, les taux sous stim'? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiables ou pas, les taux sous stim'?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles en avance sous stim
» [Taux BHCG sanguin vs taux BHCG urinaire : le même]
» PMA, stim et homéo
» [Taux hcg trop bas?]
» Processus de stim ovarienne pour FIV-DO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: