homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 col de l 'utérus trop fermé

Aller en bas 
+2
Maitre-Kiki
CMR
6 participants
AuteurMessage
CMR
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2009

col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé EmptyMar 6 Juil - 11:47

bonjour,
lors de l'essai pour une simulation d'insémination en Espagne, le docteur a eu un mal fou à faire passer le cathéter car le col était trop fermé.
Avez-vous déjà connu cela ? Elle nous a dit qu'avec le traitement de stimulation, il devrait s'ouvrir davantage mais on s'inquiète quant à l'éventualité le jour J de l'impossibilité d'effectuer cette insémination dans l'utérus. merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: Re: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé EmptyMar 6 Juil - 11:51

souvent les sportives ayant une muscu développée au niveau du bassin ont ce soucis ( ce sont les muscles enveloppant les viscères qui sont tonifiés plus qu'à la normale)
et effectivement , la stim détends le tout

Pareil au moment d'accoucher: administration d'un léger décontractant musdculaire
Revenir en haut Aller en bas
CMR
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2009

col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: Re: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé EmptyMar 6 Juil - 11:54

Merci pour l'info. Effectivement ma compagne est sportive ! Elle stresse un peu car sa soeur et sa mère ont mis 2 jours à accoucher car leurs cols ne s'ouvraient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: Re: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé EmptyMar 6 Juil - 16:39

Lors de l'insémination, mon col était très fermé... Pour preuve, la gynéco a utilisé des pinces pour l'ouvrir... Mon bas ventre s'en souvient encore.
Par contre, le jour de l'accouchement... zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...... Pas de temps à perdre, c'est sorti tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
soso17
Langue pendue
soso17


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2010

col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: Re: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé EmptyMer 7 Juil - 19:25

Waouh, vous avez fait uns sorte de répétition, j'avoue que j'y aurais pas pensé, c'est votre gygy français qui a fait ça? Juste pour vous rassurer, lors de mes deux premières insé, j'avais le col très fermé et il a fallu changer le "truc" pour un plus fin en cours d'IAD (le gygy m'a dit qu'au final il a utilisé ce qui sert aux fiv!). Pour la troisième, que j'ai faite hier rien à signaler, c'est rentré comme dans du beurre! Blague à part, la première a été -, et la deuxième + avec un mini taux à 11 puis 18 puis -. Je ne crois pas que ça ait quelque chose à voir, si?
En tous cas, le doc a trouvé une solution!
Courage et essayez de ne pas stresser pour ça, y a suffisamment d'autres trucs qui nous font psychoter.
Revenir en haut Aller en bas
CMR
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2009

col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: Re: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé EmptyJeu 8 Juil - 9:03

oui, à la première visite à Quiron, ils vérifient toutes les analyses et font une écho + simulation d'insémination.
Merci pour vos échanges d'expériences, je pense que tout va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
loute
Langue pendue
loute


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 52
Date d'inscription : 24/01/2007

col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: Re: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé EmptyJeu 8 Juil - 15:25

Et moi mon col est antéversé donc très difficile d'accès mais au bout de la 3ème iad, ça a fonctionné!
Bon courage pour la suite
Cél, Vé, Mila
Revenir en haut Aller en bas
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2009

col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: Re: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé EmptyMar 27 Juil - 21:15

ce post m'hallucine... c'est vraiment un gynéco qui a fait cette "simulation" (quelle idée !!!)
aucun rapport entre la stim et l'ouverture du col puisqu'il ne s'ouvre qu'au moment de l'ovulation, stim ou non !!!
résumé pour les débutantes :
col bas, dur, fermé au début du cycle
col haut, mou, ouvert au moment de l’ovulation
col bas, dur, fermé immédiatement après l’ovulation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: Re: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé EmptyMar 27 Juil - 21:20

Mais tu peux avoir le col tordu, et là, au moment des insés...tu le sens passer.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2009

col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: Re: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé EmptyMer 28 Juil - 0:59

un col tordu ?!
ha oui mais c'est bien sûr... col de l 'utérus trop fermé Icon_compress
mais un "col tordu", ça s'ouvre aussi uniquement pour l'ovulation, donc ça doit être fermé les autres jours, non ?
c'est cette histoire de "simulation d'insé" en dehors de l'ovulation qui me rend perplexe, genre "ha tiens je vais vous faire une prise de sang histoire de vérifier qu'on trouve facilement vos veines pour le jour de votre contrôle hormonal !"
je pensais qu'une échographie renseignait suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: Re: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé EmptyMer 28 Juil - 9:28

Tous les cols ne sont pas pareils, tout comme les raisons pour lesquels ils restent fermés peuvent être multiples ( mécaniques ou pathologiques)

L'échographie ne permet pas de vérifier la tonicité ou l'élasticité du col mais ça les gynécos l'apprennent au cours de leurs études

Pour ma part, je l'ai encore vérifié la semaine passée en subissant l'écho et le spéculum ensuite


Faut aussi leur faire confiance, ils savent ce qu'ils font, parce que si on sait mieux pq les consulter
Revenir en haut Aller en bas
tibly
Ingérable
tibly


Féminin Nombre de messages : 3128
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: Re: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé EmptyVen 6 Aoû - 18:42

de même quand on est allée à quiron pour la première fois,le gygy m'a fait une "simulation d'insémination",moi ça ne m'a pas paru illogique dans le principe...

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





col de l 'utérus trop fermé Empty
MessageSujet: Re: col de l 'utérus trop fermé   col de l 'utérus trop fermé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
col de l 'utérus trop fermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utérus rétoversé, rétrofléchi et col fermé....
» [Utérus fibromateux]
» [Col de l'utérus en images]
» [Cancer col utérus]
» info utérus rétroversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: