homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etudiantsesj
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2011

Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62 Empty
MessageSujet: Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62   Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62 EmptyLun 7 Mar - 14:56

Bonjour,

Nous sommes étudiants à l'école de journalisme de Lille. Dans le cadre d'un projet d'enquête, nous cherchons à déterminer les conséquences pour les femmes françaises de la restriction de l’accueil d’étrangères dans les services de procréation assistée en Belgique.

Nous souhaiterions entrer en contact avec un couple de femmes du Nord-Pas de Calais qui cherchent à réaliser une IAD en Belgique, quelle que soit l'étape à laquelle elles sont rendues (recherche de donneur, première consultation....).

Nous voulons savoir en quoi la nouvelle régulation bouleverse les projets d'enfant des couples. Les femmes recourrent-elles plus aujourd'hui à des inséminations "artisanales" ? Comment se passe la recherche d'un donneur dans la région ?

Vous pouvez nous contacter à cette adresse : salidama@yahoo.fr

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62   Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62 EmptyLun 7 Mar - 15:04

Post en attente de vérification.
Me contacter par MP si questions.

Lezzie, admin.



EDIT : résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62   Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62 EmptyLun 7 Mar - 17:14

etudiantsesj a écrit:



Nous voulons savoir en quoi la nouvelle régulation bouleverse les projets d'enfant des couples. !


Bonjour,

vous parlez de quelle régulation?
Revenir en haut Aller en bas
etudiantsesj
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2011

Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62   Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62 EmptyLun 7 Mar - 22:36

Bonsoir,

Je pense aux quotas dus à la pénurie de sperme tels que mentionnés dans cet article : http://www.lesoir.be/actualite/sciences/2011-02-02/insemination-artificielle-la-belgique-submergee-par-les-demandes-etrangeres-819425.php

Je pense aussi au fait que les cliniques demandent désormais aux femmes de venir avec une tierce personne donneur pour accélérer les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62   Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62 EmptyLun 7 Mar - 23:15

etudiantsesj a écrit:
Bonsoir,

Je pense aux quotas dus à la pénurie de sperme tels que mentionnés dans cet article : http://www.lesoir.be/actualite/sciences/2011-02-02/insemination-artificielle-la-belgique-submergee-par-les-demandes-etrangeres-819425.php

mais cet article ne concerne que Erasme qui depuis des années ouvrent les inscriptions 2 fois par an; Rien de neuf quoi

etudiantsesj a écrit:


Je
pense aussi au fait que les cliniques demandent désormais aux femmes de
venir avec une tierce personne donneur pour accélérer les démarches.

Et ici, cela concerne Cavell .. plusieurs posts y sont consacrés, je ne m'y attarderai donc pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62 Empty
MessageSujet: Re: Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62   Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiants en journalisme-recherche de témoignages dans 59 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche témoignages d'adultes ou d'adolescent(e)s ayant vécu dans une famille homoparentale
» Recherche de témoignages sur la dépsychiatrisation de l'homosexualité
» Recherche de témoignages Merci
» Cherche des témoignages sur coparentalité, de préférence dans le nord
» Travaux de recherche sur l'homoparentalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: