homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FIV-DO sans traitement hormonal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inès
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2011

FIV-DO sans traitement hormonal Empty
MessageSujet: FIV-DO sans traitement hormonal   FIV-DO sans traitement hormonal EmptyMar 1 Nov - 17:25

En couple depuis plusieurs années, nous réfléchissons à une éventuelle prochaine FIV-DO. Par contre, à cause d'une maladie génétique, toute grossesse et tout traitement hormonal me sont fortement déconseillés voire interdits. D'où ma question : savez-vous si je peux être donneuse sans avoir de traitement hormonal ou est-ce perdu d'avance ?

Merci merci
Inès
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

FIV-DO sans traitement hormonal Empty
MessageSujet: Re: FIV-DO sans traitement hormonal   FIV-DO sans traitement hormonal EmptyMar 1 Nov - 18:13

.. dans tous les protocoles de dons d'ovocytes il y a une stim' ,assez lourde même, à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Commence à être ingérable...
Tibou


Féminin Nombre de messages : 880
Age : 46
Date d'inscription : 10/02/2010

FIV-DO sans traitement hormonal Empty
MessageSujet: Re: FIV-DO sans traitement hormonal   FIV-DO sans traitement hormonal EmptyMer 2 Nov - 9:20

Bien d'accord avec Kisa.....
Cependant, comme je ne réagissais pas énormement aux stimulations.....Lors d'une consultation avant ma dernière FIV, la gyné avait soulevé le fait qu'on pourrait aussi faire une ponction sans stim afin d'éviter à mon corps une nouvelle prise de médoc qui n'avait pas beaucoup d'effets.
Donc ça peut se faire maintenant, je ne sais pas trop dans quelle condition.
Il serait plus judicieux de contacter le centre PMA pour leur poser la question.
Et il faut aussi être consciente que sans stim, ça signifie très peu d'embryons (voir prendre le risque qu'il n'y en aie pas du tout).


Dernière édition par Tibou le Mer 2 Nov - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

FIV-DO sans traitement hormonal Empty
MessageSujet: Re: FIV-DO sans traitement hormonal   FIV-DO sans traitement hormonal EmptyMer 2 Nov - 12:26

ben c'est ce que j'allais repondre....

Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

FIV-DO sans traitement hormonal Empty
MessageSujet: Re: FIV-DO sans traitement hormonal   FIV-DO sans traitement hormonal EmptyVen 4 Nov - 7:51

C'est faisable mais certain centre ne le font pas car en cycle naturel il n'y a souvent qu'un seul follicule et il faut le prélever, le féconder, etc... donc c'est très délicat ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIV-DO sans traitement hormonal Empty
MessageSujet: Re: FIV-DO sans traitement hormonal   FIV-DO sans traitement hormonal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV-DO sans traitement hormonal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Traitement et Iad]
» traitement hormonal à base de progestérone
» bilan hormonal
» Bilan hormonal ... et bonnes conditions pour IAD ?...
» avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: