homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Iad & anti dep/anxyolitiques]

Aller en bas 
+6
StéNo
sylvisa
Chrisli
flo
Maitre-Kiki
elephantbleu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyVen 28 Aoû - 17:22

...


Dernière édition par melanoche le Mar 16 Fév - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyVen 28 Aoû - 17:29

Y a que ton gynéco qui pourra te conseiller... ou peut-être ton psy...
Mais c'eszt vrai qu'a priori, ça semble un peu incompatible... médicalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyVen 28 Aoû - 17:39

A priori, tu dois commencer par te seuvrer

y a des fois, j'ai du mal à te suivre Mel pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyVen 28 Aoû - 18:05

...


Dernière édition par melanoche le Mar 16 Fév - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyVen 28 Aoû - 18:18

seul un gynéco ou au moins médecin pourra te répondre, ou encore ton psy sur les effets de tes médicaments sur le foetus, ça doit dépendre très fort des molécules.
ma belle-soeur a mené à terme 2 grossesses en étant sous antidépresseur, c'est donc réalisable avec le bon suivi.
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyVen 28 Aoû - 18:34

...


Dernière édition par melanoche le Mar 16 Fév - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyVen 28 Aoû - 21:07

Je sais qu'il y a certains types d'antidepresseurs qu'on peut prendre pdt une grossesse, avec suivi médical bien sur. Je suis tombée il y a très longtemps sur une sorte de tableau avec les différentes molécules et le danger moindre ou très important pour le foetus, essaies de faire des recherches sur gogol, tu le trouvera peut être.
Je pense que seul un psychiatre, qui connait bien les différentes molécules pourra te dire quel medoc peut être pris et quel autre ne le peut pas... A toi ensuite de voir si tu peux changer de traitement si le tien n'est pas compatible avec une grossesse.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyVen 28 Aoû - 21:28

...


Dernière édition par melanoche le Mar 16 Fév - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyVen 28 Aoû - 22:30

melanoche a écrit:
merci flo pour ce temoignage!!! c est pas LA réponse, mais au moins ce n est pas un NON définitif!

maintenant me reste a voir si y a des filles qui ont pu faire des iad en belgique (charleroi) sous anti dep...

Tout dépend à la fois de ton traitement ( ce n'est pas le rôle d'un gynéco de le modifier - pas sa branche) et de TES entretiens psy.

Ensuite, comme le dit Flo, oui c'est possible
Le tout est d'en assumer pleinement les conséquences après.....seuvrage, pathologie diverses du comportement , etc.........

J'ai travaillé 8 ans en centre psy et franchement si demain on me demande mon avis, c'est non tant que tu es accro et qu'aucun de tes soucis n'est résolu
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyVen 28 Aoû - 23:09

...


Dernière édition par melanoche le Mar 16 Fév - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyVen 28 Aoû - 23:21

j'vais " jouer" carte sur table Mel

T'as tout le temps, fait d'abord ton travail de deuil ...a TON rythme

Si je te dis ça, c'est que j'ai ms au monde ma fille 2 ans et qques jours àprès le décès de ma mère.....toute la famille est accourue à la mat., un tel nombre que les infi. ont régulé les visites
Et moi, j'aurais échangé tout le monde contre 1 seule minute avec ma maman...car jamais elle ne m'a autant manqué que le jour de l'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyMar 1 Sep - 18:22

...


Dernière édition par melanoche le Mar 16 Fév - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyMar 1 Sep - 18:24

...


Dernière édition par melanoche le Mar 16 Fév - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyMar 1 Sep - 21:33

http://docs.google.com/gview?a=v&q=cache%3AKRpVRQNRgTsJ%3Awww.afssaps.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F1831%2F17682%2Fversion%2F3%2Ffile%2Flivret_psy.pdf+tableau+recapitulatif+mol%C3%A9cules+medicaments+danger+foetus&hl=fr&gl=fr&pli=1

j ai trouvé le lien pour les personnes qui pourraient etre concernées!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyMar 1 Sep - 22:14

Bon nombre d'enfants dont la mère a pris un traitement anti anxiolitique naissent avec de graves lacunes, et là tu entres dans un cercle vicieux: tu ne vas pas bien - ton enfant ne vas pas bien-donc tu vas encore moins bien et ainsi de suite
N'importe quel praticien qui manipule des médoc. te dira que ce sont des poisons "adaptés", parce que c'est la première chose que l'on t'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyMer 2 Sep - 9:40

melanoche a écrit:
http://docs.google.com/gview?a=v&q=cache%3AKRpVRQNRgTsJ%3Awww.afssaps.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F1831%2F17682%2Fversion%2F3%2Ffile%2Flivret_psy.pdf+tableau+recapitulatif+mol%C3%A9cules+medicaments+danger+foetus&hl=fr&gl=fr&pli=1

j ai trouvé le lien pour les personnes qui pourraient etre concernées!!!!!

Je crois que c'était celui ci mais ça date tellement que je ne m'en rappelle plus, c'etait le même genre en tt cas. Quoi qu'il en soit, c'est juste un aperçu et ça ne dispense pas d'un suivi médical.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyMer 2 Sep - 9:56

bonjour

Qd on a commencé le parcours BB j'était sous anxiolytique et antidépresseur suite à une dépression post traumatique face au décés de ma soeur dans des cicrconstances et un parcours que je n'étalerais pas ici mais qui ont provoqués mon état. J'en ai parlé à mon psy et à mon gygy pour avoir leur avis. Mon psy ne savait pas trop mais supergygy me déconseillait fortement de faire un BB sous ces ttt!
Personnellement, (et aprés avoir bcp dicsutait avec mamoitiéàmoi ) je ne voulais surtout pas risqué de "provoquer" des problémes à notre enfant!! Même si des fois il y a des risques faibles ... je ne voulais de toute façon par faire un BB sous ces ttt. Et du coup , j'ai bcp parlé avec mon psy et fait un gros travail sur moi pour savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas!... Et du coup, le fait de vouloir faire un BB sans médoc et de vouloir vraiment le faire!! j'ai diminué les ttt petit à petit (sous controle du psy bien sûr) et j'ai REUSSI à les arrêter ! il m'a fallu 8 mois mais ça valait le coup!! Et puis je me suis dit...que oui ma soeur ne rencontrerai jamais notre enfant mais qu'elle serait fier de moi!! et j'ai tout positivé et surtout... je voulais me sortir de cet état où j'était tellemnet mal que je ne le supportais plus!! Alors bien sûr les miracles n'existant pas (enfin pas pour moi..) ça a était trés dur!! et rome ne s'est pas batti en 1jr!! j'ai bien failli tout lacher et ne pas y arriver...mais je ne lachais jamais des yeux mon objectif!!! et ma moitié savait me le rappeler qd il fallait!!

Maintenant je vais bien et nous sommes en plein parcours BB!! Il ya a des jours trés difficiles comme les anniversaires... qui sont d'ailleurs ces mois ci.... et ma soeur me manque tjours.... horriblement mais.... il y a tous les autres jours où je vais bien et où la vie est trés belle....

Alors je ne veux nullement faire la super fille qui s'en est sortie et patati... mais juste te dire , fais le point avec toi même et qu'es ce que tu veux!!!! vraiment!! et oui chaque parcours est different et chaque "dépression" aussi .

je ne te juge pas!! soit en sûr...car ma soeur n'a pas pu sortir de SA dépression... jusqu'à son départ..alors je sais... mais certaine dépression se soigne mieux que d'autre... Pense à ta maman justement.... qu'es ce qu'elle voudrait pour ton bonheur..??? et comment tu peux faire qu'elle soit "fiere et heureuse" pour toi...

Je n'aurais nullemnet la prétention....de te dire quoi faire et te dire comment le faire car je ne peux pas ..je veux juste te dire..c'est possible... alors je te souhaite bcp de courage et je souhaite vraiment que tu trouves TES reponses.....

Jespere ne pas t'avoir barbé...
et je te fais des bizz
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyMer 2 Sep - 11:04

...


Dernière édition par melanoche le Mar 16 Fév - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyMer 2 Sep - 21:59

tu as 30ans. es ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer d'arrêter completement...c'est une bonne raison...un bel objectif...
Je ne pensais pas à la dépendance mais plutot à des "malformations "moi...

mais comme je t'ai dit.... c'est à voir avec ta moitié et tes doc.
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyJeu 3 Sep - 12:57

...


Dernière édition par melanoche le Mar 16 Fév - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyJeu 3 Sep - 13:56

ma mère est sous médoc depuis des années, ma belle soeur de 21 ans depuis ses 14 ans, et dans les deux cas elles sont dans l'optique que ce sera à vie, je trouve ça dommage.
pour ma maman à passé 50ans je peux encore comprendre, mais pour quelqu'un de jeune comme toi il faut y croire, je dis pas que c'est facile, mais c'est possible.
et le projet bébé peut être une super motivation comme le dit Sylvisa.
Revenir en haut Aller en bas
elephantbleu
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyJeu 3 Sep - 14:19

...


Dernière édition par melanoche le Mar 16 Fév - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyJeu 3 Sep - 14:47

je comprends, comme je te dis je connais des personnes très proches de moi dans ce cas, ça n'empêche pas d'avoir dans un coin de la tête l'espoir qu'on s'en sorte un jour grâce au travail sur soi, au temps
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyLun 7 Sep - 9:43

je suis completement d'accord avec flo.

Ce que je veux dire c'est que les objectifs te permettent de passer des caps difficiles.... ex:je voulais être presente à la rando que l'on organise pour les jeunes de mon taf....mais il fallait que j'ai repris le boulot....et j'avais une trouille bleue de le reprendre....ça a été ma motivation...mon phare dans la nuit.... et idem pour les medocs....

Je trouve un peu dommage que tu n'envisages pas ta vie sans ses ttt. Ils sont utiles ça c'est certain mais dans un temps. Enfin c'est mon avis et je peux dire cela car j'y suis passée et j'ai vécu ma soeur....et d'autres... mais c'est ton chemin!

Re-bon courage
Revenir en haut Aller en bas
StéNo
Ingérable
StéNo


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2009

[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] EmptyLun 7 Sep - 12:36

Concernant les médicaments, j'ai eu comme retour d'une amie qu'il faut de toute façon éviter de prendre anxiolitique, anti-dépresseur, hypnotique ou neuroleptique pendant les 3 premiers mois de grossesse, à cause du risque accru d'une malformation... Donc, le passage par la case sevrage est fortement conseillé.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty
MessageSujet: Re: [Iad & anti dep/anxyolitiques]   [Iad & anti dep/anxyolitiques] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Iad & anti dep/anxyolitiques]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crème anti-vergeture
» manifestations des anti-mariages
» un traitement anti-lesbiennes au pays d'Obama !!!
» pour ou contre le mariage homo (sondage d'anti)
» La bourse aux arguments anti mariage pour tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: