homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 fiabilité des tests chez le donneur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elty
Langue pendue
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: fiabilité des tests chez le donneur?   Sam 3 Aoû - 17:32

bonjour à toute et tous! nous débutons notre parcours pour avoir notre bébé, et donc à la recherche d'une clinique en Belgique ou pays bas, et là surprise en lisant le dossier pour Storklinik aux Pays Bas je lis qu'il y a toujours un risque infime de transmission HIV: "un risque très minimal d’infection VIH durant l’insémination ne peut être exclu"! Les donneurs ne sont-ils pas testés? Le sperme du donneur ne subit-il pas des examens ? Qu'en pensez-vous? est-ce identique en Belgique? Comment savez vous que le donneur est fiable pour une iad en clinique??
olallala on ne sait pas quoi penser et quel chemin de croix pour avoir droit à notre famille entre l'organisation les rendez vous le boulot les voyages, chapeau les filles nous on sait pas si on va y parvenir sniffff! quid de l'insémination pour tous en France!!!! Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Ingérable
avatar

Féminin Nombre de messages : 7264
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: fiabilité des tests chez le donneur?   Sam 3 Aoû - 17:36

Bonjour les filles !

Moi je suis à Gent en Belgique et je n'ai jamais vu ça d'écrit dans mon dossier. au contraire, c'est bien marqué que les donneurs subissent un tas d'examens et que le sperme subit des tests ect. tout est fait pour qu'il n'y a pas de risque. sinon ça ne sert à rien d'aller en clinique. c'est bizarre que vous avez eut ça sur le dossier. Mais je ne connais pas les clinique aux Pays-Bas donc je ne sais pas

Sinon ne baissez pas les bras. c'est un parcours qui parait vraiment impossible quand on en est au tout début. j'ai mit un an avant de me décider et là, je n'ai pas encore commencé les insé mais je ne regrette pas de m'être accroché. vous allez y arriver, il faut juste prendre le temps de bien y réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 30230
Age : 117
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: fiabilité des tests chez le donneur?   Sam 3 Aoû - 22:55

Salut,

C'est peut-être pour prévenir que le risque zéro n'existe pas ?
Un test est valable au moment même... mais c'est quand même bizarre.

_________________
  Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers   Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers Lilypie Fourth Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Elty
Langue pendue
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: fiabilité des tests chez le donneur?   Dim 4 Aoû - 10:43

bonjour, merci pour vos réponses, je croise fort les doigts pour vous Marie62! en plus du rendez vous psy il faut passer des tests!!! pour mon post, ça doit être une spécialité hollandaise cette histoire , ça nous fait flipper en attendant! je fais un copier coller du passage:
"Informations avant inséminationBienvenue à StorkKlinik(..)
De plus, avant d’être agréés, les donneurs subissent des prises de sang afin de dépister d’éventuelles infections par VIH.Le sperme n’est utilisé qu’après avoir été congelé pendant au moins 6 mois, et un nouvel examen de sang est effectué sur le donneur afin d’exclure la possibilité que le donneur ait développé des anticorps contre VIH durant cette période. Malgré ces mesures de précautions, un risque très minimal d’infection VIH durant l’insémination ne peut être exclu."
On va s'orienter sur la Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Ingérable
avatar

Féminin Nombre de messages : 7264
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: fiabilité des tests chez le donneur?   Dim 4 Aoû - 12:18

Ne vous en faites pas pour les tests. si vous êtes en couple, vous n'aurez qu'un entretien psy. moi je suis célibataire alors c'est un tout autre parcours^^

J'ai recherché sur mon dossier ce qui était écrit et voilà mot pour mot
"Quand un homme a exprimé le désir de devenir donneur, il reçoit tout d'abord une brochure d'information et on lui demande de rentrer un échantillon de sperme. quand la qualité de cet échantillon s'avère satisfaisante, le candidat est invité pour une évaluation plus détaillée. le donneur est soumis à un examen clinique par un spécialiste en la matière (urologue). à cette occasion, on vérifie également l'anamnèse personnelle et familiale de l'intéressé. une attention particulière est prêtée à l’exclusion de facteurs de risque relatifs à des maladies sexuellement transmissibles.

On procède à une analyse de sang afin de pouvoir exclure un nombre d'affections contagieuses (hépatites B, hépatites C, CMV, VIH, syphilis) et à une uroscopie pour détecter le chlamydia. de plus, on procède à un examen génétique (analyse de chromosome). à part ça; la psychologue peut faire une évaluation pour scruter la motivation du donneur et elle soumet le candidat également à un test psychologique pour détecter d'éventuelles troubles de la personnalité.

Ce n'est qu'au moment que les résultats de ces examens se sont révélés positifs, que le donneur soit accepté et qu'il puisse commencer à rentrer régulièrement un nombre d'échantillons de sperme. après examen, ces échantillons sont congelés et conservés pendant 6 mois. après 6 mois, le donneur est de nouveau soumis à une prise de sang en vue des analyses précitées. si les résultats s'avèrent toujours positifs, les échantillons sont libérés pour utilisation, étant donné qu'à ce moment on est pratiquement sûr qu'ils ne présentent pas de risque de contamination par les virus testés."
Revenir en haut Aller en bas
Elty
Langue pendue
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: fiabilité des tests chez le donneur?   Mar 6 Aoû - 11:46

Merci Marie62! j'ai demandé des infos à gent Saint Lucas, il m'ont envoyé très rapidement! Effectivement c'est bien indiqué comme vous le dites! encore merci je penche pour Gent et je réfléchis à l'Espagne aussi les délais paraissent plus court et pas de test psy apparemment! Barcelone en avion c'est à deux heure depuis Lyon , c'est à réfléchir! J'espère que vous supportez l'attente , j'attends avec impatience que l'on vous réponde positivement pour votre iad!! à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Ingérable
avatar

Féminin Nombre de messages : 7264
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: fiabilité des tests chez le donneur?   Mar 6 Aoû - 12:37

le choix vous appartient, c'est sur que c'est plus rapide en espagne, après ce n'est pas le même cout, c'est à prendre en considération aussi. mais au final vous saurez prendre le bon choix pour vous.

encore une semaine, je compte les jours, c'est insupportable lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: fiabilité des tests chez le donneur?   

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des tests chez le donneur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit passage chez Séphora : Craquage MUFE & UD
» De la folie chez MAC Edouard Herriot à Lyon !!!!
» Stage chez les éditions De Anima à aix
» Vos 15 meilleurs fards "neutres" chez MAC ?
» chez grono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: