homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recherche anesthésiste

Aller en bas 
+3
ana
Lezzie
Pulsatilla35
7 participants
AuteurMessage
Pulsatilla35
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2010

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyDim 11 Avr - 13:05

Bonjour,

Habitant Rennes, je suis à la recherche d'un anesthésiste qui accepterait de me faire un bilan anesthésie avant une FIV en Belgique. Mon gynéco me dit que ça ne va pas être facile de trouver un anesthésiste pour me faire ce bilan, alors que je ne serai pas opérée dans sa clinique?! Quelles sont vos expériences?

Déjà, il a fallu trouver le gynéco, maintenant l'anesthésiste... Merci pour vos réponses,

amicalement,
Pulsatilla 35.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyDim 11 Avr - 18:34

Salut,

Pourquoi faire le bilan si tôt ?
Pourquoi ne pas le faire là où tu feras la FIV ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyDim 11 Avr - 19:34

Pareil que Cactus, c'est la 1ère fois qu'on entend ça...


L.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsatilla35
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2010

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Suite anesthésiste Rennes   Recherche anesthésiste EmptyDim 11 Avr - 20:20

Bonsoir,

Je suis suivie à la Citadelle de Liège, c'est le médecin qui me suit qui me l'a demandé. Il m'a donné une feuille pour l'anesthésiste, précisant "la patiente est candidate à une FIV, pourriez-vous réaliser un bilan anesthésique pré-opératoire en vue d'une FIV."

Il m'a dit que sinon, cela m'obligeait à arriver la veille à Liège, et à payer une nuit d'hôtel en plus. Voyant que ça n'allait pas être si simple, j'ai rappelé les infirmières, qui me disent que les patientes font ces bilans en France, et que si j'arrive la veille de la FIV sans bilan, ce n'est même pas sûr qu'ils vont trouver un anesthésiste pour le faire. Ce serait quand même terrible de ne pas pouvoir faire la FIV à cause de ça, quand on voit toutes les contorsions auxquelles cela oblige!

Mais je suis assez surprise de cette difficulté supplémentaire, vu que personne n'en parle sur ce forum!

Merci beaucoup pour votre attention,
Pulsatilla 35.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyDim 11 Avr - 20:43

Je n'y connais rien, mais ça me semble compliqué à faire en France. Regarde dans la rubrique des parcours, il y a plusieurs membres qui ont fait des FIV en Belgique et pourront te répondre.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
ana
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2009

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyLun 12 Avr - 22:00

Pour moi, le bilan pré-anesthésie c'est uniquement un bilan sanguin (Fiv à Cavell).

L'ordonnance m'a été faite par mon gynéco en France, la PDS faite en même temps que le 1er contrôle et les résultats faxés à Cavell.

Je ne vois pas comment un anesthésiste en France peut te recevoir pour une anesthésie à l'étranger ?

Comme te le conseille Cactus, regarde dans les parcours car certaines ont déjà eu leur ponction récemment, soit en Belgique soit en Espagne ; moi pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyMar 13 Avr - 6:36

ana a écrit:
Je ne vois pas comment un anesthésiste en France peut te recevoir pour une anesthésie à l'étranger ?

Des gynécos en France nous reçoivent pour des actes à l'étranger, même s'ils sont d'une autre nature.
Je crois que toutes les personnes en FIV en Belgique ou en Espagne réalisent tous les examens en France comme pour les IAD. Les anesthésistes exerçant à l'hôpital, je ne pense pas que l'un d'entre eux réalisent ce bilan si tu n'es pas suivie dans l'hôpital en question.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyMar 13 Avr - 9:15

j'ai déjà lu des parcours de filles en FIV en Belgique qui rencontrent un anesthésiste français......
il faut juste une consult avec un anesthésiste qui rend un rapport avec tension, antécédents, allergies......
nous sommes en FIV à la cita, on a déjà fait un bilan anesthésique à la cita, et le 2ème a été fait dans un autre hôpital car plus pratique pour nous (plus proche du boulot).

n'hésite pas à appeler les hôpitaux près de chez toi pour demander un rdv avec un anesthésiste en leur expliquant que c'est pour une intervention qui ne se fera pas chez eux, tu vas finir par trouver.

sinon, pourquoi pas prendre rdv avec un anesthésiste de la cita le jour où tu dois t'y rendre pour revoir le gynéco?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsatilla35
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2010

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyVen 16 Avr - 11:06

Merci à toutes pour d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai passé quelques coups de fil et je n'ai pas encore trouvé, cela ne semble pas du tout aller de soi, effectivement. Les secrétaires me disent qu'il est possible d'avoir une consultation pour une intervention dans un autre hôpital, mais dès qu'elles demandent spécifiquement pour une FIV en Belgique, c'est non.

Pourtant, je suis bien obligée d'annoncer la couleur, puisque je dois leur montrer la feuille de la Citadelle décrivant l'intervention. Mon gynéco, qui est pourtant à fond pour ce genre de projets, ne m'a pas fait d'ordonnance dans ce sens. Il m'a juste dit que je ne trouverai pas!

Quant à la Citadelle, je ne m'y rendrai que pour l'intervention, j'y suis déjà allée trois fois. Effectivement, si j'avais su, je l'aurais fait avant là-bas... Et ils me disent que la veille, il n'y aura pas forcément d'anesthésiste dispo... Tout ça est d'un compliqué!

En tout cas chapeau, quand je vois que certaines d'entre vous à sont à plusieurs FIV, je salue votre détermination, et ça me donne du courage pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
triskell
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2014

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Bilan anesthésie en France pour FIV à la Citadelle   Recherche anesthésiste EmptyVen 26 Déc - 20:00

Bonjour,

Mon conjoint et moi sommes un couple français hétero, mais nos difficultés à avoir un enfant et notre choix d'un donneur semi-anonyme nous mettent dans les mêmes configurations que les couples homo => PMA hors de France.
Nous avons décidé de démarrer un parcours PMA à la Citadelle de Lièges. Notre 1er rdv a eu lieu début octobre. Nous avons une FIVD programmée pour février. Le gynéco en France est trouvé (qui accompagne aussi des couples homo), mais je découvre que je dois aussi réaliser un bilan anesthésique pré-opératoire en vue de l'anesthésie loco-régionale.
Et c'est là que le problème se pose : après quelques coups de téléphone aux hôpitaux et cliniques de mon secteur, j'ai l'impression que les anesthésistes bossent dans des hôpitaux/cliniques et ne font des consultations que pour une intervention dans leur établissement...
J'ai confirmé avec les IDE de la Citadelle et je dois voir un anesthésiste avant la FIV, c'est sur.
D'autres parmi vous sont forcément passés par là, quelqu'un a-t-il des tuyaux pour nous aider ?
Je peux me déplacer sur Vannes, Rennes, Nantes, Paris ?

Merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
triskell
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2014

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Pareil ! recherche anesthésiste en vue de FIVD à la Citadelle   Recherche anesthésiste EmptyVen 26 Déc - 20:17

Bonjour,

J'habite en Bretagne également et j'ai le même soucis.
Pulsatilla35 as-tu trouvé une solution pour ta consultation ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyVen 26 Déc - 21:04

Triskell,

Homo ou hétéro, peu importe sur ce forum.
Mais une présentation s'impose avant de réclamer quoi que ce soit.

Cela t'a déjà été demandé par MP :
https://homos-et-parents.forumactif.com/t13100-message-de-bienvenue


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
triskell
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2014

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyVen 26 Déc - 21:30

Bonjour,
Je n'ai pas vu que j'avais reçu un "mp", désolée je ne suis pas une habituée des forums ! je pensais que je devais juste surveiller mes mails !
je vais suivre le lien que vous m'avez mis !
Revenir en haut Aller en bas
triskell
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2014

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptySam 27 Déc - 14:28

Parmi les "fivettes" il n'y a personne qui a rencontré le même soucis que nous ? comment avez-vous fait pour trouver un anesthésiste francais pour votre ponction en Belgique ? quel type de démarches avez-vous entrepris ?
Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptySam 27 Déc - 15:13

La plupart a cherché par les pages jaunes ou en prenant rendez-vous dans les hôpitaux.

L.
Revenir en haut Aller en bas
triskell
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2014

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptySam 27 Déc - 17:14

J'ai passé plusieurs coups de fil aux secrétariats des services anesthésie des hôpitaux de mon secteur et la réponse a été la même et sans détour : soit carrément pas de consultations pour une intervention dans un autre établissement, soit le blocage est du fait de 2 pays différents. Mais le blocage est NET.

Est-il possible d'avoir le nom des hopitaux ou tout du moins des villes dans lesquelles certaines ont trouvé des hôpitaux dont les anesthésistes acceptent de faire des consultations pour des interventions en Belgique ? A Vannes c'est mort apparemment. Faut-il que j'appelle tous les hôpitaux de France ? du plus prés au plus loin de chez moi ?!

Je pensais que l'objectif de ce forum était notament le partage d'expériences pour que les autres ne repartent pas de zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptySam 27 Déc - 18:51

triskell a écrit:

Je pensais que l'objectif de ce forum était notament le partage d'expériences pour que les autres ne repartent pas de zéro ?

Smile

C'est effectivement le cas et dans la majorité des questions, tu trouves une réponse sur le forum.
Mais tu verras aussi que le parcours pour faire un enfant est aussi très important. Il te permet d'en apprendre plus sur toi, de te pousser dans tes retranchement et d'aller au delà de tes limites, de te faire grandir.

Si toutes les réponses se trouvaient ici, faire un enfant serait aussi facile que d'aller au supermarché.
Nous savons toutes et tous que ce n'est pas le cas, l'enfant n'est pas un produit de consommation. Chacun a besoin - même sans le savoir ou sans vouloir le savoir - de vaincre ses obstacles pour en avoir la gloire.

Courage, un anesthésiste se trouve.
Même si tu dois mentir à un secrétariat.

Lezzie.





Revenir en haut Aller en bas
triskell
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2014

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptySam 27 Déc - 19:25

Merci pour le conseil, je vais tenter de le suivre. Bien que je ne vois pas bien quel "mensonge" je dois formuler ? on ne peut pas aller chez un anesthésiste sans "prescription" d'un médecin ? en l'occurrence la prescription est faite par le gynéco de la citadelle... ou alors faut-il qu'un gynécologue Français me fasse une prescription ? Comment cela s'est-il passé pour d'autres ?

Pour le parcours, j'ai 36 ans, mon conjoint 41. nous sommes ensemble depuis 8 ans, pas d'enfant. Cela fait 5 ans que nous enchainons diverses épreuves qui ont aboutit il y a un an au diagnostique de stérilité pour monsieur et de proche ménopause pour madame. Nous avons une prise en charge 100% CPAM validée en France, une FIV au compteur, et si nous en sommes au stade d'aller en Belgique à nos frais, plutôt qu'en France gratos, c'est qu'il y a un minimum de réflexion de notre part... avec une prise de responsabilités essentiellement focalisée sur les besoins du futur adulte que nous voulons mettre au monde...

Franchement, les épreuves en tout genre j'en ai soupé et je suis venu chercher un coup de pouce qui m'évite de devoir faire un aller-retour à Lièges de plus, ou de passer des coups de fils dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
triskell
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2014

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyLun 29 Déc - 23:32

Quel succès !!!!!
C'est la question sur l'anesthésiste qui fait réagir les foules ou le fait d'être hétéro ?

Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyMar 30 Déc - 0:12

tout d'abord Bonjour et Bienvenue :-)
Reprenons dans l'ordre:
triskell a écrit:
Lièges

"Liège" ne prend pas "s"; merci de le rectifier; perso ça me pique les yeux

triskell a écrit:
Quel succès !!!!!
C'est la question sur l'anesthésiste qui fait réagir les foules

T'as remarqué que c'était les fêtes là? le forum est toujours très calme à cette époque de l'année...

triskell a écrit:
Quel succès !!!!!
C'est la question sur l'anesthésiste qui fait réagir les foules ou le fait d'être hétéro ?
Qu'en à l'ensemble de ta question/ réflexion; elle est très c*n au vu de la tolérance ici. Pour ta gouverne sache que personne n'a jamais été refoulé à cause de son orientation sexuelle

Enfin.. j'vais faire ma tolérante: tu peux joindre Liège et demander à cumuler visite anesthésie et intervention
Revenir en haut Aller en bas
triskell
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2014

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyMer 31 Déc - 0:46

Tout d'abord merci : une réaction, même pas trés aimable, c'est mieux que rien.
Ensuite, je suis désolée d'être un peu "tendue" vu les échéances qui approchent, sachant que je n'ai pas la vie devant moi (pré-ménop) et ce put..n d'obstacle "formalité" complètement inattendu qui se pointe dans ma dernière ligne droite me fait sortir de mes gonds. Sans doute que vous aussi à force de lutter sur de trop longues distances sur des enjeux essentiels et des situations injustes, il y a des moments où vous avez eu envie de tout péter.
Donc je suis désolée encore pour ma question qui était un peu provocatrice certes, mais efficace à priori.
Je relèverais le mot "tolérance" que je déteste. Il y a à mon sens surtout de l'intolérance dans ceux qui se disent tolérants... mais passons...
Je ne me suis pas sentie refoulée. J'ai eu un sentiment d'indifférence générale, le même que j'ai face au corps médical Français. j'y suis un peu réactive à force. cela m'a blessée et interpelée / au fait que je sois hétéro sur un forum homo. D'où ma question provoc mais assez sincère.
(je vais passer aussi pour le "s" de Liège.... heureusement que je ne m'amuse pas à relever toutes les fautes d'orthographe des messages des forums, etc... c'est toujours trés constructif...)
Enfin, j'ai appelé Liège (sans s) dès le départ lorsque j'ai constaté les réactions en France et ils ne m'ont pas proposé de cumuler les deux. D'ailleurs il y a un message précédent dans cette discussion assez décourageant sur cette possibilité ?
Néanmoins, si mes autres démarches n'aboutissent pas je vais quand même les rappeler pour explorer cette piste. Merci de cette réponse concrète.
Et je vous souhaite de passer un bon nouvel an (moi cette année, pour les "fêtes" vu que le coeur n'y est pas (plus de parents et pas d'enfants, 1 soeur à l'autre bout de la France), je me suis proposée pour bosser astreintes et compagnie afin de permettre aux collègues d'en profiter un max avec leur famille. J'espère qu'un jour j'aurais aussi à nouveau envie de décorer un sapin de noel).

Revenir en haut Aller en bas
Galbardox
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2013

Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste EmptyMer 9 Mar - 19:59

Nous avons réussis à avoir un rendez vous avec un anesthésiste, en prenant quelqu'un qui travaille en libéral et en demandant une consultation privée (qui ne nous sera pas remboursé)
Elle nous a effectivement confirmé que leurs employeurs refusent que les médecins consultent pour des patientes qui ne sont pas opérées dans leurs hôpitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche anesthésiste Empty
MessageSujet: Re: Recherche anesthésiste   Recherche anesthésiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche anesthésiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche anesthesiste en IDF en vu d une FIV a la citadelle
» Recherche anesthésiste en Normandie pour FIV
» Comment trouver un anesthésiste a Paris pour une FIV a Liège ?
» [recherche **** et *****]
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: