homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Test de grossesse ou non???]

Aller en bas 
+12
Steuf-inactif
carreau
Calamity Jane
Maitre-Kiki
stef/Marie
karin
*Prunelle*
vir
alexb
flo
Lezzie
Sandaud
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 12:30

kisa a écrit:
a J 12 c'est fiable
remm: le jour de l'insé est J 0

Attention non, le jour de l'insé est J1 normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 13:31

je confirme
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 10:49

steuf a écrit:
kisa a écrit:
a J 12 c'est fiable
remm: le jour de l'insé est J 0

Attention non, le jour de l'insé est J1 normalement...
Si le jour de l'insé est J1, alors je suis a J12 post insé, quel test puis je utiliser? Pas envie d'aller faire ma prise de sang!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 11:03

J'ai tjs pris J1 = lendemain de l'insé.
Si tu prends J1 = jour de l'insé, ça veut dire que j'ai fait mes 2 tests à J12. On avait demandé des tests précoces à la pharmacie, on n'a pas eu de marque particulière. Il faut qu'il détecte avec un faible taux d'HCG (25 ui) sinon c'est certain que ça ne marchera pas.
Mais entre ça et la PdS, y'a pas photo...

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 11:12

J'ai fais un test de grossesse à J13 après insé ( si on compte J1 = jour de l'insé ) et négatif alors que c'était soi disant un précoce et que la crevette était bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 11:15

Sur les boîtes en général c'est indiqué à partir de quoi le test détecte.
Précoce, ça veut tout et rien dire je trouve. En principe, les femmes font leurs tests quand le retard est constaté, donc précoce, ça peut vouloir dire "jour des règles".
Je penche quand même plus pour J1 = lendemain de l'insé, mais ça n'est qu'un avis.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 11:18

oui je compte aussi J1 lendemain de l'insé. Mon test détectait à partir de 25Ui normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 11:23

Peut-être mal imbibé ? Je trouve ça vachement dur de bien viser !!!
Les 2 derniers, je les ai trempés dans un petit pot, pour être sûre. Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'avoir du mal à bien imprégner le tout dernier chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 11:31

J'avais ausi pris un verre en plastique pour bien l'imbiber mais je t'assure que le mien avait vraiment foiré, du coup je ne trouve pas ça fiable du tout, rien ne vaut la pds !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 11:38

ça, on est bien d'accord, vive les PdS !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 12:08

Mutine et Cactus a écrit:
Sur les boîtes en général c'est indiqué à partir de quoi le test détecte.
Précoce, ça veut tout et rien dire je trouve. En principe, les femmes font leurs tests quand le retard est constaté, donc précoce, ça peut vouloir dire "jour des règles".
Je penche quand même plus pour J1 = lendemain de l'insé, mais ça n'est qu'un avis. Cactus

En tout cas, pour mon gygy, lendemain de l'insé = jour de la fécondation.
J'ai fait l'insé le 08 avril et il me dit que je suis enceinte depuis le 09 avril, et je vais accoucher le 09 janvier...
Donc effectivement, J1 peut être le lendemain de l'insé...

Test pipi négatif à 6h le matin (sensibilité 25Ui), et test PDS positif à 7h le matin le même jour : 53Ui !

Je crois pas du tout au test pipi ! Et j'ai bien trempouillé le bâtonnet dans la pissouille !
poils01

Stouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 12:11

steuf a écrit:
Mutine et Cactus a écrit:
Sur les boîtes en général c'est indiqué à partir de quoi le test détecte.
Précoce, ça veut tout et rien dire je trouve. En principe, les femmes font leurs tests quand le retard est constaté, donc précoce, ça peut vouloir dire "jour des règles".
Je penche quand même plus pour J1 = lendemain de l'insé, mais ça n'est qu'un avis. Cactus

En tout cas, pour mon gygy, lendemain de l'insé = jour de la fécondation.
J'ai fait l'insé le 08 avril et il me dit que je suis enceinte depuis le 09 avril, et je vais accoucher le 09 janvier...
Donc effectivement, J1 peut être le lendemain de l'insé...

Test pipi négatif à 6h le matin (sensibilité 25Ui), et test PDS positif à 7h le matin le même jour : 53Ui !

Je crois pas du tout au test pipi ! Et j'ai bien trempouillé le bâtonnet dans la pissouille !
poils01

Stouf

Parce un litre de sang contient bien plus d'Ui qu'un litre de pipi chatlol2
Moi je me demande comment sont calculées les DPA. La nôtre est le 13 janvier alors qu'on a fait l'insé pile une semaine après toi Steuf.
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 13:30

Mutine et Cactus a écrit:
ça, on est bien d'accord, vive les PdS !
Ok on a tranché, j'suis allé faire ma pds!!!!!!! Merci d'avoir répondu les filles!
Mais si J1 est le lendemain de l'insé, j'ai fait ma pds à J11!! Trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 13:32

Non, pour une PdS, le dosage est bien plus fin.
Si c'est ++, le taux sera encore un peu bas, mais comme hors grossesse il est inférieur à 5, tu sauras de suite.
Bonne attente !

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 13:34

Merci Cactus!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 13:43

Mutine et Cactus a écrit:
Moi je me demande comment sont calculées les DPA. La nôtre est le 13 janvier alors qu'on a fait l'insé pile une semaine après toi Steuf.

A mon avis, ils se refèrent plutôt à la date de tes dernières règles ou du 1er jour de tes dernières règles, un truc de ce genre.
Mais ça, ça me chiffonne parce qu'ils peuvent pas savoir quelle est la durée de ton cycle, donc il prennent une moyenne de 28 jours par cycle... ca peut fausser.
En tout cas pour Hannah : insé le 22 janvier et naissance le 22 octobre !
Ponctuelle comme une horloge suisse !
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Ingérable
lapinou


Féminin Nombre de messages : 6180
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 13:45

C'est le moins que l'on puisse dire chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 13:48

steuf a écrit:
Mutine et Cactus a écrit:
Moi je me demande comment sont calculées les DPA. La nôtre est le 13 janvier alors qu'on a fait l'insé pile une semaine après toi Steuf.

A mon avis, ils se refèrent plutôt à la date de tes dernières règles ou du 1er jour de tes dernières règles, un truc de ce genre.
Mais ça, ça me chiffonne parce qu'ils peuvent pas savoir quelle est la durée de ton cycle, donc il prennent une moyenne de 28 jours par cycle... ca peut fausser.

Ben oui, justement, pour nous ça n'était pas au milieu du cycle. En même temps, ça ne change pas grand chose, c'est l'affaire de 2 jours.
Finalement, hier pour l'écho, sur le dossier il y avait une rubrique "date de fécondation" et quand on a discuté avec la SF et qu'elle nous a expliqué que l'écho servait aussi à rectifier éventuellement l'âge du foetus, on lui a dit qu'on avait une date précise, en tout cas pour l'insé.
Revenir en haut Aller en bas
cataurel
Bavard
cataurel


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2010

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 16:29

Bjr,
Je voulai savoir si les test de grossesse son vraiment tres fiable?!!
car g fai un test ce matin et c positif...
je ne ve pa tro me réjouir pour rien avan la prise de sang!!!????
A votre avis?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 16:54

En principe, il n'y a de faux positifs que si tu as fait un injection d'hormones après l'insé. Tu fais des IA ou des IAD ? De quand date l'insé ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
cataurel
Bavard
cataurel


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2010

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 22:46

Bjr
tou d'abord Cactus, je te remercie de ta rep c simpatik.
ben en faite g fai une insimination "artisanal" et je n'ai pa fai d'injection d'hormones ni autre chose.
c notre 6eme essai bb et elle date du 18janvier. je devais avoir mes regles le 2février et tjs rien du cou g fai un teste ce matin.
POSITIF POSITIF......Smile
En général je sui reglée comme une horloge...
Donc demain matin des la premiere heures, chez le doc et du cash en sortan je v faire ma prise de sang!!!
Parcontre g cru comprendre ke sur les resultat de prise de sang, il n'est pa ecrit simplement positif ou négatif, tou depend du taux!
Sais tu a combien le taux correspond au fait ke ce soi positif??!
Franchement on est trop trop contente, mai on a peur de se rejouir tro vite, je pense ke la prise de sang va nous faire plus réaliser....
Merci bien
Cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 22:50

Tu n'as pas besoin d'ordonnance pour faire une prise de sang, simplement tu ne seras pas remboursée (ça coûte environ 15€).
Le résultat dépend des labo : certains écrivent simplement positf ou négatif, d'autres indiquent le taux parce qu'ils font un dosage de l'hormone de grossesse. Dans ce cas, sur les résultats, tu auras les bornes pour savoir te situer.
Sinon, elles sont aussi ici https://homos-et-parents.forumactif.com/questions-sante-attention-rien-ne-remplace-l-avis-d-un-medecin-f20/etre-enceinte-taux-de-b-hcg-t3660.htm

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
cataurel
Bavard
cataurel


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2010

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 23:00

Merci beaucoup Cactus.....
C bien cool
Revenir en haut Aller en bas
cataurel
Bavard
cataurel


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2010

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 19:00

Prise de sang avec un taux a 1800
On est superbe heureuse, c plus que magique......
Naissance prévu pour le 18octobre 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Floranie
Commence à être ingérable...
Floranie


Féminin Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 28/01/2008

[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 20:02

Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coalitionfh.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Test de grossesse ou non???]   [Test de grossesse ou non???] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test de grossesse ou non???]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» test de grossesse
» Quand faire un test de grossesse ?
» [Quand faire le test de grossesse ?]
» test d'ovulation
» Test ou pas ? Demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: