homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melyna
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2016

Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 Empty
MessageSujet: Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1   Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 EmptyMer 11 Mai - 20:29

Bonjour a tous, comme déjà prévenue dans ma présentation je suis ici pour vous poser quelques questions pour mes examens de fin d’année en psy. M1 .
Voila ce qui en est : je dois préparer un dialogue ( comme vous avez certainement déjà eu avec mes futurs co- frères a la clinique avant les IAD . )
J'ai déjà réfléchis a certaines questions, que si vous voulez bien vous pouvez me répondre comme quand vous avez eu l'entretien avec la/le psychologue a la clinique.
Si on vous a poser d'autres questions, n'hésitez pas de m'en faire part et de me noter vos réponses.
Je vous remercie d'avance Very Happy

1. Quel est  votre propre acceptation de votre homosexualité ?
2.Quels repères masculin allez vous donner à votre enfant?
3.Comment allez vous expliquer a votre enfant la procréation avec un donneur anonyme / semi anonyme......?
4.Comment allez vous gérer le manque du père ?
5. Comment allez vous faire face au Complexe d'Œdipe ?
6. Qu'en pense votre entourage /collègues ?
7. Pourquoi avez vous choisit donneur anonyme ou semi anonyme ?
8. Que comptez vous faire en cas de décès de la maman biologique?
9. Comment allez vous gérer des questions différents de votre enfant?
10.Comment allez vous gérer certains problèmes que votre enfant pourrait avoir a l’école ou a l'adolescence?
11.
12.
13.
14.

A ceux qui ont d'autres questions/réponses merci de m'en faire part et merci pour votre soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 Empty
MessageSujet: Re: Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1   Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 EmptyMer 11 Mai - 21:42

1. Je ne me sens pas vraiment homosexuelle, enfin c'est l'étiquette qu'on nous met, d'ailleurs je ne pense pas être homosexuelle, mais j'aime juste une personne qui s'avère être du même sexe que le mien. Alors partant de là je l'accepte plus que bien. Me suis jamais posé de questions quand j'ai eu des sentiments, j'ai foncé.

2. Nos enfants auront 6 tontons, 2 grands pères, des cousins, des copains, peut être des maitres à l'école, je m'en fais pas pour ça.

3. Notre donneur n'est pas anonyme, c'était un point important de notre recherche, on voulait qu'ils puissent accéder à toutes les informations qu'ils souhaitent en temps voulu. Et pour cela on leur expliquera que pour avoir un enfant il faut des "graines" d'un monsieur et d'une dame, et que nous étant deux dames ce n'est donc pas possible donc un monsieur nous en a donné, qu'il s'appelle "...", qu'on peut leur montrer une photo et qu'ils peuvent le rencontrer même quand ils voudront.
(Bien sûr là on s'adresse à de jeunes enfants, mais les termes varieront avec leur âge Wink )

4. Je ne pense pas qu'il existe de manque si ils ne connaissent pas cette configuration.
Un papa ou une maman c'est bien si on en a un(e), mais quelque soit le sexe deux papas ou deux mamans, ou même 3 ou 4 parents peuvent apporter la même chose qu'un couple mixte.

5. J'aime pas Freud  Mr.Red

6. De?
Pour tout le monde on est deux personnes qui s'aiment, et qui fondent leur famille, comme tout couple.

7. J'ai répondu au n°3 Smile

8. On espère qu'on aura eu le temps de se marier et d'adopter avant qu'il n'arrive un malheur, Chérie aura donc la garde des enfants, en même temps c'est leur maman Smile
Et si par malheur ce n'était pas le cas je fais entièrement confiance à ma famille pour ne pas remettre cela en question et les laisser avec leur maman.

9. J'ai pas trop compris, je crois que c'est comment on va gérer les questions des enfants sur leur "différence"? La communication, et leur (dé)montrer la normalité/banalité de notre amour, de notre famille ça me semble bien.

10. Moi j'étais bien portante, et j'avais des lunettes et on m'a bien fais ch!er avec ça, alors j'espère que ce sera pas leur cas et qu'on ne se moquera pas de leur physique ou de leur configuration familiale ou de leurs résultats scolaires ou...
J'espère qu'ils sauront aller trouver un référent au sein de l'école avec qui exposer le problème et qui le prendra en charge. Dans le cas contraire on prendra rdv pour en parler ou on interpellera les parents des petits chenapans Smile

Voilà! Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
melyna
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2016

Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 Empty
MessageSujet: Re: Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1   Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 EmptyMer 11 Mai - 22:08

Merci déjà DNK.
La question 9 je voulais dire par la comment allez vous confronter les différentes questions de votre enfant vis a vis de votre homosexualité et le faite d'avoir choisi de fonder une famille.
Revenir en haut Aller en bas
melyna
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2016

Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 Empty
MessageSujet: Re: Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1   Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 EmptyMer 11 Mai - 22:39

Autre question qui me viens en tête :
1.Votre compagne ( celle qui ne porte pas l'enfant ) comment l'enfant pourras t'il l'appeler ?
2. Quel place aura votre compagne pour l'enfant ? ( 2eme maman ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 Empty
MessageSujet: Re: Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1   Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 EmptyMer 11 Mai - 23:22

Ah ok Very Happy
Alors ma réponse est tout de même la même ^^

11. On s’appellera toutes les deux maman au départ, puis en grandissant ils nous trouveront sûrement des surnoms d'eux-même ^^

12. Ce sera leur parent au même titre que moi qui serais leur mère biologique. (pour nos filles, après on change de bidon!)
Je n'aime d'ailleurs pas dire "deuxième maman" quand on en parle parce que ça voudrait dire pour moi qu'il y en a une qui l'est plus que l'autre. Je préfère "l'autre maman" qui nous met sur le même pied d'égalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 Empty
MessageSujet: Re: Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1   Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 EmptyJeu 12 Mai - 10:46

1. Quel est  votre propre acceptation de votre homosexualité ?
Il paraît que je suis homo, mais ce n'est pas comme ça que je me qualifie.

2.Quels repères masculin allez vous donner à votre enfant? Il en a plein autour de lui, son oncle, ses grands-pères, ses cousins, les voisins, ses copains.

3.Comment allez vous expliquer a votre enfant la procréation avec un donneur anonyme / semi anonyme......?
Une gentil monsieur qu'on ne connaît pas a donné ses graines à l'hôpital où les mamans sont allées.

4.Comment allez vous gérer le manque du père ?
Il y a manque quand on a connu un père. Notre enfant n'en a jamais connu, DONC il n'y a pas de manque.

5. Comment allez vous faire face au Complexe d'Œdipe ?
Il le fait, il le fait. Il essaie de nous rouler des pelles et de nous caresser toutes les deux. Il le fait, son Oedipe. Après tout, l'Oedipe, c'est essayer de séparer la mère de la personne qui vit avec elle, non ?

6. Qu'en pense votre entourage /collègues ?
Je m'en fiche. Je n'ai pas à donner mon avis sur leurs vies, ils n'ont pas à donner le leur sur la mienne.

7. Pourquoi avez vous choisit donneur anonyme ou semi anonyme ?
Donneur anonyme pour ne pas avoir de tierce personne dans notre couple et pour pouvoir dire qu'on ne connaît pas le donneur.

8. Que comptez vous faire en cas de décès de la maman biologique?
Adoption en cours après le mariage.

9. Comment allez vous gérer des questions différents de votre enfant? comment allez vous confronter les différentes questions de votre enfant vis a vis de votre homosexualité et le faite d'avoir choisi de fonder une famille.
Ma vie, ma décision. Les parents n'ont pas à se justifier d'avoir fait un enfant ou pas et surtout pas vis à vis de leurs enfants.

10.Comment allez vous gérer certains problèmes que votre enfant pourrait avoir a l’école ou a l'adolescence?
En l'aimant et en le soutenant. Les problèmes ne viennent pas de l'enfant, mais des autres, ne l'oublions pas. Il ne faut pas inverser les rôles.
Peut-être des cours de boxe aussi. Wink

11.Votre compagne ( celle qui ne porte pas l'enfant ) comment l'enfant pourras t'il l'appeler ?
Maman Lezzie et Maman Potiron.

12.Quel place aura votre compagne pour l'enfant ? ( 2eme maman ou autre )
Ben la place d'une maman, puisque notre fils a deux mamans.

Nous sommes des parents COMME LES AUTRES, sauf que nous avons réfléchi avant de nous reproduire...
Nous ferons nos erreurs comme tout le monde. Nous ne sommes pas parfaits, mais aucun parent ne l'est.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
punet
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 Empty
MessageSujet: Re: Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1   Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 EmptyMer 18 Mai - 14:20

pour nous:

1. je l'accepte car j'aime une femme, au-delà de ça cette situation ne me caractérise pas personnellement
2. nous ne vivons pas dans une bulle, nous avons des hommes (beaucoup) dans notre entourage
3. nous lui expliquons depuis sa conception, nous avons été cherché une graine dans un hôpital. Des messieurs donnent des graines pour des couples (hétéro ou homo) qui ont des difficultés à avoir un bébé
4. il a deux parents, qui sont à l'origine de son histoire familiale. Il n'a jamais eu de père et n'en aura jamais. ça fait partie de son/ notre histoire
5. il essaie, l'autre parent sert de tiers séparateur à ce moment là
6. ils n'ont en aucun cas leur mot à dire sur notre famille ou notre couple, tout comme nous n'avons pas notre mot à dire sur les leurs
7. donneur anonyme car même semi anonyme le donneur ne sera en aucun cas un père.
8. il a une autre mère
9. il n'a pas vraiment son mot à dire, nous nous aimons, nous voulions fonder une famille
10. il aura certainement des tas de problèmes, questionnements bien plus importants que le fait d'avoir deux mamans. Nous serons là, qui qu'il advienne
11. maman Cé et maman Sop
12. c'est sa mère

pardon mais je suis vraiment stupéfaite des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 Empty
MessageSujet: Re: Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1   Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réponses au questionnaire me sont utiles pour mes études de psycho en M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit questionnaire pour ma formation please!!
» Questionnaire / préjugés sur les homosexuels
» quelles sont les demarches pour une iad à Bruxelle et dans quelle clinique?
» article psycho mag : débat chez les psys
» La DAP : infos utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: