homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Effets secondaires Du****ton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jenny & bbbri7
Patience avec moi, je suis Nouveau
Jenny & bbbri7


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Effets secondaires Du****ton Empty
MessageSujet: Effets secondaires Du****ton   Effets secondaires Du****ton EmptySam 25 Sep - 18:08

Bonjour à toutes

Voilà le projet bébé est en marche et j'ai commencé le duph**ton cette semaine ! Mais j'ai déjà des soucis (ben oui sinon ça aurait été trop simple !)

Je prends du duph**ton car je n'ai jamais été réglée normalement (sauf quand j'ai pris la pilule, mais dés que je l'ai arrêtée, j'ai été de nouveau déréglée...). Mes cycles oscillent entre 3 et 5 mois. Ma super doc m'a donc mise sous duph**ton et m'a fait faire une écho quand nous lui avons parlé du projet bébé (écho normale !). J'ai décidé que lundi dernier serait mon 16è jour de cycle, et j'ai pris mon 1er comprimé ! Youpi ! Enfin pas trop longtemps le youpi.... Mardi après-midi, une grosse migraine me prend. Jusque là rien d'anormal, je suis migraineuse depuis le début de mon adolescence alors je ne me suis pas inquiétée, et j'ai repris ma dose mardi soir. Seulement, ma douleur s'est intensifiée et était encore là mercredi matin. Résultat, couchée toute la journée !
Mercredi soir, ma chérie me convainc d'appeler ma super doc (il est écrit sur la notice que si des maux de tête apparaissent, il faut arrêter le traitement et prévenir son médecin.... je m'exécute !). Ma super doc est en congé mat' .... (si si !) j'ai donc sa remplaçante qui me dit d'arrêter duph**ton (même si ça ne peut pas venir de ça apparemment par rapport à un problème d'hormone... mais là j'ai pas tout compris !) et de le recommencer quand la migraine sera passée. Mercredi soir : pas de duph**ton !
Jeudi matin : RAS ! Tout va bien !
Vendredi soir, je reprends mon duph**ton ! Ce matin (samedi) : Retour à la case départ.... migraine.... grrrrr

Ma question est donc : quelqu'un a donc déjà souffert de gros maux de tête en étant sous ce traitement ???

merci,
Jenny Smile

Merci de ne pas mettre le nom du médicament et de ne pas éditer deux fois mon message pour supprimer les modifications !!! Tigron
Je n'ai pas voulu éditer votre message mais corriger le mien avec les *** nécessaires. Nos modfications se sont juste croisées...


Dernière édition par Jenny & bbbri7 le Sam 25 Sep - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

Effets secondaires Du****ton Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires Du****ton   Effets secondaires Du****ton EmptySam 25 Sep - 18:12

J'ai pris du Dupha**on il y a quelques mois et je l'ai très vite arrêté car j'avais de trop fortes douleurs au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Effets secondaires Du****ton Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires Du****ton   Effets secondaires Du****ton EmptySam 25 Sep - 19:11

Le mieux est d'appeler le medecin prescripteur et de lui en parler, peut être changera -t -il ta médication
Revenir en haut Aller en bas
maeco
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

Effets secondaires Du****ton Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires Du****ton   Effets secondaires Du****ton EmptySam 25 Sep - 19:50

Bonjour, je prend ce médicament depuis bientôt un ans pour la même raison que toi et c'est vrai que au début j'ai eu des maux de tête désagréable mais n'étant pas sensible habituellement a ces maux j'ai fait avec, parce que la douleur était supportable, et cela est passé au bout de trois mois.
Tout le monde ne réagi pas de la même façon c'est pourquoi si tu ne supportes pas ce traitement tu devrais le modifier et voir ça avec le doc qui te le prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Effets secondaires Du****ton Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires Du****ton   Effets secondaires Du****ton EmptySam 25 Sep - 20:07

Euh, les filles, il y a toujours une notice dans la boite de médicaments.

Il faut la lire pour voir les effets secondaires et s'il apparaissent, arrêter et prendre tout de suite contact avec un médecin.

C'est valable pour tous les medicaments.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
maeco
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/05/2010

Effets secondaires Du****ton Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires Du****ton   Effets secondaires Du****ton EmptySam 25 Sep - 20:52

C'est ce que j'avais fait et le doc m'avait dit qu'il n'y avait pas de lien évident peut être du hasard.
Toujours est-il que la liste des effets secondaires sur certaines notices est parfois longue et appeler son doc dés que l'on a un symptôme identique peut paraitre lourd pour certain doc qui vous prendrait certainement alors pour des dingues. Biensure que c'est mieux dans certains cas, surtout de douleur, d'arrêter le traitement pingouin04 enfin bon ce n'est que mon avis et pas celui d'un medecin hein. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Jenny & bbbri7
Patience avec moi, je suis Nouveau
Jenny & bbbri7


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Effets secondaires Du****ton Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires Du****ton   Effets secondaires Du****ton EmptySam 25 Sep - 22:33

Eh bien oui c'est ce que j'ai fait, j'ai appelé mon doc car la notice le conseillait en cas de maux de tete ! Mais elle m'a dit que ce n'était pas lié, d'arrêter quelques jours mon traitement et le recommencer quand ma migraine se serait estompée !
Je suis maintenant sûre que c'est lié car la douleur est la même, et apparemment je ne suis pas la seule ^^

Je la rappelle lundi pour prendre un rdv et changer de traitement !

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets secondaires Du****ton Empty
MessageSujet: Re: Effets secondaires Du****ton   Effets secondaires Du****ton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets secondaires Du****ton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: