homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Témoignages Gestation Pour Autrui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delhonoree
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2011

Témoignages Gestation Pour Autrui  Empty
MessageSujet: Témoignages Gestation Pour Autrui    Témoignages Gestation Pour Autrui  EmptyJeu 28 Juil - 21:28

Bonjour à tous Very Happy

Je réalise dans le cadre de mon Master 2 d'Anthropologie à l'EHESS ( Ecole des hautes études en sciences sociales), une recherche sur le parcours d'accès à la parentalité GPA et vous sollicite pour recueillir des témoignages.
Dans cette recherche, j'étudie le parcours d'accès à la parentalité GPA chez les couples ou célibataires gays ayant ou voulant faire appel à une gestatrice étrangère. Afin de révéler toute la complexité du processus GPA qui ne peut être réduit à une simple transaction financière, cette étude s'évertuera à décrire et analyser la procédure dans son entier .
Dans ce cadre, tout en expliquant les étapes du parcours GPA, l'étude tentera de mettre en évidence les référents normatifs de la parenté contemporaine et les reconfigurations que demandent les évolutions techniques
La GPA implique de nombreux acteurs, de nombreuses valeurs qui, pour mieux être appréhendés par les législateurs doivent être connus et étudiés de façon rigoureuse et objective. La multiplication des études scientifiques sur la GPA permettra un réel débat de fond sur cette question.
Cette étude apportera, je l'espère, un nouveau regard sur la situation des « parents GPA » et tentera ainsi de contribuer à un meilleure connaissance de cette procédure et une meilleure prise en compte du statut des parents et enfants nés de surrogacy. Dans ce sens, notre recherche tentera d’éclairer tous les acteurs en présence dans cette procédure et rendra, on l’espère, le débat bioéthique plus consistant. Enfin, d'un point de vue disciplinaire, cette recherche permettra de révéler les transformations de la famille contemporaine en montrant notamment comment sont redéfinis les rôles et les statuts des (futurs) parents .
Je recherche par conséquent des personnes en cours de surrogacy ou étant déjà parents qui pourraient m'apporter leurs témoignages. Comme toute recherche en sciences sociales, l’enquête ici présentée doit satisfaire à de rigoureuses conditions éthiques, garanties par l’EHESS, engageant tout particulièrement le responsable scientifique du projet. Le respect de l’anonymat des personnes et la confidentialité des cas seront rigoureusement honorés. La recherche prévoit notamment un soin accordé dans la restitution des cas faisant l’objet d’entretiens afin que ces cas soient non seulement anonymes mais également rendus non reconnaissables par des personnes de leur entourage (principe de confidentialité).
N'hésitez-pas à me contacter pour plus de questions: delphine.****(at)gmail.com
Je vous remercie par avance.
Bonne journée ou soirée à tous.
Smile
Cordialement.
Delphine ****

Edité par Cactus : protégez votre anonymat.
Vous pouvez contacter Delphine par MP ou en cliquant sur l'icône "mail"
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Témoignages Gestation Pour Autrui  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Gestation Pour Autrui    Témoignages Gestation Pour Autrui  EmptyJeu 28 Juil - 22:08

Déplacé dans la rubrique "Enquêtes".

Ca ne nous gêne pas que vous demandiez des témoignages, mais faites-le en respectant nos règles.

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
delhonoree
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2011

Témoignages Gestation Pour Autrui  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Gestation Pour Autrui    Témoignages Gestation Pour Autrui  EmptyJeu 28 Juil - 22:11

d'accord désolé je n'avais pas vu cette rubrique.
Merci beaucoup et bonne soirée.
Cordialement.

Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages Gestation Pour Autrui  Empty
MessageSujet: Re: Témoignages Gestation Pour Autrui    Témoignages Gestation Pour Autrui  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages Gestation Pour Autrui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des témoignages pour ma recherche : parentalité gay
» Recherche témoignages donneurs pour article LePoint.fr
» Appel à témoignages de couples/familles homos pour Témoignage Chrétien
» Homosexualité/homoparentalité levons les tabous!
» demande de témoignages pour webdocumentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: