homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MoetSab
Compte désactivé.
MoetSab


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2010

Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada Empty
MessageSujet: Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada   Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada EmptyLun 18 Juil - 20:12

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique puisque ce n'est pas une "actualité" (2003) mais je ne savais pas trop ou poster.

En me promenant sur un autre forum traitant de l'homosexualité - que je ne citerais pas - j'ai lu avec attention les propos d'un jeune homme manifestement contre l'homoparentalité (que faisait il sur ce forum ?) disant que le fait de vivre dans un couple homo était nuisible au bien-être des enfants... Et ce jeune homme de préciser que ses propos sont basés sur des études scientifiques.

Comme il citait ses sources, je me suis empréssée d'aller lire ce document :

http://www.crin.org/docs/resources/treaties/crc.34/Canada_RW_Update(F).pdf

C'est une information sur les risques à la santé des enfants reliés au mode de vie homosexuel présenté au comité des droits de l'enfant de l'ONU, ecrit par Pierre Pariseau et et REAL "Women's of Canada". J'aurais bien aimé en apprendre plus sur ce groupe, mais toutes les infos que je trouve sont en anglais et ce n'est pas mon fort...

Bref, un petit résumé de cette "requête" :

"Les activistes homosexuels sont autorisés à donner des témoignages de leur style de vie dans
les écoles primaires [...] Rien n’est offert sur les opinions d’experts capables d’aider
les homosexuels ou bisexuels qui souhaitent éviter ou quitter le mode de vie homosexuel"

"La fidélité est-elle aussi importante pour les homosexuels qu’elle l’est pour les
hétérosexuels?
Malheureusement non. Même un bref aperçu de l‘opinion des auteurs et chroniqueurs gais sur le
sujet suffit.4 La proportion des homosexuels qui estime que la fidélité est une valeur importante
est plus ou moins à l’opposé de la proportion des hétérosexuels sur la question"

"Les recherches ont-elles démontré que l’homoparentalité peut être nuisible au
bien-être des enfants?
Oui.
Les homosexuels… offrent un pauvre modèle du mariage aux enfants. Ceux-ci
apprennent par l’exemple et par la conviction que les relations conjugales sont
transitoires et surtout de nature sexuelles. Elles sont premièrement pour le plaisir au lieu
d’être pour la procréation. Les enfants apprennent que la monogamie dans le mariage
n’est pas la norme et qu’elle devrait être découragée si de bonnes relations conjugales
sont souhaitées.
La raison pour laquelle l’homoparentalité est nuisible au bien-être des enfants repose sur
plusieurs facteurs:
· Un taux de violence plus élevé dans les relations de couples homosexuels et de
lesbiennes [...]
· Une plus grande fréquence de problèmes de santé mentale chez les homosexuels et
lesbiennes Ceci inclut les problèmes d’abus de stupéfiants, et un plus grand risque
de suicide. L’homophobie, souvent dénoncée comme étant le facteur principal relié au
taux élevé de suicide des jeunes gais, reste secondaire à la prostitution, la famille
désunie, l'agression sexuelle en bas âge, les peines d'amour et l'étiquetage prématuré de
l'orientation.
· Une espérance de vie sérieusement écourtée pour les hommes homosexuels [...]"

"Les parents de même sexe sont-ils plus enclins à influencer l’orientation sexuelle
de leurs enfants?
Oui. Les enfants élevés dans des familles homoparentales sont plus portés à devenir
homosexuels.[...] Par exemple,
les enfants d’homosexuels sont plus encouragés par leurs parents à adopter un
comportement du sexe opposé et à se vêtir ou à jouer le rôle de l’autre sexe.
D’autres problèmes sont reliés à l’homoparentalité :
· Un plus grand risque de relations sexuelles avec les parents [...]
Un plus grand risque de problèmes psychologiques.[...]

Les hommes homosexuels sont-ils plus enclins à abuser sexuellement des enfants
que les hommes hétérosexuels?
En nombre absolu non. En proportion oui, beaucoup plus [...]

Contrairement à l’opinion communément admise, des individus hautement motivés
…peuvent, selon plusieurs indicateurs d’orientation sexuelle, changer substantiellement
et en arriver à bon fonctionnemment hétérosexuel. [...]

En encourageant les activistes homosexuels à témoigner dans les écoles en utilisant
des études invalides ou des dépliants, posters et vidéos biaisés et en n’enseignant pas aux
enfants des faits primordiaux sur l’homosexualité, le Canada met leur vie en grave danger.33 En
n’assurant pas aux enfants la meilleure chance au type de famille que nous avions ou que nous
préférerions, le gouvernement est injuste et négligent envers eux. [...]


Voilà, je voulais vous faire partager ce docs, peut-être quelqu'un l'avait-il déjà mis sur le forum ?
J'ai été horrifiée par ce que j'ai pu lire et étonnée de vois le nombre de "sources", toutes en anglais, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada   Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada EmptyLun 18 Juil - 22:24

bduh "La fidélité est-elle aussi importante pour les homosexuels qu’elle l’est pour les
hétérosexuels?
Malheureusement non. Même un bref aperçu de l‘opinion des auteurs et chroniqueurs gais sur le
sujet suffit.4 La proportion des homosexuels qui estime que la fidélité est une valeur importante
est plus ou moins à l’opposé de la proportion des hétérosexuels sur la question"
............... bduh Bien sûr, parfaitement exact, d'ailleurs, je ne connais pas un seul couple hétéro autour de moi se faisant des cornes mutuelles à tour de bras... C'est complètement homo, ça...

Les homosexuels… offrent un pauvre modèle du mariage aux enfants. Ceux-ci
apprennent par l’exemple et par la conviction que les relations conjugales sont
transitoires et surtout de nature sexuelles.
..........................
· Un taux de violence plus élevé dans les relations de couples homosexuels et de
lesbiennes [...]............
Oui, absolument, mais attention, hein, c'est parce qu'on aime ça! C'est notre côté pervers, moi j'adore que ma femme me cogne...

Les enfants élevés dans des familles homoparentales sont plus portés à devenir
homosexuels.[...] Par exemple,
les enfants d’homosexuels sont plus encouragés par leurs parents à adopter un
comportement du sexe opposé et à se vêtir ou à jouer le rôle de l’autre sexe.

.................. Effectivement, notre rêve à toutes et tous est de coloniser la planête... D'ailleurs, étant lesbienne, je suis née de parents homos, évidemment, comme nous tous et toutes ici, n'est-ce pas??

Les hommes homosexuels sont-ils plus enclins à abuser sexuellement des enfants
que les hommes hétérosexuels?
En nombre absolu non. En proportion oui, beaucoup plus [...]
............ Alors là, joker... affraid affraid puker puker .........................

Que dire... Un tel tissu d'anneries, qui, plus grave, se cache derrière de pseudos références scientifiques, et un pseudo langage intellectuel... Aarrrgh... Grrrr09 Grrrr09
Merci pour le partage.... J'vais m'prendre un p'tit Lex*myl, moi, là tout de suite...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada   Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada EmptyLun 18 Juil - 22:24

Après avoir exploré le site, tu comprends que c'est une organisation internationale de protection de l'enfance.
Concernant l'homosexualité, elle protège l'enfance, c'est à dire qu'elle va à l'encontre des états qui font de la discrimination ou qui refusent de parler d'homosexualité aux enfants.
http://www.crin.org/email/crinmail_detail_popup.asp?crinmailID=3308

Elle travaille en parallèle de l'ONU.


Me semble-t-il.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada   Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada EmptyLun 18 Juil - 22:32

Par contre REAL Women of Canada est ce qui se rapproche de nos associations de "Familles françaises" ultraconservatrices : protection de la famille (forcément hétéro), les enfants, la protection des enfants (dans le sens d'empêcher les avortements)...

REAL Women speaks for women who support traditional family values.



http://www.realwomenca.com/page/ourviews.html


L'article que tu cites, Moetsab, provient de Real Women of Canada. Il est publié sur le site du CRIN car il a été lu aux ONG pour la protection des enfants.


Lezzie.

Revenir en haut Aller en bas
titikriss
Bavard
titikriss


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2011

Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada   Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada EmptyLun 18 Juil - 23:05

une telle concentration de c*nnerie me fond vraiment mal


Pas de grossiéreté ici.
Lezzie, admin.


Revenir en haut Aller en bas
MoetSab
Compte désactivé.
MoetSab


Féminin Nombre de messages : 975
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2010

Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada   Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada EmptyMar 19 Juil - 8:07

Lezzie a écrit:
Concernant l'homosexualité, elle protège l'enfance, c'est à dire qu'elle va à l'encontre des états qui font de la discrimination ou qui refusent de parler d'homosexualité aux enfants.

Tu veux dire que la personne ayant écris cette étude protège l'enfance ?
Moi j'ai l'impression qu'il protège l'enfance contre les méchants homos qui veulent des enfants ...

Pour le coup, mon manque de compréhension de l'anglais me frustre !!

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada   Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada EmptyMar 19 Juil - 8:23

vous emballez pas les filles, le système politique canadien a des similitudes avec l'américain , notamment dans la participation assez forte des lobbying

REAL ,comme l'as dit Lezzie, est ultra conservatrice; c'est leur " jeu" politique.

D'autres assos tolérante ont elles aussi réagi, mais bizarrement nous ne relayons que trop rarement leurs propos alors que nous faisons la pub de nos détracteurs..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants et la problématique homosexuelle au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camass ch. couples d'hommes avec enfants et d'enfants majeurs issus de famille homoparentale
» * mariage homosexuel au Canada *
» Canada, deux mères, un père
» QUESTION: Cliniques au CANADA, comment ça se passe ?
» Être jeune homo au Québec, Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: