homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suisse : assurance maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
schtroumpfette
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Suisse : assurance maladie   Dim 8 Jan - 18:44

Hello,
Voilà à présent que l'aventure redémarre, je voulais savoir par rapport aux assurances maladies, est-ce que les médicaments prescrits par vos gynés / cliniques ont été remboursés par votre caisse maladie ?

Car en mai 2010, la clinique espagnole m'avait directement fourni les médicaments, mais là, le temps étant ce qu'il est, le délai d'utilisation arrive tout bientôt à expiration. Donc il me faudra demander à mon gyné qu'il accepte de me faire une ordonnance (sur la base de celle reçue par E-mail par la clinique espagnole). Et je ne suis pas sûre que l'assurance acceptera la prise en charge de ceci, vu qu'en Suisse la FIV n'est pas remboursée
Revenir en haut Aller en bas
CrisDelph
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 392

MessageSujet: Re: Suisse : assurance maladie   Jeu 19 Juil - 2:15

Hello!

En ce qui nous concerne, nous avons fait une IAD (la première) le 11 juillet 2012. Le 30 juin lors de notre premier rdv la clinique m'a fait une ordonnance. Je l'ai présentée à mon gygy en Suisse qui m'a fait une ordonnance. Quand je suis arrivée à la pharmacie, j'ai demandé si ces médicaments étaient pris en charge. On m'a répondu que tant que c'est une ordonnance d'un médecin suisse, c'est pris en charge. Et jusque la je n'ai pas eu de nouvelle de mon assurance pour un quelconque problème.

Je crois qu'il faut juste avoir un gygy qui est d'accord de se lancer dans cette procédure et de justifier le traitement auprès des assurances au besoin.

J'espère que j'aurais pu t'éclairer un peu.

Delph
Revenir en haut Aller en bas

Suisse : assurance maladie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1