homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+97
shane070
wildcat
roxystef
ptinous
Catelele
ddvodka
Cris et Mag
calice
oyez2211
ana
DoudouAlinette
marilyn231
Sandrine&Marie
Mar Co
Greyz
Minipouce
mapupuce59
sanaagwen
virginie80
mariemarie
emy-ju
pepeteforever
marido
ptitange192
noisette10
CéYas
laloudu31
VALY 13
kate&zouzou
titange et eskimo
Hap
jessetsly
Beaval
reline
Kia Ora
eleonor
tinkerbells
mMm
les doudounettes
Mariedu13/83
crevette et asticot
titelune&zébulon
les maloutes
elo&cha
alilou
Les inseparables
pleinedenvies
Stellana
Elo&Sab
yukulili
cél82
clementine69
loulou
Tess
zamini
bahiti
Baguie
mélanie 1
kittycaress
StéNo
Ninie et Mimie
ptibout
Les Homards
Gridou
bordochenel
Butterfly
Jennielucie
diva
natou1717
juju et cc
rose
brian
Maitre-Kiki
aurelie2paris
langlois
Anne-So_et_Cat
alexb
passifacile
audeke
liloutte
caco
aurel et juju
lili42
vir
ju
kiri
adeljez
nelly et annie
Bouba
virg&delph
Maggy
gwenaelle
little framboise
langerose
flo
karin
Lezzie
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptySam 9 Jan - 10:03

Les infos sont à garder évidemment, le petit rappel de Flo venait après le message Stellana simplement pour préciser que le post-it doit rester un post-it.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptySam 9 Jan - 11:43

Oui le homards, c'est comme dit Cactus.
Et en répondant, je me suis dit que ce n'était pas l'endroit....

Pouvez l'enlever si vous voulez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alilou
Bavard
alilou


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptySam 9 Jan - 15:08

Bonjour,

En faisant des recherches sur les medecin qui travaille au CHU j'ai remarquer que le Pr j.m F****** qui travaille au Chr était repris dans leur liste de medecin.

Est ce que la citadelle et le CHU travaille ensemble ou alors tout ce qui concerne les IAD se passe uniquement a la citadelle ?

Autre question s'avez vous si les IAD sont refuser au personne qui on une maladie génétique ?

Merci, Alilou
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptySam 9 Jan - 15:54

les IAD et consult se font uniquement à la citadelle, et ce médecin ne fait pas partie de l'équipe réalisant les IAD (il fait surement des consult à la cita, comme les gynécos pratiquant des IAD font des consult dans leur cabinet privé ou au chu).
côté maladie génétique, je ne sais pas, je ne pense pas, ça doit dépendre de la maladie, de sa gravité et si oui des solutions envisageable pour l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
alilou
Bavard
alilou


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptySam 9 Jan - 18:12

Ok, merci beaucoup Flo

Je me renseignerai au près de la génétique humaine avant.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptySam 9 Jan - 18:45

Pour répondre à ta deuxième question....du moins en partie...je sais que lorsqu'on a une maladie génétique, on peu surtout avoir recourt à la FIV puisqu'ils sélectionneront les embryons sains....
Non Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
alilou
Bavard
alilou


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptySam 9 Jan - 20:12

Merci beaucoup, lundi je sonnerai a la genetique humaine pour avoir un rendez vous pour plus de renseignement sur le taux de la maladie que j ai.

Je vous tiendrai au courant si au cas une nouvelle aurait besoin de renseignement au sujet des maladies genetiques.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyDim 10 Jan - 1:21

Stellana (marin32) a écrit:
Pour répondre à ta deuxième question....du moins en partie...je sais que lorsqu'on a une maladie génétique, on peu surtout avoir recourt à la FIV puisqu'ils sélectionneront les embryons sains....
Non Flo ?
je ne sais pas à quel point on peut sélectionner les embryons.
dans notre cas, sans problème génétiques, les embryons sont sélectionnés selon leur apparence extérieure.
je ne sais pas si toutes les anomalies génétiques sont détectables sur des embryons de quelques jours.
enfin d'après moi ça n'empêche pas d'avoir droit à la pma.
Revenir en haut Aller en bas
elo&cha
Ingérable
elo&cha


Féminin Nombre de messages : 17434
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyDim 10 Jan - 9:48

Petite question, l'hôpital de la citadelle peut faire venir des paillettes des pays bas pour que l'enfant puisse connaître l'identité du donneur à ses 16ans c'est bien ca ??
est ce que vous connaissez les tarifs lors de cette démarches ??
Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlophotography.com
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyDim 10 Jan - 12:49

ils le faisaient il y a peu, aujourd'hui je ne sais pas. voir cette discussion sur le possible changement de loi belge :
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/les-dernieres-nouvelle-sur-clinique-edith-cavell-t5802.htm

pour les prix, je crois que personne sur le forum ne l'a fait à la citadelle, le mieux est de les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
elo&cha
Ingérable
elo&cha


Féminin Nombre de messages : 17434
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyDim 10 Jan - 12:56

Merci bcp, oui je me renseignait auprès de vous des fois que y'ait quelqu'un au courant, mais je pense que je vais directement les appeler et je vous tiendrais au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlophotography.com
ptibout
Commence à être ingérable...
ptibout


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyMer 13 Jan - 23:03

Je ne pense pas que la question ait été posée, mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a une pharmacie à la Citadelle ?

Parce que je me demandais... comme le Pr D. va nous faire une ordonnance pour la stim' de la FIV, on aurait très bien pu tout acheter sur place avant de rentrer en France et ainsi éviter de faire je ne sais combien de pharmacies qui accepteraient de nous servir.....
Revenir en haut Aller en bas
alilou
Bavard
alilou


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyMer 13 Jan - 23:06

Bonjour Ptibout,

Je sais qu'avant il y en avait une mais je crois que maintenant elle n existe plus
Revenir en haut Aller en bas
ptibout
Commence à être ingérable...
ptibout


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyMer 13 Jan - 23:12

ah zut !
Aurais-tu une idée d'une pharmacie où il serait facile de pouvoir acheter la stim' pour une FIV ?
Revenir en haut Aller en bas
alilou
Bavard
alilou


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyMer 13 Jan - 23:40

Desoler, je sais pas mais peut etre que quelqu un d autre sur le forum connait une pharmacie a proximité de la citadelle
Revenir en haut Aller en bas
Les Homards
Commence à être ingérable...
Les Homards


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 01/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyMer 13 Jan - 23:47

Euh je crois qu'elle existe toujours mais le mieux c'est quand même de trouver un gygy en France qui te refasse les ordonnances... Tu seras prise en charge par la sécu dans ce cas là alors que si tu achètes en belgique ce ne sera pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
ptibout
Commence à être ingérable...
ptibout


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyMer 13 Jan - 23:52

Mon petit homardo, la sécu ne va pas nous rembourser une stim' pour une FIV, c'est sûr et certain !

Le gygy de ma chérie veut bien lui prescrire une partie, comme si elle faisait une IAD, mais pas tout (puisque les dosages ne sont pas du tout les mêmes !!) !
On va malheureusement devoir mettre la main à la poche.

On compte l'appeler en sortant de notre prochain rdv pour lui faire part du protocole et lui demander ce qu'il peut réellement nous prescrire ou non...

D'où ma question sur la pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
Les Homards
Commence à être ingérable...
Les Homards


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 01/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyJeu 14 Jan - 0:46

sorry
Revenir en haut Aller en bas
ptibout
Commence à être ingérable...
ptibout


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyJeu 14 Jan - 7:59

mais y'a pas de soucis ;-)
bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyJeu 14 Jan - 8:45

il n'y a pas de pharmacie à la citadelle (c'est une parapharmacie), en Belgique il n'y a pas de pharmacie dans les hôpitaux.
Je ne sais pas si une pharmacie belge vous servirais sans les papiers de votre mutuelle belge.....en plus depuis peu, il n'y a que le médoc pour le blocage des ovaires avant stim et celui pour le déclenchement de l'ovulation que nous allons chercher à la pharmacie, les autres on doit se les procurer au compte goutte directement à la citadelle (c'est pareil dans tout les cpma belge maintenant).
il faut leur téléphoner et leur demander si c'est possible de faire comme cela en tant que Française et en payant le prix fort.

tu es sure qu'aucun gygy français ne ferait pas ce qu'il faut pour que vous soyez remboursées par la sécu? vous n'êtes pas les 1ere à faire une FIV, demandez un peu aux autres, comme Marisa.
Revenir en haut Aller en bas
ptibout
Commence à être ingérable...
ptibout


Féminin Nombre de messages : 746
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyJeu 14 Jan - 9:06

ma chérie est une "flippée de la vie" ! lol
Tout comme son gygy, d'ailleurs, dont elle ne veut absolument pas se séparer...

Elle a peur qu'il y ait un contrôle par la suite....

On va se renseigner à la Citadelle, la prochaine fois qu'on ira...
sinon, elle a une cousine qui a travaillé dans une pharmacie... on va voir si elle pourrait nous filer un petit coup de main... mais là encore, ça embête ma chérie de devoir demander de l'aide à qui que ce soit ;-(

Oui je sais, c'est pas facile facile ! lol
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyVen 15 Jan - 19:12

pour une fois c'est moi qui ai une question sur la cita chat
le samedi les caisses sont ouvertes? sinon on trouve où les étiquettes?
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyVen 15 Jan - 20:16

Attend confirmation mais il me semble que le samedi comme le dimanche les caisses sont fermées et qu'il faut passer par les urgences mais je le répète, attend confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyVen 15 Jan - 20:34

j'ai posé la question à des amies liégeoises, c'est bien ça, passer par les urgences.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Les Homards
Commence à être ingérable...
Les Homards


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 01/05/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 EmptyLun 8 Fév - 14:20

Ahhhhhhh justement j'allais écrire quelque chose là dessus !!!

La Citadelle le samedi une expérience forte enrichissante !!!

Donc effectivement il faut faire tout le tour de la Cita pour aller aux Urgences chercher les tickets et surtout il faut être à 8H30 au 4ème étage pour avoir la chance de voir le préparateur des zozos...
Si vous voulez connaître notre expédition un samedi matin à la Cita sans être au courant de rien... Je vais poster notre fabuleuse aventure dans notre parcours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Allez à la Citadelle de Liège - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: