homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose

Aller en bas 
+7
Stellana
les doudounettes
Lezzie
mMm
Maitre-Kiki
flo
noisette10
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
citronzone
Langue pendue
citronzone


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 56
Date d'inscription : 08/12/2010

Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose   Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 12:11

bonjour à toutes
alors ce test ?
et pour une fois ? pourquoi la France ne se mettrait elle pas au rythme de ses voisines européennes ?
des principes de précaution on en a des tonnes ici mais pas nécessairement dans les bons domaines ! Mais bon nous on a des millions de vaccin anti h1n1 et des masques aussi
Logiquement on teste les maladies génétiques où les deux parents doivent être porteurs pour la transmettre et dans le cas de donneur anonyme, on a guère le choix.
A tout prendre je préfère connaitre ce risque avant l'insémination que d'apprendre en France après sa naissance, qu'il est muco !
jsuis ok avec toi Kisa
Revenir en haut Aller en bas
citronzone
Langue pendue
citronzone


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 56
Date d'inscription : 08/12/2010

Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose   Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 12:56

@noisette10 : je pense comme toi sur l'uniformisation des contraintes pré-conception hétéro / homo, j'étais même absolument contre la rencontre avec un psy pour pouvoir accéder au droit d'être inséminées en Belgique et je ne me suis pas dégonflée, je l'ai dit franco à la psy et apparemment cela n'a pas été un obstacle puisque nous avons deux jolis citrons.
On ne peut malheureusement pas éviter l'éventualité de se voir imposer des frais supplémentaires mais ce sera toujours moins discriminatoire que la position de la France en matière de droit à la parentalité!
Nos deux bons hommes ont été faits à la cita et à ce moment là il n'y avait pas encore le test obligatoire. Je me rappelle pour le 1er qu'une infirmière est venue peu de temps après sa naissance, avec une petite brochure pour nous expliquer qu'elle allait le piquer et que de refuser serait une ignominie ! Alors au choix, je préfère payer en euros plutot que ce genre de comportement !
Comme toi je pense que bon nombre de maladies devraient être testées mais la politique de santé française est loin d'être performante. On préfère financer des téléthons...
D'ailleurs c'est le lancement du SIDACTION ! A VOT' BON COEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose   Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 14:49

des soucis familiaux m'ont empêchés les filles. Ce sera pour demain sans faute
Revenir en haut Aller en bas
Mar Co
Commence à être ingérable...
Mar Co


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2011

Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose   Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 18:45

Ok merci Kisa.
Pour tes soucis, rien de grave j'espère.
J'ai envoyé un mail également sur l'adresses des infirmières qu'ils donnent sur le site de la Cita. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.

@ Cactus : désolée pour le nom du médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Mar Co
Commence à être ingérable...
Mar Co


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2011

Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose   Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 19:07

@ Citronzone : nous sommes tout à fait d'accord pour faire ce test!! Bien au contraire , je préfère meme le faire, quitte à payer 300 euros de ma poche et éviter à mon futur enfant d'être malade et d'en mourir.

Le seul souci c'est que je souhaiterais que le Citadelle me confirme le test et me donne le libellé exact du test à faire.

Hier quand j'ai appelé j'ai demandé à l'infirmère si elle pouvait m'envoyer le papier avec les examens, mais comme il lui fallait un numéro de fax et que j'en avais pas, je l'ai rappelé l'après midi pour lui donner.
Et là une autre infirmière me dit "ah non c'est plus la peine de faire le test" donc pas de test de la muco, pas besoin de "papier" avec le nom exact du test.

Voilà pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose   Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 14:43

bon...... comment faire simple?...


1 er cas: vous avez déjà un enfant et réservé des paillettes du même donneur à la cita


les paillettes n'ont pas été testée et donc la porteuse doit faire le test

2 eme cas: suivant les caractéristiques choisies; les paillettes sont issues du stock avant la nouvelle législation


les paillettes n'ont pas été testées et donc la porteuse doit faire le test

3 ème cas: suivant les caractéristiques choisies; les paillettes sont issues du stock àprès la nouvelle législation[i]

les paillettes ont été testées et là:

il est laissé à l'appréciation du médecin de faire ou pas le test( chaque médecin étant libre et responsable des actes demandés ou pas) suivant les résultats du donneur.

Néanmoins, il va être généralisé pour plus de sureté

voilà pq certaines d'entre vous doivent faire le test et d'autres pas
Revenir en haut Aller en bas
citronzone
Langue pendue
citronzone


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 56
Date d'inscription : 08/12/2010

Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose   Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 15:54

que la lumière soit !
Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose   Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 16:09

Merci merci Kisa
Revenir en haut Aller en bas
Mar Co
Commence à être ingérable...
Mar Co


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2011

Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose   Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 19:00

Milles merci pour cet éclaircissement!!
Nous allons donc attendre notre 2ème RDV avec le Dr D. pour en discuter de vive voix.

Merci encore

Marie et Co
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose   Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 9:15

pour info, j'ai effectué mon IAD mercredi dernier. hors le laboratoire n'avait toujours pas les résultats (donc n'a pas pu les transmettre à la cita) et à aucun moment on ne me les a demandé...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose   Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadelle (Be) et tests de la mucoviscidose
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CFTR - gène responsable de la mucoviscidose
» Les tests d'ovulation
» Besoin de vos avis - test d'ovulation
» Les tests de grossesse
» [Tests de d'ovulation/de grossesse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: