homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme

Aller en bas 
+22
anais7252
Soleil74
chachou44
bintouessonne
zebsacha
Stellana
maniche
auda56
caroline linda
Emie et lou
nanou-lalou
lilyclaire
Pimpren'Elles
Lezzie
Maitre-Kiki
Ayla74
aud2501
Maman_solo
eleonor
flo
yumi-diams
mamgozh
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anais7252
Langue pendue
anais7252


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2016

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 22:12

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse Smile
J'espère que ce sera assez rapide j'ai vu sur d'autres forum que certaines ont mis presque 3 ans... déjà depuis février ça me paraît une éternité ^^
On stress un peu sur les questions de la psy parce que nous n'avons aucune idée de comment nous appellera bébé... on s'est toujours dit qu'on verrais au moment venu. On aimerais qu'il nous appel maman toutes les deux mais nous sommes consciente qu'il y aura une de nous deux qui aura un autre surnom ou le prénom derrière maman mais pour nous c'est important qu'il fasse sont choix Smile
J'en profite pour poser quelques questions ^^
Lors de l'entretien téléphonique il nous a été dit que lentretien psy coûtait 106€ puis +/- 30€ pour les rdv médicaux. Puis entre 600 et 700€ pour une insémination. As tu plus d'informations avec les tarifs exactes? Parce que la secrétaire n'était pas certaine de ce qu'elle disait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 22:25

Non tu ne mettra pas 3 ans pour bébé 1 une fois le rdv psy on a 4 mois et on aurais pu aller plus vite mais les trajets sont long alors on voulait laisser passer un peut de tps.pour bébé 2 ils ma suffit de tel pour avoir un rdv j ai tel le 31 decembre et la on a eu l insé vendredi dernier et pareil sa aurai pu aller plus vite mais on a laisser passé un mois .
Nous la psy nous avais dit que c est important que les mamans soit différencier  .
on a eu madame lar**lle vraiment gentille .
pour les tarifs j ai payer moin cher la psy vue que c étais bébé 2 et pour le rdv avec gygy c étais 25 euros et pour l insé elle m'a dit 650 mais j attend la facture la
Revenir en haut Aller en bas
anais7252
Langue pendue
anais7252


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2016

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 22:37

Tu dois attendre avec impatience le résultat positif alors? Smile
En tout cas merci beaucoup pour toutes tes réponses Smile
Du coup comment vous appel votre bébé? ( si jamais ça peux nous donner des idées ^^) et si ce n'est pas trop indiscret ^^
C'est vrai que les frais plus le trajet plus l'hôtel ( nous habitons dans le nord ouest de la France) ça monte vite niveau financier! Mais l'envie de fonder une famille passe au dessus de tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 22:53

Oui j en peux plus d attendre pour lya notre fille de deux je l ai eu à la première insé .et la bébé 2 et bien je vais savoir si je suis enceinte ou pas mercredi mais je sent  que sa sera négatif avoir bébé 2 du premier coup comme lya serais trop beau .
Notre fille m appelle moi maman et ma femme maman lou au début elle nous appeler toute les 2 mamans c étais galère pour nous on savait jamais qui elle appelé mdrr
Nous on vient d alsace
Si tu as d autre question n hesite pas j ai vue que tu n'as pas de post ouvert tu devrais en faire un comme sa je pourrais suivre votre parcourt :-)
Revenir en haut Aller en bas
anais7252
Langue pendue
anais7252


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2016

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 23:23

Lya c'est magnifique!!!
J'espère que tu auras autant de chances Smile il faut rester positive Wink
Je ne sais pas comment on fait pour ouvrir un poste :/ je t'avoue que c'est la première fois que je discute sur un forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 23:30

Oui on verra mais je sais pas avec lya je savais que j etais enceinte mais la je sais pas je ressent pas se truc
Tu vas a l acceuile ensuite Devenir parent votre parcourt et en bas tu as écris nouveau et la tu crée ton post
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 23:32

Ensuite dans profil en haut tu peux retrouver les sujets que tu suit et crée une signature comme cher moi ou y a écris que nous sommes mariée ext.... au début c est pas évident j ai mis du temps à comprendre le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
anais7252
Langue pendue
anais7252


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2016

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 23:35

Ah super merci beaucoup je vais faire ça alors Smile
Est vrai que ça ne dois pas être évident de ne pas savoir.... je crois que ça dois être super long! Dans 3 jours tu sera fixée! Et en positif j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 23:46

Oui tu verras c est horrible les jours ne passe pas .merci on verra bien ....
OK c est cool et puis noter sont parcourt et la grossesse sa laisse de bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyMar 14 Juin - 14:41

Erasme ma bien confirmé les tarifs donc 600 euros si l insé se fait en semaine et 650 si c est le week-end
Revenir en haut Aller en bas
Laulau09
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 09/05/2017

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Insémination artificielle   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyMar 9 Mai - 21:57

Bonsoir à toutes, je m'appelle Laura j'ai vingt et un ans et ma compagne en a vingt huit. Nous sommes ensemble depuis trois ans et récemment l'envie de bébé c'est fait ressentir.. 😍 Nous avons rendez-vous le 11 juillet pour le passage devant la psycologue. Nous aurions voulu savoir si il faut longtemps pour faire l'insémination ou si ca va relativement "vite".
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 0:15

Après le rdv psy soit la réponse et donné toute suite soit il y'a un délai de 3mois pour la réponse. Si vous avez toute suite la réponse vous pourrez prendre rdv avec une gygy d erame en général les rdv se fon très vite .elle vous donnera les ordonnances pour les pds et pour l hystéro a faire en France .une fois les examins  et si tout est ok c est parti pour les insé
Revenir en haut Aller en bas
Laulau09
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 09/05/2017

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 12:17

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais je suis pas de France, je suis de Belgique 😊
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 21:28

À oui alors c est beaucoup plus rapide du coup les rdv peuvent être pris plus vite nous on a laissé passé du temps à cause des trajets ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laulau09
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 09/05/2017

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyMer 10 Mai - 23:06

Ok merci beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Chloe
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2017

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Help   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 19:59

Bonjour , je voudrais avoir quelques conseils au sujet de l'insémination
Est ce que quelqu'un saurais me dire comment se passe le rendez vous avec le psychologue et quelles sont les questions ?
Merci 😊


Dernière édition par Manon-Chloe le Mer 19 Juil - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 20:09

Bonjour il demande votre âge savoir si personne n'a de problème de personalite, comment votre entourage réagit au projet deux mamans un bébé, comment l enfant va vous appelez ext .... enfin pour nous c était comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Chloe
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2017

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 21:43

Et ensuite Ca a pris combien de temps pour vous pour l'insémination ?


Dernière édition par Manon-Chloe le Mer 19 Juil - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Chloe
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2017

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 21:44

Et ensuite Ca a pris combien de temps pour vous pour l'insémination?
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptyJeu 20 Juil - 21:54

On a commencé les rdv en avril et en juillet on a fait l inse mais on a pris notre temps sa aurais pu être fait en juin
Revenir en haut Aller en bas
A&C77
Langue pendue
A&C77


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2017

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 17:25

Coucou tout le monde,
un ressenti plus récent sur Erasme? On lit pas mal de choses positives mais dur dur de trouver des infos sur leur site.
Merciiiii ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emie et lou
Ingérable
Emie et lou


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2012

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 17:41

Et bien nous venons de faire notre 5eme inse la bas nous avons eu notre fille en 2014 une insé a suffit .on est très bien suivit rien à reprocher à erasme .
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 19:19

A&C77 a écrit:
Coucou tout le monde,
un ressenti plus récent sur Erasme? On lit pas mal de choses positives mais dur dur de trouver des infos sur leur site.
Merciiiii ! Smile

En fait les filles ce à quoi vous devez réfléchir c'est au protocole qui vous parle. Je lis que vous avez posté sur les sujets de plusieurs cliniques alors je me permets d'intervenir Smile A la Cita, les stims sont obligatoires avec déclenchement (surveillance monitorage), à l'UZB pas de stim obligatoire si pas nécéssaire mais déclenchement d'ovulation (surveillance monitorage), à Erasmes, les insés se font après des tests pipi positifs sans rien d'autre.

Prendre en compte les tarifs, mais aussi l'accessibilité, on se rend très rapidement à Bruxelles donc à Erasmes et UZB via les transports en commun, c'est plus long pour aller à Liège. Le facteur fatigue compte dans le temps d'accès à une clinique. Et donc au mode de transport choisi.

Les cliniques sont toutes compétentes, maintenant c'est vraiment à vous de choisir quel protocole pour les IAD vous parle, en prenant en compte la manière dont vous souhaitez vous y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
A&C77
Langue pendue
A&C77


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2017

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 19:33

Merci Mamélie pour cette réponse très complète.
Le mieux de toute façon c'est de prendre contact avec la clinique et de voir en direct avec eux. J'ai une amie qui m'a recommandée Erasme, je pense que je commencerai par là.
Merci encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 22:24

N'importe qui peut te recommander une clinique Smile Elles sont toutes compétentes. Moi perso ce n'est pas celle que je te conseillerai car il y a un voir 2 RDV psy et que je trouve les tests pipi pas très sérieux dans un suivi de l'ovulation (au vu de ce que représente un parcours financièrement), mais c'est parce que ça me parle pas à MOI, ça peut au contraire tout à fait plaire à quelqu'un d'autre. Donc pour moi pltuot que de visiter plein de cliniques ou que ne se fier qu'aux dires d'une copine, il faut avant tout choisir vis à vis de leur façon de travailler, sinon on a vite fait de perdre du temps inutilement Smile Après c'est mon avis, il est ainsi parce que je vois beaucoup de filles changer de cliniques après coup parce que ça ne leur convient pas, après plusieurs RDV voir insés, et c'est une réelle perte d'argent et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Contenu sponsorisé





[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme   [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [BELG] kiné Bruxelles
» [BELG] Bruxelles : CHU Brugmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: