homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [SECU] réforme du rattachement aux deux parents

Aller en bas 
+15
*Thalie
moramora
Jen & Caro
tounixou
lesvivis
etremaman66
together
crevette
Butterfly
Gabrielle et Agnès
hello01
potiron
nico et cici
Maitre-Kiki
Lezzie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabrielle et Agnès
Langue pendue
Gabrielle et Agnès


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2009

[SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] réforme du rattachement aux deux parents   [SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 22:13

Je confirme :
Notre biboulo est sur la carte de chacune de ses mamans et ce depuis presque 2 ans et on avait pas la même sécu.
Ni même mutuelle d'ailleurs. Biboulo est rattaché à moi (maman bio) mais la sécu de la 2ème maman nous avait même anvoyé un chèque cadeau de bienvenue pour la naissance....
Gabs
Revenir en haut Aller en bas
eje
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2010

[SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] réforme du rattachement aux deux parents   [SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 11:46

Notre fils est sur nos 2 cartes, CPAM de Paris) et ce depuis notre demande. (Il a 5 mois)
Revenir en haut Aller en bas
kedvesem
Commence à être ingérable...



Féminin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 20/01/2009

[SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] réforme du rattachement aux deux parents   [SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 15:08

pour info, la sécu vient de m'envoyer la demande de rattachement, donc on va tenter, on vous dit cela après...
Revenir en haut Aller en bas
kedvesem
Commence à être ingérable...



Féminin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 20/01/2009

[SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] réforme du rattachement aux deux parents   [SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 22:52

Après de grandes explications avec la sécu, je vous confirme que les 2 enfants sont rattachés à nos 2 cartes vitales (CPAM Paris).
(et aussi après des corrections car au départ Eléonore née en 2009, était indiquée comme mon conjoint)
Revenir en haut Aller en bas
leckwith
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017

[SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] réforme du rattachement aux deux parents   [SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 12:11

Bonjour à toutes,

J'ai une question qui me turlupine quand meme en vous lisant. Quand certaines ont pu faire ce rattachement aux deux parents, quel était le statut de l'enfant à ce moment ? La maman sociale l'avait-elle déjà adopté ?

Je vous pose la question car je suis séparée de la maman biologique de notre enfant depuis 4 ans. nous n'avons pas été mariées ( nous avons célébré l'arrivée du mariage pour tous par notre rupture de PACS !! ), et donc je n'ai pas pu adopter notre fils.
Aujourd'hui, la sécurité sociale vient de m'indiquer que je ne pouvais pas affilier mon enfant sur ma carte vitale en tant que 2eme parent ( pas de lien de parenté établi ... )

Merci d'avance pour vos retours

A vous lire vite
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] réforme du rattachement aux deux parents   [SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 14:09

Ma sécu m'avait demandé les papiers de l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] réforme du rattachement aux deux parents   [SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 14:47

La sécu m'a aussi filé un papier de double rattachement l'autre jour (j'avais un RDV pour toucher des indemnités maladie), je lui ai précisé être mariée avec une femme, sans filiation double officielle et selon la dame qui m'a reçu, aucun problème, n'importe qui pourrait choisir ce double-rattachement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
leckwith
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2017

[SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] réforme du rattachement aux deux parents   [SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 23:43

Dans le doute cet après-midi, j'ai rappelé la sécu qui m'a indiqué qu'il leur fallait soit un acte d'adoption soit une décision du juge de garde alternée !!!!
C'est à n'y plus rien comprendre, j'ai le sentiment que chaque caisse choisit les justificatifs à demander!!
En attendant, moi qui le faisait une joie d'avoir ne serait-ce qu'un début de reconnaissance administrative...
merci en tout cas pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

[SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] réforme du rattachement aux deux parents   [SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 19:17

Ben finalement, le double rattachement nous a été refusé et on nous a aussi demandé un jugement d'adoption...

Comme tu dis, chaque caisse fait sa petite tambouille, selon si elle connait cette loi d'impossibilité ou non j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Contenu sponsorisé





[SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SECU] réforme du rattachement aux deux parents   [SECU] réforme du rattachement aux deux parents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SECU] réforme du rattachement aux deux parents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Enfants et nom de familledes deux parents]
» Rattachement CPAM de bébé en coparentalité
» [Réforme de la filiation]
» « On attend toujours la réforme du pacs »
» Déclaration Sécu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: