homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] Empty
MessageSujet: [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?]   [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] EmptySam 12 Déc - 20:13

Ma femme vient d'être diagnostiquée comme telle... En fait, tout est parti de notre meilleur ami, qui l'est. De fil en aiguille, on en est arrivé à ma femme, qui effectivement, a exactement les mêmes particularités que lui (ce qui explique qu'ils s'apprécient autant, tout autant qu'ils peuvent s'engueuler comme du poisson pourri). En fait, c'est une forme d'autisme qui n'atteint pas les capacités cognitives. Ma femme est effectivement très asociale, ne suppporte que peu ou pas le contact. Elle a aussi des marottes, des intérêts particuliers. Elle est stressée par tout "désordre", au point d'être agressive. Le diagnostic est un grand soulagement, pour elle comme pour moi : elle avait toujours l'impression d'être en décalage, avec une nette tendance à la déprime et moi, je ne comprenais pas toujours ses colères et son manque d'empathie. Le syndrome d'Asperger ne se soigne pas, mais on peut parfaitement vivre avec et il existe des parades pour éviter les situations difficiles. Ma femme est partie sur une approche homéo et naturo. En effet, les médocs traditionnels ne sont pas vraiment indiqués dans ce cas là. Cela l'apaise beaucoup et elle commence à apprendre à se maîtriser, à dire "aide-moi", plutôt que de s'enfermer dans son monde ou de devenir agressive (la personne Asperger ne peut pas communiquer normalement avec les autres personnes, elle ne parvient pas à décoder les intentions et les émotions des autres, ce qui lui donne facilement l'impression que les autres lui sont hostiles). Est-ce que certaines d'entre vous ont des proches concernés, des enfants ? Ce serait bien d'échanger là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] Empty
MessageSujet: Re: [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?]   [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] EmptySam 12 Déc - 21:46

Oui, je le connais sans fréquenter de personnes qui en sont atteintes.

Un très bon article sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger

Un des personnages de la série Esprits criminels (criminal minds) en est atteint, pour montrer ce que ça donne. C'est le jeune Spencer Reid.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] Empty
MessageSujet: Re: [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?]   [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] EmptyLun 14 Déc - 9:51

Il y a aussi le personne de Lisbeth Salander dans la série de romans "Millénium".
Oui, je connais aussi l'article de Wikipédia, un peu "court" à mon sens (trop résumé).
Je sais que le syndrome est maintenant de plus en plus fréquemment observé chez les enfants et qu'il semble qu'il y ait une certaine hérédité (le grand-père de ma femme l'était probablement et sa mère l'est très certainement).
Cela reste des personnes passionnantes mais cela peut-être épuisant pour l'entourage, surtout quand on ne sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] Empty
MessageSujet: Re: [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?]   [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] EmptyLun 14 Déc - 10:30

je ne connais pas ce syndrome, mais je me posais la question : venez vous d'apprendre le diagnostic? c'e
t vrai que ça doit etre un soulagement de pouvoir mettre un mot sur tout ça, avoir des explications et voir qu'on est pas seul
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] Empty
MessageSujet: Re: [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?]   [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] EmptyLun 14 Déc - 10:37

Et faut dire que jusqu'a récemment, le syndrôme d'asperger n'étais pas vraiment reconnu en France. J'avais fait des recherches internet dessus il y 2-3 ans où je ne trouvais que des articles américains dessus.

L.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] Empty
MessageSujet: Re: [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?]   [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] EmptyLun 14 Déc - 12:19

Ah la France, le pays où l'on se vante toujours d'en savoir plus que les autres et qui donne des leçons au monde entier mais qui est toujours le dernier...
Oui, on vient d'apprendre le diagnostic. C'est non seulement un soulagement mais en plus, cela nous permet d'envisager les choses très différemment : du coup, certaines particularités liées au syndrome sont à présent des "plus" dans la vie. Car je confirme, les "Aspies" (c'est ainsi que l'on nomme les Asperger affectueusement) sont passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] Empty
MessageSujet: Re: [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?]   [Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Connaissez vous le syndrome d'Asperger ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Connaissez-vous Saint-Luc à Bruxelles ?]
» OPK (syndrome des ovaires polykystiques), club de soutien
» mon gygy prescrit du clom*
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» [Le nirvana et vous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: