homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sport et grossesse

Aller en bas 
+8
ana
flo
Lezzie
tanguy56
eleonor
Maitre-Kiki
Kassis
christelle et virginie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 20:44

Non Flo, y'a pire: le panda et le kangourou! ^^

Soit, je ne compte pas argumenter, mais juste ajouter que je rejoins complètement Tanguy sur son point de vue: quand on ne connait pas réellement l'équitation, on ne peut pas se permettre de juger... en toute connaissance de cause (de fait!).

Et la comparaison des juments aux femmes, personnellement, je nous vois d'abord comme des mammifères donc en soi, ce n'est pas une insulte.
Nous sommes des animaux, dotés d'un grand sens de la réflexion, de la parole et d'évolution technologiques, mais nous restons des êtres vivants mammifères.

On ne va pas se lancer dans un débat évolutionnisme vs. créationnisme (!), mais bon...
L'équitation est par définition un sport stigmatisé. Tanguy doit le savoir aussi:
- dangereux
- risques pour la santé, en ce qui concerne les soit-disant méfaits pour le dos (MDR les croyances populaires)
- le côté imprévisible d'un animal de 500kg
- le risque de chute
Et j'en passe et des meilleurs.

Sincèrement, c'est un sport assez stigmatisé "select", donc mal connu. La moitité des personnes réagissent déjà parce que "oh, ça coute cher comme sport!". Et ça s'arrête là, donc... après on colle tous les malheurs du monde sur un truc cher: on gagne le gros lot pour les croyances populaires erronées.

Et juste pour rire, Flo, pour la comparaison Homme-Cheval: sache que les termes anatoniques exacts des chevaux sont très semblables à ceux des Hommes, contrairement à la plupart des animaux: les chevaux ont des jambes et non des pattes, une bouche et non une gueule et des pieds... Oui oui! :-)
Mais ça, c'est juste anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 20:52

Kassis a écrit:


Et la comparaison des juments aux femmes, personnellement, je nous vois d'abord comme des mammifères donc en soi, ce n'est pas une insulte.
Nous sommes des animaux, dotés d'un grand sens de la réflexion, de la parole et d'évolution technologiques, mais nous restons des êtres vivants mammifères.


.....d'un point de vue développement physique et autonomie dès la naissance, et à cela nous sommes bien les sous développés de notre espèce


Qàrès, pour l'équitation comme pour le reste, il y a une grande diffèrence entre la lecture de la toile ou autre et la pratique, effectivement

Revenir en haut Aller en bas
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 20:56

Ah, mais je suis bien d'accord, nous sommes de vrais sous-developpés: il n'y a pas énormément d'être qui ont besoin de plus de deux ans pour déjà juste parvenir à se déplacer sans problème: normal sinon, ils seraient tous morts attaqués par les prédateurs.
C'est le développement du cerveau qui a permis à l'homme de subsister... mais à aussi contraint la femme à mettre au monde son "foetus" si tôt, sinon, la tête ne peut plus passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 21:01

Bon!!

on s'fait une randonnée quand?
Revenir en haut Aller en bas
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 21:06

Après les examens, je suis pour! ^^

Mais mon bébé de 4 ans n'a jamais fait de ballades: ça risque d'être sportif! ^^ (= risque un peu élevé pour femme enceinte - comme ça, on est sure- =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 22:46

Kassis a écrit:

Et juste pour rire, Flo, pour la comparaison Homme-Cheval: sache que les termes anatoniques exacts des chevaux sont très semblables à ceux des Hommes, contrairement à la plupart des animaux: les chevaux ont des jambes et non des pattes, une bouche et non une gueule et des pieds... Oui oui! :-)
Mais ça, c'est juste anecdotique.

en fait je prends pas mal la comparaison, juste que d'un point de vue biologique la gestation d'une jument et celle d'une femme sont très différentes.
pour ces termes, oui je suis au courant (il fut un temps j'ai commencé des études de vétérinaire Wink ) mais c'est surtout parce que le cheval est un animal noble qui a été très utile à l'homme pour les voyages, les guerres et tout ça.
d'ailleurs les premiers vétérinaires ont été formé pour soigner les chevaux, les autres espèces sont venues plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 13:41

On est d'accord sur leur côté noble...

J'en suis folle de toute façon.
C'est un virus, quand on l'a, on ne s'en débarrasse jamais: à n'importe quel moment de sa vie! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 15:43

Je plussoie avec Kassis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 15:45

Sinon, y a tout plein d'autres sports que l'équitation....
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 15:58

Tigron a écrit:
Sinon, y a tout plein d'autres sports que l'équitation....
heureusement, parce que moi j'aime pas les chevaux, chacun son truc Wink
j'adore courir 5 ou 6 kilomètres mais je ne me vois pas le faire enceinte, sans pour autant critiquer celles qui y parviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 17:31

flo a écrit:

heureusement, parce que moi j'aime pas les chevaux, chacun son truc Wink

même dans ton assiette ? Mr. Green



Inclassable53
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 18:00

avec des frites naturelle, nappées de jus de cuisson et d'une salade slurp

Sinon, tu peux toujours servir de monture Zen Yahooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 18:13

un jour chez le boucher y'avait du steak de poulain très cher...et bien j'en ai acheté pour gouter...... poils01 c'était bon!
j'adore les animaux, si je vois un cheval je lui fais des papouilles,
mais je suis prête à tout gouter, même du chien s'il est élevé pour ça (ou si c'est la famine....)
Revenir en haut Aller en bas
calice
Ingérable
calice


Féminin Nombre de messages : 2692
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 18:51

Zen a écrit:
flo a écrit:

heureusement, parce que moi j'aime pas les chevaux, chacun son truc Wink

même dans ton assiette ? Mr. Green



Inclassable53

il y a rien de meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a part peu etre le taureau...........
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 19:01

flo a écrit:

mais je suis prête à tout gouter, même du chien s'il est élevé pour ça (ou si c'est la famine....)

mettre piou piou en sécurité qd Flo vient à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 19:05

flo a écrit:
un jour chez le boucher y'avait du steak de poulain très cher...et bien j'en ai acheté pour gouter...... poils01 c'était bon!
j'adore les animaux, si je vois un cheval je lui fais des papouilles,
mais je suis prête à tout gouter, même du chien s'il est élevé pour ça (ou si c'est la famine....)


+1 avec toi...


Mais on s'éloigne du sujet Sport et grossesse Very Happy

Peut-être en ouvrir un autre : les trucs que vous avez déjà mangé...

L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 19:08

rectificatif: trouver une pension pour piou piou en cas de visite de Lezzie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 19:48

chatlol2


En cas de... chatlol2 chatlol2 chatlol2 chatlol2 chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 21:58

Whaou je comprends plus rien à mon post lol
en tout cas je vois qu'il a fait débat, c'était pas vraiment mon but mais bon c'est sympa de partager ses opinions!
De mon côté je poursuis mes séances de sport "doux" (aquagym aujourd'hui) et cela me fait le plus grand bien !! En plus ça m'aide à mieux dormir! :-)
Maintenant reste à voir pendant combien de mois ce sera possible (je commence le 5ème dans une semaine) mais pour l'instant gynéco et sage femme sont entièrement pour et préfère ça à la glandouille (surtout que je bosse pas!!).

Merci en tout cas pour tous ces échanges!
Revenir en haut Aller en bas
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 18:01

:-$

Super gênée, je suis...

En effet, on a pourri ton post...

Tu crois que tu ne pourras pas continuer l'aquagym? Parce que beaucoup de femme enceinte font des prépa en piscine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
christelle et virginie
Ingérable
christelle et virginie


Féminin Nombre de messages : 4260
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2010

Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:59

Pas de souci, c'est sympa aussi les débats!
Pour l'aquagym, en fin de grossesse je pense continuer mais en cours "spécial femmes enceintes" qui seront proposées par ma sage femme. Car les cours du club de sport sont très cardio et je pense quand fin de grossesse c'est un peu trop poussé!!

Voilà par contre je pense continuer jusque la fin tout ce qui est vélo en salle et tapis de course (en mode marche rapide et non en courant bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sport et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport et grossesse   Sport et grossesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport et grossesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Traiter mal au dos et pratiquer du sport
» Reprise du sport après une IA ?
» IA et grossesse multiple?
» Les tests de grossesse
» [Test de grossesse ou non???]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: