homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Quels tests d'ovulation ?]

Aller en bas 
+2
flo
Anne & Nelly
6 participants
AuteurMessage
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[Quels tests d'ovulation ?] Empty
MessageSujet: [Quels tests d'ovulation ?]   [Quels tests d'ovulation ?] EmptyDim 24 Mai - 21:59

Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (bon je n'ai peut-être pas bien cherché...).
Je pense acheter des tests d'ovulation sur internet (sur conseils de ma gynéco), j'ai fait ma 1ère courbe de température ce mois-ci, mais que choisir entre les bandelettes, les stylos ou les tests en cassette?? Y'en a-t-il de plus fiables que d'autres?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis sûre qu'il y a des expertes ici! Smile

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quels tests d'ovulation ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quels tests d'ovulation ?]   [Quels tests d'ovulation ?] EmptyLun 25 Mai - 7:43

J'en ai utilisé 1 fois, j'ai pris les stylo, les mêmes que les tests de grossesse, en pharmacie. C'est pas donné et on en trouve de moins chers sur internet. Par contre, je n'ai pas plus d'info.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Quels tests d'ovulation ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quels tests d'ovulation ?]   [Quels tests d'ovulation ?] EmptyLun 25 Mai - 8:35

je crois que certaines ont acheté des rubans sur internet, je me demande si c'était pas Ronde30....
Revenir en haut Aller en bas
Souricette
Langue pendue
Souricette


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 08/02/2009

[Quels tests d'ovulation ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quels tests d'ovulation ?]   [Quels tests d'ovulation ?] EmptyMar 26 Mai - 16:54

coucou
moi j utilise les CBdigital, car c est le digital qui evalue si la bande bleu est assez intense ou pas, donc pas de doute.

comparer a des tests bandelette, ou c est toi qui juge de l intensite du trait, donc je pense qu on a toujours le doute.

pour un couple d hetero qui peuvent faire des calinous tous les jours ou un jour sur deux, une intensite qui s intensifie suffit, mais pour nous qui devons aller le jour j , generalement assez loin de chez nous , faut pas louper le pic de LH.

De plus je fais des test d ovulation depuis plusieurs mois maintenant et bien, il arrive que mon digital ne detecte pas mon pic, tout simplement parceque ce mois la, bein mon taux lh n est pas tres haut, ce que j interprete a une mauvaise ovulation....
je sais qu ils sont cher, mais d une pharmacie a une autre, la boite peut varier de 30 euro corde01

un test de grossesse si ya un trait c est positif pale ou fonce , alors qu un test d ovu, ya un trait qui s intenfie tous les jours un peu, donc dur dur d evaluer seule de la bonne intensite.

moi je commence mes test d ovu vers j 10 ou 11 voir 12 , si il la barre test est blanche, je saute deux jours, si elle est pale, je saute un jour, plus elle s intensifie plus j en fait chaque jours, et quand je sens le moment arriver, avec mes glaires plus liquide, maux de ventre etc.. bein j en fait deux par jour, un le matin vers 10h, ainsi si il est positif, j appelle la clinique, et j en refait pas, mais si il est assez foncer sans que le test ne le detecte encore j en refait un l apres midi vers 16h, avant que le secretariat ferme , car vers la fin le taux peut monter dun cou dans la meme journee.... donc je prend pas de risque de louper mon piq
ouaou j ai beaucoup de chose a dire sur les test d ovu, lol
desole pour le roman.
souricette
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Quels tests d'ovulation ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quels tests d'ovulation ?]   [Quels tests d'ovulation ?] EmptyMar 26 Mai - 17:36

nous on a utilisé des tests bandelette achetés sur le net.
grâce à leur aide + prise de temp, on a conçu ilan et le 3ème.

après je ne sais pas si c est mieux que les autres mais nous, ça nous a permis de repérer l ovu.

ps : je t ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Quels tests d'ovulation ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quels tests d'ovulation ?]   [Quels tests d'ovulation ?] EmptyMar 26 Mai - 21:12

Nous aussi test bandelettes, à part les tests en digital, le fait que ce soit cassette ou stylo revient au même je crois, c'est juste que la bandelette est entourée de plastique....
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[Quels tests d'ovulation ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quels tests d'ovulation ?]   [Quels tests d'ovulation ?] EmptyMer 27 Mai - 17:38

Merci Souricette pour tous ces détails.... Waouh, y'a vraiment des pros de l'ovulation par ici.

J'entame seulement ma 2e courbe et franchement, en regardant la 1ère j'aurais été incapable de détecter l'ovulation, je m'attendais une belle courbe plus lisible!

Ok Bouba pour le deal Wink

A.
Revenir en haut Aller en bas
MelCel1910
Ingérable
MelCel1910


Féminin Nombre de messages : 5155
Age : 39
Date d'inscription : 03/02/2010

[Quels tests d'ovulation ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quels tests d'ovulation ?]   [Quels tests d'ovulation ?] EmptyVen 2 Juil - 23:00

Bonsoir a vous ! j'en apelle a l'experience de certaines pour savoir où je pourrai me procurer ces bandelettes d'ovulation...!
Merci d'avance

Melanie & Celine
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[Quels tests d'ovulation ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quels tests d'ovulation ?]   [Quels tests d'ovulation ?] EmptySam 3 Juil - 17:32

MelCel1910 a écrit:
Bonsoir a vous ! j'en apelle a l'experience de certaines pour savoir où je pourrai me procurer ces bandelettes d'ovulation

Sur internet, il y a plein de sites vendant ces tests d'ovulation. A toi de comparer les prix, ça marche souvent par lots.

A.
Revenir en haut Aller en bas
MelCel1910
Ingérable
MelCel1910


Féminin Nombre de messages : 5155
Age : 39
Date d'inscription : 03/02/2010

[Quels tests d'ovulation ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quels tests d'ovulation ?]   [Quels tests d'ovulation ?] EmptySam 3 Juil - 17:35

Merci beaucoup [Quels tests d'ovulation ?] Chat
oui j'ai regardé un peu tout ça et le choix est tellement vaste que je ne sais plus où donner de la tete ... ! ^^

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quels tests d'ovulation ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quels tests d'ovulation ?]   [Quels tests d'ovulation ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quels tests d'ovulation ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis - test d'ovulation
» Les tests d'ovulation
» Les tests de grossesse
» [Questions sur l'ovulation et les tests d'ovulations]
» [Tests d'ovulation : à l'aide!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: