homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [BELG] Gent (ou Gand) : UZ

Aller en bas 
+40
aglae
Laetitia62100
meanreds
DNK
Galhianne
Heinouais
PetitsBouts
Asap
lilyclaire
lulureims
jine
sglove
mimi77186
Honorine
Ekiinox
NoiGusto
chocolatine
willout
Stellana
Esthy_et_Lulla
chouetnam
MD
zelie
MClia
emmykim
cindy,vane
Claris
LilOuA
Lezzie
vallant
CAROLINE9
lilider
elo&cha
sansan1459
Maitre-Kiki
carpediem14
azalee
Anne & Nelly
Gridou
flo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elo&cha
Ingérable
elo&cha


Féminin Nombre de messages : 17434
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2009

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 13:33

moi j'ai une question, peut etre bête, mais c'est un forfait 6 IAD à 700 euros,.. plus le cout de l'acte.
si l'iad est positive avant les 6 essais, (par exemple un joli ++ au 3eme essai), est ce qu'ils nous conservent les 3 autres paillettes pour un essai BB2 plus tard ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlophotography.com
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 18:00

elo&cha a écrit:
moi j'ai une question, peut etre bête, mais c'est un forfait 6 IAD à 700 euros,.. plus le cout de l'acte.
si l'iad est positive avant les 6 essais, (par exemple un joli ++ au 3eme essai), est ce qu'ils nous conservent les 3 autres paillettes pour un essai BB2 plus tard ???

Non, non, ta question n'est pas bête, tout le monde nous la pose!
Notre 4è IAD a été positive, ils conservent le restant des paillettes pendant 3 ans (c'est compris dans les 700 €).

Evidemment, ça implique qu'il faut être prêtes pour BB2 au bout de 3 ans et espérer que ça marche au bout de 2 essais (sinon, on repasse commande Wink )

A.
Revenir en haut Aller en bas
Anne & Nelly
Ingérable
Anne & Nelly


Féminin Nombre de messages : 1771
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 18:03

sansan1459 a écrit:
bonjours les filles , bon voila apres un refus a edith cavell faute que je puisse fournir un donneur, un autre refus a brugges sans motif , je vais sur Gent est ce qu'il y aurai des filles qui aurait des conseil a me donner avant mon rdv du 27 avril.merci d'avance.

Etre la plus honnête et la plus naturelle possible. La psy n'est pas là pour te faire subir un interrogatoire, nous avions vraiment apprécié ce moment de discussion avec elle. Idem pour le gynéco. Nous sommes ressorties de notre 1er RV sereines et confiantes!

A.
Revenir en haut Aller en bas
carpediem14
Bavard



Féminin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2010

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 17:21

La psy nous met super à l'aise, il n' y a vraiment pas à stresser...
Comme l'on dit anne et nelly, il faut être le plus naturel possible..
Pour nous, direction Gent soit Mardi ou Mercredi pour 1ère IAD...
Revenir en haut Aller en bas
lilider
Bavard
lilider


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 8:49

Bonjour,

Nous avons quelques questions à propos de Gent...
D'abord, faut-il les appeler ou envoyer un courrier pour avoir un rdv? Je sais que pour certaines cliniques il faut envoyer une lettre de motivation avant tout...
Y'a-t-il des examens à faire avant le rdv?
Enfin, dans l'idéal, on aimerait porter un enfant chacune (pas en même temps hein!) et du coup le fait que le donneur reste le même est extrèmement important pour nous. Peut-on réserver plus que 6 paillettes dès le départ? Genre 20 paillettes pour être sûr?
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
elo&cha
Ingérable
elo&cha


Féminin Nombre de messages : 17434
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2009

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 9:10

Anne & Nelly a écrit:
elo&cha a écrit:
moi j'ai une question, peut etre bête, mais c'est un forfait 6 IAD à 700 euros,.. plus le cout de l'acte.
si l'iad est positive avant les 6 essais, (par exemple un joli ++ au 3eme essai), est ce qu'ils nous conservent les 3 autres paillettes pour un essai BB2 plus tard ???

Non, non, ta question n'est pas bête, tout le monde nous la pose!
Notre 4è IAD a été positive, ils conservent le restant des paillettes pendant 3 ans (c'est compris dans les 700 €).

Evidemment, ça implique qu'il faut être prêtes pour BB2 au bout de 3 ans et espérer que ça marche au bout de 2 essais (sinon, on repasse commande Wink )

A.

Meci bien Anne pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hlophotography.com
carpediem14
Bavard



Féminin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2010

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 18:45

Bonjour lilider,

Il suffit d'appeler pour avoir un RDV..Pour nous le RDV a été rapide..Ils ne demandent pas d'examens toutefois, on peut vous conseiller de voir votre gynéco avant pour vérifier si tout va bien et faire des examens( c'est ce que la notre m'a prescrit)...
En ce qui concerne le nombre de paillettes, il faudra leur demander lors du premier RDV, car pour nous la question ne s'est pas posée...
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous préoccupent, on tentera d'y répondre au mieux suivant nos possibiltés..
Pour nous 1ère IAD en attente car échantillons d'examens à réaliser pour une meilleure réussite...
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
CAROLINE9
Bavard



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2010

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 17:22

bonjour je voudrais savoir le cout d'une fiv ;et le meilleur hopital;merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 17:32

CAROLINE9 a écrit:
bonjour je voudrais savoir le cout d'une fiv ;et le meilleur hopital;merci

Tu as déjà posé 3 fois la même question sur des posts différents....
Et il n'y a pas de "meilleur" hopital....
Revenir en haut Aller en bas
vallant
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2010

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 17:09

Petit retour à propos de Gant.
Nous avions rdv lundi 14 juin, le rdv s'est fait par tél environ 1 mois avant. Petite déception, nous n'avons pas été reçu par la psy car le rdv avec elle n'avait pas été pris de leur côté. Comme la psy était surbookée, on a repris rdv pour début août.
Pourtant j'avais tél 2 fois (1 fois pour la prise de rdv et une 2ème fois à la réception du questionnaire), chaque fois en insistant bien sur le fait que j'étais homo.

Du coup j'ai 3 questions:
J'ai une "hystéro" à faire avant le prochain rdv et je ne sais pas si c'est le gynéco qui le fait?
Est ce que l'ordonnance de Gant est suffisante et valide pour faire cet examen en France?
Faut il la faire dans les 10j après les règles?

Merci bcp pour vos éclairages.
Vallant
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 17:59

vallant a écrit:
Petit retour à propos de Gant.
Nous avions rdv lundi 14 juin, le rdv s'est fait par tél environ 1 mois avant. Petite déception, nous n'avons pas été reçu par la psy car le rdv avec elle n'avait pas été pris de leur côté. Comme la psy était surbookée, on a repris rdv pour début août.
Pourtant j'avais tél 2 fois (1 fois pour la prise de rdv et une 2ème fois à la réception du questionnaire), chaque fois en insistant bien sur le fait que j'étais homo.

Du coup j'ai 3 questions:
J'ai une "hystéro" à faire avant le prochain rdv et je ne sais pas si c'est le gynéco qui le fait?
Est ce que l'ordonnance de Gant est suffisante et valide pour faire cet examen en France?
Faut il la faire dans les 10j après les règles?

Merci bcp pour vos éclairages.
Vallant

Et moi j'ai des réponses, même à des questions que tu n'as pas posées, malheureusement...

1-Gent/Gand : ville de Belgique.
Belgique ? Mais alors, la nouvelle législation européenne s'applique et les insém sont suspendues jusqu'à nouvel ordre ?!!! Ce n'est pas une question, tu sais. Les insém sont bien suspendues.

2-L'hystéro ?
L'ordonnance belge n'a pas de valeur en France. Explique à ton gynéco français que tu vas faire une insem en Belgique et que l'hystéro est demandée. Qu'il te fasse une ordonnance pour cette hystéro. Sans ça, tu ne pourras pas la faire en France, tu ne pourras pas t'en faire rembourser. Ca peut être ton gynéco qui te la fasse, mais ce n'est pas obligé. Il te dira à quel moment la faire.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
LilOuA
Bavard
LilOuA


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2010

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:55

Hey les filles auriez vous l'adresse email de la clinique parce que on me la communiqué par telephone mais quand j'envoie le mail on me le renvoie en me disant que ce n'est pas la bonne adresse :s et ca commence a me faire perdre patience .... en plus quand j'ai quelqu'un de l'acceuil elle a du mal a parler francais ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:58

y a qu'à demander...
http://www.uzgent.be/wps/wcm/connect/nl/web2/contact
Revenir en haut Aller en bas
LilOuA
Bavard
LilOuA


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2010

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 18:40

Merci beaucoup kisa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claris
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2010

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 17:34

Revenant de l'UZ Gent, il y a du nouveau pour 2011:
Pour celles qui sont déjà suivies là-bas,il faudra dorénavant payer juste avant l'insémination une avance de 300€ en espèces ou en CB au bâtiment K1 K2. Cette avance recouvrira les frais de l'insémination (250€ au lieu de 200€) et de la visite (environ 25€). La commande de paillettes peut être pour 3 à 500€ ou pour 6 à 1000€ (jusqu'à maintenant, c'étaient 6 paillettes pour 700€)
Il me semble néanmoins que les tarifs de FIV n'aient pas augmenté depuis cet été.
Revenir en haut Aller en bas
cindy,vane
Ingérable
cindy,vane


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 16:09

et pour les nouvelles qui voudrais y allée les tarifs sont les mémes??
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 16:16

Cindy, vane : et si tu leur téléphonais ??
Revenir en haut Aller en bas
cindy,vane
Ingérable
cindy,vane


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 16:20

j ai appelée ca sonne occupé !! sniff
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 10:01

cindy,vane a écrit:
j ai appelée ca sonne occupé !! sniff
comme pour tous les hôpitaux (en France ou ailleurs) il faut persévérer Wink
et le vendredi après 16h n'est pas le meilleur moment pour appeler.

j'ai mis à jour la 1ère page de ce post-it
Revenir en haut Aller en bas
Claris
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2010

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 10:11

Les tarifs semblent être les mêmes pour les "nouvelles".

Effectivement, les lignes du service sont de plus en plus occupées, il y a un an, cela me semblait plus facile. Vers 13h30, il y a peut-être moins d'attente.

Pour tous les détails financiers, le téléphone donné est:
Lundi et Mardi 00 32 9 332 37 91
Jeudi et Vendredi 00 32 9 332 50 86

Le mail est aussi un moyen pour les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
lilider
Bavard
lilider


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 17:44

Claris a écrit:
Revenant de l'UZ Gent, il y a du nouveau pour 2011:
Pour celles qui sont déjà suivies là-bas,il faudra dorénavant payer juste avant l'insémination une avance de 300€ en espèces ou en CB au bâtiment K1 K2. Cette avance recouvrira les frais de l'insémination (250€ au lieu de 200€) et de la visite (environ 25€). La commande de paillettes peut être pour 3 à 500€ ou pour 6 à 1000€ (jusqu'à maintenant, c'étaient 6 paillettes pour 700€)
Il me semble néanmoins que les tarifs de FIV n'aient pas augmenté depuis cet été.

Merci de ces infos assez précises! Est-ce que cela signifie qu'en plus des 250€, il faut payer 25€ de visite en plus pour CHAQUE insé? Merci
Revenir en haut Aller en bas
cindy,vane
Ingérable
cindy,vane


Féminin Nombre de messages : 1946
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 18:01

merci claris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claris
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2010

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 22:52

J'ai posé la question pour les 25€ lors de notre dernière IAD, en théorie, l'UZ Gent doit nous rembourser par versement (leur laisser un RIB où ils trouveront nos codes BIC, IBAN pour ce versement européen)
Revenir en haut Aller en bas
lilider
Bavard
lilider


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 17:15

Claris a écrit:
J'ai posé la question pour les 25€ lors de notre dernière IAD, en théorie, l'UZ Gent doit nous rembourser par versement (leur laisser un RIB où ils trouveront nos codes BIC, IBAN pour ce versement européen)

rembourser? pourquoi ils rembourseraient les 25€? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Claris
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2010

[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 21:11

Rembourser 25€? car comme déjà dit précédenment, on donne une avance de 300€. Or, frais de labo 250€ + 25€ (environ) pour la consultation sont les tarifs pour l'insémination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Gent (ou Gand) : UZ   [BELG] Gent (ou Gand) : UZ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Gent (ou Gand) : UZ
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Gent (ou Gand) : Gynaecologisch Centrum / AZ Sint-Lucas
» [BELG] Bruxelles : CHU Brugmann
» [BELG] kiné Bruxelles
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: