homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [FIV-DO et IAD à la suite]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

[FIV-DO et IAD à la suite] Empty
MessageSujet: [FIV-DO et IAD à la suite]   [FIV-DO et IAD à la suite] EmptyDim 14 Mar - 16:59

Voilà, je me posais une série de questions à propos de l'association de ces deux techniques.

Je sais que normalement, on essaye les IAD et ensuite, à cause des échecs on s'oriente vers les FIV.

Dans le cas présent, avec ma copine, on envisageait que je porte "son" embryon. FIV-DO donc.
Je sais qu'on a le droit en Belgique à 6 essais remboursés.

Admettons que cela fonctionne. [FIV-DO et IAD à la suite] Pingouin


Il s'avère aussi qu'on envisage plus deux enfants qu'un unique.
Il s'avère aussi qu'on envisageait plus un d'elle et l'autre "de moi".
Donc pour le second, plutôt une IAD.
Est-ce je serai remboursé aussi de l'IAD alors que j'aurai déjà un enfant né par FIV?
Vu que pour eux, je serai considéré comme stérile à la base puisque FIV-DO...

Si quelqu'un a de l'info là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[FIV-DO et IAD à la suite] Empty
MessageSujet: Re: [FIV-DO et IAD à la suite]   [FIV-DO et IAD à la suite] EmptyDim 14 Mar - 17:55

nous avons exactement le même projet que vous : le 2ème enfant par IAD.
mais ne vous tracassez pas pour toutes ces histoires de remboursement.
d'abord parce qu'en Belgique les IAD ne sont pas remboursées comme les FIV : les Belges paient juste moins chère leur IAD que les Françaises (genre 200€ au lieu de 400) parce que la mutuelle intervient, mais il n'y a pas d'accord à obtenir auprès de votre mutuelle pour ces IAD. Donc la mutuelle ne va pas se rendre compte que vous êtes d'abord passé par les FIV puis que vous passez par l'IAD, et de toute façon je pense que ça ne leur poserait pas de problème.......en Belgique il n'y a pas de preuve d'infertilité à apporter pour avoir ce remboursement des FIV, juste besoin de la lettre d'un gynéco d'un cpma à fournir au médecin conseil, et pour l'isntant je n'ai pas vu de lesbiennes belges s'être fait refusé le remboursement de leur 6 FIV (ou FIV-DO).
notre cpma est déjà au courant de tous nos projets, et si nos FIV-DO continuent de ne pas fonctionner on passera peut-être par l'iAD, ça ne pose pas de problème au cpma et la mutuelle aura juste des demandes de remboursement d'acte gynéco, mais elle s'en fout de savoir si ce sont des IAD après des FIV ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

[FIV-DO et IAD à la suite] Empty
MessageSujet: Re: [FIV-DO et IAD à la suite]   [FIV-DO et IAD à la suite] EmptyMar 16 Mar - 0:52

J'espère tellement que votre projet aboutira...
Ça me ferait dire que c'est possible, qu'avec de la persévérance on arrive à tout.

Ça me rassure quant aux remboursements et au fait qu'il ne faille pas fournir de preuves des antécédents.

On verra bien en temps voulu de toute façon, mais je me posais la question.


Je me demandais aussi quant à la limite d'âge pour entamer les démarches. C'est 25 ans révolu au plus tôt, non?

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[FIV-DO et IAD à la suite] Empty
MessageSujet: Re: [FIV-DO et IAD à la suite]   [FIV-DO et IAD à la suite] EmptyMar 16 Mar - 8:58

Kassis a écrit:
J'espère tellement que votre projet aboutira...
Ça me ferait dire que c'est possible, qu'avec de la persévérance on arrive à tout.
j'ai lu au moins 2 parcours de filles ayant réussi du 1er coup.

Kassis a écrit:
Ça me rassure quant aux remboursements et au fait qu'il ne faille pas fournir de preuves des antécédents.
en fait je parle pour mon cas à la citadellle... les papiers de remboursements ont été fait au nom de moi seule, comme si on faisait des FIV classique.
mais je sais que des Belges ont fait la même choses à l'UZB et que les gynéco leur ont dit qu'elles ne pourraient pas être remboursées, parce que FIV-DO.

Kassis a écrit:
Je me demandais aussi quant à la limite d'âge pour entamer les démarches. C'est 25 ans révolu au plus tôt, non?
non, il n'y a pas d'âge minimum précis.
certaines cliniques comme Cavell demandent au moins 25 ans pour faire une sélection.
la Citadelle c'est un peu plus dur avec la psy quand on a moins de 25 ans, mais c'est vraiment au cas par cas et différent selon les cliniques. (les endroits où il y a un psy ça peut-être aussi la durée de votre relation qui compte : mieux vaut par exemple 3 ans qu'1 an...)

il y a un âge maximum, différent selon les cliniques, aux alentours de 43 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kassis
Ingérable
Kassis


Féminin Nombre de messages : 2583
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2007

[FIV-DO et IAD à la suite] Empty
MessageSujet: Re: [FIV-DO et IAD à la suite]   [FIV-DO et IAD à la suite] EmptyMar 16 Mar - 11:33

Bon sang, mais tu es vraiment une mine d'or.

Pour celles qui ont réussies du premier coup, c'est surement un coup de chance. Des organismes réagissent certainement mieux que d'autres à ces manipulations.
En tout cas, j'espère sincèrement que la suite des évênements sera plus heureuse pour Nath et toi. Je peste en pensant à vous, vous qui êtes géographiquement proche aussi, alors j'y pense pas mal...

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[FIV-DO et IAD à la suite] Empty
MessageSujet: Re: [FIV-DO et IAD à la suite]   [FIV-DO et IAD à la suite] EmptyMar 16 Mar - 12:42

Kassis a écrit:

Pour celles qui ont réussies du premier coup, c'est surement un coup de chance. Des organismes réagissent certainement mieux que d'autres à ces manipulations.
une FIV-DO a autant de chance de réussite qu'une FIV classique, même plus selon certaines études.
faut pas s'inquiéter à l'avance sur les chances de réussites. dans notre cas soit on n'a pas de chance, soit il y a un truc qui cloche qu'on n'a pas encore identifié.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIV-DO et IAD à la suite] Empty
MessageSujet: Re: [FIV-DO et IAD à la suite]   [FIV-DO et IAD à la suite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIV-DO et IAD à la suite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RSA, APL droit suite mariage ???
» [Vanneste... suite et fin]
» Adoption suite séparation
» Congés payés suite au congé de maternité
» Recherche anesthésiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: