homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??

Aller en bas 
+4
Maitre-Kiki
Cybeloli
flo
twamouanous
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??   Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 16:55

ha ben oui voilà, j'vais chercher l'asso qui te conviendrais le mieux à ta place, ben voyons
Me sors pas le passé hétéro, j'y suis passée aussi
Faut juste savoir ce qu'on veut et les "moyens" qu'on veut bien y consacrer pour y arriver

Ce qui m'énerve c'est que tu te permets de râler alors que t'es déjà pas mal lotie
Que tu bénéficies d'une qualité de vie et que tu ne cherches même pas à savoir le pourquoi du comment tu en bénéficies
Que tu râles sans t'informer
et là ou ça me gonfle le +:
que tu le fasses sur un forum français, alors qu'il suffirait d'arrêter de regarder uniquement ton nombril pour comprendre qu'aux yeux de la loi en France, les mamans dites "bis" n'existent même pas

Revenir en haut Aller en bas
aud et flox
Commence à être ingérable...
aud et flox


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2011

Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??   Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:49

je suis l'épouse d'Audrey. Tu ne sais pas faire la différence entre un besoin de communiquer et faire toute une polémique. on est pas là pour tergiverser sur qui a plus ou moins que l'autre mais pour parler et laisser aller son coeur sur des choses que l'on veut partager avec d'autre. Si tu ne te sens pas à l'aise avec çà passe ton chemin... Qui es tu pour te permettre de juger de la sorte? c'est donc ça un forum de discussion? il n'y a aucune place à la compréhension? pour qui te prends tu? mais dans tous ces mots que tu lâches comme des bombes que de souffrance cachées... mais tu ne t'adresses pas à la bonne personne!!! n'y a t'il que la loi pour exister? je ne pars en guerre contre personne mais arrête donc d'être si acide avec les autres sous pretexte qu'ils sont mieux loti que toi... qui es tu pour savoir quel parcours nous avons fait...
réfléchis et d'ici là si tu veux répondre ok sinon libre à toi et à qui le veut de s'ignorer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??   Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:44

Ce que Kisa dit avec son ton de "Pollueuse de post en chef" (son rang officiel, sous son pseudo), c'est ce que moi aussi, Française, pense quand je lit que vous autres les Belges chouinez alors que vous avez des droits que nous n'avons pas et que c'est pas encoer pour demain que nous aurons, même si les choses avancent un peu (mais si peu).

Vous avez le mariage.
Vous avez la procréation.
Vous avez le statut de mère, même pour celle qui n'a pas accouché.
Vous avez l'adoption des enfants de l'épouse.

Vous avez tout ce que nous n'avons pas.

Votre pays est un modèle pour nous.


Bien sûr, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, mais franchement, moi je la veux bien votre situation que vous jugez inadmissible et injuste et pas normale.

Mais pour l'instant ce n'est qu'un rêve et je ne sais même pas si les prochaines elections présidentielles vont nous permettre d'avoir une égalité avec les hétéro...


Lezzie.
Qui s'implique pourtant, oh, pas grand chose, une dizaine d'heures par jour dans ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??   Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:50

aud et flox a écrit:
je suis l'épouse d'Audrey.

Flox donc?

aud et flox a écrit:
j
réfléchis et d'ici là si tu veux répondre ok sinon libre à toi et à qui le veut de s'ignorer!!!

j'vais te répondre...

Prends le temps de lire le forum
C'est effectivement un lieu d'échanges, d'infos et de compréhension

aud et flox a écrit:
j mais arrête donc d'être si acide avec les autres sous pretexte qu'ils sont mieux loti que toi...

parce que si tu prends le temps de le lire..
tu constates que je suis aussi bien lotie que toi, je vis en Belgique

Et tu lis les différents parcours et tu comprends que n'avoir aucun "droit sur un enfant" que tu aimes plus que toi même, que tu élèves chaque jour peut rendre les propos de ta femme choquant


Adopter votre enfant en Be pour le moment, ça dure 6 mois. Et dans ces 6 mois, il va falloir y consacrer au maximum 6 heures pour toutes la paperasse et démarches.
Rien qu'une demande de délégation d'autorité parentale en Fr demande bien plus de temps et reste encore aléatoire

Perso, je ne rêve pas d'un statut de parent automatique comme pour les hétéros en Belgique.
Par contre, j'aimerais voir toutes les françaises pouvoir bénéficier de l'adoption intra familiale chez elles aussi



Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??   Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 20:26

Oui on peut débattre, et on a le droit de se plaindre, sinon on pourrait aussi dire que dans certains pays d'Afrique noire l'homosexualité est punie par la loi.....
Moi aussi je suis en Belgique, je trouve ça génial de pouvoir adopter.
Et ce qui me gène c'est ça :
aud et flox a écrit:

mais nous sommes moi et ma femme quand meme revolter que nous devons tant nous battre pour notre propre enfant!!!
parce que je n'ai pas l'impression de devoir me battre...oui je me bats contre l'infertilité, mais je ne me bats pas pour les droits de ma famille en Belgique.

Kisa, t'es trash hein, on se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??   Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 20:30

Je sirote un mojito ma grande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??   Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 21:48

Je viens de voir les détails de ton avatar et ce qu'il coupe. Je n'avais jamais remarqué pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
aud et flox
Commence à être ingérable...
aud et flox


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2011

Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??   Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 10:08

je suis sincerement desole de vous avoir choque

je n'ai pas utiliser les mots adequat et je m'en excuse milles fois!!!

les info qu'on a eu sur l'adoption "nous" c'est qu'il fallait plus d'un an pour que ma femme ai les meme droit que moi qur l'enfant!!

qu'on allais avoir des assistantes socail psy.... qui passerai chez nous pour voir comment on vivait...

je vous presente mes excuses sincère si je vous ais blésse se n'etait pas mon intention !!

loin de la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??   Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 10:13

Merci de le dire Aud Wink


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??   Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 10:20

aud et flox a écrit:
je suis sincerement desole de vous avoir choque

je n'ai pas utiliser les mots adequat et je m'en excuse milles fois!!!

les info qu'on a eu sur l'adoption "nous" c'est qu'il fallait plus d'un an pour que ma femme ai les meme droit que moi qur l'enfant!!

qu'on allais avoir des assistantes socail psy.... qui passerai chez nous pour voir comment on vivait...

je vous presente mes excuses sincère si je vous ais blésse se n'etait pas mon intention !!

loin de la!!!!

il va falloir passer tout ça Aud, mais c'est devenu plus de la formalité qu'autre chose
et perso, je trouve que c'est très bien ainsi. La plupart des homoparents ont bien plus conscience de leurs responsabilités envers les enfants nés de leur union et les démarches devant être faites contribuent à cette prise de conscience aussi
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??   Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:12

je pense aussi comme Kisa que c'est devenu une formalité plus facile que ce qui est écrit dans les textes (on n'échappe pas à au moins 1 réunion avec psy, une visite d'assistant social, une démarche au tribunal, quelques centaines d'euros à payer). Dites vous que c'est juste une question de patience, il n'y a aucune raison qu'un couple de lesbiennes mariées qui ont conçu leur enfant par IAD aient des problèmes dans ces démarches.
ça dépend aussi de la situation, mais si l'enfant a été conçu alors que vous étiez mariées, c'est plus simple et plus rapide que si vous adoptez les enfants nés d'une union hétéros de votre conjointe.

je crois que ça dépend aussi de l'organisme que vous choisissez, ça a peut-être changé depuis 2006, mais certains sont contre nos familles (organisme catho ou autre) et ne sont pas trop d'accord avec cette loi.

j'avais mis une brochure sur l'adoption en Belgique pour les homo sur ce post :
https://homos-et-parents.forumactif.com/t8425-belgique-adoption-intrafamilliale?highlight=adoption

Cacahuète, et Anne-So sont les membres que je connais qui sont passé par l'adoption, peut-être sont-elles prêtes à témoigner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??   Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit (ou garantie plutôt) du parent social avant accouchement en Belgique??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Droit du parent social si enfant déjà reconnu]
» Recherche jurisprudence concernant droit de garde du parent social
» les droits du parent social
» [Législation en Belgique]
» [Droit de ma compagne en Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: