homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le prix des insems (Kawa)

Aller en bas 
+3
Lezzie
flo
Kawa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kawa
Bavard
Kawa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 18:21

potiron a écrit:
je comprends mieux

Effectivement, pour nous, l'IAD nous semblait la solution la plus saine.

J'ai oublié le mot "artisanale" mais tu avais compris je pense...
Je m'étais renseignée sur cette pratique vu que beaucoup de femmes l'ont fait mais je me rend compte qu'ici, l'IAD est plus solliciter donc je me renseigne.

Après, je me dis qu'avec tests sanguins à l'appuie...
Le risque c'est surtout le géniteur...
Mais j'ai encore le temps pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 18:28

bonjour,

Tu as 19 ans!!!! et tu as l'air d'avoir des certitudes sur des choses auquelles tu n'as pas vraiment pensé ou que tu crois savoir je crois! tu me parais aussi désabusé!!
En même temps tu as raison... c'est injuste!!! que ns n'ayons pas les mêmes droits que les autres couples!! Pour nous 4 iad et 1 fiv toutes négatives!! A mon âge maintenant....plus le temps et plus le fric!! On a pensé faire un emprunt pour réessayer!! et oui c'est trés dure!! en même temps si tu penses au fric dépensé tu te pends!! ou tu ne le fais pas!! Si je te disais le total de "notre facture" pour tout ça...!!! tu prendrais peur!!
Maintenant à ton âge en m'étant du fric de côté tous les mois sur un compte "à part" tu verrais que tu aurais de quoi faire sans te saigner à vie!! et même si vous n'avez encore pris aucune decision!! Au pire si tu trouves que vs ne pourraez pas elever un enfant vs irez en voyage avec le fric!!!!! Nous ne pouvons même plus faire ça car "trop vieille"!! Alors ma grande , ici tu trouveras pleins d'info et des personnes qui te donnerons leurs experiences!! Il suffit de lire... et surtout....TU ES JEUNE alors POSITIVATION!!!! et relativise en pensant à celles qui s'y prennent trop tard pour differentes raisons...et qui n'auront peut être pas la chance que tu auras..."avoir un enfant à toi!! "Ne penses pas à combien ça va te couter mais comment faire pour que ça ne te coute pas trop ou comment etaler ces sommes!! monstrueuses même qd on roule pas sur l'or!!
Je reconnais que je me demande encore comment certaiens on fait pour faire autant d'iad et de fiv....mais limite... ça ne me regarde pas!!

Le plus dure parfois c'est de rester zen c'est sur !!! et d'accuser le coup....des neg puis le deuil d'un enfant ... non né!!

Je te souhaite bonne chance et tire profit de ce que tu pourras apprendre et ton experience aidera d'autres personnes...c'est ce qui est bien sur ce genre de forum!!

Bizzzzzzzzz à toi!!

Une vieille homo ruinée...( je rigole...quoique!!)
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 18:31

Kawa, la vie est injuste de toute façon, les couples hétéros stériles doivent aussi galérer, parfois avoir recours à la pma à l'étranger (parce qu'en France il y a beaucoup d'attente et des critères stricts pour être acceptés) et payer, parfois se lancer dans un parcours d'adoption et payer......
mon beau-frère et ma belle-soeur ont deux enfants dont la garde vient de leur être retiré par les services sociaux, ma femme et moi sommes en parcours pma depuis 3 ans, c'est comme ça......
il y a toujours des c*ns autour de nous, des mauvais parents qui ont des enfants facilement, je pense que c'est un mauvais combat, une colère inutile car on ne pourra rien y changer.
l'important c'est ton projet de famille réfléchi, quelqu'il soit.

et je ne trouve pas qu'il soit indécent de payer pour avoir accès à la pma, il y a toujours quelqu'un qui paie (sécu, mutuelle, nous...), c'est les lois françaises qui sont mal faites.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Bavard
Kawa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 18:34

sylvisa a écrit:
bonjour,

Tu as 19 ans!!!! et tu as l'air d'avoir des certitudes sur des choses auquelles tu n'as pas vraiment pensé ou que tu crois savoir je crois! tu me parais aussi désabusé!!
En même temps tu as raison... c'est injuste!!! que ns n'ayons pas les mêmes droits que les autres couples!! Pour nous 4 iad et 1 fiv toutes négatives!! A mon âge maintenant....plus le temps et plus le fric!! On a pensé faire un emprunt pour réessayer!! et oui c'est trés dure!! en même temps si tu penses au fric dépensé tu te pends!! ou tu ne le fais pas!! Si je te disais le total de "notre facture" pour tout ça...!!! tu prendrais peur!!
Maintenant à ton âge en m'étant du fric de côté tous les mois sur un compte "à part" tu verrais que tu aurais de quoi faire sans te saigner à vie!! et même si vous n'avez encore pris aucune decision!! Au pire si tu trouves que vs ne pourraez pas elever un enfant vs irez en voyage avec le fric!!!!! Nous ne pouvons même plus faire ça car "trop vieille"!! Alors ma grande , ici tu trouveras pleins d'info et des personnes qui te donnerons leurs experiences!! Il suffit de lire... et surtout....TU ES JEUNE alors POSITIVATION!!!! et relativise en pensant à celles qui s'y prennent trop tard pour differentes raisons...et qui n'auront peut être pas la chance que tu auras..."avoir un enfant à toi!! "Ne penses pas à combien ça va te couter mais comment faire pour que ça ne te coute pas trop ou comment etaler ces sommes!! monstrueuses même qd on roule pas sur l'or!!
Je reconnais que je me demande encore comment certaiens on fait pour faire autant d'iad et de fiv....mais limite... ça ne me regarde pas!!

Le plus dure parfois c'est de rester zen c'est sur !!! et d'accuser le coup....des neg puis le deuil d'un enfant ... non né!!

Je te souhaite bonne chance et tire profit de ce que tu pourras apprendre et ton experience aidera d'autres personnes...c'est ce qui est bien sur ce genre de forum!!

Bizzzzzzzzz à toi!!

Une vieille homo ruinée...( je rigole...quoique!!)

Non, je ne suis sûre de rien.
Je ne connais pas du tout l'IAD car je ne m'étais pas renseignée à ce sujet.
Car pour moi, c'était clair. Je ne paierais pas pour donner la vie.
Je me disais que je chercherais un donneur avec tests sanguins à l'appui, que j'irais contre la loi en manipulant des gamètes mâles ...
Après, je ne suis pas fermée, la preuve, je suis ici.

Je ne pense pas à combien ça va me coûter (quoi que, si l'argent poussait...) mais si j'y mets mes économies, le jour où j'ai un coup dur, je vais l'avoir dur (comme on dit).
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Bavard
Kawa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 18:38

flo a écrit:
Kawa, la vie est injuste de toute façon, les couples hétéros stériles doivent aussi galérer, parfois avoir recours à la pma à l'étranger (parce qu'en France il y a beaucoup d'attente et des critères stricts pour être acceptés) et payer, parfois se lancer dans un parcours d'adoption et payer......
mon beau-frère et ma belle-soeur ont deux enfants dont la garde vient de leur être retiré par les services sociaux, ma femme et moi sommes en parcours pma depuis 3 ans, c'est comme ça......
il y a toujours des c*ns autour de nous, des mauvais parents qui ont des enfants facilement, je pense que c'est un mauvais combat, une colère inutile car on ne pourra rien y changer.
l'important c'est ton projet de famille réfléchi, quelqu'il soit.

et je ne trouve pas qu'il soit indécent de payer pour avoir accès à la pma, il y a toujours quelqu'un qui paie (sécu, mutuelle, nous...), c'est les lois françaises qui sont mal faites.

C'est peut être une façon de penser immature que j'ai. Mais j'ai toujours pensé comme ça.
Une amie n'arrive pas à avoir d'enfants, elle attend la réponse pour savoir si elle peut débuter les FIV...mais bon je pense que ce sera refusé.

J'ai du mal à regarder les familles sans juger. Voir des gens aux chômages faisant enfant sur enfant alors qu'ils n'ont pas la situation adéquates...
Ils n'y sont pour rien si d'autres galèrent à en avoir, ni responsable du système français...

Mais "acheter" du sperme, ça me gène, pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 18:41

nous sommes des couples stériles, nous avons besoin d'une aide extérieure pour fonder une famille, et bien souvent ça se paie Wink
si tu étais en couple hétéros et que ton mari était stérile, tu ferais comment? tu demanderais à un ami, à son frère, pour faire une insé artisanale? ou vous lanceriez dans la pma?
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Bavard
Kawa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 18:45

flo a écrit:
nous sommes des couples stériles, nous avons besoin d'une aide extérieure pour fonder une famille, et bien souvent ça se paie Wink
si tu étais en couple hétéros et que ton mari était stérile, tu ferais comment? tu demanderais à un ami, à son frère, pour faire une insé artisanale? ou vous lanceriez dans la pma?

Pourquoi pas? Non je plaisante!
Je ne suis pas stérile (du moins, je ne pense pas), je pense que j'ai la possibilité de pouvoir essayer une insémination artisanale, pourquoi ne le ferais-je pas?
Et si j'étais un couple hétéro, je pense que je me lancerais dans une PMA en France.
Y a bien des personnes qui font ce qu'on appelle la co-parentalité...
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 18:46

dans tous les cas à un moment tu banques!!
Acheter des gametes.... c'est le cas en france aussi sauf que.... tous les frais sont pris en charges par secu et mutuelle....

Pour le moment nos couples n'ont pas trop le choix...;que de s'expatrier...pour esperer avoir un BB... et je suis la 1ere à raler que ce n'est pas juste...mais toi tu verras peut e^tre s'ouvrir la pma pour ton couple moi non!! et là je suis compte- vidé!! et effectivement si pas fric ...pas BB....alors wui je sais ce que c'est.... !!! et ça fou en colere....

Ce que je veux dire c'est que tu n'as QUE 19 ans ma belle alors zen!!!!

Ce coup là ba bye!!

moi!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 18:49

Kawa a écrit:

Je ne suis pas stérile (du moins, je ne pense pas)
ton couple est stérile car à vous 2 vous ne pouvez pas enfanter sans une aide extérieure, c'est ça que je voulais dire.

chaque choix est respectable, là on discute, pour te montrer nos points de vu, mais faire des insé artisanale ou une copa, c'est très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Bavard
Kawa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 18:51

Non, il n'y a pas de méthode mieux que l'autre.
Mais dans ma façon de penser, l'insémination artisanal est plus proche de mes idées...
Pas seulement pour la gratuité de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
ana
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2009

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 19:35

Ben moi je ne pense pas du tout "achat" : je paie une technique médicale, le labo de culture etc...
Je suis en fiv, donc c'est peut-être plus facile de penser ainsi.
Mais je crois que si je faisais des IAD, je ne penserai pas plus en terme d'achat, mais coût d'analyse / traitement / conservation du sperme.
A aucun moment dans ma tête le mélange des termes achat et enfant ne se fait ; certainement mon passage par l'adoption et ses coûts faramineux y est pour beaucoup.

D'ailleurs je serai même prête à financer une partie des coûts pour moi si c'était la condition de l'accès à la PMA aux homos et célib en France, parce que au-delà du coté financier il y a aussi le coté très inconfortable de jongler entre les gygys france / étranger lors des résultats de la stim, la réservation en crash d'hôtels et trains / avions, absences au dernier moment du boulot etc...
Mais bon cela ne passera de toute façon pas cette année avec loi sur la bioéthique et dans 6 ans, trop tard pour moi !

Par contre, pour moi, l'IA est hors de question car trop de risques (réels ou fantasmés d'ailleurs) ; la copa j'aurai pu l'envisager mais j'ai peur de manquer de temps pour me décider, trouver le bon copa et faire des essais !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Bavard
Kawa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 19:56

Oui, la FIV, c'est encore différent.
Je comprend que la médecine se paie, c'est normal.
Mais ça me gène sachant qu'on (je) a la possibilité de le faire sans assistanat médicale...Je sais pas si c'est clair.
Après je suis consciente des risques de l'IA, je n'ai pas dis que je choisirais cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:30

Kawa a écrit:
Je pense que si le mariage homo passe, la PMA passera pas loin derrière.

Salut,

Moi je ne suis pas d'accord avec ça. Si on écoute un peu ce qui se dit concernant le mariage homo et les enfants, on parle souvent d'adoption, et non de PMA. En France, la PMA est ouverte aux couples non-mariés, certes hétéros, mais non mariés quand même. Pourquoi, si le mariage homo devient légal, cela changerait-il ?
La PMA, en France, c'est une réponse médicale à un problème médical. Les IAD étaient autorisées pour les célibataires jusqu'en 1994 (voire 2004, j'ai un blanc là) et elle ne l'est plus. Être en couple homo, ça n'est pas un problème médical. Si la philosophie de la PMA ne change pas, le mariage ne résoudra rien, et le fait que les dons se fassent rares n'aide en rien.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Bavard
Kawa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:36

Mutine et Cactus a écrit:
Kawa a écrit:
Je pense que si le mariage homo passe, la PMA passera pas loin derrière.

Salut,

Moi je ne suis pas d'accord avec ça. Si on écoute un peu ce qui se dit concernant le mariage homo et les enfants, on parle souvent d'adoption, et non de PMA. En France, la PMA est ouverte aux couples non-mariés, certes hétéros, mais non mariés quand même. Pourquoi, si le mariage homo devient légal, cela changerait-il ?
La PMA, en France, c'est une réponse médicale à un problème médical. Les IAD étaient autorisées pour les célibataires jusqu'en 1994 (voire 2004, j'ai un blanc là) et elle ne l'est plus. Être en couple homo, ça n'est pas un problème médical. Si la philosophie de la PMA ne change pas, le mariage ne résoudra rien, et le fait que les dons se fassent rares n'aide en rien.

Cactus

Ah donc en tant que célibataire, on ne peut pas décider d'avoir un enfant par IAD, mais ils poussent les gens à l'illégalité, c'est pas possible.
Tu as 38 ans, tu es célibataire et hétéro (on dira), tu veux un enfant parce que tu vois le temps avancer, tu peux pas?

Je dirais quand dans la mesure où le mariage homo et accepté, l'adoption suivra puisque l'adoption est autorisée pour les couples mariés donc par conséquent...
Ce qui ouvrira peut être l'esprit sur l'homoparentalité...je ne dis pas qu'il y a un lien entre le mariage et la PMA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:40

Kawa a écrit:
Mutine et Cactus a écrit:
Kawa a écrit:
Je pense que si le mariage homo passe, la PMA passera pas loin derrière.

Salut,

Moi je ne suis pas d'accord avec ça. Si on écoute un peu ce qui se dit concernant le mariage homo et les enfants, on parle souvent d'adoption, et non de PMA. En France, la PMA est ouverte aux couples non-mariés, certes hétéros, mais non mariés quand même. Pourquoi, si le mariage homo devient légal, cela changerait-il ?
La PMA, en France, c'est une réponse médicale à un problème médical. Les IAD étaient autorisées pour les célibataires jusqu'en 1994 (voire 2004, j'ai un blanc là) et elle ne l'est plus. Être en couple homo, ça n'est pas un problème médical. Si la philosophie de la PMA ne change pas, le mariage ne résoudra rien, et le fait que les dons se fassent rares n'aide en rien.

Cactus

Ah donc en tant que célibataire, on ne peut pas décider d'avoir un enfant par IAD, mais ils poussent les gens à l'illégalité, c'est pas possible.
Tu as 38 ans, tu es célibataire et hétéro (on dira), tu veux un enfant parce que tu vois le temps avancer, tu peux pas?

Ben non, pas en France. Tu fais comme les couples homo, tu vas en Espagne ou en Belgique.

Kawa a écrit:
Je dirais quand dans la mesure où le mariage homo et accepté, l'adoption suivra puisque l'adoption est autorisée pour les couples mariés donc par conséquent...
Ce qui ouvrira peut être l'esprit sur l'homoparentalité...je ne dis pas qu'il y a un lien entre le mariage et la PMA...

Euh...je cite
Kawa a écrit:
Je pense que si le
mariage homo passe, la PMA passera pas loin derrière.

Il y a donc bien, pour toi, un lien entre mariage et PMA non ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:41

Kawa a écrit:

Tu as 38 ans, tu es célibataire et hétéro (on dira), tu veux un enfant parce que tu vois le temps avancer, tu peux pas?

tu as les même options que les couples homo.
il y a plusieurs filles hétéros célibataires sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Bavard
Kawa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:42

Mutine et Cactus a écrit:
Kawa a écrit:
Mutine et Cactus a écrit:
Kawa a écrit:
Je pense que si le mariage homo passe, la PMA passera pas loin derrière.

Salut,

Moi je ne suis pas d'accord avec ça. Si on écoute un peu ce qui se dit concernant le mariage homo et les enfants, on parle souvent d'adoption, et non de PMA. En France, la PMA est ouverte aux couples non-mariés, certes hétéros, mais non mariés quand même. Pourquoi, si le mariage homo devient légal, cela changerait-il ?
La PMA, en France, c'est une réponse médicale à un problème médical. Les IAD étaient autorisées pour les célibataires jusqu'en 1994 (voire 2004, j'ai un blanc là) et elle ne l'est plus. Être en couple homo, ça n'est pas un problème médical. Si la philosophie de la PMA ne change pas, le mariage ne résoudra rien, et le fait que les dons se fassent rares n'aide en rien.

Cactus

Ah donc en tant que célibataire, on ne peut pas décider d'avoir un enfant par IAD, mais ils poussent les gens à l'illégalité, c'est pas possible.
Tu as 38 ans, tu es célibataire et hétéro (on dira), tu veux un enfant parce que tu vois le temps avancer, tu peux pas?

Ben non, pas en France. Tu fais comme les couples homo, tu vas en Espagne ou en Belgique.

Kawa a écrit:
Je dirais quand dans la mesure où le mariage homo et accepté, l'adoption suivra puisque l'adoption est autorisée pour les couples mariés donc par conséquent...
Ce qui ouvrira peut être l'esprit sur l'homoparentalité...je ne dis pas qu'il y a un lien entre le mariage et la PMA...

Euh...je cite
Kawa a écrit:
Je pense que si le
mariage homo passe, la PMA passera pas loin derrière.

Il y a donc bien, pour toi, un lien entre mariage et PMA non ?

Cactus

Je comprend pas pourquoi tu parles de lien entre mariage et PMA.
Pour moi, c'est juste un enchaînement logique. Je dis pas que ça se fera, mais je le pense comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:43

il y a une différence entre accepter l'amour entre 2 adultes de même sexe, le reconnaître à égalité avec l'amour hétéros, et accepter que ces adultes de même sexe élève un enfant ensemble.
le mariage n'engendrera pas forcément l'adoption et la pma.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Bavard
Kawa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:45

flo a écrit:
il y a une différence entre accepter l'amour entre 2 adultes de même sexe, le reconnaître à égalité avec l'amour hétéros, et accepter que ces adultes de même sexe élève un enfant ensemble.
le mariage n'engendrera pas forcément l'adoption et la pma.

J'ai lu que si. Pour l'adoption du moins. Mais je serais incapable de te retrouver une source.

Une femme célibataire peut adopter mais ne peut pas avoir recours à la PMA...c'est vraiment débile..
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:47

Kawa a écrit:
flo a écrit:
il y a une différence entre accepter l'amour entre 2 adultes de même sexe, le reconnaître à égalité avec l'amour hétéros, et accepter que ces adultes de même sexe élève un enfant ensemble.
le mariage n'engendrera pas forcément l'adoption et la pma.

J'ai lu que si. Pour l'adoption du moins. Mais je serais incapable de te retrouver une source.
en Belgique le mariage homo est passé en 2003, et l'adoption en 2006. les 2 ne sont pas liés de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Bavard
Kawa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:49

flo a écrit:
Kawa a écrit:
flo a écrit:
il y a une différence entre accepter l'amour entre 2 adultes de même sexe, le reconnaître à égalité avec l'amour hétéros, et accepter que ces adultes de même sexe élève un enfant ensemble.
le mariage n'engendrera pas forcément l'adoption et la pma.

J'ai lu que si. Pour l'adoption du moins. Mais je serais incapable de te retrouver une source.
en Belgique le mariage homo est passé en 2003, et l'adoption en 2006. les 2 ne sont pas liés de soit.

Je ne connais pas du tout les conditions d'adoptions en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:51

un couple hétéros, un célibataire peut adopter en Belgique, et depuis 2006 un couple homo peut le faire également (sans forcément être marié).
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Bavard
Kawa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:54

flo a écrit:
un couple hétéros, un célibataire peut adopter en Belgique, et depuis 2006 un couple homo peut le faire également (sans forcément être marié).

Un couple hétéro (en France) doit être marié pour adopter mais tu peux demander l'agrément en tant que célibataire.
Peut être qu'un célibataire homo pourrait adopter.
Revenir en haut Aller en bas
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:58

je crois que c'est moi qui en premier à lier mariage homo et PMA.
C'est comme cela que je vois les choses (je crois très subjectivement et avec espoir).

Mais au fond Cactus a loin d'avoir tort dans son argumentation. Bouh
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Bavard
Kawa


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 21:00

potiron a écrit:
je crois que c'est moi qui en premier à lier mariage homo et PMA.
C'est comme cela que je vois les choses (je crois très subjectivement et avec espoir).

Mais au fond Cactus a loin d'avoir tort dans son argumentation. Bouh

Toi, par exemple, tu n'as jamais songé à l'insémination artisanale?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des insems (Kawa)   Le prix des insems (Kawa) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des insems (Kawa)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Prix Fivdo Edith Cavel]
» [BELG] Uccle : institut Edith Cavell
» prix nobel de medecine
» [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008
» [Différence de prix entre la Belgique et l'Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: