homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Réduction embryonnaire]

Aller en bas 
+11
Coin-Coin
Steuf-inactif
mamgozh
Lezzie
mélanie 1
Maitre-Kiki
tibly
sylvisa
flo
Bouba
juju82
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 14:26

je suis vraiment desolé mais je peux pas te renseigner, moi j'ai fais une reduction embryonnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 16:15

annuler l'insémination
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 16:20

CMR a écrit:
quelle est la technique pour réduire le nombre de follicules matures avant l'insémination ?

kisa a écrit:
annuler l'insémination
Kisa doit avoir raison.

si technique il y avait, elle me semblerait bien compliquée et douloureuse par rapport au fait d'attendre le cycle suivant avec moins de stimulation pour moins de fofos matures à la clé.
dans la plupart des cliniques, l'insé est annulée au dessus de 3 follicules matures.

pourquoi cette question? c'est ce qui t'arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 20:09

Tu peux les ponctionner, comme pour une FIV, mais tous les hôpitaux ne le font pas.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 20:12

Mutine et Cactus a écrit:
Tu peux les ponctionner, comme pour une FIV, mais tous les hôpitaux ne le font pas.

Cactus

ça se fait réellement dans ce cadre là Cactus?
parce que sincèrement, une ponction c'est pas rien....sachant ce que c'est je préfère largement attendre le cycle suivant......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyMar 6 Juil - 20:14

flo a écrit:
Mutine et Cactus a écrit:
Tu peux les ponctionner, comme pour une FIV, mais tous les hôpitaux ne le font pas.

Cactus

ça se fait réellement dans ce cadre là Cactus?
parce que sincèrement, une ponction c'est pas rien....sachant ce que c'est je préfère largement attendre le cycle suivant......

Je crois que Gwen et Marion l'avaient fait à l'UZ.
Mais oui, c'est lourd. Plutôt laisser passer un cycle et adapter la stim le mois suivant. Ou ne pas faire de stim du tout et profiter des effets de la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
CMR
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyMer 7 Juil - 13:48

Merci pour vos réponses ! Ma compagne, à J7 a un taux d'oestradiol à 572 (cela a impréssionné notre gynéco) et 6 follicules (11.8-11.6-10-9.8 et 9.6) donc on s'inquiète un quant à l'éventualité de plusieurs follicules matures pour l'insémination....cela dit, notre gynéco nous conseillera. La clinique espagnole nous a parlé de n'en garder que 2 mais nous l'avons contactée pour préciser ce qu'ils entendent par là : réduction folliculaire ou embryonnaire. Ce qui n'est pas pareil ! nous attendons leur réponse et la suite de l'évolution de la taille des follicules...des jumeaux, ok, mais plus, ce n'est pas possible ! Effectivement, nous avons la possibilité aussi d'annuler l'insémination...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyMer 7 Juil - 14:26

si elle prend une stim, je suppose qu'elle peut être revue à la baisse.......
en général, en approchant de l'ovulation, un ou 2 follicules prennent le dessus et les autres s'atrophient.
pour être mature un fofo doit faire au moins 15mm.

c'est vrai que le taux d'oestradiol est élevé.

vous allez dans quelle clinique?
il me semble que Quiron a tendance à ne pas annuler les insé au dessus de 3 follicules et à proposer la réduction embryonnaire ensuite.
mais à Eugin c'est habituellement insé annulée au dessus de 3 fofos.
Revenir en haut Aller en bas
tibly
Ingérable
tibly


Féminin Nombre de messages : 3128
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 9:29

oui quiron a cette tendance... en fait l'echo ils regardent à peine.. juste voir si y'en a au moins un, ils avaient vérifié que d'un coté...
Revenir en haut Aller en bas
CMR
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 9:36

oui, c'est à Quiron. Cela dit, nous faisons confiance à notre gynéco en France. C'est lui qui "drive" l'ensemble et nous conseille...
Revenir en haut Aller en bas
CMR
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 15:18

ça y est la décision est prise : pas d'insémination ce mois-ci. En fait Quiron ne fait pas de réduction folliculaire mais seulement la réduction embryonnaire. Et le taux d'oestradiol était aujourd'hui de 1320 ! Enorme donc, avec, à J9, 5 follicules : 15-14-13-13 et 12. Autant dire qu'il y aurait certainement 3 matures, voire 4 ! En plus, nous avions fait, sur le conseil de notre gynéco, des injections à 75 ml de Gonal-f au lieu des 150 ml demandés par Quiron....Notre gynéco nous a déconseillé la réduction embryonnaire (nous ne sommes pas pour nous non plus) et au final, nous ferons le prochain cycle sans Gonal-F mais avec Clomid seulement. Quiron n'était pas vraiment d'accord mais nous avons insisté. Cette clinique pratique des doses élevées de stimulation pour ensuite proposer des réductions embryonnaires car ils en pratiquent, d'après leurs dires, 1600 par an avec succès. Pourtant nous trouvons que ce n'est pas anodin comme démarche !
Voilà, nous étions un peu perdues ce midi, mais à présent, la décision étant prise (notre gynéco en France nous a conseillé de ne pas faire l'insémination car on risquait au minimum des triplés vue la super fertilité de ma compagne qui a 32 ans) nous sommes soulagées...merci à vous pour vos éclairages !


CORRECTION de CMR le 15/07/2010
1600 IAD / an (pas de réductions)

L.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 15:34

CMR a écrit:
ça y est la décision est prise : pas d'insémination ce mois-ci.
sage décision, vous êtes bien suivies en France c'est chouette.
CMR a écrit:
En fait Quiron ne fait pas de réduction folliculaire mais seulement la réduction embryonnaire.
je pense qu'ils proposent la réduction embryonnaire, en sachant que pour vous françaises ce sera plus simple de le faire en France que chez eux, je n'ai pas lu de filles ayant fait cette réduction à Quiron, mais en France après une insé à Quiron. En France c'est un acte qui peut surement vous être remboursé.
CMR a écrit:
Notre gynéco nous a déconseillé la réduction embryonnaire (nous ne sommes pas pour nous non plus)
c'est à dire qu'autant éviter la grossesse multiple avant de penser à la réduction embryonnaire, parce que c'est un acte qui n'est pas sans risque même si ça s'est bien passé pour celles qui sont passé par là sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 15:39

CMR a écrit:
En plus, nous avions fait, sur le conseil de notre gynéco, des injections à 75 ml de Gonal-f au lieu des 150 ml demandés par Quiron....
c'est le genre de dose qu'à ma femme pour une FIV, où on cherche à avoir le plus de fofos possible, elle en a une dizaine au final avec 150.
pour une jeune femme sans problème de fertilité et à la 1ère insé c'est énorme comme dose.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 15:41

en effet la reduction embryonnaire est remboursé en france, a quiron elle coute 900 euros si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 16:15

moi j'ai eu 75 de gona** a la 1ere insé et 150 a la seconde, d'ou les triplé puis jumeaux apres reduction
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: boir   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 16:19

juju82 a écrit:
en effet la reduction embryonnaire est remboursé en france, a quiron elle coute 900 euros si je me souviens bien.

ok elle est remboursée en France, jusqu'a quel age ?
quiron est une de mes pistes pour Fiv ou fiv do mais si grossesse multiple il y a, à 44 ans, ça sera peut etre délicat de faire ça en france vu que normalement je n'ai plus le droit a la pma !! pfff, compliqué !


Dernière édition par fabal le Jeu 8 Juil - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 16:21

euhhh je ne crois pas qu'il y ai de limite d'age.... du moins pas a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 16:25

fabal a écrit:
juju82 a écrit:
en effet la reduction embryonnaire est remboursé en france, a quiron elle coute 900 euros si je me souviens bien.

ok elle est remboursée en France, jusqu'a quel age ?
quiron est une de mes pistes pour Fiv ou fiv do mais si grossesse multiple il y a, à 44 ans, ça sera peut etre délicat de faire ça en france vu que normalement je n'ai plus le droit a la pma !! pfff, compliqué !

oui mais tu peux être enceinte naturellement même à ton âge Wink
pour la réduction embryonnaire ils n'ont pas besoin de savoir comment tu es tombée enceinte.
les filles concernées sur le forum n'ont pas droit à la pma non plus puisqu'elles ne sont pas mariées avec un homme.

tu crois qu'ils te transfèreraient tant d'embryon que ça?
souvent on n'en met pas plus de 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 16:44

A Cavell, j'ai eu les pieds nickelés (3) puis les dalton (4)...
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 16:49

a oui en effet!! mais comme dit flo , ils ne sont pas censé savoir comment tu tombe enceinte , donc si tu attend des triplés je suis persuadé que tu pourra faire une reduction
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 16:53

en même temps tout dépend de chacune.....
je te critique pas hein, je dis juste que ça ne me semble pas être une décision automatique à prendre Wink


Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 16:56

la réduction?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 17:01

oui.
je voulais dire que chacune mettait sa limite en terme de nombre d'embryon, et aussi en fonction de sa propre santé et de celle des embryons.
quand tu dis :
juju82 a écrit:
si tu attend des triplés je suis persuadé que tu pourra faire une reduction

ça me donne l'impression que c'est ce que tout le monde ferait dans ce cas.
ce n'est pas du tout une critique sur ce que tu as vécu, je comprends ta décision, mais je vois aussi autour de moi des triplés qui se portent bien.
donc je voulais dire que ce n'était pas un automatisme de faire une réduction à tel ou tel nombre.
peut être que pour Fabal ce serait pour des quadruplés qui sait, ou pour des jumeaux (ce qui est possible pour les femmes très fines pour qui même une grossesse gémellaire est dangereuse).
j'essaie de mettre des pincettes parce que ça me semble être un sujet sensible et je ne veux surtout pas te critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 17:21

ne t'inquiete pas, je comprend tout a fait ce que tu veux dire... je pense triplé parceque je l'ai vécu.. apres c'est clair que ce n'est pas un automatisme! vu le temps qu'il ma fallu pour prendre ma decision c'est certain que c'est pas un automatisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabal
Compte désactivé.
fabal


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Date d'inscription : 15/10/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 EmptyJeu 8 Juil - 17:52

c'est effectivement un sujet fort délicat !! me concernat je ne suis pas dans le cas des femme "tres fines" mais plutot dans le cas des grossesses tardives avec les risques que cela comporte....pour l'(es) enfant(s) et pour moi .... accessoirement je souffre d'une sciatique qui se caribine depuis mon dernier resultat negatif ! y'a surement du psycho la dedans !! mais le débat est tres interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réduction embryonnaire]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réduction par le biais d'association ?]
» Grossesse après réduction mamaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: