homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]

Aller en bas 
+8
Jazz
ribellou
Kassis
corine-marjorie
mamgozh
doudou
BBflau
Leezah
12 participants
AuteurMessage
Leezah
Patience avec moi, je suis Nouveau
Leezah


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2006

[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] EmptyLun 29 Mai - 21:56

Eeeh voilà, ce qu'on trouve dans les ragots bruxellois de la semaine...
Un pti coup de Gay Pride pré-électorale et paf! Ca redémarre...
C'est fou tout ce qui se passe quand l'ombre de l'urne se profile à l'horizon...
Enfin, on s'en plaindra pas: c'est ça de pris!
On attend la suite...

Pensée pour ceux qui n'ont pas la feuille de chou des souterrains de la capitale: je vous l'ai scanné...
Il est là:

http://leezah.over-blog.com/article-2862747.html
Revenir en haut Aller en bas
BBflau
Langue pendue
BBflau


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 10/10/2005

[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: Re: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] EmptyLun 29 Mai - 22:53

y a pas a dire, on est vachement en retard en france ..
chienbl01 chienbl01 chienbl01
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Commence à être ingérable...
doudou


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2005

[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: Re: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] EmptyMar 30 Mai - 13:00

Oh oui on est en retard !
Mais ça va peut-être donner des idées à nos présidentiables???

merci pour cette info bruxelloise

doudou
pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: Re: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] EmptyMer 31 Mai - 22:41

Citation :
Gwendoline et Bérengère témoignent
A l'occasion de la Gay pride, un débat évoquait la question, hier, salle Pétrarque

Gwendoline est déléguée régionale de l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens. Elle a 30 ans, elle est assistante de direction et a la garde de son fils, 8 ans.


Bérengère a 27 ans, elle est assistante commerciale. Entre les deux femmes, c'est le grand amour. Elles constituent, avec le gamin de 8 ans, une famille recomposée qui serait tout à fait ordinaire si Gwendoline avait choisi un homme comme nouveau compagnon, au lieu de Bérengère.

Pour les deux femmes, qui ne vivent pas encore tout à fait ensemble, rien ne distingue vraiment un couple homoparental d'un couple parental traditionnel. Est-ce mal vu ? « Je m'en fiche. Mes voisins n'ont jamais croisé de garçon dans l'escalier mais personne ne m'a fait de remarque pour ça », explique Gwendoline. Elle a simplement averti le directeur de l'école et l'instituteur de son fils, histoire de prendre les devants. « Franchement, on vit exactement comme tout le monde et mon fils reçoit autant de copains de l'école que les autres. »

Mais l'enfant ne risque-t-il pas de manquer de modèle, de repère masculin ? « Mon fils voit son père régulièrement, la question ne se pose pas pour lui. Mais quand il n'y a pas de modèle masculin dans un couple de lesbiennes ou féminin dans un couple gay, il ne faut pas s'en inquiéter. Les enfants les trouvent tout seuls. Ça se passe comme pour les personnes divorcées élevant leur enfant ou comme pour les veufs. Le plus important, c'est de parler à son fils ou à sa fille. Et, pour les couples homo, c'est d'assumer leur homosexualité s'ils ne veulent pas perturber leurs enfants. Je connais plein de couples hétéros qui agissent avec eux de façon catastrophique et on a l'impression que personne ne s'en inquiète. L'important, c'est d'être de bons parents, qu'on soit homo ou hétéro. »


Ph. B.


source : http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=9606
Revenir en haut Aller en bas
corine-marjorie
Langue pendue
corine-marjorie


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: Re: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] EmptyVen 18 Aoû - 16:35

ne vous réjouissez pas de trop le sujet est tombé dans les oubliettes là
Revenir en haut Aller en bas
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: Re: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] EmptyLun 17 Déc - 22:44

Etant française d'origine, je suis parti à l'age de 9 ans avec ma mère en Belgique, à Bruxelles exactement, pour son boulot.

C'est sur que la vie ici est très différente.

La législation pour les homosexuels l'est aussi, et par rapport à la france c'est simplement catégoriques comme différence!

Bon toujours est-il que lorsque les présidentielles sont arrivées, je m'étais jurée que si Sarko passait je me faisais naturalisée Belge (je sais pas si j'ai eu raison, mais de toute façon en france j'ai la double nationalité maintenant).

Mais ce n'est pas parce la législation est différente que les gens de la populace le sont... Merci bien pour les commentaires, les remarques blessantes et les regards de travers, les hurlements et la discrimination!
Je peux vous dire que lors de notre Rhéto (terminale en France) on a vécu un enfer avec ma chérie étant dans la meme école et nos amis étant au courant de notre relation cela à "onder" dans toutes l'école, passant de profs à élèves etc... je vous raconte pas l'impact!
Les convacations parce que "ça fait mauvais genre dans l'école" etc!

Alors qu'on ne s'embrassait meme pas dans l'enceinte de l'école... Bizarre les gens parfois!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
ribellou
Bavard
ribellou


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 45
Date d'inscription : 02/10/2007

[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: Re: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] EmptyMar 13 Mai - 11:45

quand j ai accouche l annee derniere ma pitite femme a eu droit a trois jours de conge maternite alors que les peres ont droit a dix maintentant il faudrait qu il pense a regler cela
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Bavard



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2008

[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: Re: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] EmptyMar 10 Juin - 15:24

vous y avez eu droit ? moi on m'a dit que je n'y avais pas droit, j'ai dû prendre mes sur mes congés. Vous sauriez me renseigner sur les démarches ?
Revenir en haut Aller en bas
Annelore
Bavard
Annelore


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: Re: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] EmptyJeu 17 Juil - 10:25

Moi aussi je suis preneuse pour plus d'info sur le sujet. J'ai entendu dire que c'était laissé à l'appréciation de l'employeur. Qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: Re: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] EmptySam 29 Nov - 10:59

effectivement, pour le moment c'est le cas
soit l'employeur refuse et alors tu prends des CP soit il accepte et rempli les formulaires nécessaires à la mutuelle qui payera les 7 jours pour les quels l'employeur n'intervient pas
Néanmoins, les choses bougent; la FAGL ( Fédération des Associations Gayes et Lesbiennes francophones) a établi une plateforme politique dans le but de continuer à revendiquer des améliorations légales
Toutes les revendications qui seront exprimées lors de la gay pride 2009 sont sur le site
je vous laisse l'adresse
tout en vous rappelant que notre soutien sera vraiment très important cette année puisque nous votons pour les régionales quelques semaunes plutard
Alors, à défaut de puovoir participer régulièrement à des activités, veillons au moins à être présentes lors de la gay pride qui n'est pas exclusivement festive.
http://www.blgp.be/fr/revendications.php
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2008

[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: Re: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] EmptyVen 18 Mar - 10:18

on peut fermer ce post aussi
Dernière visite : 14/01/07, 08:27 pm
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: Re: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] EmptySam 19 Mar - 15:17

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty
MessageSujet: Re: [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]   [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour "le congé paternité"
» [Deuxième parent et congé "paternité"]
» [Belgique] conge paternité nouveau
» congé de "paternité" pour les mamans bis en Belgique
» [Belgique; congé «paternité» étendu aux fonctionnaires lesb]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: