homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Test de grossesse ou non???]

Aller en bas 
+12
Steuf-inactif
carreau
Calamity Jane
Maitre-Kiki
stef/Marie
karin
*Prunelle*
vir
alexb
flo
Lezzie
Sandaud
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandaud
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2009

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptySam 24 Jan - 11:16

Help !!! Je suis à 12 jours de mon IAD et je sais pas si je peux faire un test de grossesse.....ayant beaucoup de symptômes j'ai peur d'être décue ou même que le test ne soit pas fiable!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptySam 24 Jan - 11:21

Sujet déplacé au bon endroit.

Quant au test de grosssesse, c'est peut-être un peu tôt pour avoir une réponse fiable, non ?

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Sandaud
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2009

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptySam 24 Jan - 11:25

je pense aussi. Il vaut mieux faire une prise de sang? Mais à combien de jours? Les symptomes comme j'ai lu peuvent venir du traitement mais pendant combien de temps ca dure car c'est de pire en pire!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptySam 24 Jan - 11:33

j'ai cru comprendre que la prise de sang donnait un résultat à J11. et que certains test très sensibles également.
à l'heure qu'il est, une pds lundi serait peut-être la meilleure alternative.
bon courage à toi, on comprend bien à quel point l'attente est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptySam 24 Jan - 11:33

En général, tu peux te dire que le jour où tu aurais dû avoir tes règles et que tu ne les as pas, tu peux doucement penser à demander à ton médecin de vérifier une grossesse par une prise de sang.

Bref, vers J15.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Sandaud
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2009

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptySam 24 Jan - 11:39

Oui c'est trés long puis là c'est le week end alors on y pense encore plus!!! Et si j'attend mon cycle c'est pas avant le milieu de la semaine prochaine alors trop loin!!!
Vous avez fait le test à partir de quand vous aprés l'iad?
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptySam 24 Jan - 11:47

Nous toujours à J12 mais par prise de sang.

Par contre une prise de sang pour aujourd'hui c'est un peu tard. On est samedi et beaucoup de labos ferment à midi. Du coup même s'ils te piquent maintenant tu as peu de chances d'avoir ton résultat avant lundi.
Bon courage pour l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Sandaud
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2009

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptySam 24 Jan - 11:52

Ah et la prise de sang à j12 est fiable? car j'ai lu qu'il fallait en faire 2 à 3 pour être sure c'est vrai?(J14-J17-J25)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptySam 24 Jan - 11:59

à J12 c'est fiable la PdS. Mais il faut toujours vérifier que le taux évolue, d'où les autres prises de sang à quelques jours d'intervalle. Perso, j'ai fait un test à J11, positif, qui s'est confirmé à J13, mais c'est du quitte ou double. Cela dit, avec un test précoce, J12, ça peut être bon mais par rapport à une prise de sang, la fiabilité n'a rien à voir.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Sandaud
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2009

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptySam 24 Jan - 12:02

Merci à toutes du réconford....on va essayer de s'occuper l'esprit pendant le week end et j'irais lundi matin à la première heure faire une prise de sang!!! Par contre une question bête mais utile il faut une ordonnance pour le labo pour la prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptySam 24 Jan - 12:04

Non, pas besoin d'ordonnance, mais du coup, tu vas la payer intégralement (si tu récupères une ordonnance ensuite, avec la feuille de soins du labo, tu seras remboursée). ça coûte entre 15 et 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyDim 15 Mar - 23:15

Je remonte ce post pour que celles qui ont fait des PDS en test de grossesse puissent m'aider. Combien de jours après insé avez vous fait cette PDS ?
Nous avons prévu de la faire à J15 mais j'ai peur de ne pas tenir jusque là, ça commence à être long !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyDim 15 Mar - 23:22

J'ai toujours fait mes PDS à J12.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyDim 15 Mar - 23:24

J12 ? waouh je croyais que c'était super tôt !!
ça voudrait dire demain pour moi ? non, non, non, Vir ne te met pas ça en tête, c'est trop tôt, c'est trop tôt, c'est trop tôt lol !!
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyDim 15 Mar - 23:25

J13 pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
stef/Marie
Ingérable
stef/Marie


Féminin Nombre de messages : 2054
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyLun 16 Mar - 1:02

Nous on avait fait le test à J12 puis la PDS à J15: les deux étaient positifs!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyLun 16 Mar - 1:21

a J 12 c'est fiable
remm: le jour de l'insé est J 0
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
Langue pendue
Calamity Jane


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 05/11/2008

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyLun 16 Mar - 7:42

Je suis super impatiente aussi, mais très superstitieuse, donc ce sera à J15 pour moi !
Je m'étonne car je gère plutôt bien l'attente...
Allez, bon courage le filles...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyLun 16 Mar - 9:33

la pds est fiable à J11/J12, contrairement à la plupart des tests de grossesses, à moins d'en acheter un "précoce".
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyLun 16 Mar - 10:03

je suis à J12 mais ma chérie ne veut pas qu'on la fasse avant J15 ( jeudi ), c'est loin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyLun 16 Mar - 10:35

Mes tests pipi ont été + à J12...
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyLun 16 Mar - 10:49

Mes PDS ont toujours été fiables à J12 sauf lors des fausses-couches précoces (où les résultats étaient ambigus), ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyLun 16 Mar - 18:36

Je l'ai faite à J14, pile 2 semaines après l'insé pour la dernière, mais on avait déjà fait 2 tests pipi avant.
Pour la 3e, je l'ai faite à J13.

J12 n'est pas trop tôt si tu fais une PdS, ni dans un sens, ni dans l'autre.

vir et jess a écrit:
je suis à J12 mais ma chérie ne veut pas qu'on la fasse avant J15 ( jeudi ), c'est loin !!!!!

Perso, je n'ai jamais voulu attendre, trop peur de voir les vilaines débouler sans prévenir, d'être seule pour découvrir ça, au boulot le plus souvent, et de devoir ensuite annoncer la mauvaise nouvelle à Mutine. Comme Tigron, le test pipi fait pour la 5e insé a été positif avant 2 semaines, je l'ai fait à J11 (gros coup de bol qu'il ait été fiable si tôt et J13.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
Langue pendue
Calamity Jane


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 05/11/2008

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyLun 16 Mar - 20:27

Bon, vous me faîtes réfléchir les filles là...
Je travaille ma moitié au corps pour qu'elle accepte d'avancer la PDS à J13, soit mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
carreau
Langue pendue
carreau


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2009

[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] EmptyMar 24 Mar - 18:02

j'ai attendu J15 pour ma première IAD..négatif.(j'avais la trouille d'y aller)
Pour la 2ème, j'y suis allée à J12...Positif, taux à 31 à confirmer 48h après.
Là, nous sommes en essai Bébé 2, IAD le 17/03 donc le 28/03 je fonce au labo! c'est un samedi, je ne vais pas stresser le we comme ça! on sera fixées!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test de grossesse ou non???] Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test de grossesse ou non???]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» test de grossesse
» Quand faire un test de grossesse ?
» [Quand faire le test de grossesse ?]
» test d'ovulation
» Test ou pas ? Demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: