homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Utrog*** : effets indésirables, action ?]

Aller en bas 
+6
Maitre-Kiki
sylvisa
Steuf-inactif
flo
Lezzie
lapinou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyVen 25 Sep - 17:47

Qui prend ou en a pris, sous quelle forme et pourquoi?
Merci de partager vos expériences!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyVen 25 Sep - 19:09

Y a un article ici :
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3483996/medicaments/utrogestan.html
et là :
http://www.doctissimo.fr/medicament-UTROGESTAN.htm


L.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyVen 25 Sep - 19:37

on conseille souvent de prendre l'utrogestan par voie vaginale (même s'il est marqué sur la boîte voie orale) car par voie orale les effets secondaires sont plus forts: nausées, somnolence.

j'ai toujours pris 3 capsule d'utro par jour à partir du milieu de cycle (c'est beaucoup, en IAD c'est souvent moins).
chez moi par voie orale, ça me donne des nausées, ça me fatigue, inhibe ma libido, fait gonfler mes seins et empêche la survenue de mes règles. mais c'est différent pour chaque femme.
mes règles débarquent 6 jours après l'arrêt de l'utro (donc pas la peine pour moi de compter sur l'arrivée de mes règles pour confirmer ou non une grossesse).

encore une chose, à chaque fois les effets secondaires ont été différents pour moi alors que je prenais exactement le même traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyVen 25 Sep - 20:59

J'en ai pris par voie vaginale pour les 3 IAD de l'UZ. 2 capsules par jour. L'UZ le prescrivait systématiquement après les IAD pour aider à la nidation.
Effet principal : grosse fatigue. Et Mutine me dit : humeur massacrante [Utrog*** : effets indésirables, action ?] %3Cimg%20src=chatlol2

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyVen 25 Sep - 21:06

Mutine et Cactus a écrit:

Effet principal : grosse fatigue. Et Mutine me dit : humeur massacrante [Utrog*** : effets indésirables, action ?] %3Cimg%20src=chatlol2.gif" border="0" alt=""/>

Cactus
moi aussi, Nath me dit souvent "Madame Utrog*** est de retour" [Utrog*** : effets indésirables, action ?] Icon_rambo

Cactus, tu en as pris pendant le 1er trimestre?
pour les FIV à la cita on est sensé en prendre jusqu'à 12 semaines.
Lapinou, je suppose que tu en prends toujours si tu te pose des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyVen 25 Sep - 21:09

flo a écrit:
Mutine et Cactus a écrit:

Effet principal : grosse fatigue. Et Mutine me dit : humeur massacrante [Utrog*** : effets indésirables, action ?] %3Cimg%20src=[Utrog*** : effets indésirables, action ?] %3Cimg%20src=.gif" border="0" alt="" />

Cactus
moi aussi, Nath me dit souvent "Madame Utrog*** est de retour" [Utrog*** : effets indésirables, action ?] Icon_rambo

Cactus, tu en as pris pendant le 1er trimestre?

L'UZ disait pendant les 3 premiers mois oui.
En réalité, pour la grossesse de Léonidas, j'ai arrêté après l'écho des 7 SG. Pour Moricette, j'ai arrêté fin juin soit à 2 mois et demis. Et pendant une semaine, jusqu'à la première vraie écho, je me disais "pourvu que ça ne recommence pas..."
Pour le dosage, l'UZ disait 3 capsules/jour, mais j'avais du mal avec celle du midi, à embarquer au taf, c'était moyennement pratique. Du coup je zappais celle-là.
Mais Mutine est de mauvaise foi, j'étais de mauvaise humeur parce que je couvais c'est tout [Utrog*** : effets indésirables, action ?] %3Cimg%20src=
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyLun 28 Sep - 9:00

Culotte toute poisseuse...
Quoi ? Quoi ? Quoi !

Stouf
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyLun 28 Sep - 11:11

steuf a écrit:
Culotte toute poisseuse...
Quoi ? Quoi ? Quoi !

Stouf

ben c'est que c'est un peu vrai....!!!!

hormis flo...vos reds sont arrivées si ça ne marchait pas?? on va être en vac pour "resultat" et du coup on compte sur une non venue des vilaines mais on voudrait pas sse faire de faux espoirs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyLun 28 Sep - 11:20

La 1ère fois que j'en ai pris, j'ai fait la PdS à J12 je crois, et comme elle était négative, j'ai arrêté les capsules de suite. Le cycle est reparti 2 jours plus tard, pile à l'heure.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyLun 28 Sep - 11:26

j'ai déjà lu plusieurs parcours où les reds n'arrivaient pas à cause de l'utro, et plusieurs autres où ça n'empêchait pas leur arrivée....
je pense que ça dépend aussi de la dose : si vous êtes à une, 2 ou 3 capsules par jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyLun 28 Sep - 11:31

J'étais à 3 par jour la 1ère fois.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyLun 28 Sep - 20:41

j'en ai 2... Bon je crois qu'on va faire la PS le vend car J15 c'est sam...enfin je vais voir avec ma moitié!!

merci

sylv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyLun 28 Sep - 20:58

L'utro ne fausse pas les PdS, contrairement à l'ovitrelle, donc même si tu prends encore les capsules, la prise de sang sera fiable.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyMar 29 Sep - 10:05

flo a écrit:
ça me fatigue, inhibe ma libido,

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Affraid [Utrog*** : effets indésirables, action ?] Affraid [Utrog*** : effets indésirables, action ?] Affraid [Utrog*** : effets indésirables, action ?] Affraid [Utrog*** : effets indésirables, action ?] Affraid [Utrog*** : effets indésirables, action ?] Affraid
Tu n'en parles pas à Isa hein?!
Elle serait encore capable de m'en filer en douce à l'apéro [Utrog*** : effets indésirables, action ?] Icon_eek [Utrog*** : effets indésirables, action ?] Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyMar 29 Sep - 10:12

oui j'en prends depuis une semaine, car décollement du placenta
400mg par jour par voie orale! But: augmenter l'élasticité de mon utérus................
Merci de répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyMar 29 Sep - 10:25

la voie orale doit être une des raison de ton hibernation. tu peux toujours demander s'il est possible de le prendre autrement. mais si gygy te confirme cette voie, faut lui faire confiance.
très peu de personne du forum ont du en prendre pour un décollement et par voie orale, donc on te dit ce que l'on sait......
courage.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyMar 29 Sep - 10:58

oui oui merci!
Je dois rester couchée en plus ca aide a être amorphe aussi!!
Il m'a confirmé la voie orale!
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyMar 29 Sep - 11:57

ben si il te l'a confirmée ma pauvre...;c'est que c'set fait expres...... donc..... bon courage....

Merci cactus.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
yaël
Ingérable
yaël


Féminin Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2010

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyMer 2 Fév - 10:49

Bonjour !
La clinique Girexx m' a demandé de prendre de l' utrogest*** 200 deux fois par jour . après une IAD.
Je suis un peu déconcertée car c'est une IAD et non une fiv et que a prioiri je n ai pas de problèmes particuliers.
La papier délivré avec l'urogetruc parle de fiv ou de prblèmes que je n'ai pas mais pas d'IAD...
pouvez vous m'éclairer ?
ensuite pensez vous que ce soit un problème que j en prenne un au lieu de deux ?
merci pour vis éventuelles réponses

Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyMer 2 Fév - 11:09

de nombreuses cliniques demandent de prendre de l'utro même pour une simple IAD, même chez des filles sans problème apparent.
c'est en fait de la progestérone qui serait utile pour la nidation et pour éviter les fausses couches chez les femmes qui manqueraient de progestérone.
à priori ça ne fait pas de mal d'en prendre quand on n'a pas de carence, certains gynéco diront que ça ne sert à rien si pas de carence.

ça ne coute pas grand chose de suivre les recommandations de ta clinique Wink
certaines ont pour recommandations d'en prendre 0, 1, 2 ou 3 (surtout pour les FIV) par jour, ça dépend souvent des hôpitaux.
je ne vais pas te conseiller de diminuer la dose de moitié, c'est pas moi ton gynéco Wink et je ne sais pas quels sont tes taux de progestérone.

par contre, prend les bien par voie vaginale et pas par voie orale pour éviter les effets secondaires tels que vertiges et fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
yaël
Ingérable
yaël


Féminin Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2010

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyMer 2 Fév - 11:25

merci pour ta réponse Flo
je me demande aussi tout ça parceque "on dit" que la fausse couche (si pas de soucis de gynéco qui la provoque) serait aussi une manière de faire une sélection naturelle par dame nature notamment au niveau handicap...du coup je me demande si c bien de forcer les choses dans mon cas (IAD sans soucis gyneco).
j'ai commencé le traitement de utrochose en espagne le soir de l IAD parceque le médecin de la clinique me l a demandé mais je n'étais pas renseignée avant.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyMer 2 Fév - 11:28

commence par te détendre et prendre l'utromachin
si, et je dis bien si il y avait un soucis, d'autres solutions existent
Revenir en haut Aller en bas
Causettes
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2010

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyMer 2 Fév - 14:15

je confirme que c'est pas inhabituel de prendre utro**** en cas d'IAD et sans soucis particulier. C'était pareil pour moi. Après l'IAD c'était par voie orale pendant 10 jours (je confirme nausées et somnolence).
Après j'ai du en prendre pendant un mois par voie vaginale pour mon décollement. Autre effet secondaire c'est la digestion très ralenti.....en plus quand tu dois rester couché, c'est pas drôle !
Par contre tout rentre vite en ordre quand on arrête le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyMer 2 Fév - 16:26

yaël a écrit:
merci pour ta réponse Flo
je me demande aussi tout ça parceque "on dit" que la fausse couche (si pas de soucis de gynéco qui la provoque) serait aussi une manière de faire une sélection naturelle par dame nature notamment au niveau handicap...du coup je me demande si c bien de forcer les choses dans mon cas (IAD sans soucis gyneco).
j'ai commencé le traitement de utrochose en espagne le soir de l IAD parceque le médecin de la clinique me l a demandé mais je n'étais pas renseignée avant.


L'utro permet de favoriser la nidation. Il peut éviter certaines fausses couches dues à un accrochage pas aussi solide que souhaité mais ne peut rien contre les anomalies chromosomiques.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] EmptyMer 2 Fév - 18:57

Ta réponse est très juste Cactus, mais je ne pense pas que Yaêl pose sa question dans ce sens.
Si j'ai bien compris: Yaël sait à quoi sert l'Utro. ici, mais hésite à trop "charier" dame nature

"Dame nature faisant parfois bien les choses en provoquant une FC parce que l'embryon a une anomalie", elle a peur d'entraver l nature au cas ou
C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Utrog*** : effets indésirables, action ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les effets secondaires de l'utrog***
» Utrog****an
» Effets secondaires traitements IAD
» Effets secondaires Du****ton
» effets du pregn!l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: