homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Examens et tests médicaux demandés au donneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Examens et tests médicaux demandés au donneur Empty
MessageSujet: Examens et tests médicaux demandés au donneur   Examens et tests médicaux demandés au donneur EmptySam 10 Mar - 10:03

Bonjour,


Voici une liste (non-exhaustive) des tests et examens médicaux demandés aux donneurs :


Examens du sang :
HIV 1 et HIV 2
hepatite B
hepatite C
HT LV1 et 2
CMV
Herpes
Syphilis

Examens des urines :
chlamydia
mycoplasmes


Merci Guika31 !



Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 50
Date d'inscription : 06/07/2008

Examens et tests médicaux demandés au donneur Empty
MessageSujet: Re: Examens et tests médicaux demandés au donneur   Examens et tests médicaux demandés au donneur EmptySam 17 Jan - 19:28

j'envisage de demander à mon médecin traitant qu'il me prescrive l'examen du spermogramme mais j'aimerai savoir dans cet examen particulier ce qui est important d'analyser dans l'optique de redevenir donneur, je n'ai encore jamais fait cet examen me contentant de faire ces multiples analyses sanguins.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Examens et tests médicaux demandés au donneur Empty
MessageSujet: Re: Examens et tests médicaux demandés au donneur   Examens et tests médicaux demandés au donneur EmptySam 17 Jan - 20:56

Dans le spermogramme, on va regarder ton nombre de spermatozoïdes et leur santé.

Genre, ton sperme est une grosse mare. Je vais y pêcher une centaine de litres et je regarde combien de poissons j'y trouve, s'ils sont sains ou malades (les algues ne comptent pas Wink ).


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 50
Date d'inscription : 06/07/2008

Examens et tests médicaux demandés au donneur Empty
MessageSujet: Re: Examens et tests médicaux demandés au donneur   Examens et tests médicaux demandés au donneur EmptySam 17 Jan - 21:34

Lezzie a écrit:
Dans le spermogramme, on va regarder ton nombre de spermatozoïdes et leur santé.

Genre, ton sperme est une grosse mare. Je vais y pêcher une centaine de litres et je regarde combien de poissons j'y trouve, s'ils sont sains ou malades (les algues ne comptent pas Wink ).


Lezzie.

je m'attendais plus à ce que l'on me fournisse le nom des différents tests qui composent le spermogramme..

"grosse mare"..ah ben je comprend mieux pourquoi on m'apportait des grands pots stériles sur-dimensionnés lors des essais lol..

Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Examens et tests médicaux demandés au donneur Empty
MessageSujet: Re: Examens et tests médicaux demandés au donneur   Examens et tests médicaux demandés au donneur EmptySam 17 Jan - 22:33

Tout est là Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spermogramme
Revenir en haut Aller en bas
pierre69008
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2018

Examens et tests médicaux demandés au donneur Empty
MessageSujet: Re: Examens et tests médicaux demandés au donneur   Examens et tests médicaux demandés au donneur EmptySam 8 Déc - 22:23

Bonjour.
J'ai sollicité trois médecins généralistes pour obtenir un examen du type "spermogramme", désireux de savoir où j'en suis afin de ne pas faire perdre de temps à d'éventuelles partenaires, et trois fois de suite, ces dames m'ont dit "essayez d'abord".
Avez-vous eu droit à un peu plus d'écoute de votre coté, ou bien avez-vous été obligés de mentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

Examens et tests médicaux demandés au donneur Empty
MessageSujet: Re: Examens et tests médicaux demandés au donneur   Examens et tests médicaux demandés au donneur EmptyDim 9 Déc - 17:54

Je me demande si ce n'est pas un gynécologue qui peut te le prescrire...
Revenir en haut Aller en bas
pierre69008
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2018

Examens et tests médicaux demandés au donneur Empty
MessageSujet: Re: Examens et tests médicaux demandés au donneur   Examens et tests médicaux demandés au donneur EmptyDim 9 Déc - 18:00

J'ai des copains qui ont obtenu cela de la part de généralistes, mais c'était clairement suite à des problèmes, pas à titre "informatif".
J'ai relevé le lien des "130" que tu donnes dans un autre sujet et je réfléchis à la manière de faire.

Il est probable que je vais devoir inventer un scénario à un moment ou à un autre.
Ce serait assez ironique de devoir pousser seul la porte d'un gynécologue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens et tests médicaux demandés au donneur Empty
MessageSujet: Re: Examens et tests médicaux demandés au donneur   Examens et tests médicaux demandés au donneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens et tests médicaux demandés au donneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs des tests médicaux pour le donneur
» examens médicaux complémentaires
» [Pourquoi tant de demandes de donneur]
» [Choix du donneur, examens gynéco, encore des questions !!]
» fiabilité des tests chez le donneur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: