homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme

Aller en bas 
+22
anais7252
Soleil74
chachou44
bintouessonne
zebsacha
Stellana
maniche
auda56
caroline linda
Emie et lou
nanou-lalou
lilyclaire
Pimpren'Elles
Lezzie
Maitre-Kiki
Ayla74
aud2501
Maman_solo
eleonor
flo
yumi-diams
mamgozh
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:24

Salut,

Chaque expérience est unique et malheureusement certaines ne sont pas bonnes.
D'autres personnes ici pourraient chaudement recommander Erasme parce que tout s'est bien passé. On ne peut pas généraliser.

Cactus, admin.
Revenir en haut Aller en bas
nanou-lalou
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 13:31

En effet, on ne peut pas généraliser. J'ai moi-même des amis qui sont passés par Erasme et qui en sont enchantés. Ca ne les a pas empêchés de me donner raison sur certains points.

Je suis juste ici pour donner mon avis et recommander un autre centre si quelqu'un en a besoin.

Ceci est juste une histoire personnelle avec une mauvaise expérience qui pourra peut-être en faire profiter quelqu'un qui en a besoin.

... but du forum je pense ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayla74
Bavard
Ayla74


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/12/2011

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:11

lilyclaire, si tu es interessée je peux te donner des renseignements, on est en plein dedans :

- Pour les francaises, un accueuil téléphonique est dispo tous les 3 mois (pour prendre rendez vous)

- il y a officiellement 6 mois d'attente entre l'appel et le 1er rendez vous (mais on nous a proposé un rendez vous 3 mois apres)

- Ce rendez vous est un rendez vous avec un psychologue. Pas d'inquietude, il s'agit juste de savoir si on sait à quoi s'attendre, si on le fait pour es "bonnes" raisons, si on a deja refléchi un minimum à propo de ce projet, du fait qu'on sera une famille homoparentale, etc etc. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise reponse, mais si on est ouverts au dialogue, je pense que c'est le principal pour eux

- ensuite on a pris un 2eme rendez vous avec le gyneco pour qu'il nous donne la liste des examens à passer, et pour qu'elle nous explique un peu plus en detail comment ca fonctionne

- et enfin, apres avoir passé tous les examens (on a pris notre temps), on a ramené les resultats à notre gyneco Belge (ils avaient plein de dates disponibles). Tout va bien, donc à partir de là, on peut faire la premiere insé quand on veut (enfin la date se calle en fonction de l'ovulation bien sur). Nous allons faire notre premier essai en Juin

Voila, si tu as des questions n'hésites pas
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: information sur erasme    [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013, 22:53

Citation :
ERASME INFO : 2012


La procédure à suivre pour introduire une demande est la suivante : vous devez prendre deux rendez-vous avec une des psychologues de notre unité. Ces rendez-vous peuvent, si vous vous déplacez de l’étranger, être organisés sur une seule journée par notre secrétariat. Etant donné le nombre important de demandes de ce type, les rendez-vous sont fixés par trimestre avec un délai d’environ 6 mois.
La psychologue discutera avec vous des questions relatives à ce projet d’enfant tant individuellement que pour le couple s’il y en a un et pour la famille. Les entretiens ont lieu en couple pour les demandes de femmes homosexuelles.
Toutes les demandes sont discutées en équipe avec au minimum les deux psychologues du service et le médecin chef de service. Dans certains cas, un nouveau rendez-vous peut être ensuite proposé aux personnes pour clarifier différents points.
Quelle que soit la réponse elle vous sera transmise soit par courrier soit par un message sur votre répondeur. Lorsque la réponse est négative, il n’est pas fourni dans ce courrier ou message d’informations sur les raisons du refus. Si vous souhaitez en discuter, vous pouvez appeler la psychologue qui vous a reçus, qui vous expliquera de vive voix et votre dossier en main les raisons de notre décision. Celle-ci n’implique évidemment que notre unité puisqu'en Belgique chaque centre élabore sa propre politique de sélection.



Les délais pour obtenir une réponse sont de 2 à 3 mois. Vous pouvez évidemment pendant cette période vous tenir informés de l’avancement de votre dossier.
Le forfait des entretiens psychologiques jusqu’à l’obtention d’une réponse est de 75 €. Si la demande est acceptée, il vous faudra prendre un rendez-vous avec un des médecins de notre unité qui effectuera les recherches nécessaires sur votre historique gynécologique et vous prescrira éventuellement des examens que vous pourrez effectuer dans l’hôpital de votre choix et dont vous nous transmettrez ensuite les résultats. Le forfait pour le recours à la banque de sperme jusqu’à l’obtention d’une grossesse est de 750 € + le nombre de consultations qui aura été nécessaire. Vous payez le forfait avant la première insémination, les consultations sont payées à l’acte. Pour les personnes non-résidentes en Belgique, les frais d’ouverture de dossier s’élèvent à 62 euros.
Pour venir à l’hôpital en voiture depuis l’autoroute vous trouverez une sortie Erasme sur le Ring. En train, vous descendrez à Bruxelles-midi où vous pourrez trouver des taxis et des transports en commun (trajet assez long et à déconseiller si vous êtes pressés). Depuis l'aéroport, nous vous conseillons de prendre un taxi.
Pour plus de renseignements vous pouvez consulter notre site internet : http://www.erasme.ulb.ac.be/fertilite . Pour prendre un rendez-vous, notre secrétariat : 32/2.555.36.89 vous accueille le matin entre 9h et 12h.



Ca ressemble à une citation...
Lezzie, admin.

Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 23:16

Pour erasme je voulais faire une petite précision sur les tarifs c est 750 pour accéder à la banque de sperme et 300 euros par insémination .
Revenir en haut Aller en bas
Ayla74
Bavard
Ayla74


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/12/2011

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:45

yep je confirme pour les tarifs
nous avons fait notre 1er essai (sans stim) le 6 Juin pour un beau positif
nous sommes ravis de cette clinique

Revenir en haut Aller en bas
caroline linda
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2013

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013, 22:52

Bonsoir,
C'est la première fois que nous venons sur un forum!
Vs avez l'air ravi de cette clinique et j'aurai souhaité avoir quelques infos!
Avez vous attendu longtemps pour avoir un premier rdv?
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptySam 20 Juil 2013, 08:52

Bonjour

J ai tel le 14 décembre et mon premier rdv était le 17 avril .Le plus dur est d avoir le premier rdv car ils regroupent les françaises 2 fois dans l Année donc beaucoup tel en même temps
Revenir en haut Aller en bas
auda56
Bavard



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2011

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:20

bonjour à toutes
voila j'ai eut mon premier entretient psy à erasme comme femme célibataire de 30ans
Tout d'abord l,entretient ne s 'est pas bien passé car la psy a commencer par une question
Pourquoi faire une démarche si égoiste ?
et pourquoi étes vous encore célibataire à votre age.
Je pensais que ces questions était pour me destabilisées alors j,ai éssayer de ne pas me démonter.
j,avais bien préparer cet entretient sans trop non plus je voulais étre naturelle

cette psy a eut pour moi un jugement de valeur en disant que c'était egoiste
certe ce n'est pas anodint comme acte et démarche mais j'assume de le faire seule
alors pour toute celle qui veulent faire un bébé seule à erasme ne soyez pas sur de vous car elle ma dit que je devais aoir des remorts et de ne pas assumer ce projet
pour elle j'étais trop sur de moi et que je ne devais pas assumer ce projet
c,est vraiment minale de dire a une personne quelle ne devrai pas etre aussi sur
c'est mm la place isabelle
a érasme il ne sont pas pour les femmes célibataire mais on m,avait déjà prevenue mais j,ai tenter

Revenir en haut Aller en bas
Ayla74
Bavard
Ayla74


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/12/2011

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:29

Hello
Pour nous, nous avons appelé mi décembre pour un premier rdv (psy) le 16 mars
Donc assez rapide (ils avaient annoncé 6 mois de délai)
Ensuite ça va plus vite car une fois dans les démarches ils nous font moins attendre

Notre expérience avec la psy était beaucoup plus simpa
Nous sommes un couple de femmes (ils sont peut être plus cool à cause de ça je ne sais pas)
Il s'agissait juste d'une conversation pour savoir si on avait réfléchi avant de se lancer, si on assumait notre homosexualité dans notre entourage, si on était justement bien entourées, pas ensembles depuis 2 mois etc
Et surtout voir si on était ouvertes aux discutions
En faite ils ne nous demandaient pas d'avoir toutes les réponses (type "qu'aller vous dire à l'enfant quand il vous reporochera de ne pas avoir de père" )
Ils voulaient qu'on y ait pensé un peu et qu'on soit ouvertes à la réflexion
Voilà pour nous bisous bonne continuation

Auda56. J'espère que tu as pu trouver une autre clinique qui pourra t'aider

Revenir en haut Aller en bas
maniche
Langue pendue
maniche


Féminin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2013

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:06

Bonjour,
Nous sommes nous aussi dans une démarche à Erasme. Nous avons reçu leur dépliant par mail sur les tarifs mais je ne le trouve pas super précis. Ils indiquent :"Le forfait pour le recours à la banque de
sperme jusqu’à l’obtention d’une grossesse est de 750 € + le nombre de consultations qui aura été
nécessaire. Vous payez le forfait avant la première insémination, les consultations sont payées à
l’acte." Du coup ma question est pour les personnes qui sont déjà avancé dans leur démarche. Combien coûtent ces consultations en question? c'est quoi les rdv gynéco? J'ai lu plus haut 300€ par insé ça me semble énorme...
Merci pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:09

Bonjour, peux tu passer par la case présentation comme demandé dans le message que tu as reçu à ton inscription, merci.

Stellana, admin
Revenir en haut Aller en bas
maniche
Langue pendue
maniche


Féminin Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2013

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:32

Désolée j'avais oublié que j'avais du recréer un profil et donc refaire une présentation...je le fais de suite
Revenir en haut Aller en bas
zebsacha
Bavard
zebsacha


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2013

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 14:16

Bonjour: je suis nouvelle dans le forum... et je viens partager notre expérience ma femme et moi ... nous avons fait notre 1er insémination à la clinique Erasme , il y a 2 JOURS ;-) nous croisons les doigts .... si vous voulez plus d'infos sur notre parcours hesitez pas. Cela fait du bien de partager ce si beau projet "malgré" que ce soit un parcours du combattant ....
Revenir en haut Aller en bas
zebsacha
Bavard
zebsacha


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2013

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 14:18

et surtout connaitre votre parcours....aussi ( je ne sais pas trop fonctionne le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 14:22

Facile : tu te présentes... comme on te l'a demandé à ton inscription... Ca fait plus poli.
https://homos-et-parents.forumactif.com/t13100-message-de-bienvenue


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
bintouessonne
Membre sous surveillance



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2013

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 20:58

Bonjour
pouvez vous me dire si je peux commander du sperme non anonyme a cr** et me faire l'insémination à l'hôpital erasme. J'ai eu mon rendez vous le 14 mars. Je vais avoir 45 ans le 30 mai raison pour laquelle j'ai eu rapidement mon rendez vous.


Pas de pub.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 21:08

Il faut demander à Erasme si c'est possible, s'ils acceptent et c'est à eux d'organiser tout.
Revenir en haut Aller en bas
chachou44
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2014

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:52

Bonjour,avec ma compagne nous sommes en pleine démarchage avec l'hôpital érasme et ce que je viens de lire "rupture de stock côté donneur" m,inquiète fortement ...
Question bête : les messages ci dessus sont ils récents?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 13:46

Oui, ils sont mis à jour régulièrement par les personnes qui vont dans les hôpitaux.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil74
Patience avec moi, je suis Nouveau
Soleil74


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 22:06

Bonsoir,

Voili voilou après une pause suite a des insé toutes négatives nous remontons a vélo afin de rrefaire vivre notre projet de bébé par FIV, nous aimerions avoir des expériences si il y en a sur Erasme ... merci à vous les filles chat
Revenir en haut Aller en bas
Ayla74
Bavard
Ayla74


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/12/2011

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 11:49

Comme quoi on n'est pas obligé d'etre poli ET simpa corb*
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2016, 23:16

petit changement au niveau des tarifs à erasme maintenant on paye à l acte je m explique:
en 2013 quand nous avons fait notre insé on avait payer 750 euros l accès a la banque de sperme jusqu'a naissance d un bébé  plus l insé 300 euros maintenant l accès a la banque de sperme est de 150 plus le prix de l'insé j attend la facture pour vous confirmer les tarifs


Dernière édition par Emie et lou le Dim 29 Mai 2016, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anais7252
Langue pendue
anais7252


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2016

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 15:13

Bonjour,
Ma femme et moi commençons les démarches Smile
Nous avons appelée en février 2016 pour un rendez-vous avec Mme XXX le 2 juin ( soit dans 4 jours) autant dire que le stress monte Smile
Avez vous des idées de questions qui nous serons posées? Et quelle est la durée (environ) entre le rdv psychologue et l'insémination?
Ça fait maintenant 6 ans que nous sommes ensembles et fraîchement mariée. Notre projet bébé est omniprésent Smile
Merci par avance pour vos réponses

Pas de nom de famille sur le forum.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:49

Bonjour en faite après le rdv spy sa peut aller vite soit la réponse et donné toute suite soit il y aura un délai .
pour nous la réponse avait était donner toute suite .
puis rdv gygy qui fournira les ordonnance et vous expliquera les différents examin à faire et choisira le donneur en fonction de la maman qui porte en gros le donneur ressemblera à la maman qui porte .puis une fois les examins fait il faudra tout faxer et si tout est ok c est parti pour les insé.
La psy elle vous fera parler de vous de votre entourage de vos parents de comment le bébé va vous appeler l une et l autre ext....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [BELG] Bruxelles : CHU Brugmann
» [BELG] kiné Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: