homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Mère porteuse, gestation pour autrui]

Aller en bas 
+8
choupette & sa moitié
flo
gardelapeche92
Maitre-Kiki
deux
Eric W
Lezzie
mamgozh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gardelapeche92
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2011

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 0:20

oulalala il y a plein d'info que j 'arrive a mis perdre
je sais qu ' il y a des agences aux etats unis qui s'occupe d' aider les couples mais existet il ces memes agences en europe
merci d avance pour les futurs infos

franck et xabi
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 8:16

je pense qu'avoir lu qu'un couple d'hommes belges ont fait appel à une mère porteuse en Hongrie.
mais n'oubliez pas que vu le caractère illégal en France, il peut-être très compliqué de faire rapatrier cet enfant chez vous.

tu peux peut-être trouver quelques infos ici :
https://homos-et-parents.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=porteuse&show_results=topics
ou dans la rubrique réservée aux papas
Revenir en haut Aller en bas
gardelapeche92
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2011

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 8:33

merci flo
pour ce message en fouillant un peu sur le net j'ai trouve une agence en ukraine mais ce qui m embete un peu et la barriere de la langue
j espere que mes demarches aboutirons merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Eric W
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2009

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 19:42

gardelapeche92 a écrit:
merci flo
pour ce message en fouillant un peu sur le net j'ai trouve une agence en ukraine mais ce qui m embete un peu et la barriere de la langue
j espere que mes demarches aboutirons merci beaucoup en tout cas

L'Ukraine comme l'Inde ou la Russie ne reconnaissent pas le droit du sol. Donc les enfants n'auront pas la nationalité locale et donc pas de passeport pour sortir du pays. Comme la France refuse de reconnaître la filiation d'enfants nés par gestation pour autrui, vous ne pourrez sortir de ce pays avec vos enfants pour rentrer en France. Sans compter les problèmes éthiques rencontrés dans ces pays où les cliniques racontent n'importe quoi pour attirer le client !
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2009

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 22:48

News de la semaine : M.O Fogiel a fait appel à une mère porteuse aux US et eu une petite fille.
Je me demandais comment il allait pouvoir ramener sa fille en france ?
N'est pas le même problème que rencontrés dans les autres pays dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 23:02

C'est lui le père... Plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2009

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyVen 20 Mai - 23:09

Comme souvent quand un couple d hommes fait appel a une mère porteuse. Pour autant, ils ne parviennent pas a rapatrier l enfant si ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptySam 21 Mai - 9:17

Dans le cas des couples ce qui coince le plus souvent c'est que la mère française ne peut être reconnue comme mère puisque la mère porteuse, légale aux US, reconnait elle l'enfant.
Là, il n'y a que le père qui est français. Si la mère porteuse a reconnu l'enfant, le père aussi, il y a 2 parents donc ça doit être moins compliqué.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Eric W
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2009

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptySam 21 Mai - 10:37

Non, car aux USA, il y a le droit du sol sans restriction. La petite fille de M.O.F. étant donc citoyenne US, elle a un joli passeport US pour rentrer en France avec son papa. Je leur souhaite plein de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2009

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptySam 21 Mai - 11:32

Citation :
Non, car aux USA, il y a le droit du sol sans restriction. La petite fille de M.O.F. étant donc citoyenne US, elle a un joli passeport US pour rentrer en France avec son papa. Je leur souhaite plein de bonheur.

Je ne comprends pas bien en quoi c'est plus facile pour lui de pouvoir ramener sa fille en france puisque le droit du sol lui attribue donc la nationalité US et non pas française ??

Et j'ai lu que seuls les US, le Brésil et la France accorde le droit du sol, comment ça se passe pour les hommes qui font appel à une mère porteuse en Inde ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptySam 21 Mai - 13:30

Dans les affaires précédentes ça n'était pas tant rentrer en France qui posait problème que la transcription de la filiation à l'état civil, pour les raisons évoquées plus haut.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
choupette & sa moitié
Ingérable
choupette & sa moitié


Féminin Nombre de messages : 4749
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2009

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptySam 21 Mai - 21:56


Donc in fine, les US permettent la GPA, donne la nationalité US au bébé né sur le territoire US, et comme le père est français, celà suffit pour la filiation à l'etat civil ???

La seule raison qui rend ce parcours aux US très difficile pour les couples gays reste le cout de l'opération c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 8:22

l'obtention de la nationalité française n'est peut-être pas facile non plus.
le coût pour une mère porteuse aux US............des Belges ont payé 100 000€ hors frais de voyages. Malheureusement ça doit freiner plus d'un beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
petitbou
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2011

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 14:21

merci ^_^


Dernière édition par petitbou le Jeu 28 Juil - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 20:09

petitbou a écrit:
bonjour,je suis nouvelle sur ce site.
je suis une mp j'ai besoin de conseille et de renseignement d'une autre mp.
j'espere que quelqu'un pourra m'aider merci.

Salut Petitbou,

Tous les échanges à ce sujet devront se passer par message privé, la GPA n'étant pas autorisée en France.
Bienvenue,

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Langue pendue
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2010

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 17:53

Eric W a écrit:
Lezzie a écrit:
Parmi les 25 états membres de Union Européenne, seulement trois acceptent les "mères porteuses" : L'Angleterre, la Grèce et la Roumanie. Des pratiques illégales ont lieu un peu partout en Europe.
Info recueillies ici.

C'est un peu plus compliqué : seules l'Angleterre et la Grèce ont des lois qui encadrent la GPA et qui traitent les questions de filiation. Mais ces deux pays imposent des conditions de résidence sur leur sol pour autoriser le processus de GPA. En Belgique, en Roumanie, mais aussi en République Tchèque, en Hongrie, en Pologne, à Chypre, en Irlande et en Lettonie, la GPA est légale mais aucune loi ne l'encadre et il faut passer par l'adoption par le conjoint pour établir la filiation. Et ces adoptions sont généralement constestées par le parquet français une fois les couples revenus en France.

Mon gyné l'année dernière m'avait dit que selon lui, pour être maman, il ne voyait que la gestion pour autrui et me recommandait de regarder du côté de l'Angleterre. Quand je lui ai indiqué que la Suisse interdit cette méthode, il m'a répondu qu'il avait les arguments pour que je ne soie pas inquiétée par la justice, en revenant dans mon pays et que l'enfant ne me soit pas retiré.

Mais par contre, il n'a pas le droit de me donner des adresses. C'est malin. Il propose une solution mais qu'à moitié.

Est-ce encore d'actualité le fait de résider sur le sol UK pour accéder à ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 16:39

Lezzie a écrit:
https://homos-et-parents.forumactif.com/t12990-comment-chercher-une-mere-porteuse#896599


1-La France ne reconnaît pas la GPA/ Grossesse pour autrui/ les mères porteuses.

2- Les instructions du ministère des affaires étrangères à ses consulats sont de compliquer la vie et de rendre impossible la venue de l'enfant en France par refus de visa et autres tracasseries administratives.

3- Le droit étranger, malgré les accords internationaux signés, n'est pas appliqué pour la retranscription des actes d'état-civil.

4-Faut-il mieux faire la démarche en tant que célibataire ou que couple ?
Ca dépend des modalités du contrat que vous passer avec la mère porteuse et de la loi de son pays.
Se référer aux points 1, 2 et 3 pour la suite.

5-Comment on revient avec l'enfant dans son pays natal après ?
Se référer aux points 1, 2 et 3.

6-Vous pensez qu'après l'acceptation de la loi sur le mariage et l'adoption, le conjoint pourra reconnaître l'enfant après ?
Si d'aventure, l'enfant arrive en France et que la filiation est établie et qu'il devient l'enfant de son père, si les deux pères se marient, peut-être que l'adoption intra-familiale sera acceptée.
MAIS CETTE LOI SUR LE MARIAGE N'EST PAS ENCORE VOTEE.

7-Parce que avec une GPA, il n'y a pas de mère, elle renonce à ses droits, comment ça se passe ?
Cela dépend du contrat et de la loi du pays où le contrat est passé.


Ce forum n'est pas du tout dédié à la GPA. Vous n'aurez guère plus de renseignements ici. Il existe d'autres associations/ forums, allez chercher sur le net. Bon courage.


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
florian90
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2010

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 11:27

.


Dernière édition par florian90 le Mer 15 Juin - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 13:10

La loi sur le mariage ne parle pas de la GPA.

Mais, selon ce qui va être voté,
-si un couple A et B a un enfant à l'étranger par GPA,
-si au moins un des hommes, A par exemple, est nommé et reconnu sur l'acte d'état-civil fait au consulat comme le père,
-si ce couple réussit à faire venir l'enfant en France,
(ça fait beaucoup de "si"...)
Alors, cet homme A reconnu comme père pourrait se marier en France avec son compagnon B.
Ensuite, B pourrait demander à adopter l'enfant de son mari.


Mais tout ceci n'est que suppositions, car il faut que la loi soit votée et il faudra ensuite l'étudier de près.



Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 14:51

florian060190 a écrit:

Un point comme celui-ci permettrait de nombreuses GPA en Belgique (un peu comme la PMA aujourd'hui).



à titre indicatif: la Belgique devrait statuer sur la GPA durant cette législature:; c'est dans les bacs
Revenir en haut Aller en bas
florian90
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2010

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 15:16

.


Dernière édition par florian90 le Mer 15 Juin - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 15:29

Si ton projet est dans une dizaine d'années... milite et prends ton temps Smile

Tout peut changer dans cette période. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MINEVER
Membre pas sérieux ATTENTION



Féminin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2009

[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 12:48

je me demande si le couple va vivre en inde s'il est en retraite
est-ce qu'il peut garder son enfant là haut meme sans papiers avec l'accord de la mere porteuse et clinique s'il travaille en inde par ex?
il y a peut etre un arrangement à avoir s'il faut rester dans le pays pour elever l'enfant (inde ,russie;;Wink?
je me suis interessée par cet aspect.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mère porteuse, gestation pour autrui]   [Mère porteuse, gestation pour autrui] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mère porteuse, gestation pour autrui]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoignages Gestation Pour Autrui
» [Jugement rendu en faveur de la gestation pour autrui]
» [Rech Info sur la FIV pour une mère porteuse]
» [quel choix ? couple de lesbiennes ou mere porteuse ??]
» Afrique du Sud - mère porteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: