homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...

Aller en bas 
+58
kate&zouzou
sandynes
izarra
nat87
Kia Ora
TATAUDREY
cecel
veroetlolo
lizouille2112
pikachü
manue248
V!E
chenhongjuan
Melodie
lesinséparables59
les doudounettes
lost
CéYas
vassims
soleil12
StephGwen
VAVA SOSO
rosebude
D-arcange
ankel
VALY 13
emiliete
Angel's Family
Evy
ana
ronadine
mMm
yukulili
BeGe
tinkerbells
reline
maeco
brisedemer
zaz
StéNo
Mélanie11
cachou49
tibly
Craqui
MELISA
Stellana
eleonor
Butterfly
elo&cha
ludi.audrey
cocowette
Beaval
Lezzie
sevchar
elephantbleu
aureled
flo
Maitre-Kiki
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
VALY 13
Langue pendue
VALY 13


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyLun 28 Juin - 20:30

Donc si je comprends bien la cita oriente vers la fiv si on a pas de donneur ???

Sur le forum, je vois beaucoup de couple suivi par le Dr D. Connaissez vous le Dr H ?

Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyLun 28 Juin - 20:36

Punaise t'as RDV avec le Dr House !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
VALY 13
Langue pendue
VALY 13


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyLun 28 Juin - 20:47


Trop drole !!!
J en'y avais meme pas pensé :-(
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyLun 28 Juin - 21:07

VALY 13 a écrit:

Sur le forum, je vois beaucoup de couple suivi par le Dr D. Connaissez vous le Dr H ?


oui elle est sympa et professionnelle.
en fait le Pr D aime s'occuper des Françaises, certaines au téléphone lors de leur 1er rdv ne se voient proposer que lui.
mais il y a le Dr P, une femme d'environ 35 ans, et le Dr H une femme dans la cinquantaine. les 3 sont pro.

on a déjà eu des echo, transferts et conversations avec le Dr H, ne vous inquiétez pas elle est bien Wink

au fait c'est pas vraiment le bon post pour en parler il me semble pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
ankel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptySam 3 Juil - 8:53

Les problèmes rencontrés en Belgique sont ils également "possibles" en Espagne? vous n'en parlez pas du tout sur le post.

Qui connait ces cliniques Ginefiv et Ginemed ? et se fait suivre par eux?

Petite parenthèse orthographique ...Il y a quelqu'un qui met des "w" à la place des "v" est-ce un clavier qui n'a pas de v? quand j'ai lu F.I. W j'étais plutôt étonnéee!!
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptySam 3 Juil - 9:23

d'après ce que j'en sais...il s'agit d'une législation européenne donc à terme l'espagne et tous les autres pays suivront.
FIV: fécondation in vitro
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptySam 3 Juil - 9:24

Salut Ankel,

La législation européenne est plus importante que la législation de chaque pays.

Mais les pays peuvent décider de la faire appliquer ou pas (on voit bien ça quand la France perd ses procès devant la Cour européeen ou qu'elle doit payer des amendes deretard pour non application...).

Donc, faut savoir d'où vient le sperme espagnol, c'est tout.

Pour les V et W, une panne de clavier.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptySam 3 Juil - 11:33

notre gygy nous a dit la semaine dernière que les législations européennes sont ensuite traduites et interprétées par chaque pays en fonction des personnes responsables, au pouvoir, donc ça peut varier d'un pays à l'autre.
ceux qui s'occupent de ça en Belgique ont l'air assez titillons et pas très au courant des pratiques (elle nous a encore reparlé du fait qu'ils pensaient 1 paillettes = 1 bébé à la clé).

en Italie par exemple : la congélation des embryons est interdite, pourtant on part des même législations à la base.
il se peut donc que rien ne change en Espagne, si la traçabilité du sperme est claire, si les législateurs espagnols interprètent les directives européennes de façon plus cool.

je n'y connais pas rand chose dans tout ça, je ne fais que répéter ce qu'à dit un gynéco de la cita.
Revenir en haut Aller en bas
ankel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptySam 3 Juil - 12:01

merci pour vos réponses.

Lezzie : Si du sperme vient de la fameuse banque du Danemark, c'est bon ou pas???? elle est touchée par les problèmes actuels?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptySam 3 Juil - 13:32

labanque danoise n'est pas encore aux normes
pour la simple bonne raison qu'à l'heure actuelle, seule la Belgique a retranscrit et mis en application...

Ce que dit Flo est tout à fait exact aussi, la retranscription a été faite par des technocrates sans tenir compte des réalités et demandes des pmas. Une première en Belgique..
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbells
Langue pendue
tinkerbells


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptySam 3 Juil - 15:30

oui petit probleme de clawier desoler
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Ingérable
zaz


Féminin Nombre de messages : 5946
Age : 47
Date d'inscription : 26/11/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMar 13 Juil - 8:20

Ou en sont les nouvelles en Belgique??? Les choses ont-elles repris leur cours???
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMar 13 Juil - 8:26

la plupart des centres pmas tourneront au ralenti dès le 15 Juillet et ce jusqu'au 15 Aout. Je ne pense pas qu'il y ai de changement avant le 1 er septembre
Revenir en haut Aller en bas
les doudounettes
Ingérable
les doudounettes


Féminin Nombre de messages : 1659
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMar 13 Juil - 11:31

On va mardi prochain à la Citadelle pour notre deuxième rdv, on vous tins au courant les filles!!!!!en attendant on croise les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
reline
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMar 13 Juil - 11:54

Je vais également à la cita bientôt, pareil, je vous rapporterai ce qu'on m'a dit. Je peux déjà vous dire qu'une copine a pu faire sa première iad cette semaine à la cita. Après c'est au cas pas cas donc je préfère attendre de les voir. Toujours est-il qu'on lui avait conseillé de trouver un donneur et que finalement elle fera son iad "normalement"

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMer 14 Juil - 13:36

Notre Dame Charleroi reprendra les insés en Septembre: c'est officiel

Mais attention, là ce sont les congés, donc inutile d'appeler le centre pma
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMer 14 Juil - 14:12

super nouvelle!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesinséparables59
Bavard
lesinséparables59


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2010

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMer 14 Juil - 18:26

kisa, c'est la pma qui l'a annoncé officiellement ?
car lorsque j'y suis allée le 08 juillet, rien n'était encore décidé ...
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMer 14 Juil - 19:14

Super pour les charler....charleroises, charlerines, charlerettes??? mais comment on dit???
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMer 14 Juil - 19:17

Carolos MDR
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMer 14 Juil - 19:27

Merci Stellana chatlol2


lesinséparables59 a écrit:
kisa, c'est la pma qui l'a annoncé officiellement ?
car lorsque j'y suis allée le 08 juillet, rien n'était encore décidé ...


ben je l'ai dit; c'est officiel. là ils sont en congés jusqu'au 15 Août mais par après les mails et courriers vont être fait

Beaval a écrit:
Super pour les charler....charleroises, charlerines, charlerettes??? mais comment on dit???
t-t-t-t-t
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMer 14 Juil - 19:35

non mais Kisa c'est une vrai question meme si elle est....comment dire...peu éclairée...je suis Belge d'"adoption" et ça fait qu'un an et des brouettes que je suis là...(quelle justification pitoyable....)
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMer 14 Juil - 19:38

ah mais je viens de regarder sur le net: stellena m'a donné la réponse...incroyable je croyais que c'était une boutade!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMer 14 Juil - 19:41

arf, on va te faire visiter le pays si tu continues comme ça chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 EmptyMer 14 Juil - 19:43

lol Why not?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [LEGISL] La Belgique aligne sa législation...   [LEGISL] La Belgique aligne sa législation... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGISL] La Belgique aligne sa législation...
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Législation en Belgique]
» Legislation nom de famille en Belgique
» Suisse et PMA : changer la législation ?
» [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
» [Adoptions en belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: