homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Réduction embryonnaire]

Aller en bas 
+11
Coin-Coin
Steuf-inactif
mamgozh
Lezzie
mélanie 1
Maitre-Kiki
tibly
sylvisa
flo
Bouba
juju82
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 19:30

oui moi il ma dit des les echo de controle que il y avait des gros risque, et il m'a même dit que si c'était lui qui décidait , il ne pratiquerait ni l'induction de l'ovulation , ni l'insé....

J'avais vraiment beaucoup beaucoup de fofo, j'ai donc de la chance de n'attendre "que" des triplé.

Apres je savais à quoi m'attendre, je savais qu'il y avait des gros risque mais ce que je veux c'est être mère alors les risque je les ai accepté.

Mon gynéco a accepter ma décision sans broncher car lui, assume son rôle de médecin jusqu'au bout. Quand au tout début il a accepté de me suivre dan mon projet iad, il se doutait que il y avait des risque, de plus j'ai des dispositions génétique vu que j'ai une soeur jumelle....


Et je rappelle que environ 40% des grossesse obtenue suite à une insé sont des grossesses multiples.

Il a accepté de me suivre, au jour d'aujourd'hui il me conseille la réduction, je n'ai pas encore pris de décision. Mais je sais que quoi que je décide il sera a fond avec moi et s'occupera de moi comme n'importe quelle patiente c'est a dire avec sérieux et dévouement. Voila comment devrait réagir tout bon médecin.... et non pas en fuyant les risque comme le gygy de tibly....
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 19:34

De toute façon, peu importe ce qu'il s'est passé avant, peu limporte la "faute" de machine ou de truc.

Ce qui importe, c'est le moment présent.

Qui peut vous aider, vous conseiller ?
Votre médecin/gynéco ou un autre confrère/soeur.

Que décider ?
Garder ou pas les trois. Ce n'est que VOTRE décision de couple.

Remboursées ?
Ben oui, forcément, comme n'importe quelle femme enceinte de 3 foetus. C'est pas marqué sur votre visage que vous êtess allées en Espagne. Même si vous vous déclarez lesbiennes, personne n'a le droit de vous demander comment vous les avez fait. Répondez juste que vous avez couché avec un régiment de paras, ça devrait calmer leur curiosité malsaine.

Je suis désolée que des paroles vous aient choquées. Dans ton premier post, tu dis pourtant "je ne jugerai personne" etc.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 19:38

je ne juge personne quand au fait de faire ou pas la réduction.

Et effectivement je ne juge personne, j'exprime juste mon désaccord avec kysa , n'en ai je pas le droit?

c'est un forum de discussion et c'est ce que nous faisons... nous discutons.

il est bien connu que nous ne pouvons pas etre d'accord, apres je respecte l'avis de chacun même si je ne le partage pas
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 19:40

Si si, bien sûr. Ce forum est fait pour discuter.

Je voulais juste dire que certaines ont peut-être pensé qu'elles pouvaient exprimer leur pensée "brute de décoffrage". Avec la douceur d'un pit-bull, quoi.

L.
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 19:52

oui certainement tu a raison: peut etre certaine ont -elle été trop "brut de décoffrage " comme tu dis , ou peut etre est ce moi qui suis trop sensible, étant donné ma situation...

J'ai oublié un ptit truc dans mon précédent message: je voulais dire que nous ne pouvons pas etre toujours tous d'accord les un avec les autre. c'est normal que les avis divergent.

J'ai créer ce sujet pour parler de tout sa avec les membres, c'est ce que l'on fait.
Je ne veux créer aucun probleme sur ce forum, je ne suis pas d'accord avec certaine mais cela n'empeche pas d'avoir des relations cordiale et d'échanger nos expériences.
En aucun cas je ne juge quelqu'un en fonction de ses avis, et Kysa a bien raison d'exprimer son avis, on es toute la pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 19:58

Tout à fait d'accord. Wink

Euh, Lezzie!! nous règlerons l'histoire du pit bull plus tard Feu03 Feu03
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 20:00

bon je suis soulagée que personne ne soit vexé..j'avais un peu peur.

Ne sois pas trop dure avec lezzie , ya certains pit bull qui sont adorable!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 22:31

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit plus haut.
La seule chose à savoir, c'est que c'est ton corps, et toi seule peut décider de cette réduction avec
ton amie.
Une réduction embryonnaire n'est pas anodine. Il y a toujours un risque de perdre les bébés.
Prenez le temps de réfléchir et sachez que vous pouvez poser toutes les questions que vous désirez au médecin.
Bon courage pour votre décision qui sera de toute manière pas facile à prendre..
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 11:16

juju82 a écrit:
Et je rappelle que environ 40% des grossesse obtenue suite à une insé sont des grossesses multiples.
Je suis sceptique sur ce coup-là...
pingouin04

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
tibly
Ingérable
tibly


Féminin Nombre de messages : 3128
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 11:32

Salut à toutes...
La situation a évolué pour nous...
Nous avons fuit notre gygy xxx. qui nous a brossé un tableau apocalyptique de la reduction et nous a laissé sans aide, nous nous sommes tournées vers la polyclinique de la ville et nous avons rencontré le professeur xxx.
Très gentil est très à l'écoute, il nous a bien tout expliqué : l'operation, les conséquences etc.
Il nous a beaucoup rassuré et dit que c'était assez courant et qu'il avait l'habitude de la pratiquer (il nous a meme dit avoir réduit des octuplés en 2).
Les risques sont faibles de tout perdre d'après lui, bien que le risque 0 n'existe pas...
L'opération dure en elle-même entre 20 et 30 min, sous anesthésie générale pour être bien détendue.. elle se fait par voie vaginale, et on s'en remet très vite... 1 nuit d'hosto, car ils contrôlent que les coeurs sont bien arrêtes et on rentre à la maison en attendant un contrôle 15jours après..
Les embryons ne seront pas expulsés, ils se désintègreront tout seuls, donc pas de traumatisme de ce côtés là.
L'intervention sera pratiquée mercredi prochain.
On lui a demandé de nous suivre par la suite, car nous n'avons plus confiance en l'autre gygy.
Il nous a quand même dit que l'autre gygy pratiquait tellement rarement que c'était normal qu'il ai paniqué à l'idée de devoir le faire, et comme c'était une clinique privée, ben ça les aurait arrangé qu'on aille faire ça en espagne et qu'on revienne une fois les ennuis passés... mais NIET, on ne reviendra pas lol
merci pour votre soutien les filles
Bonne chance à toi juju ^^

Edité par Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 11:35

contentes pour vous!

steuf a écrit:
juju82 a écrit:
Et je rappelle que environ 40% des grossesse obtenue suite à une insé sont des grossesses multiples.
Je suis sceptique sur ce coup-là...
pingouin04

Steuf
moi aussi...ils viennent d'où ces chiffres?


Dernière édition par flo le Jeu 3 Sep - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 11:37

"Alors que le taux de grossesse multiple avoisine 1,5% dans la
population générale, celui observé en PMA est de l'ordre de 25%
(environ 23% de grossesses gémellaires et 1,5% de grossesses triples ou
quadruples)."

sources :
http://www.natisens.com/Articles/Ouimais/Complications_PMA/Grossesses_multiples.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 11:52

C'est une bonne nouvelle pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 12:17

Bonne nouvelle Tibly.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 13:59

Comme les copines, je suis soulagée pour vous
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 14:12

oui soulagé tibly et je suis aussi rassuré pour moi car je ne savais pas du tout en quoi consistait l'opération.

je pense y avoir recours également. j'en discute avec le gygy demain.

quand a mes chiffres qui étonnent beaucoup de monde, (40 % de grossesse gemellaire...) je les ai touvés sur le site de la clinique quiron, apres je ne sais pas du tout comment ils calculent sa, ... c'est vrai que sa fait beaucoup, c'est peut etre du au fait que pou l'iad ils font deux insé sur deux jours consécutif.. bref...

tibly, tiens nous au courant!!!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mélanie 1
Ingérable
mélanie 1


Féminin Nombre de messages : 4560
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 14:14

bonne nouvelle tibly et puis je suis sur que vous ferez le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 14:49

juju82 a écrit:

quand a mes chiffres qui étonnent beaucoup de monde, (40 % de grossesse gemellaire...) je les ai touvés sur le site de la clinique quiron, apres je ne sais pas du tout comment ils calculent sa, ... c'est vrai que sa fait beaucoup, c'est peut etre du au fait que pou l'iad ils font deux insé sur deux jours consécutif.. bref...
ce sont les chiffres propre à Quiron qui sont très différents de la moyenne européenne.
mais c'est bon à savoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 16:07

pour moi, ça prouve surtout que pour eux, seul le pourcentage de réussite compte, sans tenir compte des risques.........quelle éthique
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 18:21

une éthique différente de celle des médecins français, c'est certain. en attendant je n'aurais jamais pu être mère grâce a ces derniers......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 18:29

juju82 a écrit:
une éthique différente de celle des médecins français, c'est certain. en attendant je n'aurais jamais pu être mère grâce a ces derniers......

Chacune a ses convictions. ça n'est pas parce que la France ne permet pas l'accès à la PMA aux femmes en couples ou aux célibataires que les cliniques étrangères doivent faire courir autant de risques.

Mise à part ça, c'est une très bonne nouvelle pour vous Tibly, j'espère qu'il en sera de même pour vous Juju, si vous prenez le même chemin.


Dernière édition par Cactus le Jeu 3 Sep - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 18:30

A Eugin (Barcelone) pas d'IAD s'il y a plus de 3 fofos matures.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 18:36

juju82 a écrit:
une éthique différente de celle des médecins français, c'est certain. en attendant je n'aurais jamais pu être mère grâce a ces derniers......

Les médecins ne sont pas les responsables de çà, cesont les lois qui sont promulgées par des gens pour qui la minorité à voté pendant que la majorité s'en désinterressaient
Revenir en haut Aller en bas
juju82
Ingérable
juju82


Féminin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 12/05/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 18:38

bien sûr que les médecins ne sont pas en causes, c'est au législateur de changer sa.
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Ingérable
Coin-Coin


Masculin Nombre de messages : 4009
Date d'inscription : 08/07/2009

[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 18:40

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'ont pas fait une réduction avant de faire l'insé si tu en avait autant que tu le dit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réduction embryonnaire]   [Réduction embryonnaire] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réduction embryonnaire]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réduction par le biais d'association ?]
» Grossesse après réduction mamaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: