homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transsexualité : ce n'est plus une maladie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Transsexualité : ce n'est plus une maladie Empty
MessageSujet: Transsexualité : ce n'est plus une maladie   Transsexualité : ce n'est plus une maladie EmptySam 13 Fév - 14:31

La transsexualité officiellement sortie de la liste des affections psychiatriques de longue durée


http://fr.news.yahoo.com/3/20100212/thl-sante-transsexualite-aa61a25.html


Vendredi 12 février 2010, 19h53

Citation :
La transsexualité est sortie de la liste des "affections psychiatriques de longue durée", le décret préparé par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot étant paru au Journal officiel. Lire la suite l'article

Le décret, paru mercredi au JO, précise que les "troubles précoces d'identité de genre" sont supprimés des critères d'admission des affections psychiatriques.

Mme Bachelot avait précisé en septembre dernier que cette disposition n'entraînerait pas de rupture dans la prise en charge des transsexuels, celle-ci étant assurée dans le cadre du dispositif des ALD dites "hors liste" comme l'avait proposé la Haute Autorité de santé (HAS) le 11 juin dernier.

La ministre avait annoncé la déclassification de la transsexualité des affections psychiatriques en mai 2009. AP
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Transsexualité : ce n'est plus une maladie Empty
MessageSujet: Re: Transsexualité : ce n'est plus une maladie   Transsexualité : ce n'est plus une maladie EmptySam 13 Fév - 14:50

mieux vaut tard que jamais..
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

Transsexualité : ce n'est plus une maladie Empty
MessageSujet: Re: Transsexualité : ce n'est plus une maladie   Transsexualité : ce n'est plus une maladie EmptySam 13 Fév - 16:13

oui j'avais lu ça hier !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Transsexualité : ce n'est plus une maladie Empty
MessageSujet: Re: Transsexualité : ce n'est plus une maladie   Transsexualité : ce n'est plus une maladie EmptySam 13 Fév - 17:45

ça change quelque chose à la prise en charge médicale? lourdes démarches auprès des psychiatres pour avoir droit à des opérations?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Transsexualité : ce n'est plus une maladie Empty
MessageSujet: Re: Transsexualité : ce n'est plus une maladie   Transsexualité : ce n'est plus une maladie EmptySam 13 Fév - 18:53

Normalement, la ministre a promis que les frais médicaux seraient toujours pris en charge.

Normalement. La ministre...
Revenir en haut Aller en bas
ranxerox
Bavard
ranxerox


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2010

Transsexualité : ce n'est plus une maladie Empty
MessageSujet: Re: Transsexualité : ce n'est plus une maladie   Transsexualité : ce n'est plus une maladie EmptyVen 19 Fév - 16:43

de belles paroles sur un beau papier à entête avec un petit drapeau français...seront-ils mieux suivis et acceptés? auront-ils moins de soucis pour changer leur papier d'identité? les opérations chirurgicales seront-elles vraiment remboursées?? à voir!! le terme "psychiatrique" etait abérant...." suiv psychologique" convient mieux... et le fait qu'on les stérilise obligatoirement, c'est à vomir.... même un violeur multi-récidiviste n'est pas obligé de le faire... y a encore du boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Transsexualité : ce n'est plus une maladie Empty
MessageSujet: Re: Transsexualité : ce n'est plus une maladie   Transsexualité : ce n'est plus une maladie EmptyVen 19 Fév - 17:37

je suis assez d'accord, plus classé dans les maladies mentales mais toujours un parcours du combattant pour s'en sortir et être accepté...pour la vie de tout les jour je suis pas sure que ça change grand chose même si symboliquement c'est un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
ranxerox
Bavard
ranxerox


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2010

Transsexualité : ce n'est plus une maladie Empty
MessageSujet: Re: Transsexualité : ce n'est plus une maladie   Transsexualité : ce n'est plus une maladie EmptyVen 19 Fév - 17:50

et oui, y a du boulot pour tellement de trucs....c'est assez décourageant... homo assumée depuis an, je ne pensais pas que les choses en étaient là... je découvre ... ça fait peur!! j'aimerais lui faire des bisous et la tenir par la main... rien que ça!! et pourtant je suis pudique en publique depuis toujours... mais faire comme si c'était une copine qui fait les magasins avec moi.... dur!!alors hurler aprés tous ces con****** qui nous insultent??? nooooon!! ils seraient trop contents de dire que l'on est violents en plus d'être des déviants sexuels!! mdr!! nonnnnnn j'ai juste envie de gueuler.... ma fierté d'être homo et d'appartenir à une " communauté" qui se bouge et qui se bat!!! gay power!!!Transsexualité : ce n'est plus une maladie Gay_flag le pouvoir aux femmes un peu!!!! on est plus nombreuses en plus!! lol!! les hommes peuvent rester.... pour nous servir!!! ( je RIGOLE!!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Transsexualité : ce n'est plus une maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La 5ème maladie !]
» maladie de grossesse
» maladie génétique
» [Insé et maladie des os de verre]
» Suisse : assurance maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: