homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Emie et lou
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Sam 12 Aoû - 23:14

on est à erame et aucun test pipi .c est  écho et pds de contrôle a chaque inse sur plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
A&C77
Bavard

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Sam 12 Aoû - 23:17

C'est exactement pour ça que je demande le ressenti, tout le monde n'a pas les mêmes infos.
Merci Emie et Lou.😉
Et au niveau du psy, combien avez vous eu de rendez vous? (Perso, passer chez le psy ne me dérange pas plus que ça).
Emie et lou
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Sam 12 Aoû - 23:23

En faite erasme regroupe les française 2 fois par année sa veut dire que tu peux téléphoner 2 fois dans l annee a un jour précis si c est encore comme ça bien sûr car on a commencer à erasme en 2013 .1 er rdv psy nous on a aimer pouvoir discuter avec elle mais c est un avis perso ensuite si tu as l accord de la psy tu prend rdv avec un médecin la bas qui te donne les ordonnance et t explique comment sa se passe. Une fois en France il faut faire les examin .apres soit tu fax les résultat soit tu revois le médecin a vérifier. Nous sommes chez eux en essai bébé 2 donc on a pu tel a n importe qu' elle moment pour reprendre vue qu' on a déjà eu un dossier la bas on a vue une fois le psy et une fois le médecin puis insé on a le même donneur que pour notre fille .pas de stim nous avons 6 inse sans stim et après avec
Emie et lou
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Sam 12 Aoû - 23:30

Après sinon envoie des mail au clinique qui t intéresse et tu auras les tarif et le déroulement on avait fait comme ça pour choisir .
Mamélie
Ingérable

Féminin Nombre de messages : 3261

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Lun 14 Aoû - 22:46

Autant pour moi, ma cops qui y a fait ses 2 enfants dont la deuxième l'année dernière, elle faisait les insés sur test pipi positif seulement (mais pas de soucis de fertilité)
http://scoubidous.wordpress.com
A&C77
Bavard

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Lun 14 Aoû - 23:21

Je ne comprends pas le truc du test pipi... Tu veux dire que l'ovulation n'était contrôlée que par test pipi et pas par prise de sang et/ou écho?
Mamélie
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Mar 15 Aoû - 8:01

Tout à fait, comme c'est à l'UZ et l'AZ de Gand s'il n'y a pas de problème de fertilité Smile Elles ne font pas de monitorage, la femme appelle dès que son test de LH urinaire vire au positif.

Ma cops (qui est sur ce forum je vais lui dire de passer ici Wink ) ils lui ont proposé un monitorage (surveillance par écho et pds) seulement après plusieurs échecs pour BB2 à Erasmes (3 ou 4).

C'est vrai que les protocoles changent d'une personne à l'autre mais la plupart du temps pour les filles sans soucis c'est la meme chose pour toutes (dans les autres cliniques en tout cas) sans distinction. Ils ont une manière de travailler précise face à un profil et c'est ce qui permet de différencier les cliniques des unes des autres.

Je suis donc étonnée (dans le bon sens ! ) pour Emie et Lou mais bon on ne peut pas toujours tout comprendre Wink
Emie et lou
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Mar 15 Aoû - 10:24

Je n ai aucun problème de fertilité et je fais des écho et pds . je connais un autre couple qui est à erasme et elles ont le même fonctionnement.
Ca dépend peut être du médecin et de l age aussi .
Je vais essayer de leur demander par curiosité quand je les aurais au tel
Mamélie
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Mar 15 Aoû - 10:34

Pas bête l'idée que ça dépende du médecin ! Smile
A&C77
Bavard

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Mar 15 Aoû - 10:41

Et au niveau des examens de base, ca ne change pas?
La gynéco m'a dit hier "si la clinique exige une hysterosalpingographie, c'est que c'est dans leur protocole. Si vous pouvez l'éviter, c'est mieux. Essayez de choisir une clinique qui ne l'a pas dans son protocole."
Emie et lou
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Mar 15 Aoû - 10:43

Je pense que c est bien de la faire sa permet de vérifier que les trompe sont étanche
Lezzie
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 30112

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Hier à 9:46

A&C77 a écrit:
La gynéco m'a dit hier "si la clinique exige une hysterosalpingographie, c'est que c'est dans leur protocole. Si vous pouvez l'éviter, c'est mieux. Essayez de choisir une clinique qui ne l'a pas dans son protocole."

C'est bizarre ce que te dit ton gynéco.

Une hystéro va s'assurer que les trompes ne sont pas bouchées.
Si les deux trompes sont bouchées, jamais le follicule ne passera pour rencontrer les spermatozoïdes. Ou jamais les spermato ne verront le follicule.

Si une des trompes est bouchées, tu es féconde un mois sur deux, le mois où tu ovules du côté libre.

Si tes deux trompes sont bouchées, tu peux faire autant d'IA, d'IAD que tu veux. Tu vas perdre de l'argent facilement.

En général, les hôpitaux demandent cet examen rapidement. Il est rapide (on injecte dans l'utérus du produit qui passe ensuite dans les trompes jusqu'aux ovaires. C'est monitoré sur écran.
S'il y a un bouchon quelconque, parfois, le produit peut le faire sauter. Sinon, une petite opération remet les choses en bon état de marche.
Cet examen est douloureux pour une femme sur deux (moi par exemple...) Il faut prévoir des anti-douleur avant Smile

Bref, ne refuse pas une clinique/ hôpital sur ce seul motif.

Lezzie.

Bavard

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Hier à 12:54

Lezzie a écrit:
A&C77 a écrit:

C'est bizarre ce que te dit ton gynéco.

Une hystéro va s'assurer que les trompes ne sont pas bouchées.
Si les deux trompes sont bouchées, jamais le follicule ne passera pour rencontrer les spermatozoïdes. Ou jamais les spermato ne verront le follicule.

Si une des trompes est bouchées, tu es féconde un mois sur deux, le mois où tu ovules du côté libre.

Si tes deux trompes sont bouchées, tu peux faire autant d'IA, d'IAD que tu veux. Tu vas perdre de l'argent facilement.

En général, les hôpitaux demandent cet examen rapidement. Il est rapide (on injecte dans l'utérus du produit qui passe ensuite dans les trompes jusqu'aux ovaires. C'est monitoré sur écran.
S'il y a un bouchon quelconque, parfois, le produit peut le faire sauter. Sinon, une petite opération remet les choses en bon état de marche.
Cet examen est douloureux pour une femme sur deux (moi par exemple...) Il faut prévoir des anti-douleur avant Smile

Bref, ne refuse pas une clinique/ hôpital sur ce seul motif.

Lezzie.

Je suis assez d'accord, même si ça n'est pas un examen super agréable, si ça permet de mettre toutes les chances de son côté, je ne vais évidemment pas mettre de côté les cliniques qui l'exigent.
La remarque de ma gynéco était plutôt dans le sens "la majorité des couples hétéros ne passent pas par une hystéro avant une grossesse alors si vous pouvez vous en passer, faites le."
Mais ça ne lui posera aucun problème de m'en prescrire une si besoin (elle m'a bien déjà prescrit de l'acide folique alors qu'on n'a même pas encore de rdv en clinique)
Mamélie
Ingérable

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Hier à 13:28

Je suis d'accord avec Lezzie ! Et la majorité des couples hétéros font des bébés sous la couette et n'ont pas à débourser 1 cts pour le faire...
A&C77
Bavard

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   Hier à 13:50

Merci pour vos conseils et ressentis en tout cas.
Plus que quelques questions à régler "en interne" et à choisir la clinique et c'est parti !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5