homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Virus H1N1]

Aller en bas 
+25
Craqui
*Thalie
Tess
abby
Mamans cocottes
Doudoubab
CocoTon
tibly
barbie
lapinou
mamgozh
Bouba
mélanie 1
sweet51
tanguy56
marisa
Angel's Family
flo
Lezzie
Chrisli
sushis1974
Steuf-inactif
Zen
stef/Marie
Maitre-Kiki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2009

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyDim 27 Déc - 18:01

pas question de me faire vacciner !
Revenir en haut Aller en bas
Elephantrose
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2008

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyLun 4 Jan - 14:57

Avant d'être enceinte, j'étais plutôt contre la vaccination contre la grippe H1N1, et je m'étais dit que je ne me ferai pas vacciner... j'ai même eu une grippe début septembre, mais mon généraliste n'a pas jugé bon de me faire tester. Si ça se trouve, j'ai eu l'H1N1 sans le savoir.

Mais aujourd'hui que je suis enceinte, tout ça me fait un peu flipper. Mon gynéco m'a conseillé de me faire vacciner, ainsi que mon entourage, mais je dois attendre les 16 semaines de grossesse. je n'en suis qu'à la 7è. Que vais-je faire pendant les 8 prochaines semaines ?
Je précise que je suis assistante pédagogique dans un collège très défavorisé, et que 90% des gamins ne sont pas vaccinés et que les parents les envoient au collège même s'ils sont à l'article de la mort...
Ma mère, qui est prof dans un bahut d'une autre académie, m'a dit qu'une de ses collègues, enceinte, avait été arrêtée par le rectorat le temps que la vaccination fasse effet.
Sans être complètement parano (mais avec les infos contradictoires sur la question, il y a de quoi !), je ne voudrais pas risquer quoique ce soit
Parmi les futures mamans de l'éducation nationale, y-en-a-t-il qui sont dans mon cas ? Qu'est-ce que je dois faire ? Je sais que c'est possible, mais je me vois mal me faire arrêter jusqu'à fin mars !!
Revenir en haut Aller en bas
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2009

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyLun 4 Jan - 22:15

tu peux aussi suivre l'actualité : depuis aujourd'hui le vaccin est officiellement inutile
la France tente de revendre les doses payées... Bachelot vient d'annoncer qu'elle annule la moitié de la commande (50 millions de doses)
Revenir en haut Aller en bas
Elephantrose
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2008

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyLun 4 Jan - 23:15

D'après ce que j'ai compris, le vaccin n'est pas inutile. C'est la deuxième injection du vaccin qui l'est, d'où le nombre important de doses inutilisées. Ce qui n'est pas la même chose !

Sur l'académie de Versailles, les femmes enceintes non-encore vaccinées ou en incubation suite à vaccination (3 semaines) sont arrêtées. En revanche, rien sur les autres académies.
Je vais appeler le rectorat de Créteil, et leur poser la question.
Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyMar 5 Jan - 18:00

Je ne pense pas que le vaccin soit dit "inutile" surtout pour les personnes a risques.Il a été dit qu'une trop grande quantité etait presente et que la pandemie avait été annoncée de facon alarmiste.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyMar 5 Jan - 22:40

C'est votre passé national qui a dévelloppé ce comportement alarmiste..
Néanmoins, votre ministre de la santé a adopté le principe de précaution et c'est bien ainsi je crois

Pour ce qui est du virus, ne criiions pas ouf trop vite..
Revenir en haut Aller en bas
sushis1974
Ingérable
sushis1974


Féminin Nombre de messages : 4578
Age : 50
Date d'inscription : 24/07/2007

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyMar 5 Jan - 23:05

C'est clair restons vigilant tout de même!!Nous ne sommes qu'en janvier et puis il peut revenir l'année prochaine.....

Sinon effectivement Bachelot a adopté le principe de précaution et c'est bien je trouve, dans le cas contraire, elle aurait été critiquée aussi de toute façon!!Smile)))))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyMer 6 Jan - 10:31

sooooophie a écrit:
tu peux aussi suivre l'actualité : depuis aujourd'hui le vaccin est officiellement inutile
la France tente de revendre les doses payées... Bachelot vient d'annoncer qu'elle annule la moitié de la commande (50 millions de doses)

On peut croire ou pas ce que dit le ministre, mais les apparemment, les doses n'étaient pas payées, la commande est simplement annulée, les doses ne sont même pas revendues. ça ne fait d'ailleurs pas les affaires des labo...

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyMer 6 Jan - 10:38

Notre gouvernement a décidé d'en faite don aux pays en oie de déelloppement

une taxe a suggèrer pour financer toussa???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyMer 6 Jan - 10:42

kisa a écrit:
Notre gouvernement a décidé d'en faite don aux pays en oie de déelloppement

Oui, 10%. C'était prévu dès le départ je crois.

kisa a écrit:
une taxe a suggèrer pour financer toussa???

Qui sera retoquée comme la taxe carbone chatlol2

C.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyMer 6 Jan - 10:46

ben on l'a déjà depuis longtemps cette taxe, ce prétexte; c'est la taxe plastiqueuhhhhhhhhhhhhhh

je crois qu'il y a pollution là, je sors avant d'etre taxée...
Revenir en haut Aller en bas
sooooophie
Commence à être ingérable...
sooooophie


Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2009

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyMer 6 Jan - 11:28

bien sûr je ne suis pas médecin, mais vacciner les femmes enceintes je trouve ça étrange étant donné qu'il me semble qu'on n'a pas droit à grand chose d'autre qu'à du paracétamol pendant ces mois là

rappeler les principes d'hygiène ça ne faisait pas de mal... il faudrait déjà qu'on ait des sanitaires correctes à disposition dans les endroits publics (ha la craditude frenchie...)
le port du masque en cas de rhume ou + est une habitude respectueuse (et diablement sexy) qu'on pourrait effectivement envisager d'adopter... mais plutôt mode kawai que kalash !
non, ce que j'ai détesté c'est cette manière de terroriser les gens : pendant des semaines on ne parlait plus que de ça (plus de place pour les infos économiques, sociales, politiques...)
pourtant, on sait depuis son apparition au printemps 2009 que cette grippe n'est pas plus mortelle que la grippe saisonnière !

l'Etat qui se substitue à nos généralistes et pharmaciens pour réquisitionner des étudiants (pas dédomagés, qui ratent leurs cours pour faire 3 piqures dans un gymnase à 2h de chez eux !) ou autres, ça ne sent pas bon du tout

les français qui le désirent sont habitués à se procurer le vaccin contre la grippe saisonnière à la pharmacie, c'est très bien ainsi... il aurait suffit de généraliser le remboursement à 100% limité aux personnes "à risques" et je suis sure qu'on serait déjà plus nombreux à être vaccinés !
pourquoi organiser une psychose pareille et zapper nos partenaires santé habituels (généralistes, pharmaciens...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyJeu 7 Jan - 9:07

kisa a écrit:
Notre gouvernement a décidé d'en faite don aux pays en oie de déelloppement

T'as un soucis avec les "v" Kisa? Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire??? pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyJeu 7 Jan - 9:11

Kanou a écrit:
Sur l'académie de Versailles, les femmes enceintes non-encore vaccinées ou en incubation suite à vaccination (3 semaines) sont arrêtées. En revanche, rien sur les autres académies.
Je vais appeler le rectorat de Créteil, et leur poser la question.
Je vous tiendrais au courant !

Je ne suis plus certaine, mais ça n'est pas à partir du 2e trimestre qu'il faut se faire vacciner pour les femmes enceintes (si tu choisis de le faire) ? ça te laisse un peu le temps de rassembler les infos.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyJeu 7 Jan - 10:57

Angel's Family a écrit:
kisa a écrit:
Notre gouvernement a décidé d'en faite don aux pays en oie de déelloppement

T'as un soucis avec les "v" Kisa? Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire??? [Virus H1N1] - Page 10 Pingouin

ça veut dire que le clavier du notebook n'est pas approprié pour une utilisation intensive.....poils01
Revenir en haut Aller en bas
Elephantrose
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1108
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2008

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyJeu 7 Jan - 11:55

Mutine et Cactus a écrit:
Kanou a écrit:
Sur l'académie de Versailles, les femmes enceintes non-encore vaccinées ou en incubation suite à vaccination (3 semaines) sont arrêtées. En revanche, rien sur les autres académies.
Je vais appeler le rectorat de Créteil, et leur poser la question.
Je vous tiendrais au courant !

Je ne suis plus certaine, mais ça n'est pas à partir du 2e trimestre qu'il faut se faire vacciner pour les femmes enceintes (si tu choisis de le faire) ? ça te laisse un peu le temps de rassembler les infos.

Cactus

Je n'ai pas encore réussi à joindre le rectorat...
A votre avis, est-ce que je devrais me faire arrêter jusqu'à la vaccination ? Ou est-ce que je prends le risque, avec la possibilité de prendre du tamiflu si je choppe la grippe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyJeu 7 Jan - 12:50

J'avais été voir le médecin du travail pour ne plus être au contact du public, ça n'avait pas posé de problème. S'il y avait eu un cas au boulot, ma gynéco avait prévu de m'arrêter. Pour toi ça paraît compliqué de ne pas être au contact du public, mais est-ce que ton médecin va t'arrêter aussi longtemps alors que l'épidémie semble marquer le pas ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyVen 8 Jan - 8:24

sooooophie a écrit:
bien sûr je ne suis pas médecin, mais vacciner les femmes trouve ça étrange étant donné qu'il me semble qu'on n'a pas droit à grand chose d'autre qu'à du paracétamol pendant ces mois là

Je reviendrai dans quelques mois sur cette partie, sache néanmoins qu'un nombre important de foetus sont mort des suites de cette grippe, on ne le dis simplement pas

rappeler les principes d'hygiène ça ne faisait pas de mal... il faudrait déjà qu'on ait des sanitaires correctes à disposition dans les endroits publics (ha la craditude frenchie...)

Et respecter sans endroits sans les dégrader, chacun à des responsabilités.

le port du masque en cas de rhume ou + est une habitude respectueuse (et diablement sexy) qu'on pourrait effectivement envisager d'adopter... mais plutôt mode kawai que kalash !

Et le prix des masques à la "mode", ?


non, ce que j'ai détesté c'est cette manière de terroriser les gens : pendant des semaines on ne parlait plus que de ça (plus de place pour les infos économiques, sociales, politiques...)

Mieux vaut informer trop que pas assez, à mettre en parallèle au principe de précaution

pourtant, on sait depuis son apparition au printemps 2009 que cette grippe n'est pas plus mortelle que la grippe saisonnière !

Ben tu vois, on ne parle que de ça et pourtant tu oublies de dire , malgré le fait que ce fut repeté des centaines de fois... que le virus était et est mutant.

l'Etat qui se substitue à nos généralistes et pharmaciens pour réquisitionner des étudiants (pas dédomagés, qui ratent leurs cours pour faire 3 piqures dans un gymnase à 2h de chez eux !) ou autres, ça ne sent pas bon du tout

les français qui le désirent sont habitués à se procurer le vaccin contre la grippe saisonnière à la pharmacie, c'est très bien ainsi... il aurait suffit de généraliser le remboursement à 100% limité aux personnes "à risques" et je suis sure qu'on serait déjà plus nombreux à être vaccinés !
pourquoi organiser une psychose pareille et zapper nos partenaires santé habituels (généralistes, pharmaciens...) ?

Alors ici, sans faire de militantisme... les gouvernements n'ont pas eu le choix...
Quand on annonce que X lits vont ^^etre supprimés da ns les soins de santé, c'est dire tout simplement que le personnel de soins de santé aura demain moins de moyens pour soigner + de maldes encore
Mais ça, tant qu'on est pas malade , tout le monde s'en fout
Qu'en aux étudiants réquisitionnés: ça leur fait un exercice de + et c'est pas plus mal..
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 EmptyVen 8 Jan - 12:07

"on sait depuis son apparition au printemps 2009 que cette grippe n'est pas plus mortelle que la grippe saisonnière "

En effet, mais le soucis de cette grippe c'est qu'elle tue dans une tranche d'âge autre que la grippe saisonnière (25-35ans) et des personnes en principe en bonne santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Virus H1N1] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Virus H1N1]
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: