homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir

Aller en bas 
+9
babybooo
Maitre-Kiki
Mutine
Wild Sheep
laure79
Stellana
MamanSoleil67
Lezzie
isa-sev
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isa-sev
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1215
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2012

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyMer 2 Jan - 20:50

après l'échec de la 1ère IAD, lorsque j'ai redemandé les ordonnances à ma gynéco... elle me les a faites mais m'a quand même indiqué que la démarche était "stérile" puisqu'en l'état nous avions moins de chance qu'un couple hétéro... et qu'elle avait plein de bébés PUREG.*... et donc souhaitait optimiser notre parcours en proposant une stimulation... j'ai lu beaucoup de parcours sur le forum... il y a eu beaucoup de beaux bébés sans stim... mais proportionnellement il y a plus de bébés avec stim (sans parler de grossesse gémélaire ou triplé Wink )... du coup j'ai préféré m'abstenir sur le cycle de janvier... je suis en plein doute surtout qu'avec ma douce femme on s'était dit 5 IAD maxi dont 2 avec stim... mais ça c'était dans la théorie .... en pratique, c'est plus compliqué... besoin de vos retours d'expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyMer 2 Jan - 20:56

J'ai déjà dit et je répète volontiers qu'au prix de l'insémination, autant être sûre de sûre qu'il y aura au moins un follicule prêt à être fécondé et non pas se laisser aller au hasard.

Ca marche pour les couples hétéros qui font l'amour tant qu'ils veulent et 20 fois par jour s'ils veulent/ peuvent.


Do,c moi je ferais confiance à ce que me dit ma gynéco qui connaît mon corps et qui sait de quoi elle parle.


Parce qu'avoir des idéaux, c'est bien, mais la réalité est plus proche.

Voui, je suis terre à terre. Wink



Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyMer 2 Jan - 20:59

+1 avec Lezzie surtout si c'est votre Gyneco qui vous en parle, le propose et est prête à vous le prescrire !
Revenir en haut Aller en bas
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyJeu 3 Jan - 7:46

Si vous avez la chance d'etre suivies, et bien suivies, je ferais largement confiance a votre gynéco. Ici aprés 2 insées sous stim, supergygy a preferé tenter sans rien car la stimulation fonctionnait trop, trop bien, trop tot.
Chacune ici est différente. Mais ton choix doit rester le tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyVen 4 Jan - 10:01

Tout pareil que les filles, calculer les "chances" est bien complexe, mais, forcément, assurer en ayant des beaux fofos et au bon moment, c'est un rien l'inviter (cette chance) Wink
Ca n'est pas pour cela que ça fonctionne du premier coup, beaucoup le savent ici.

Revenir en haut Aller en bas
laure79
Bavard



Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2012

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyVen 4 Jan - 18:41

J'ai exactement les mêmes doutes que vous... Je vais en parler à ma gynéco au prochain rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Sheep
Ingérable
Wild Sheep


Féminin Nombre de messages : 1607
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2010

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyLun 7 Jan - 16:36

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lezzie !
Pour notre part on a fait des IAD sans stim (pour ma première grossesse, une stim prescrite mais trois follicules murs, donc IAD annulée et ensuite poursuite du parcours sans stim ; pour la 2ème pas de stim du tout).

Ceci dit c'est pas parce qu'on avait pas de stim qu'on a fait les insé au petit bonheur la chance : avec les échos de contrôles et les prises de sang, on a fait des IAD au bon moment, avec un seul follicule, certes, mais mur, et une ovulation déclenchée par injection d'ovitruc.
Pour l'UZ, avoir plusieurs follicules n'augmente pas les chances de grossesse, mais de grossesse multiple.

Donc voilà, après chacune fait comme elle le sent (et surtout comme on lui conseille), mais je voulais juste préciser que ce n'est pas parce qu'on fait sans stim qu'on y va au pif ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyLun 7 Jan - 17:25

pour nos deux enfants, aucune stimulation non plus

Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 19/06/2011

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyLun 7 Jan - 17:30

En fait le plus important c'est le timing : une insé au bon moment avec un follicule mature c'est essentiel.

Pour ça, et si tu n'as pas de souci particulier, tu n'as pas forcément besoin de stim mais d'un suivi de l'ovulation (pds et echo) durant la premiere partie et du déclenchement de l'ovu pour le bon moment.

Par contre si tu as une ovulation qui m**douille même légèrement une stim sera toute indiquée pour maintenir sous controle l'ovulation avant le déclenchement.

Je voudrais aussi dire que stimulation ne veut pas non plus forcément dire doses énormes qui peuvent provoquer des hyperstim et une maturation de plusieurs follcules.

On peut aussi tout bien controler avec des toutes petites doses de stim (les gyneco savent faire ça, n'hésite pas à lui faire part de tes doutes et de tes angoisses et à poser toutes les questions qui te tracassent pour bien comprendre et bien décider ce qui ta va le mieux).



Grrr. Grossiéretés !
L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyLun 7 Jan - 17:48

ça n'est pas toujours la dose injectée qui est la cause d'une hyper stim; mais tout simplement un corps qui réagit plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyLun 7 Jan - 19:56

C'est sur mais avec des doses de 75 (par exemple) sur les stim en injection quand tout va bien, les risques d'hyperstim sont quand même réels.
Sur les deux dernières inses, j'avais des doses de 37,5 à partir de j3 pour que le cycle ne parte pas en sucette et ça n'a donné qu'un follicule quand même.
Après tout le débat est aussi de savoir quand est ce qu'on parle d'hyperstim : la plupart des hôpitaux font les inses avec 3 fofo et les annulent au delà.
Quand on se lance dans une stim iĺ faut aussi se préparer à un résultat qui ne serait pas celui attendu, soit trop soit trop peu et se dire qu'il faut du temps pour trouver les bons dosages, les bons produits, les bons timings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyLun 7 Jan - 20:06

Et puis tu as aussi le droit de vouloir des jumeaux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyLun 7 Jan - 20:16

Ou plus si affinités !
Revenir en haut Aller en bas
laure79
Bavard



Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2012

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: question sur ovulation sans stimulation   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyDim 5 Jan - 14:03

Bonjour à toutes,

Je suis suivie à l'AZ Sint Lucas à Gand. 1er rdv en Aout, super accueil, on décide de commencer les IAD dès que possible sans stimulation. La gyneco nous dit d'utiliser les test d'ovulation et en cas d’échec au bout de 4 essais on débute la stimulation. Nous étions ravie car nous souhaitions essayer au début de façon naturelle sans médoc sauf que mes cycles en décident autrement depuis ce rdv!!

J'étais sous pilule depuis 3 ans car je souffre d'une légère endométriose sauf que depuis l'arrêt de la pilule en mai mes cycles mes cycles sont anarchiques:C1 30 jours, C2 34 jours, C3 spotting en milieu de cycle et prise de duphaston pour faire revenir regles, C4 idem, C5: cycle parfait de 28 jours avec ovulation, C6 33 jours avec ovulation! (test clearblue)

Nous profitons donc de cette "remise en route" de mes cycles pour programmer ma 1ere IAD à Gand pendant les vacances de noël. Déception: Je suis à J20 et pas d'ovulation detectée, pire le test cleablue clignote depuis 7 jours. ça signifie qu'il y a un montée d'oestrogènes mais pas encore de pic de LH. J'ai tenté une autre marque de test qui est aussi négatif.

Je tiens à préciser que mes cycles avant la pilule étaient réguliers et que je n'avais aucun pb. Qu'en penser, que dois-je faire. merci de vos témoignages, conseils...
Revenir en haut Aller en bas
laure79
Bavard



Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2012

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyDim 5 Jan - 14:32

Bonjour,

Comment détectez-vous l'ovulation sans stimulation pour savoir quel jour faire l'IAD: test d'ovu, prise de sang, echo? merci de vos précisions, nous au un rdv à l'AZ gand qui partant sur la base de cycles réguliers nous a dit utilisez juste les test d'ovulation sauf que ce n'est jamais précis ces trucs et c'est un peu léger vu le prix de l'IAD. En plus à force de psychoter là dessus, mes cycles sont devenus irréguliers! On a donc repris rdv avec la gyneco de Gand pour savoir que faire mais j'aimerai avoir vos témoignages de parcours sans stim!!

merci :-)


Sujets fusionnés
Ana admin
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyDim 5 Jan - 19:49

Il y a les tests d'ovulation et les prises de sang...
Revenir en haut Aller en bas
laure79
Bavard



Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2012

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyDim 5 Jan - 21:18

les test d'ovu sont pas hyper concluant sur moi: le test cl** clignote sans jamais avori un sourire fixe et les autres marque de test la barre fonce à un certain moment du cycle mais n'est pas aussi foncé que la barre test. La pharmacienne dit que certaines femmes ne réagissent pas forcément aux tests... Pour la prise de sang vous la faites à quel moment? il faut doser le taux de lh?


Pas de pub !
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyDim 5 Jan - 21:35

ça dépend quelle est la durée de ton cycle. En général, on débute vers J10 ou J12 et les dosages concernent la LH, oestradiol et progestérone mais c'est ton gynéco qui pourra te le dire au mieux et surtout prescrire ces PDS.
Revenir en haut Aller en bas
babybooo
Langue pendue
babybooo


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2012

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyDim 12 Jan - 11:00

Pour nous à l'UZ c'est pds (FSH, progestérone,LH, E2) à J10 avec écho folliculaire le même jour.
À savoir que le pic de LH dépend de chaque personne et que le taux d'oestradiol permet de se faire une idée du nombre de follicules matures (confirmée par l'echo)
Revenir en haut Aller en bas
Manny
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/12/2012

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyMer 22 Jan - 10:17

Ici, pas de stimulation non plus !
Après une belle hyperstim (30 follicules ! je pense qu'on peut parler d"hyperstim, non ?) sous piqûres de G*** et un échec retentissant sous cachets de C*** (troubles visuels hallucinants), on n'avait plus trop le choix.
Du coup, on a misé sur le bon timing (on s'est bien appliquée !!) et ça a marché du 1er coup.
Revenir en haut Aller en bas
Siadette
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyJeu 31 Juil - 14:59

Bonjour,

Je souhaiterais bénéficier d'IAD mais sans stimulation hormonale ni déclencheur de l'ovulation (puisque ce sont ces déclencheurs qui peuvent provoquer une hyper stimulation). Je ne suis pas homo, mais même problématique puisque mon compagnon n'a aucun spermatozoïde...

Je suis donc à la recherche d'informations sur les centres de PMA en Belgique qui envisagent les inséminations en cycle naturel avant de passer à la stimulation...

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30805
Age : 123
Date d'inscription : 21/07/2005

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyJeu 31 Juil - 15:33

Salut Siadette,

Nous, nous sommes à la recherche de ta présentation, comme demandé par MP...
https://homos-et-parents.forumactif.com/t13100-message-de-bienvenue

On trouve ça plus poli.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Siadette
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyVen 1 Aoû - 10:20

Oups ! Pardon, voilà qui est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Esthy_et_Lulla
Ingérable
Esthy_et_Lulla


Nombre de messages : 3179
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2011

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyVen 1 Aoû - 10:24

La clinique AZ sint Lucas a Gent procède sans stim si elle n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanslesptitsbateaux.bigcartel.com/
Siadette
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2014

avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir EmptyVen 1 Aoû - 10:38

Bonjour Esthy et Lulla,

Merci bcp pour votre réponse. Est-ce qu'ils parlent français (parce que leur site est entièrement en flamand, j'ai regardé hier) ? Ou avez-vous parlé anglais, voire néerlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir   avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ou sans stim : telle est la question ou le doute du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Processus de stim ovarienne pour FIV-DO
» Question protocole FIV avec Deca**tyl
» Fiables ou pas, les taux sous stim'?
» PMA, stim et homéo
» comment éviter les kilos de la stim ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: