homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été

Aller en bas 
+2
Lezzie
ana
6 participants
AuteurMessage
ana
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2009

Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été Empty
MessageSujet: Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été   Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été EmptyDim 5 Sep - 10:27

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/03/01016-20100903ARTFIG00680-un-prof-change-de-sexe-pendant-l-ete.php

Moi cela me sidère ce pays dans lequel je vis : plein de contradictions avec lui-même...Et là en prime dans un établissement catholique.
J'ai le sentiment que la transexualité est mieux acceptée que l'homosexualité.

1er pays au monde à retirer la transexualité de la liste des maladies mentales et à la traine sur le sujet du mariage et de la pma pour les homos....

Par contre comme d'habitude, les commentaires de certains lecteurs sont à puker
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été   Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été EmptyDim 5 Sep - 10:31

Faut jamais lire les commentaires, Ana, tu te fais du mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été   Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été EmptyDim 5 Sep - 10:54

Wahou effectivement c'est très troublant...
Je pense que les mentalités ont évolué et que la politique a du mal à suivre parce qu'elle souhaite rester dans un schéma archaïque... ce qui est dommageable car cela ne reflète en rien la société actuelle et de ce fait ne va plus de paire avec ceux que nous sommes et ce que nous souhaitons à tous, être entendu et surtout respecté avec les mêmes droits pour tout un chacun!

J'ai suivi le conseil de Lezzie et évité de lire les commentaires, ca m'évite d'être énervée! lol

Eve
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été   Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été EmptyDim 5 Sep - 11:27

je pense que la transexualité est vue comme une anomalie, une maladie, alors les gens se disent "pauvre personne qui est né dans un corps qui n'est pas le sien, tant mieux si elle peut changer".
alors que pour l'homosexualité, certains pensent qu'on a fait le choix de ne pas être hétéros alors on n'a qu'à assumer.
En Iran la transexualité est considérée comme une maladie et "soignée" par les opération de changement de sexe, alors que m'homosexualité est très mal vue (peut-être punie je ne sais pas exactement). Conséquence : des homo préfèrent se faire passer pour des trans et subir les opérations pour vivre mieux dans leur pays en étant de l'autre sexe plutôt qu'en homo.....

sinon faut voir que dans des tas d'écoles, catho ou non, il y a des profs homo, tout le monde le sait, et il sont très bien acceptés aussi Wink

être trans en France c'est super dur (bien plus dur qu'être homo), les démarches psy prennent des années avant de pouvoir commencer les traitements.

je ne connais pas l'histoire mais en toute logique cette prof devait déjà être bien avancée dans sa transition, elle devait déjà être bien féminine avant, il ne lui restait plus que les papiers de changement d'identité à obtenir. les gens avec qui elle travaille ont bien du voir les changements progressifs.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été   Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été EmptyDim 5 Sep - 12:43

Flo Gay_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été   Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été EmptyDim 5 Sep - 14:07

flo a écrit:


sinon faut voir que dans des tas d'écoles, catho ou non, il y a des profs homo, tout le monde le sait, et il sont très bien acceptés aussi Wink



Au niveau des collègues, je suis d'accord... mais je serai moins catégorique au niveau des parents et des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
ana
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2009

Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été   Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été EmptyDim 5 Sep - 19:00

flo a écrit:

En Iran la transexualité est considérée comme une maladie et "soignée" par les opération de changement de sexe, alors que m'homosexualité est très mal vue (peut-être punie je ne sais pas exactement). Conséquence : des homo préfèrent se faire passer pour des trans et subir les opérations pour vivre mieux dans leur pays en étant de l'autre sexe plutôt qu'en homo.....

En Iran homosexualité = peine de mort (on commence par le fouet, mais si "récidive", c'est la mort). Donc dans ces conditions, cette opération leur sauve la vie...Mais avec quels dégâts psychologiques ? Quel choix terrible Confused
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été   Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été EmptyDim 5 Sep - 22:06

oui c'est dommage d'avoir à faire ce choix.

j'ai écris mon 1er message suite à cette réflexion que je trouvais plutôt injuste
ana a écrit:

J'ai le sentiment que la transexualité est mieux acceptée que l'homosexualité.

1er pays au monde à retirer la transexualité de la liste des maladies mentales et à la traine sur le sujet du mariage et de la pma pour les homos....

pour ce prof en particulier ça se passe bien (et tant mieux).
mais je suis persuadé que c'est plus facile d'être homo en France que d'être trans.

ça fait bien longtemps que l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie en France (années 80 je pense), alors que la transexualité c'est tout récent.

qu'en est-il de la pma pour les trans?????? ils vont en Belgique eux aussi.....
certains vont faire leur changement de sexe à l'étranger tellement c'est long et laborieux côté psy en France.
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été   Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été EmptySam 11 Sep - 13:40

ana a écrit:
flo a écrit:

En Iran la transexualité est considérée comme une maladie et "soignée" par les opération de changement de sexe, alors que m'homosexualité est très mal vue (peut-être punie je ne sais pas exactement). Conséquence : des homo préfèrent se faire passer pour des trans et subir les opérations pour vivre mieux dans leur pays en étant de l'autre sexe plutôt qu'en homo.....

En Iran homosexualité = peine de mort (on commence par le fouet, mais si "récidive", c'est la mort). Donc dans ces conditions, cette opération leur sauve la vie...Mais avec quels dégâts psychologiques ? Quel choix terrible Confused

oui mais là ou le bas blesse si je puis dire c'est que c'est l'imam qui doit "donner" son accord et dire si vraiment c'est la "nature qui se serait trompé" pour que la famille et le voisinage l'accepte... (en tout cas c'est ce que j'avais vu dans un reportage)... alors encore une foi on donne le "pouvoir" àux religions et ce qui d'après moi n'est pas sain du tout.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été   Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été EmptySam 11 Sep - 14:44

l'Iran est une théocratie, donc tout le pouvoir est au mains du clergé...le problème n'est pas que pour les homo ou transsexuels, c'est pour toute la population que la religion a le pouvoir.

pour revenir au sujet initial, je trouve vraiment génial ce qui s'est passé pour ce prof.
Revenir en haut Aller en bas
ludi.audrey
Ingérable
ludi.audrey


Féminin Nombre de messages : 10148
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été   Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été EmptySam 11 Sep - 15:01

oui là je l'ai "exposé" pour la transexualité mais il est bien évident que c'est regrettable pour toute la population.

et pour ce qui est de ce prof bien sûr que c'est formidable pour lui, mais il y a encore des progrès à faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Article Figaro : Un prof change de sexe pendant l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Le figaro
» Article du figaro : "L'homoparentalité raconté aux peti
» [Figaro]Le Baiser de la lune
» Le Figaro : les-notaires-craignent-une-loi-trop-hative
» Lilith a changé d'adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: