homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Utérus fibromateux]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marisa
Ingérable
marisa


Féminin Nombre de messages : 4593
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2009

[Utérus fibromateux] Empty
MessageSujet: [Utérus fibromateux]   [Utérus fibromateux] EmptyMar 10 Mar - 19:59

Bonsoir les filles!
On m'a déceler suite à une écho l'utérus fibromateux;
j'aimerai vraiment savoir si l'une d'entre vous a ce problème, et si ça a eu une incidence pour son parcours IAD.
Merci! pour vos réponses
Maria. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Utérus fibromateux] Empty
MessageSujet: Re: [Utérus fibromateux]   [Utérus fibromateux] EmptyMar 10 Mar - 20:01

Est-ce que le médecin t'a expliqué ce que cela signifiait ? Que ton utérus est "prédisposé" aux fibromes ?

cactus
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Ingérable
marisa


Féminin Nombre de messages : 4593
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2009

[Utérus fibromateux] Empty
MessageSujet: Re: [Utérus fibromateux]   [Utérus fibromateux] EmptyMar 10 Mar - 21:24

on m'a expliquer que mon utérus est atteint d'un fibrome en périphérie,médicalement c'est une" structure hypoéchogène ovalaire de 28x17x27mm,sous séreuse postérieure non vascularisée en doppler d'allure fibromateuse"
Donc il n'est pas prédisposé aux fibromes, il l'est atteint!
D'après mon médecin les cas les plus fréquent sont les femmes de couleur ou les femmes de plus de 40 ans, d'ailleurs ma femme en est atteinte, et à part un contrôle de tous les 2ans ça ne conduit pas dans la majorité des cas à un cancer, et à part des douleurs et saignements ça n'a pas de conséquences, ce n'est pas mon cas!
Toutefois,pour une grossesse, le problème c'est que c'est des grossesses à risque; fausses couches,naissances prématurés, accouchement par siège et s'en tenir à beaucoup de repos!
Mon angoisse actuelle est de savoir si Cavell,peut rejeter notre demande! ce doute me mine d'où vraiment l'envie de savoir si une fille avait le cas.
Désolé pour le pavé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Utérus fibromateux] Empty
MessageSujet: Re: [Utérus fibromateux]   [Utérus fibromateux] EmptyMar 10 Mar - 23:07

à priori non, il faudra sans doute adapter la stimulation et surveiller la paroi utérine

je me demande tout de même si il ne serait pas plus simple d'envisager directement la FIV, le mieux serait d'appeler votre médecin à Cavell et de lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Ingérable
marisa


Féminin Nombre de messages : 4593
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2009

[Utérus fibromateux] Empty
MessageSujet: Re: [Utérus fibromateux]   [Utérus fibromateux] EmptyMer 11 Mar - 10:25

ok! je vais continuer mon ptit bonhomme de chemin vers IAD,continuer mes exams et verrai bien la suite à donner!
manifestement,pas grand monde a ce genre de problème, jsuis maudite!!!! Grrrr09
En même temps, mes 2enfants étaient prématurés et mon 1er est né par siège,je dois être faite pour n'avoir que des situations de m....
Mais je vais arrêter de me plaindre,quand je vois certains parcours,j'ai un culot! (j'ai honte!)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Utérus fibromateux] Empty
MessageSujet: Re: [Utérus fibromateux]   [Utérus fibromateux] EmptyMer 11 Mar - 15:20

c'est ça; t'as gagné un abonnement. lol
C'est un diagnostic qui est décelé la + part du temps par hasard car c'est souvent àprès un an d'essais que les gynécos font les examens qui permet de deceler cette pathologie.........plus rapidement suspectée aussi chez les femmes de couleurs et les femmes approchant la quarantaine

Néanmoins, cela n'empêche en rien une grossesse, mais donnant souvent naissance à des prématurés ou des délivrances en siège..........expérience déjà connue dans ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Ingérable
marisa


Féminin Nombre de messages : 4593
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2009

[Utérus fibromateux] Empty
MessageSujet: Re: [Utérus fibromateux]   [Utérus fibromateux] EmptyMer 11 Mar - 21:14

Merci kisa pour ts messages,
j'ai appeler cavell, pour au moins aller au devant des démarches,et pour eux ça ne pose aucun problème,d'autant qu'elle m'a abréger le diagnostic: un utérus qui est devenu plus massif qui n'a aucune répercussion sur une grossesse, le seul problème c'est à la délivrance du bébé pour elle on va d'office vers un césarienne, donc, bien rassurée, je fonce.... requin01 Bisous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Utérus fibromateux] Empty
MessageSujet: Re: [Utérus fibromateux]   [Utérus fibromateux] EmptyJeu 12 Mar - 0:10

c'est quand vous voulez; les frontières sont ouverteschatlol2
Revenir en haut Aller en bas
langerose
Ingérable
langerose


Féminin Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 10/03/2008

[Utérus fibromateux] Empty
MessageSujet: Re: [Utérus fibromateux]   [Utérus fibromateux] EmptyJeu 12 Mar - 15:49

super

cig
Revenir en haut Aller en bas
http://aventurebebelesbienne.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Utérus fibromateux] Empty
MessageSujet: Re: [Utérus fibromateux]   [Utérus fibromateux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Utérus fibromateux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Col de l'utérus en images]
» [Cancer col utérus]
» col de l 'utérus trop fermé
» info utérus rétroversé
» utérus rétroversé puis antéversé... Gné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: