homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Médiation familiale]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eva01
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2009

[Médiation familiale] Empty
MessageSujet: [Médiation familiale]   [Médiation familiale] EmptyVen 15 Mai - 7:13

bonjour !!
je suis nouvelle et je viens tout juste de me présenter dans la rubrique prévue a cette effet........merci pour votre accueil

dans cette présentation je parle de médiation familiale,je vous propose d'ouvrir ici le sujet , pour les personnes qui souhaiteront peut etre témoigner de leur médiation ou pour celles qui se poseraient des questions.......
auquel cas je me tiens a disposition ..........
a bientot de vs lire.........
Revenir en haut Aller en bas
eva01
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2009

[Médiation familiale] Empty
MessageSujet: Re: [Médiation familiale]   [Médiation familiale] EmptySam 16 Mai - 18:46

ooooohhh pingouin04des visites ! 20 personnes ont lu ce message...pas de question ??? ts le monde connait la médiation familiale ?????

j'aimerais votre avis , positif ou négatif..............

a plus..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Médiation familiale] Empty
MessageSujet: Re: [Médiation familiale]   [Médiation familiale] EmptyDim 17 Mai - 7:29

ooooohhh pingouin04 des visites ! 20 personnes ont lu ce message...pas de question ??? ts le monde connait la médiation familiale ?????

j'aimerais votre avis , positif ou négatif..............

a plus..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Médiation familiale] Empty
MessageSujet: Re: [Médiation familiale]   [Médiation familiale] EmptyDim 17 Mai - 7:30

Est-ce que tu peux nous en dire plus, en quoi cela consiste etc ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
eva01
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2009

[Médiation familiale] Empty
MessageSujet: Re: [Médiation familiale]   [Médiation familiale] EmptyDim 17 Mai - 20:06

BIEN SUR..........

la médiation a pour objectif de rétablir une communication au sein d'une famille
cela peut être des grands parents n'ayant plus accès a leurs petits enfants.....des fratries // succession , placement d'un parent âgé en maison de retraite, in communication famille recomposé , jeunes majeurs et leurs parents // obligation alimentaire (payer les études )......et surtout des couples qui se séparent et qui ont a réglé la réorganisation familiale , résidence des enfants , partage des biens , pension alimentaire ds tout ce que peut comporter comme conflit pendant et après la séparation , sont alors parlé par exemple le cout concret des besoins des enfants (scolarité véture frais de garde etc ) , les valeurs éducatives , les questions scolaires religieuse ........................

certains médiateurs et j'en fait partie........ pensent que la médiation peut etre envisageable voir souhaitable // l'homoparentalité..........ds deux axes
avant ,pendant le projet , ds la rédaction de charte
et aussi en cas de conflit et / ou de séparation

Le recours à la médiation familiale, dès la prise de
décision d'un projet de coparentalité ou suite a des conflits ou la rupture: aide à établir un dialogue constructif entre
parents. Centré sur le partage des rôles parentaux, ce processus aide à
voir la situation d’un œil subjectif avec l'accompagnement d(une personne tiers , impartial et qualifié.

La médiation en matière de séparation (et aussi a mes yeux en direction des familles homoparentales )est un
processus de gestion des conflits dans lequel les membres de la famille
demandent ou acceptent l’intervention confidentielle et impartiale
d’une tierce personne, le médiateur familial. Son rôle est de les
amener à trouver eux-mêmes les bases d’un accord durable et
mutuellement acceptable, tenant compte des besoins de chacun, et
particulièrement de ceux des enfants, dans un esprit de coparentalité.

j'espere déja avoir un peu répondu mais si vs voulez en savoir plus........n'hésiter pas a poser vos questions.........
Revenir en haut Aller en bas
eva01
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2009

[Médiation familiale] Empty
MessageSujet: Re: [Médiation familiale]   [Médiation familiale] EmptyLun 18 Mai - 7:41

non seulement n'hésiter pas a poser des questions .......mais faites moi part également de votre avis sur la question !

le processus de médiation familiale pourrait il trouver ds sa place dans la coparentalité homoparentale pré ou post naissance de l'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
moitoutseule
Bavard



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 28/10/2008

[Médiation familiale] Empty
MessageSujet: Re: [Médiation familiale]   [Médiation familiale] EmptyMar 2 Juin - 12:35

je pense que la notion médiation comprend que les deux parties sont un minimun concentantes...?
Revenir en haut Aller en bas
eva01
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2009

[Médiation familiale] Empty
MessageSujet: Re: [Médiation familiale]   [Médiation familiale] EmptyMar 2 Juin - 12:50

tout à fait ........
c'est ce que nous appelons ''l'engagement libre et éclairé des personnes ''

apres il y a le plus souvent une personne ''demandeuse '' et l'autre qui ''accepte''....... en ce cas la lors de l'entretien d'information , on réfléchit ensemble au moyen d'informer l'autre de la demande de médiation........;la deuxieme personne si elle accepte ,est reçu pour un entretien individuel d'information puis si elle est volontaire pour la médiation ,les 2 personnes sont reçu ensemble , un engagement a la médiation peut meme etre signé .
les points a travailler , ce qui fait conflit..........est parfois nommé sur cet engagement......le travail de médiation au cours d'entretiens confidentiels de 1h30 environ peut commencer , toujours en présence des 2 personnes;c'est un acte volontaire.........
le juge JAf peut enjoindre les personnes a rencontré un médiateur(entretien d'info gratuit ) mais ne peut les contrainte a faire une médiation
j'espere avoir répondu à la question............
Revenir en haut Aller en bas
eva01
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2009

[Médiation familiale] Empty
MessageSujet: Re: [Médiation familiale]   [Médiation familiale] EmptyVen 26 Fév - 8:29

bonjour à toutes et à tous ...
je viens vous donner quelques nouvelles...
lors de mon dernier post j'etais en formation à la médiation familiale.... depuis Octobre 2009 je suis diplomée d'état ... et à ce titre je m'installe en libéral dans le département 01 entre Lyon et Bourg en bresse ....
Sensibilisée à l'homoparentalité , j'ai entre autre réfléchi et écrit une base de chartre de coparentalité .
Je suis convaincu que la médiation familiale peut tout à fait convenir et s'avérer très pertinente dans bien des situations et en l occurrence dans des conflits,in-communications et projets liés à homosexualité :
- médiation entre des personnes qui se séparent (dont l'un quitte son ou sa conjointe pour vivre avec une personne du même sexe )
_ médiation entre des personnes du même sexe qui se séparent,parent(s) d'enfant(s)
- médiation entre des parents et leur enfant adulte (incommunication lié à la non acceptation de l'homosexualité )
-projet de coparentalité (charte )
-médiation entre parents
......
Je vous propose de consulter mon site
http://mediationfamiliale.blogvie.com
je me tiens à votre disposition pour tous renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Médiation familiale] Empty
MessageSujet: Re: [Médiation familiale]   [Médiation familiale] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Médiation familiale]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médiation familiale
» [Belgique, adoption intra-familiale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: