homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reflux gastro-oesophagien

Aller en bas 
+7
karin
Steuf-inactif
Lezzie
BBflau
doudou
bk&stef
wouf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyMer 19 Juil - 8:48

C'est dur dur à la maison depuis une semaine. Notre petit bouchon a apparement un reflux gastro oesophagien, depuis une semaine nous passons notre temps entre le cabinet du docteur, les urgences, l'hopital de jour, aujourd'hui il passe une fibroscopie pour voir s'il souffre d'une oesophagite.
Moralement c'est pas facile de le voir souffrir comme ça, maman a le droit a son baby blues, heureusement mutti assure, et on appelle aussi mami et tati à la rescousse.
Bon je vous laisse nous prenons la route, j'espère que tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
bk&stef
Langue pendue
bk&stef


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2006

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyMer 19 Juil - 9:28

Oh,pauvre petit bonhomme...Courage a vous trois.Donnez vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Commence à être ingérable...
doudou


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2005

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyMer 19 Juil - 13:11

Une pensée pour vous 3.

bon courage


doudou
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyMer 19 Juil - 16:10

Nous voici de retour de l'hopital, Simon a donc une oesophagite, c'est à dire que son oesophage est brulé par des remontées acides de l'estomac. Il a donc un traitement pour 2 mois, ça devrait aller mieux ensuite... Par contre le pauvre petit loulou va devoir subir une autre fibroscopie mais cette fois-ci laringée pour comprendre d'où vient un bruit de ronflement dans la gorge.Rendez-vous le 23 Aout. S'ajoute à ça des températures caniculaires qui n'aident vraiment les petits bouts à se sentir bien! Vivement le froid!!!
Revenir en haut Aller en bas
BBflau
Langue pendue
BBflau


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 10/10/2005

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyJeu 20 Juil - 18:27

contente de voir que la fibro vous adonne une explication et un traitement adapté a ce petit bout ..
est ce que la maman va mieux aussi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyVen 21 Juil - 9:19

Le médicament a eu de l'effet, hier Simon n'a pas pleuré de la journée, juste un peu le soir. Ce matin il est encore gêné, mais la crise ne fut pas très longue car nous lui donnons très vite son gel pour le soulager. Maman va mieux, elle est heureuse de voir son petit bout sourire et faire des areus areus. J'espère vraiment qu'il sera soulagé!
A l'hopital nous avons vu d'autres bébés atteint du même problème, et nousn'avons pas à nous plaindre car grâce à l'allaitement maternel Simon grandit et grossit. Parmi les autres bébés une petite fille nourri au biberon n'avait pas encore retrouvé son poids de naissance après un mois et demi, une autre avait en plus une gastro...
Donc les filles si vous le pouvez allaiter vos bébés car ça les protège de beaucoup de choses! Je vais devenir une militante pour l'allaitement maternel!! chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptySam 5 Aoû - 9:07

Dur dur les crises dues au reflux, Simon nous afait 2 crises vraiment atroces où il se noyait dans ses remontées, ça sortait même par le nez, c'est horrible, nous étions tous les 3 en pleurs! Heureusement que nous sommes toutes les deux en vacances car dans ces moments là on n'est pas trop de 2!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptySam 5 Aoû - 12:24

Ca paraît terrible ces crises.

Bon courage à vous trois.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyJeu 6 Déc - 20:42

Coucou Wouf,

Esperons que tu surveilles ton post via les mails, car il date...
Je voudrais savoir quels sont les symptômes que ton petit avait eu pour conduire à ce diagnostic ? Des RGO malgré l'allaitement, c'est possible ?

A bientôt

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyJeu 6 Déc - 21:31

pour Basile, les symptômes étaient ceux-ci: (l'allaitement n'empêche en rien le RGO...)
-régurgitations plus d'une heure après la tétée, haleine qui sentait le lait caillé
-pleurs pendant le sommeil
-se cambrait et dormait la tète en arrière
-pas de rots ou longtemps après la tt
-semblait "mâcher" en permanence
-ne dormait que dans le bras (en fait, il ne supportait pas la postion allongée)


Tu as un soucis avec Hannah?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyJeu 6 Déc - 21:50

Purée, elle a tous les symptômes que tu décris !!!
Depuis lundi, ca a commencé avec des selles inexistantes...
Depuis hier soir, elle dort plus, a des gazs énormes, et se cambre. Quand on la porte, elle a la tête en arrière.
Je vais consulter dès demain ou quoi ? Quel traitement a eu ton petiot ?
Pour l'haleine, je ne sais pas quelle odeur a le lait caillé, moi je trouve que ca sent le caramel...

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyJeu 6 Déc - 21:55

pouquoi penses-tu au RGO? Elle a peut-être tout simplement des coliques...A t-elle des régurgitations importantes? As-tu modifié ton alimentation récemment? est ce que tu manges beaucoup de produits laitiers?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyJeu 6 Déc - 22:01

Je mange énormément de produits laitiers. C'est grave ?
Sinon, elle n'a pas de coliques puis qu'elle n'a eu qu'une selle en 4 jours... Pour les régurgitations, elle en a à chaque fois, mais 1 à 2h plus tard, et c'est très liquide, on dirait de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyJeu 6 Déc - 22:42

Et vous avez pensé à faire un tour chez un ostéopathe pour qu'il "redresse" le bébé après l'accouchement ?

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyVen 7 Déc - 6:36

Ilan aussi souffre de rgo, il est en traitement motilium+gaviscon depuis sa naissance et tout va bien puisqu il en a quasiment plus. mais ça a été long à se mettre en place, apres chaque tt c etait le calvaire, parfois impossible pour lui de s endormir entre 2 tt tellement il etait gené...(un moment j avais arreté le traitement pensant qu il n etait pas efficace et les souffrances d ilan s etaient empiree, je m etais fait jeter par la pediatre et depuis que je l ai repris, tout va bien pour monbb)
symptomes de Ilan : reflux longtemps apres la tt, impossible de supporter la position couchee. nous avons ajouté un, puis 2, bib de lait enfamilAR1, il adore et ça lui permet de dormir peinard, sans reflux !
le traitement doit continuer car il est efficace sur la longueur, on fait toujours attention à le garder vertical apres les tt mais ne plus le voir souffrir est un veritable soulagement....

mais le rgo peut il venir comme ça 6 semaines apres la naissance??
hannah n a t elle pas plutot des coliques?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyVen 7 Déc - 9:41

Elle n'a plus de selles du tout depuis dimanche soir.
Elle en a eu une petite mercredi et une grosse hier soir.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle ne dort plus. Hier, en tout, même pas 3h de toute la journée.
Bouba, je ne sais pas si on peut comparer les maux de nos bambins tout en sachant que moi j'allaite... si ?
Lezzie, je n'ai pas pensé à l'osthéo car c'est seulement depuis lundi que ca va pas comme d'habitude.
Je vous tiens au courant.

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyVen 7 Déc - 9:44

moi aussi j allaite !!!!!!!!!!
on a juste introduit 2 bibs d enfamil AR1 justement à cause de son RGO... à ma grande peine Sad

pour les selles, arrete de te stresser !
pour le sommeil en journee, ça depend des bbs, éléa dormait peu aussi, par tranches de 20 mn...
Revenir en haut Aller en bas
ohm3
Ingérable
ohm3


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyVen 7 Déc - 9:46

steuf, les colliques et les selles sont 2 choses completement distinctes!!!! ton bb peut etre constipé pendant 3 jours et avoir des crises de colliques du nourrisson tous les jours!
ne pense pas tout de suite au rgo, parce que c'est devenu tellement "a la mode" que les medecins se précipitent pour le traiter quand des fois, c'est un probleme bien moins grave...
Est-ce que hannah vomit beaucoup???
sinon essaie de lui donner de la Calmosine (sirop a base de plantes pour les colliques) et de l'emmailloter un peu quand tu la couches...

et puis si tu es vraiment inquiete, ecoute ton instinct de mere et consulte...
Noé a fait un tres gros reflux (l'allaitement n'empeche rien du tout), il a été traite pat gaviscon, motilium, et mopral et SURTOUT des seances d'osteopathe qui ont été magiques!!!
courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/venatino
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyVen 7 Déc - 9:49

Merci Bouba, tu me rassures.
Du coup, ca va faire du bien au bébé aussi.
M'enfin, on est pas préparée au changement radical d'un nourisson je trouve. A quel moment dois t'on vraiment s'inquiéter et consulter ? A partir d'une fièvre ? D'un bébé inconsolable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyVen 7 Déc - 9:55

avant 3 mois, la fievre, c est sur, il faut consulter !

apres.... on apprend ... nous on a une pediatre à l ecoute, on peut l appeller si on a des doutes, et elle nous reçoit à tout moment. et puis, on a appris avec éléa alors, c plus facile avec Ilan...
pourtant, il faut tjts kkun pour me raisonner et m empecher de l emmener aux urgences dès qu il y a un truk de travers poils01(maisça, c parce que je fais une fixette sur la bronchiolite.... )
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyVen 7 Déc - 10:01

ohm3 a écrit:
steuf, les colliques et les selles sont 2 choses completement distinctes!!!! ton bb peut etre constipé pendant 3 jours et avoir des crises de colliques du nourrisson tous les jours!
ne pense pas tout de suite au rgo, parce que c'est devenu tellement "a la mode" que les medecins se précipitent pour le traiter quand des fois, c'est un probleme bien moins grave...
Est-ce que hannah vomit beaucoup???
sinon essaie de lui donner de la Calmosine (sirop a base de plantes pour les colliques) et de l'emmailloter un peu quand tu la couches...

et puis si tu es vraiment inquiete, ecoute ton instinct de mere et consulte...
Noé a fait un tres gros reflux (l'allaitement n'empeche rien du tout), il a été traite pat gaviscon, motilium, et mopral et SURTOUT des seances d'osteopathe qui ont été magiques!!!
courage!!!

Je récapitule : elle n'a ni selles, ni colliques, par contre, beaucoup de gazs (d'ailleurs, on croit à chaque fois qu'elle a fait dans sa couche).
La journée, elle ne vomit pas beaucoup, mais la nuit, comme hier soir, j'ai dû changer 3 fois de taie, trempée. Pourtant je la met en position verticale après la tétée, et son matelas est relevé.
Comment emmaillotes-tu un bébé ? (tout en sachant qu'on m'a fait un speech de tonnerre à propos d'une turbulette et rien d'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyVen 7 Déc - 10:59

steuf, les séances d'ostéopathe pourront vraiment l'aider à aller mieux, si tu en as un pas trop loin, prend vite rdv!!!! pour les produits laitiers, je te demandais ça car moi aussi je suis (ou plutôt j'étais) une grande consommatrice, et il se trouve que Basile est allergique au lait de vache! Ce qui a certainement créé coliques, reflux et gazs en tous genres....! J'ai donc supprimé (pour voir) tout ce qui était à base de lait de vache pendant quinze jours et ça allait beaucoup mieux!! Sinon, je suis d'accord avec Ohm: les médecins se précipitent sur le RGO, c'est à la "mode" en quelque sorte! Nous aussi nous avons eu le droit au "kit" RGO (motilum, gaviscon, etc...quelle galère!!) que nous avons stoppé car beaucoup d'effet secondaires...et puis le médecin voulait que je passe au bib' et moi je ne voulais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyVen 7 Déc - 11:06

Ok, je vais prendre rdv chez l'osthéo si ca ne va pas mieux ce week-end. Etant débutante en la matière, il se peut que je me fasse du mourron pour rien, que Hannah était seulement sage tout de suite et que donc, je ne pensais pas que les bébés pleuraient autant. De plus, ma moitié sera en vacances dès ce soir, ca peut changer la donne ! Sa présence m'apaise, on est plus occupée par autre chose et on focalise donc moins sur le couffin.
Mais dans tous les cas, certains faits sont là : gazs, reflux, cambrage... des maux banals pour un nourrisson en quelque sorte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyVen 7 Déc - 11:07

tu as essayé de lui masser le ventre? (dans le sens des aiguilles d'une montre)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien EmptyVen 7 Déc - 11:33

Oui, je l'ai fait cette nuit, mais difficile de savoir si ca fait effet ou pas, vu que je fais pleins de choses en même temps (je bouge mes genoux, je pousse la chansonnette, je tremblotte des pieds... et je lui souffle doucement sur le sommet de son crâne). Elle s'endort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflux gastro-oesophagien Empty
MessageSujet: Re: reflux gastro-oesophagien   reflux gastro-oesophagien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflux gastro-oesophagien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RGO (reflux gastro-œsophagien) ?
» gastro (que par le haut!!)
» [Gastro qui ne passe pas... Ras le bol !]
» vaccin contre la gastro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: