homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame

Aller en bas 
+29
Semtex28
taramarie
Pirouette
juetju
myfarme
gwen&titia
FamilleFox
Nelane
tite_vans
mel77
pepeteforever
charmante
kate&zouzou
JUN
manue&san
boucachanlu
louna
D-arcange
maeco
Steuf-inactif
elephantbleu
flo
marieromina
lesinséparables59
dgejane
bluesky90210
AudreyEtSteph
Maitre-Kiki
Lezzie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 13:04

Rien de changé ni dans les prix ni dans le délais d'attente

Néanmoins l'intervention de Lezzie n'est pas inutile, le forum existe. Il contient toutes les infos... il faut juste prendre le temps de le lire

Revenir en haut Aller en bas
tite_vans
Ingérable
tite_vans


Féminin Nombre de messages : 3993
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 16:13

Pour partager un peu nos infos !
Nous revenons de Charleroi en debut de semaine.
On a appelé pour un rendez vous mi septembre et on les a vu le 3decembre 2012
1er rendez vous avec H***** psychologue : 25euros a peu pres (on attend facture)
1er rendez avec le Dr D***** gynecologique : 26euros à regler sur place

2eme rendez vous avec les 2 psy et gyneco le 7janvier.(1 mois après)
Il nous donne le protocole et on démarre au cycle suivant.
Ma compagne n'ayant pas de soucis gyneco, il parte sur un procole ****+*****. mais il c'est pas etendu sur la question, il en parlera plus au prochain rendez vous.

150euros : IAD
225 euros (+/-25 euros de frais de labo) : pour chaque acces aux paillettes

On a été très bien acceuilli, on attendait beaucoup de ses premiers rendez vous.
Ils ne sont pas du tout dans le jugement de savoir si on est capable ou non d'avoir un enfant.
Ils sont dans l'aide, le partage et l'accompagnement pour que ca se passe le mieux possible.
ILs sont très compréhensif sur le faite qu'on vient de loin et ils ont bien conscience qu'on fait pas n'importe quoi n'importe comment.
On c'est vraiment sentie acceuillie !! un plaisir.
J'espère que ces infos pourront eclairer d'autres personnes



Pas de nom de médecin.
Pas de nom de médicament.
Ce traitement ne s'adresse qu'à toi et pas aux autres.
Avertissement.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 18:18

bref; ils sont parfaits singe01
Revenir en haut Aller en bas
boucachanlu
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2010

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyMer 26 Déc - 0:09

je garde un excellent souvenir de cet hopital et de cette équipe qui nous a permis dès la première tentative de recevoir ce magnifique cadeau de la vie :-)

un bonheur inouïe depuis 11 mois :-)
bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Nelane
Langue pendue
Nelane


Nombre de messages : 386
Age : 44
Date d'inscription : 29/03/2010

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 23:25

Bonsoir,
Merci tite_vans pour ces renseignements actualisés, même si les post étaient très complets.. Nous réfléchissions à un nouveau CHU pour un new essai, et je vais téléphoner pour un premier RDV... Je redoute les délais d'attente mais on va se dire que c'est le prix à payer... Sur le site j'ai pas trouvé les dates de fermetures pour ces fêtes de fin d'année, mais vais continué à chercher...
@tite_vans: je vais aller voir tes post pour suivre ton parcours... en tous cas j'en profite en ce début d'année pour vous envoyer tous mes vœux de réussite Manga48
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
boucachanlu
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2010

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyDim 13 Jan - 1:26

coucou!!!!

je tenais à poser une petite question à Lezzie ou quelqu'un qui pourra me répondre.

voila notre Maloé est née le 28/01/2012 grace à l'hopital de charleroi où nous avons recu une iad et nous commencons à parler d'un 2eme bébé.

Comment cela se passe si nous souhaitons le même donneur??? est-ce possible d'avoir des autres pillettes???

bonne soirée
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyDim 13 Jan - 8:53

Alors je ne sais pas te répondre. Mais le secrétariat doit être ouvert dès demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
boucachanlu
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2010

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyLun 14 Jan - 11:33

merci de ta réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
tite_vans
Ingérable
tite_vans


Féminin Nombre de messages : 3993
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 10:05

on a posé la question au gyneco ! il m'a dit qu'il fallait reserver les paillettes... au moment de l'iad qui fonctionnait pour un prochain essai... mais rien de bien precis
le sujet est contreversé la bas! il disait que les psy etait pas très favorable à utiliser le même donneur.
mais oui le plus simple c'est de demander direct au secretariat ou à la banque de sperme
Revenir en haut Aller en bas
boucachanlu
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2010

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptySam 19 Jan - 8:17

merci beaucou pour ta réponse :-)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tite_vans
Ingérable
tite_vans


Féminin Nombre de messages : 3993
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 14:34

dites moi !!
on a recu notre première facture !
ca ressemble à une facture avec une demande de mandat, mais on est pas bien sur !
du coup on sait pas ce qu'on doit faire
faire un cheque francais ?? (mais sont il accepté en belgique) payer en espece ?? ou aller à la banque pour faire des versements sur un compte ??

Si qlun a déjà rencontré ca, est ce que vous pourriez nous eclairer
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 14:40

Un chèque français est valable en France.
Il est interdit de faire passer de l'argent par la poste.
Un virement est le plus recommandable Smile
Revenir en haut Aller en bas
tite_vans
Ingérable
tite_vans


Féminin Nombre de messages : 3993
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 16:01

C'est bien ce qu'il me semblait...
et comme on va surement y aller samedi ou dimanche, bah le service contentieux ca m'etonnerai que ca soit ouvert....
va falloir que j'aille voir ca avec ma banque de comment on faire un virement en belgique...
Revenir en haut Aller en bas
boucachanlu
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2010

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 8:06

bonjour!!
je confirme, nous avons payé par virement bancaire.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 8:39

tite_vans a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait...
et comme on va surement y aller samedi ou dimanche, bah le service contentieux ca m'etonnerai que ca soit ouvert....
va falloir que j'aille voir ca avec ma banque de comment on faire un virement en belgique...

Si tu as un abonnement de gestion de compte en ligne il suffit d'avoir le IBAN (rib international) de l'hôpital et hop le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 12:18

et si tu n'as pas l'IBAN; je peux te le fournir.


mon compte en banque le connait par coeur
Revenir en haut Aller en bas
tite_vans
Ingérable
tite_vans


Féminin Nombre de messages : 3993
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyVen 1 Fév - 14:29

merci pour les infos, on a été à la banque et on a fait ajouter le compte pour pouvoir faire directement des virements par internet ca sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
FamilleFox
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2013

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 12:44

Bonjour,
j'écris un peu désespéré de ne pas pouvoir approfondir plus mes recherches sur le forum (je suis au travail et ne devrais pas être ici) aussi je m'excuse d'avance si les infos se trouvent quelques part.

Ma compagne a rendez vous cette après midi avec notre médecin généraliste, elle doit lui demander deux choses, des échographies pour surveiller l'ovulation et une prise de sang pour la thyroïde. Lors de notre dernier déménagement nous avons précisément perdu le papier du gynécologue MrLe***** qui donnais les renseignements suivants, aussi nous demandons si une personne du forum saurais répondre:
-Quels sont les taux ou les infos a demander pour les prises de sang et écho de suivi (avant déclenchement de l'ovulation)
-De quel informations sur la thyroïde le gynécologue a t-il besoin? (que demandez a notre médecin, surement pour vérifier que tout fonctionne ou pour adapter les médicament en l’occurrence Clo*** )

Je vous remercie toutes pour les éventuels précieux conseils, cela doit se sentir que je suis un peu stressée ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 12:54

je ne peux que vous conseiller de rappeler Notre Dame; les secrétaires médicales répondront avec précisions à vos questions si vous exposez le soucis
Revenir en haut Aller en bas
tite_vans
Ingérable
tite_vans


Féminin Nombre de messages : 3993
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 13:43

oui rappelez charleroi Smile pour avoir les infos plus precise et vous concernant

pour NOUS
je pense que c'etait un bilan thyrodien complet, c'est un bilan assez standart
et sinon pour le suivi c'etait LH, progesterone, oestradiol !
echo à J11

après c'etait dans notre cas, je ne sais pas quel protocole vous avez eu...

bon courage et zennn Smile
Revenir en haut Aller en bas
FamilleFox
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2013

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 15:38

Je vous remercie énormément les filles, j'ai réussi a calmer (un peu) mon stress!

J'ai contacté Charleroi qui nous renvoie la feuille de protocole et qu'on devrais recevoir dés la fin de semaine, un peu tard pour ce soir mais on aurais du s'y prendre avant!

Elles ont été charmante et très pro! Il n'y a pas a dire nous avons hâte de commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwen&titia
Langue pendue
gwen&titia


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2010

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 16:16

Salut à toutes après mure réflexion nous nous tournons vers notre dame, j'ai appelé ce matin pour prendre rendez-vous, j'ai appelé directement le service gynéco, j'ai pbtenu un rdv rapidement fin mars malheureusement la secrétaire n'a pas su me renseigner si je pouvais prendre ou devais prendre le rdv psy en meme temps, je fais appel à vous savoir si je dois appeler un autre service!!!

c'est un peu flou et pour la secrétaire aussi apparemment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FamilleFox
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2013

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 16:36

Je me permets de répondre puisque déjà passer par la...

Pour Charleroi il faut obligatoirement deux (normalement) rendez vous psy, tu peux avoir ton rendez vous gynéco avant ou en même temps mais pour lancer les iad il faudra aussi l'accord de la psy ^^ voila!
Revenir en haut Aller en bas
gwen&titia
Langue pendue
gwen&titia


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 13/04/2010

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 18:47

oki mais je dois faire quoi appelez le service psy en disant que j'ai déjà pris un rdv gygy? la secrétaire ne savait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
FamilleFox
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2013

[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 EmptyMar 19 Fév - 21:19

Vous appellez pour prendre rendez vous psy oui. Le gynéco vous demanderas si vous avez déjà eu le feu vert de la psy ou non^^ Bon courage pour les démarches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame   [BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Charleroi : centre hospitalier Notre-Dame
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Dame à Charleroi ou Libramont?
» Notre Dame Charleroi: vos questions
» [BELG] kiné Bruxelles
» [Clinique Notre Dame]
» [Quelle clinique choisir: Notre Dame ou UZ ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: