homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Virus H1N1]

Aller en bas 
+25
Craqui
*Thalie
Tess
abby
Mamans cocottes
Doudoubab
CocoTon
tibly
barbie
lapinou
mamgozh
Bouba
mélanie 1
sweet51
tanguy56
marisa
Angel's Family
flo
Lezzie
Chrisli
sushis1974
Steuf-inactif
Zen
stef/Marie
Maitre-Kiki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:51

Moi tout ce que je sais c'est que je vais flipper tout l'hiver...pffff ca promet d'etre long....
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:59

kisa a écrit:

Nos gouvernants sont-ils si insouciants?

peuit-être que je ne connais pas assez bien la situation et que je suis trop optimiste, mais bon je me dis que nos gouvernements font ce qu'ils peuvent. c'est une maladie avec pour l'instant un taux de mortalité de 1 pour 1000, on ne peut pas cloitrer les gens chez eux et empêcher les déplacement pour ce risque.
si ça empire cet hiver je dis pas!

en attendant je travaille au CHU et ma femme à la faculté de médecine vétérinaire, personne n'est alarmiste chez nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 14:15

je ne dis pas qu'il faut être alarmiste Flo, loin de là
C'est au niveau de l'info surtout que ça coince, lesprotocoles sont vaguement expliqués
C'est ce genre d'attitude qui amène a agir dans l'urgence et attise la panique
Revenir en haut Aller en bas
marisa
Ingérable
marisa


Féminin Nombre de messages : 4593
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2009

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 14:36

Moi,je ne suis guère étonné du manque de transparence de notre gouvernement,ils sont assez coutumiés du fait!!!!
Toutes épidémies qui soit, sont toujours passées sous un certain silence ou "laxisme"!!!
La France a commandé plus de 90 millions de vaccins pour 62 millions d'habitants!!! 3 ou 4 fois plus que l'Allemagne!!!!!
Si çà, çà ne permet pas de psychoter!!!
D'autant plus que pour l'automne on passe en alerte 6 et que l'on ne sera livrés qu'en fin d'année! c'est du grand n'importe quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 15:21

Angel's Family a écrit:
Moi tout ce que je sais c'est que je vais flipper tout l'hiver...pffff ca promet d'etre long....

Et moi donc... entre le fait que je vais bosser auprès d'enfants à la rentrée, que ma chérie sera peut être (et souhaitons le) enceinte cet hiver, que malgré tout je reste sceptique par rapport à ce prétendu vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 20:29

Article sérieux et qui répond, à mon avis, à toutes les questions :

http://blogue.passeportsante.net/martinwinckler/2009/08/la_grippe_definitions_et_point.html
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 9:00

Merci pour cet article, très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 9:24

merci pour l'article


sushis1974 a écrit:

pour info, la grippe H1N1 sera surement plus virulente qu'une simple grippe saisonnière malheureusement! ellel l'est déjà d'une certaine manière car à cette époque elle devrait etre "endormie" . et justement je pense plutot que la france fait comme ci de rien n'était comme pour le nuage de tchernobil qui s'arrete à la frontière!!LOL...espérons que le virus ne soit pas aussi virulent que les scientifiques le prédisent!!!.....car si on fait le pourcentage de cas et de décés on est quand même à 1%, ce qui est énorme pour une grippe en aout!!bon allez je sors!!requin01 !!!lol

en fait cette grippe est plus contagieuse, c'est pour ça qu'il y a déjà pas mal de malades en été. cet hiver il y aura encore plus de malades, car les chocs thermiques réveillent les virus, c'est pour ça qu'on est plus souvent malade l'hiver.

mais le taux de mortalité restera surement à 1 pour 1000. plus contagieuse mais pas plus mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
sweet51
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2009

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 15:38

merci pour cet article, je suis enceinte et je me posais beaucoup de questions au sujet de cette grippe ! c'est vrai que les médias font flipper quand même !


Dernière édition par sweet51 le Ven 21 Aoû - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 16:05

pingouin04 j'ai recu un courrier d' une crèche ou j'avais postulé et dans ce courrier il me dise en gros:" nous fesont un recrtemment pour la rentré 2010 donc vous etes convoqué le 20 octobre 2009 et en tous petit il est mis tèl quel( une des condition pour être acceptée est d'accepté de se faire vacciné pour toute les grippe quelle soit banale a la plus importante Hivernal, H1N1, ainsi que les éventuel a venir)) sin vous ne voulez pas vous faire vacciné veuillez téléphoné au n°........ afin de vous désinscrir de la liste des personnes pouvant être recruté

et je me demandais si il avait le droit de demander cela en sachant bien que c'est pour éviter les problèmes mais je crains que certaine personne prennent cela pour de la discimination a l'embauche

qu'en pensez vou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 14:02

En fonction des professions, certains vaccins sont obligatoires, tu ne peux donc pas les refuser sous peine de ne pas exercer à cet endroit ou dans ce domaine.
Pour moi ça n'est pas de la discrimination à l'embauche.
Quand j'ai bossé un été dans un hôpital, j'avais dû passer certaines analyses avant que le recrutement ne soit confirmé. Je n'y ai travaillé qu'un mois et absolument pas au contact de patients, ni même de matériel stérile ou autre (au contraire, je faisais partie de l'équipe qui nettoyait les biberons sales !)

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 14:48

pingouin04 je sais que c'est normal de demander ces vaccin pour ma part je n'ai aucun soucis a ce niveau c'est juste que pour certaines personne sa pourrai faire réagir en deisant discrimination a l'emploi (pour le moment en belgique on est vite discriminé alors vaut mieux faire gaffe a ce que l'on dis ou fait) moi personnellement je trouve que ces bien de le demander et de le dire des le début comme sa on peut déja prendre les devant et on sait a quoi s'en tenir

une question le vaccinH1N1 sera a refaire tous les an comme celui de la grippe hivernal ou c'est une fois pour toujour ou plusieur année
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 15:11

il y a des métiers où certains vaccins sont obligatoires donc si t es anti vaccin, tu postules pas pour ces métiers.

logique.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 15:16

pingouin04 d'accord avec toi mais je crois que dans certain esprit sa ne passe pas cette logique vu qu'hier encore je parlait avec une personne qui a postulé aussi et qui a eu la même lettre et sa réaction a été je ne me suis jamais fait vacciné ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer et la moi je lui ai dis poirquoi tu postule la ou tu sais que au minimum tu dois avoir tous tes vaccin en ordre et que tu aura celui de la grippe hivernal et réponse est je ne vois pas pourquoi on se vaccine car on dis toujours que c'est quant on a fait le maladie/virus/bactérie que son corp est le mieux préparer et moi je lui aie dis je respèct ton choix mais je ne vais pas dans le meme sens que toi car je suis opposé a ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 16:10

les vaccins obligatoires en crèche sont:
-BCG ( tuberculose
-Tétanos
-Polio
-Hépatite B

Néanmoins, l'arrêté royal obligeant tous personnels médical ou paramédical, soignant , travaillant dans le transport sanitaire ou des denrées, personnel des maisons de retraites (de la technicienne de surface au directeur) et donc aussi des crèches est prêt
Le Roi la signera au moment opportun et elle sera rendue effective immédiatement

tu n'y échapperas donc pas.........et si tu la refuses tout de mêm c'est l'onem qui te tombera pitêtre dessus pour avoir refusé un emploi

réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 16:16

tant pis pour ta copine, dans certaines professions des vaccins sont bien obligatoires pour protéger le travailleur et/ou le patient. Ce n'est pas de la discrimination à l'embauche.
le vaccin H1N1 sera logiquement à refaire tous les an comme les autres grippes car les virus de la grippe (H1N1 ou saisonnière) mutent continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 18:22

flo a écrit:
tant pis pour ta copine, dans certaines professions des vaccins sont bien obligatoires pour protéger le travailleur et/ou le patient. Ce n'est pas de la discrimination à l'embauche.

ça, on l'oublie trop souvent je trouve. On ne cherche pas à protéger que les patients, mais également les soignants, au sens large.

C.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 19:17

kisa a écrit:
les vaccins obligatoires en crèche sont:
-BCG ( tuberculose
-Tétanos
-Polio
-Hépatite B

Néanmoins, l'arrêté royal obligeant tous personnels médical ou paramédical, soignant , travaillant dans le transport sanitaire ou des denrées, personnel des maisons de retraites (de la technicienne de surface au directeur) et donc aussi des crèches est prêt
Le Roi la signera au moment opportun et elle sera rendue effective immédiatement

tu n'y échapperas donc pas.........et si tu la refuses tout de mêm c'est l'onem qui te tombera pitêtre dessus pour avoir refusé un emploi

réfléchis.

personnellemnt je n'ai pas a réflechir car pour moi c'st clair des le départ je refait tous mes vaccins pour ête sur qu'ils sont fait (même si je suis a jour) et je suis prète a faire n'importe quel vaccin qui deviendrai obligatoir dans le future de toute facon même en protéger les autre (enfants,patient,...)je me protège en premier donc c'est de toute facon ce n'est que du ++++++++++ donc pour moi c'est oui pour tous de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:43

Pour travailler dans le soin , il me semble plutot logique de se vacciner contre certaines pathologie comme l'hepatite B ou autre, en effet dans le but de proteger le patient et soi-même. Ce n'est en aucun cas une discrmination juste des precautions importantes.
Aprés il faut etre conciente de cela avant de vouloir pratiquer tel ou tel travail. Pour la grippe h1n1, il me semble logique de proteger les personnes a risques pour ce proteger, proteger le public accueilli et restreindre la contamination.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:25

pingouin04 la crèche m'a rappeller pour savoir si j'étais prète a faire les vaccins H1N1, grippe hivernal et les rappel éventuel
bien sur j'ai dis oui et la la femme a l'autre bout me dit ouf vous être la première qui me dis oui sur les 20 que j'ai fait et la j'ai demander en m'excusant de mon indiscretion pourquoi personne ne veut les faire et la elle me dis parce que tous le monde est persuadé que si ils font le vaccin H1N1 il vont d'office etre malade et que donc il ne veulent pas prendre de risque vital et la je lui dis si c'est le même que la grippe hivernal il est inofancif et elle me répond quelqu'un qui se sert de son cerveau merci sa existe encore a l'heure d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:49

il y a la soeur de maman qui a été faire pour la première fois (elle a 50ans) le vaccin de la grippe hivernal, car dans 2-3 semaines elle doit faire celui de la grippe H1N1 ,rien que celui de la grippe normal ,elle est au pieu gripper alors elle se demande, si elle fait l'autre dans quel état elle sera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 21:14

Chaque vaccin est différent, et chaque patient réagit différemment aussi. C'est impossible à prévoir.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 11:07

Le syndicat infimier informe.
http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html


L.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 14:25

A mon boulot (une ecole maternelle), le medecin scolaire m' a dit elle même "moi je ne veux pas passer à la premiere tournée d'un vaccin quel qu'il soit"... ca fait tout drole d'entendre ça d'un toubib!! [Virus H1N1] - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 14:36

Je suis d'accord avec ce syndicat, personnellement je ne me ferai pas vacciner pour cette grippe A et tous mes collègues sont du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Virus H1N1] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Virus H1N1]   [Virus H1N1] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Virus H1N1]
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: