homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La DAP : infos utiles

Aller en bas 
+12
sabcel
Gabrielle et Agnès
Stellana
Maitre-Kiki
vanes
ju
anneetmarine
Meli&Jen
barbie
MamanSoleil67
choupette & sa moitié
Maudounette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

La DAP : infos utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DAP : infos utiles   La DAP : infos utiles - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 8:41

Cactus a écrit:
On en a demandé une totale avec exercice conjoint mais la juge a refusé : c'était une question de vocabulaire. Si DAP totale, elle nous a expliqué que je perdais la mienne.
Le jugement indique donc qu'elle est partielle, mais liste les domaines dans lesquels elle s'applique soit :
- la vie quotidienne (loisirs, sorties, vacances etc)
- l'éducation
- le domaine médical
Soit à peu près tout ce qu'il nous fallait pour couvrir un spectre assez large pour vivre normalement et que Mutine puisse signer, voyager voire accompagner Choupi pour faire un scanner à l'hôpital pingouin04

ça t'avance hein chatlol2 ???

Sisi, c'est exactement la reponse qu'il me fallait !!! Et celle que j'attendais en plus. Dans notre langage non juridique nous appellerions cela exercice conjoint de l'autorité.
Je cherche a faire apparaitre dans ma requete les actes de la vie courante qui nous parraissent les plus importants afin de vivre le plus normalement possible sans que je doive etre tjrs derriere CherieSo.

Donc MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
vanes
Langue pendue
vanes


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 48
Date d'inscription : 15/07/2008

La DAP : infos utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DAP : infos utiles   La DAP : infos utiles - Page 3 EmptyLun 8 Juil - 19:41

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon sujet, si j'ai fais une erreur désolée

Nous souhaitions partager avec vous la réception d'un avis en recommandé attendu depuis maintenant quelques jours.
La DPAP que nous avions demandée pour notre petite dernière Maé est accordée. Nous avions choisi d'être assistée de notre avocate (qui a particulièrement bien amené notre réalité vu les réticences du parquet). Pour info,nous sommes à Marseille, les deux dernières demandes avaient été refusée. La DPAP a été accordée dans l’intérêt supérieur de l'enfant à bénéficier de la présence de ma compagne et de l'associer aux décisions relevant de l'exercice de l'autorité parentale. Il n'est nullement considéré les circonstances exceptionnelles demandée par le texte.
Dans notre histoire, j'ai reconnu notre fille, le père biologique aussi, et ma compagne l'a déclarée à la naissance (son nom est sur l'acte de naissance).
Voilà pour les inofs si çà peut donner du baume au coeur à certaines et certains.
Nous avons prévu de lancer une demande d'adoption prochainement.
bises à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

La DAP : infos utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DAP : infos utiles   La DAP : infos utiles - Page 3 EmptyLun 8 Juil - 21:03

Hé super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DAP : infos utiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DAP : infos utiles   La DAP : infos utiles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La DAP : infos utiles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1
» Casse tête IVI, Girexx, Eugin pour IAD??????
» DAP : infos et documents
» infos PMA étranger
» [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: